Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede smirtof » Sam 3 Jan 2009 19:20

Bonjour,

J'ai recherché sur le post mais je n'ai pas trouvé de réponse ...

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà monté des pneus en No Tube sur les anciennes XTR.

Je roule actuellement en Tubeless et je ne serais pas contre le fait de perdre quelques centaines de grammes.
smirtof

Messagede sam » Sam 3 Jan 2009 19:22

bonjour,

comme beaucoup ici je cherche le light mais aussi la fiabilité j'ai lu le post mais j'ai pas trouvé de réponses claires

j'ai une question:

je roule en xc compét avec des slr et je fait 60kilos, je vais bientot recevoir mes pneux (conti sk ss 2.1) et le latex notubes est il nécessaire de monter un kit tubeless eclipse de type kit m 426 ou un flat notubes a 55gr ou sans rien ca le fait???

en rajoutant un flap ou kit je cherche a diminuer le risque de déjantage

merci

ps: au passage je crois qu'il y avais un gros poste sur les montages de roues mais je ne le retrouve pas si quelqu'un a le lien se serait sympa
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede mfmik » Sam 3 Jan 2009 19:41

Moi j'ai monté sans rien et a la première course j'ai déjanté... Depuis j'ai pas retanté l'expérience je suis passé a des ztr.
mfmik

Messagede sam » Sam 3 Jan 2009 19:42

ouaaa :lol: :lol:

t'avais quoi comme pneu pression et type de latex???

sans etre indiscret tu pése combien???
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede mfmik » Sam 3 Jan 2009 19:44

Alors pneus racing ralf latex notube environ 60g pression je sais plus sans doute 2.5 b et je pèse 57kgs.
mfmik

Messagede sam » Sam 3 Jan 2009 19:46

a ouai la c'est flippant :shock: :shock:

d'autres pour me répondre???
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede mfmik » Sam 3 Jan 2009 19:47

Je sais que certains roule avec des slr montée au latex mais avec ou sans flap je sais pas.
mfmik

Messagede BelAir_500 » Sam 3 Jan 2009 19:55

salut "sam"

je roule en fulcrum red metal zero avec pneux mountain king ss et du latex eclipse
pas besoin de mettre un kit tubeless ou autre car la jante est deja fermer et concu pour
ainsi de meme pour les slr,pas besoin de kit

mon bouclard ma aussi dit que ce n'est pas necessaire et que le risque est minim de dejanter (bk mette le flap pour se rassure qu'elle dejante pas)
tous depand aussi combien de psi tu met et comment tu roule et prend tes tournant etc

les jantes tubeless ont des crampons ,se qui acroche le pneu fermement et evite le dejantage
sur les SLR peut-etre moins que sur des fulcrum ou ztr, sa je ne sais pas ,a voir..

ciao
BelAir_500

Messagede sam » Sam 3 Jan 2009 20:33

merci tu me rassure je vais essayer de trouvé les profile des jante ztr slr et fulcrum pour comparer

toi a quoi comme plage de pression???
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede PapyTA » Sam 3 Jan 2009 20:38

ZTR Olympic.
Image

Tu peux aller jeter un oeil sous www.dulight.fr, rubrique jantes VTT
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede sam » Sam 3 Jan 2009 20:57

merci

par contre je ne trouve pas le profile des slr

enfin je test quand la commande groupé notubes sera livré donc dans un mois

sinon je monterai des chabre latex

ps: personne n'a le lien du post sur le montage de roues

merci :wink:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede romaric » Sam 3 Jan 2009 22:21

Nous avec les copains on achéte chez BMW le road flap destiné au Mini, 18 euros le litre et c'est bon...
romaric

Messagede herve 38 » Sam 3 Jan 2009 22:24

romaric a écrit:Nous avec les copains on achéte chez BMW le road flap destiné au Mini, 18 euros le litre et c'est bon...

c est quoi ?
herve 38

Messagede romaric » Sam 3 Jan 2009 22:29

et bien c'est une sorte de latex je pense que dont sont équipées les MINI puisque dépourvu de roue de secour....attend je vais aller voir sur la bouteille les references
romaric

Messagede romaric » Sam 3 Jan 2009 22:34

alors c'est a base d'ethylène-glycol, et c'est du produit d'étancheité
TERRA-S AUTOMOTIVE
romaric

Messagede herve 38 » Sam 3 Jan 2009 23:55

mais ça ne doit pas etre si bien que le stan pour rendre un pneu étanche , c est plutot pour les vrais pneus tubeless , je pense .
herve 38

Messagede romaric » Dim 4 Jan 2009 00:00

jamais mis sur des pneus clasiques, que des tubeless en fait....alors on ne parle pas vrament du même type de produit...désolé.
romaric

Messagede pierre » Jeu 8 Jan 2009 02:11

Salut je viens d'acheter un kit tubeless no flats pour mes roues qui sont des DT swiss xr 4.1 vb.
Je voudrais savoir quel pneus tubetype serait le plus fiable avec ce montage pour minimiser les risques de déjantage? Je cherche un train de pneu assez polyvalent ,actuellement je roule en schwalbe NN/RR et j en suis assez satisfait.
pierre

Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Jan 2009 08:07

pierre a écrit:Salut je viens d'acheter un kit tubeless no flats pour mes roues qui sont des DT swiss xr 4.1 vb.
Je voudrais savoir quel pneus tubetype serait le plus fiable avec ce montage pour minimiser les risques de déjantage? Je cherche un train de pneu assez polyvalent ,actuellement je roule en schwalbe NN/RR et j en suis assez satisfait.

Garde les :wink: .
Mollets ronds

Messagede lebad » Jeu 8 Jan 2009 08:37

Mollets ronds a écrit:
pierre a écrit:Salut je viens d'acheter un kit tubeless no flats pour mes roues qui sont des DT swiss xr 4.1 vb.

Garde les :wink: .

Pareil, essaie déjà avec ceux là .
lebad

Messagede barbe bleue » Jeu 8 Jan 2009 10:38

sam a écrit:je roule en xc compét avec des slr et je fait 60kilos, je vais bientot recevoir mes pneux (conti sk ss 2.1) et le latex notubes est il nécessaire de monter un kit tubeless eclipse de type kit m 426 ou un flat notubes a 55gr ou sans rien ca le fait???

Tu peux mettre du latex liquide, une valve à obus démontable et:
1- ne mettre aucun flap: certains n'ont pas de problème (mais ils sont légers et "soft")
2- mettre un flap Olympic (38g): tu auras une meilleure étanchéité entre la tringle et le bord de jante
3- mettre un flap Standard (56g): tu auras la meilleure étanchéité possible
http://www.jpracingbike1.com
http://www.duke-racingwheels.fr
Toutes nos actus: http://www.facebook.com/pages/JPRACINGBIKE1/131197296956951
barbe bleue

Messagede Jfellay » Jeu 8 Jan 2009 18:50

J'ai des roues alex td 17 avec des pneus maxxis crossmark. Est-il possible de faire un montage no tube ?? si oui pourriez vous m'indiquer la marche à suivre et environ le coût de cette opération ? Le gain de poids est -il considérable ?

Ps: je débute... merci de votre compréhension
Jfellay

Messagede herve 38 » Jeu 8 Jan 2009 19:05

j avais toujours lu que les hutchinson n etaient pas top en montage notube soit disant a cause de tringles trop laches , eh bien cet après midi , avec un copain , nous avons réussi a monter un piranha sur une roue xtr sans problème , les tringles semblent assez serrées , enfin ça en donne l impression au montage .

mais bon il faut quand meme un bon compresseur , a cause de la valve shimano qui n est pas démontable ... :evil:

sur la roue avant , nous avons essayé un NN et la , pas possible , les tringles sont trop laches

reste a voir si le piranha va tenir sans déjanter a l usage .
herve 38

Messagede Gadget » Jeu 8 Jan 2009 19:07

Jfellay> Alors, pour faire simple :
- Tu peux normalement convertir ton montage en no-tube à l'aide d'un de ces kits (à choisir selon la largeur de ta jante) : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=18703
- Les Crossmark fonctionnent bien dans cette configuration (je les ai utilisés pendant 1 an)
- Le gain de poids est négligeable par rapport à l'utilisation d'une chambre latex, voire négatif si tu utilises des chambres très light. Pour vraiment gagner du poids, il faut utiliser des jantes spécifiques qui permettent de se passer de flap.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede raider » Jeu 8 Jan 2009 19:14

j avais toujours lu que les hutchinson n etaient pas top en montage notube soit disant a cause de tringles trop laches , eh bien cet après midi , avec un copain , nous avons réussi a monter un piranha sur une roue xtr sans problème , les tringles semblent assez serrées , enfin ça en donne l impression au montage .

mais bon il faut quand meme un bon compresseur , a cause de la valve shimano qui n est pas démontable ... Evil or Very Mad

sur la roue avant , nous avons essayé un NN et la , pas possible , les tringles sont trop laches

reste a voir si le piranha va tenir sans déjanter a l usage .

Salut Hervé,
le Piranha est surtout déconseillé parce que les flancs sont souples, sinon, ils se montent très bien mais le fait d'avoir les flancs souples fait qu'ils ont tendance à s'affaisser sur les appuis et déjanter plus facilement que d'autres pneus avec des carcasses plus rigides. Il tient mieux gonflé à bloc mais je ne vois pas l'intérêt de rouler en tubeless et gonfler ses boudins à bloc:roll:
Par contre le Piranha en tub ready est un très bon pneu (pour le sec du moins).

Pour les valves, il suffit de les changer pour des Stan UST, prévues pour remplacer les Shimano entre autres. :wink:
Dispo sur withspirit.fr

Le gain de poids est négligeable par rapport à l'utilisation d'une chambre latex, voire négatif si tu utilises des chambres très light. Pour vraiment gagner du poids, il faut utiliser des jantes spécifiques qui permettent de se passer de flap.

Sauf qu'une épine plus tard, tu es à plat.
Sauf qu'avec une chambre, tu risques de pincer, ou alors tu gonfles à bloc.
Mais gonflé à bloc tu ne profites pas au mieux du pneu, tu adhères moins et ça tape dur.
Les CAA peuvent exploser, faire des hernies, vieillissent mal (les latex extra light).
Bon, la chambre j'ai oublié depuis qq années :roll:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede lemairevtt » Jeu 8 Jan 2009 19:32

sam a écrit:bonjour,

comme beaucoup ici je cherche le light mais aussi la fiabilité j'ai lu le post mais j'ai pas trouvé de réponses claires

j'ai une question:

je roule en xc compét avec des slr et je fait 60kilos, je vais bientot recevoir mes pneux (conti sk ss 2.1) et le latex notubes est il nécessaire de monter un kit tubeless eclipse de type kit m 426 ou un flat notubes a 55gr ou sans rien ca le fait???

j'ai roulé avec des SLR en 2007 et début 2008 en no tube sans flap avec NN + RR et pas de déjantage alors qu'on a pas le meme gabarit :lol: 77kg en 2007 de mémoire :wink: et on a le meme terrain de jeu
lemairevtt

Images: 1

Messagede proracing » Jeu 8 Jan 2009 19:35

Le kit eclipse est super et evite tout risque de déjantage à moins de 2 bar.
Le kit notubes demande d'agrandir le trou de la jante je crois...
proracing
Moderateur

Messagede raider » Jeu 8 Jan 2009 19:48

Le kit notubes demande d'agrandir le trou de la jante je crois..

Non, j'ai monté un paquet de kit sans jamais agrandir aucun trou :shock:
Et pour avoir utilisé et monté les 2, le kit Stan vieilli mieux et les valves sont mieux (pas de joint, rondelle...). Avis perso bien évidemment.
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede sam » Jeu 8 Jan 2009 19:57

exacte lemaire même terrain de jeu d'ailleurs tu roule a maltot le 22 fev???

sinon pour revenir au sujet je me suis amusé a monter "a sec" :lol: mes pneus car je n'est pas encor le latex j'en est conclu que les conti sk ss claque bien mieux que mon RR du fait que la tringle est plus prononcé sur les sk aprés à l'usage je vous direz ca dans 2 semaines
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede mickey » Jeu 8 Jan 2009 20:14

smirtof a écrit:J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà monté des pneus en No Tube sur les anciennes XTR.

oui, moi :lol:
mes roues
XT (2008) --> RR2.25 (2008) pour les raids cassants
XTR (2007) --> NN2.1 (av) et RR 2.1 (ar) pour les XC et marathons.
XTR (2004) --> conti vertical pro (2.3) pour les entrainements.

toutes avec liquides notubes sans flaps. :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT