Visserie titane

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Visserie titane

Messagede maz » Sam 3 Jan 2009 21:50

Bonjour,
Je souhaite remplacer certaines vis de mon spark par des vis titane.
Y a t'il un réél gain de poids?
Existe t'il différentes qualité, où peut on se fournir pour avoir de la visserie de qualité.
Tchao.
maz
 
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Messagede Klarf » Sam 3 Jan 2009 21:55

le gain est assez apréciable, tu as les vis alu qui suffisent a certain endroit! (et c'est moins chère l'alu!)

niveau gain de poids, sur le vélo complet, tu peux t'attendre a un gain de 50 a 100g sur tout

regarde ici:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... c&start=54

j'ai gagné 38g sur pas mal de visserie, sauf derailleurs, freins a disque...

pour moi, je trouve que ca vaut le coup :)
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Messagede Castor » Sam 3 Jan 2009 22:52

Tu as les vis Syntace qui sont bien avec tête fraisée donc allégée. J'en ai mis 4 pour la potence et 4 pour les étriers de freins à disque pour une 30aine d'Euros au total. On en trouve chez Bikesport ou H&S Bikediscount
En plus fini la rouille sur les têtes de vis. :D
Important: mettre de la pate anti-seize au montage pour éviter la soudure à froid du titane.
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Messagede JFD_ » Dim 4 Jan 2009 00:51

Tu as une PME de la banlieue de Rouen qui fait toute la visserie titane que l'on veut à des tarifs pas forcément plus chers que le merveilleux E-Bay... : NORMAFIL

Adresse :
190, Impasse route de Dieppe
76750 BUCHY
FRANCE
Tél : 02.35.34.54.70
Fax :02.35.34.46.55

Le contact est Mr Franck Varengue.
Ah, oui, ils ont un "défaut" :lol: : pas de vente en ligne directement : il faut soit leur envoyer un message, soit appeler Franck Varengue (Des fois, le contact humain, c'est tellement mieux que le mail :wink: )

Il existe plusieurs qualité de visserie titane. Pour les usages cycles, il ne faut prendre que de la visserie en grade 5 (c'est à dire en Titane 6-4)
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Messagede Little76 » Dim 4 Jan 2009 00:53

Bon a savoir cet adresse, en plus j'habite juste a coté :D Merci JFD_
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Messagede Grubert » Dim 4 Jan 2009 09:28

A gauche vis acier d'origine, à droite, les mêmes en titane ( sauf vis de dérailleur en alu )

Image

Et là : http://www.julmtb.com/index.php?menu=articles&idarticle=6 un article très complet de Jul sur la visserie.
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Messagede jpp » Dim 4 Jan 2009 13:24

j'ai fait une commande sur http://www.torontocycles.com/ , c'est pas trop cher (port $5 mais pas de suivit), grand choix , délai respecter 7-8 jours , très bien emballer , valeur sous déclare a cause de la douane , des pros quoi :)
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Messagede Bruno2 » Dim 4 Jan 2009 14:17

Grubert a écrit:A gauche vis acier d'origine, à droite, les mêmes en titane ( sauf vis de dérailleur en alu )

Image

Et là : http://www.julmtb.com/index.php?menu=articles&idarticle=6 un article très complet de Jul sur la visserie.


C'est parlant ca au moins =D>
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Messagede Hardtail-rider » Dim 4 Jan 2009 16:59

Il a bien dû s'emmerder à toutes les poser aussi :lol:
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Messagede Little76 » Dim 4 Jan 2009 19:44

a ouai quand même, j'aurai jamais cru :D
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Messagede Sawyer » Mar 13 Jan 2009 21:07

impressionnant toronto cycles !!! :shock:
commande passée mercredi soir , reçu ce matin soit 6 jours!!
moi qui hésitait a passer commande aux states pour seulement ça !! 8)
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Messagede Gadget » Mar 13 Jan 2009 21:16

Moi, manque de bol, je n'ai jamais reçu ma commande Toronto :? Le boss a été très commerçant, mais je suis un peu échaudé....

Par contre, sur tibolts, aucun problème, et les tarifs sont très raisonnables.
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Messagede Sawyer » Mar 13 Jan 2009 21:25

oui j'avais pris contact aussi avec tibolts mais comme beaucoup parler de toronto ,j'ai tenté le coup
tibolts a des prix limites plus interessants il me semble :roll:
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Messagede Klarf » Mar 13 Jan 2009 21:30

moi 2 fois content, là je recois ma commande, j'ai des trucs qui manque, des trucs de mauvaise tailles :?

enfin, il me renvois tout ca bien, mais c'est dommage!

pour le prix, on va pas faire la fine bouche :oops:
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Messagede pich » Dim 1 Mar 2009 23:19

pouvez vous mz dire combien il faut compter pour changer les vis du spark pour du titane
merci
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Messagede pich » Dim 1 Mar 2009 23:20

pouvez vous mz dire combien il faut compter pour changer les vis du spark pour du titane
merci
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Messagede Klarf » Dim 1 Mar 2009 23:21

demande sur le post du spark, tu auras plus de réponses ;)
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Messagede Mollets ronds » Dim 1 Mar 2009 23:38

pich a écrit:pouvez vous mz dire combien il faut compter pour changer les vis du spark pour du titane
merci


Tu trouveras prix et poids des vis titane pour un Spark ici:
http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SP ... ontage.htm
En espérant que Pédalator ne me tiendra pas rigueur de le citer sans son autorisation :wink: .
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Messagede Casper » Lun 2 Mar 2009 00:19

JFD_ a écrit:Tu as une PME de la banlieue de Rouen qui fait toute la visserie titane que l'on veut à des tarifs pas forcément plus chers que le merveilleux E-Bay... : NORMAFIL

Adresse :
190, Impasse route de Dieppe
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Fax :02.35.34.46.55

Le contact est Mr Franck Varengue.
Ah, oui, ils ont un "défaut" :lol: : pas de vente en ligne directement : il faut soit leur envoyer un message, soit appeler Franck Varengue (Des fois, le contact humain, c'est tellement mieux que le mail :wink: )

Il existe plusieurs qualité de visserie titane. Pour les usages cycles, il ne faut prendre que de la visserie en grade 5 (c'est à dire en Titane 6-4)


Tout pareil que Little, merci JFD!
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Messagede JLBikes » Mar 3 Mar 2009 20:35

Si vous cherchez de la visserie Titane => http://www.JLBikes.com
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Messagede beb » Mar 3 Mar 2009 21:21

déjà commandé chez jlbikes, rapidité de traitement de commande et délais de livraison très courts.

hs
pour vis cadre spark
6 vis acier=21 gr
6 vis ti=9 gr
hs
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Messagede rush » Mar 3 Mar 2009 21:30

hum :? il me semble que tes poids doivent etre faux beb
densité de l'acier: 7,5
densité du titane: 4,6 (je me souviens pu tres bien)
densité de l'alu: 2,7
rush
 
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Messagede Yann03 » Mar 3 Mar 2009 21:31

Je ne pense pas que tout les alliages possèdent la même densité !!
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Messagede pierre » Mar 3 Mar 2009 21:35

Est ce que la pate anti seize est obligatoire ,ça se soude rapidement sinon??
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Messagede rush » Mar 3 Mar 2009 21:36

la ca fais un peu trop...
plus que la moitié alors que le titane et un poil plus lourd que la moitié. y a surement une bonne explication :)
rush
 
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Messagede beb » Mar 3 Mar 2009 21:52

Image

Image

avec photos
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Messagede BASS MANTA » Mar 3 Mar 2009 21:55

rush a écrit:hum :? il me semble que tes poids doivent etre faux beb
densité de l'acier: 7,5
densité du titane: 4,6 (je me souviens pu tres bien)
densité de l'alu: 2,7


pour être plus précis ...

- densité de l'acier inoxydable type 304 : 8,02
- densité de l'inconel: 8,25
- densité du cuivre : 8.92
- densité du plomb : 11,35
- densité du zinc : 7,15
- densité du titane : 4,5
- densité du nickel : 8.9
- densité des cupronickel (30%) : 8,95
- densité du laiton : 8,47
- densité des alliages d'aluminium : 2,74
- densité du fer : 7,32
- densité du constantan (cupronickel 55-45) : 8,9
- densité du zirconium : 6,5
- densité des alliages de magnésium : 1,77
Dernière édition par BASS MANTA le Mer 4 Mar 2009 09:53, édité 1 fois.
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/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Klarf » Mar 3 Mar 2009 23:05

pierre a écrit:Est ce que la pate anti seize est obligatoire ,ça se soude rapidement sinon??


le mieux est d'en mettre.

sinon selon les endroits, tu peux mettre du freins filets.

si tu démonte régulièrement les vis (tout les 6 mois) tu auras aucun risque!
les vis titane du porte bidon ont pas été démonté pendant un an sur mon cadre alu, et aucun problème dessus :)
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Messagede rush » Mar 3 Mar 2009 23:06

sans vouloir faire mon rabajoie :) moi j'ai ca en comparaisont
4 vis titane M6*15
Image
si tu arrive pese les 2 paquet de vis sur la meme balance une des 2 doit etre fausse :wink:
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Messagede capo » Mer 4 Mar 2009 08:33

Les têtes de vis sont peut-être légèrement différentes. Mes vis titanes pour fixer les disques sont "petites", on sent réellement qu'il y a du jeu avec le trou taraudé, ça pourrait expliquer une différence de poids par rappport au calcul avec la densité...
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