Petit rapport de montage notubes sur AMC 350 :
scotch 21 mm notubes
valve standard notubes : 7gr pièce
latex notubes
-Mise en place du scotch après nettoyage de la jante super simple, j'ai prit un peu de temps pour bien virer les bulles d'air.
-mise en place des valves.
-60 ml de latex dans le la roue avant équipée d'un Nobby nic 2.1 evo déjà formé puisque utilisé en chambre depuis quelques mois.
c'est là qu'ont commencé les soucis ...
Mise en pression au compresseur impossible, il faut dire que le pneu est très lâche (il se démonte sans forcer à la main), il y a trop de perte d'air. j'ai passé la soirée dessus en vain...
Abandon et passage à la roue arrière pour voir si c'est mieux :
c'est un RR 2.1 evo pesé à 420 gr.
essai de mise en pression à la pompe pour voir, et bien il a prit du premier coup
par contre perte d'air très rapide, par endroit je sens l'air sortir du pneu alors qu'il n'y a pas de trou

, après 5 gonflages/roulage/remuage de roue il a l'air de tenir de mieux en mieux.
ce matin :
le RR est à plat, je m'y attendais. Remise en pression et mode shaker pour que le latex aille bien partout. 1/2 H après il a gardé la même pression, ça à l'air d'être bon.
Nouvelle tentative avec le NN, rien à faire. du coup j'essaye un truc auquel j'ai pensé hier :
je colle un profil d'isolation de porte/fenêtre en mousse sur le scotch jaune de façon qu'il vienne par l'intérieur du pneu empêcher l'air de passer, je le mets de façon à se qu'il soit au raz d'un bord (pas des deux vu qu'il n'est pas assez large), et là miracle le pneu prend du permier coup !! ça a réduit la perte d'air suffisemment pour que ça prenne. ça ne me convient pas trop comme solution finale mais ça fonctionne.
Du coup je pensais à un truc, un scotch avec un profil en croix, deux bords qui viendraient prendre appui sur l'intérieur du pneu devrait permettre de faciliter le montage de certains pneus. ça devrait même permettre de se passer de compresseur ...