Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pierre » Lun 12 Jan 2009 22:08

Salut je viens de passer au montage latex,j ai reçu mon kit No Flats ce matin.
Donc montage du scotch et flap sur mes roues (dt swiss xr 4.1),ensuite j' ai essayé de faire prendre mes pneus schwalbe NN mes impossibles à la pompes le compresseur semble vraiment indispensable.
Avec le compresseur le pneu se gonfle direct donc aucun probleme.
Ensuite j ai ajouté le latex dans le pneu , impressionant comment le latex rebouche les trous dans le pneu :shock: très efficace . Apres avoir fait bien tourné et agiter le pneu et etanche et garde bien l'air.

Donc j'ai ete teste le montage avec Sam qui avait monte des conti mountain king je crois au latex sur des SLR(il ne sait pas encore casser les dents en dejantant :lol: )

Au debut j ai commencé doucement car pas vraiment en confiance avec mon montage, donc apres un regonflage au debut c est deja mieux.
La sensation est vraiment differente par rapport au montage avec chambre.
Le pneu absorbe et se deforme bcp plus et donne un meilleur confort. Ce qui d ailleurs est un peu bizarre ,j avais l impression d etre degonflé alors que non.
Dans les cotes l' adherence est mieux aussi.

En conclusion montage super simple en suivant les instructions et bonne sensation ,et super efficacité du latex face aux crevaisons apparement. Et aussi un peu plus de 200 gr de gagner sur mon xtc.
pierre

Messagede taupe » Lun 12 Jan 2009 22:13

ce genre de montages va à certains, mais la limite de sécurité est très faible, le déjantage est facile à provoquer, on ne peut vraiment le recommander qu'avec des pincettes!
taupe

Messagede ptitlolo » Lun 12 Jan 2009 22:20

reponse pour proracing
pourquoi il y a risque ?
RCZ full xtr,crossmax slr,sid team,pieces kcnc.
4 eme scratch au challenge pyrenées roussillon.
ptitlolo

Messagede proracing » Lun 12 Jan 2009 22:51

Parceque les gorges d'une jante UST sont bien trop largues pour les tringles de ton pneux " normal"

Moi je réalise souvent ce montage pour des clients. Des RK ou Mk sur des SLR au Latex mais je monte ceci dedans: http://www.eclipse.ch/new/TubelesskitU.html. Ce sytéme limite trés fortement le déjantage.

Sinon au lieu d'acheter des roues XTR ou des SLR hors de prix sauf les promos rares. achetez vous des jantes notubes...
proracing
Moderateur

Messagede ptitlolo » Mar 13 Jan 2009 00:06

merci pour le renseignement

bon je crois que je vais opté pour du hutchinson python ready ou

du continental supersonic avec chambre a air.
ptitlolo

Messagede herve 38 » Mar 13 Jan 2009 01:13

il y a specialized ,geax ,bontrager qui font aussi du tubeless ready .
herve 38

Messagede mcfly » Mar 13 Jan 2009 09:02

Moi je roule depuis plus d'un an avec des SK de conti sur mes slr avec du latex et pas de soucis particulier. Pression 1.9b pour mes 60kg.
J'avais des doutes au debut et pourtant je reparts sur des conti RK et SK pour 2009. Pour les roues les ztr seront pour 2010 des race surement. 8)
will
mcfly

Messagede ptitlolo » Mar 13 Jan 2009 10:53

je sais plus quoi penser :)

certain vont me dire que c est pas et d'autre vont me dire que c est possible le montage tube + latex avec mes cross max sl
ptitlolo

POSSIBLE

Messagede indiana » Mar 13 Jan 2009 11:03

Tu as eu tous les avis, ensuite, a toi de faire la par des choses, et de prendre ta décision. Tu es grand !
Quand quelqu'un te dis qu'il a effectué ce type de montage et qu'il n'a pas eu de soucis, c'est que c'est vrai.
Si un autre en a eu, c'est que c'est vrai.
Si d'autres te disent que ce n'est pas conseillé, c'est ou qu'ils l'ont constaté, ou qu'ils le pensent sans l'avoir vérifié.
Pour ma part, si c'était a refaire, je le referais, ça n'a que des avantages : plus léger, autoréparant grace au latex, pneu moins cher, etc....
Et si tu doutes encore, vends tes crossmax sl et achète des roues notubes !!
Dans la vie il faut faire des choix !
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede sam » Mar 13 Jan 2009 11:03

slt,

comme le disais pierre premier test du montage en latex hier 8)

donc je résume: montage de speed king SS en 2.1 sur jante crossmax slr avec valve ust et 60gr de latex no flats, un peu de mal à faire prendre les pneux mais en 10min les deux pneus était monté (ceux qui en foutent partout je sais pas comment vous faites :shock: moi pas une goute à coté :lol: :lol:) donc le pneu est vraiment pas étanche. Je secou le tout en faisant bien tout le tour du pneu et le plus gros est fait reste plus qu'a roulé pour tout répartir.

donc départ pour une sortie test avec compresseur dans le camion (on sais jamais :? ) arrivé sur place je suis deja à plat de l'avant mais l'arrière tiens pas mal(15min de route) je regonfle et roule quelques minutes c'est bon tout tiens à peu prét :D .

les sensations sont géniales (500gr de gagné sur les deux roues ) super agréable à rouler le confort est top malgré les pneu 2.1 qui sont trés fin (pour des 2.1) la motrisité dans les coups de culs est top le pneu prend la forme des racines et autres cailloux pour garder l'adhérence c'est top :D :D :D

malgré quelques descentes dans les marches et quelques provocations pour déjanter dans les virages rien ne bouge, le pneu ne rotule même pas sous la jante.

pour résumé montage super simple, sauf l'étanchéité qui est un peu difficile à faire sur un pneu neuf et niveau sensations sur le vélo c'est le top du top.

au passage mon xtc passe à 8920gr avec support de compteur, capteur de compteur et porte bidon :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede magyver » Mar 13 Jan 2009 11:07

ptitlolo a écrit:je sais plus quoi penser :)

certain vont me dire que c est pas et d'autre vont me dire que c est possible le montage tube + latex avec mes cross max sl

Ben normal, t'es sur un forum, c'est justement le lieu ou chacun fait ses expériences ...
Bon Oui c'est possible, je l'ai fait, mais c'est vrai qu'avec des jantes
" notubes" c'est 100 % j'allais dire fait pour, que les xtr ou slr, même si j'ai jamais eu de soucis avec, à la base c'est pas specialement prevue pour ..

j'ai roulé sans soucis 1 an en xtr + pneu conti explorer SS à 440gr.
idem avec SL + racing ralph .
magyver

Messagede mcfly » Mar 13 Jan 2009 11:29

sam a écrit:slt,

comme le disais pierre premier test du montage en latex hier 8)

donc je résume: montage de speed king SS en 2.1 sur jante crossmax slr avec valve ust et 60gr de latex no flats, un peu de mal à faire prendre les pneux mais en 10min les deux pneus était monté (ceux qui en foutent partout je sais pas comment vous faites :shock: moi pas une goute à coté :lol: :lol:) donc le pneu est vraiment pas étanche. Je secou le tout en faisant bien tout le tour du pneu et le plus gros est fait reste plus qu'a roulé pour tout répartir.

donc départ pour une sortie test avec compresseur dans le camion (on sais jamais :? ) arrivé sur place je suis deja à plat de l'avant mais l'arrière tiens pas mal(15min de route) je regonfle et roule quelques minutes c'est bon tout tiens à peu prét :D .

les sensations sont géniales (500gr de gagné sur les deux roues ) super agréable à rouler le confort est top malgré les pneu 2.1 qui sont trés fin (pour des 2.1) la motrisité dans les coups de culs est top le pneu prend la forme des racines et autres cailloux pour garder l'adhérence c'est top :D :D :D

malgré quelques descentes dans les marches et quelques provocations pour déjanter dans les virages rien ne bouge, le pneu ne rotule même pas sous la jante.

pour résumé montage super simple, sauf l'étanchéité qui est un peu difficile à faire sur un pneu neuf et niveau sensations sur le vélo c'est le top du top.

au passage mon xtc passe à 8920gr avec support de compteur, capteur de compteur et porte bidon :D :D

Pour l'ètanchèitè il faut plusieurs gonflages moi les miens etanches apres plus d'une semaine et 4 roulages.
will
mcfly

Messagede ptitlolo » Mar 13 Jan 2009 13:17

ok merci du conseil je pense que je vais essayé deja pour voir lol

par contre on me propose 2 continental twister supersonic en 1.9
on m a dit qu il resenblais un peu a du 2.0.
est ce que ca vaut le coup en montage tubetype sur mes cross max sl
je pese 55 kilo et et je suis plus technique que bourrin en descente.
ptitlolo

Messagede ptitlolo » Mar 13 Jan 2009 14:17

alors qu en pensez vous les gars ?
ptitlolo

Messagede pacorider » Mar 13 Jan 2009 14:31

Pour ma part si je met un pneu tubetype sur mes SLR ce n'est qu'a l'arrière, ou un déjantage (que je n'ai jamais eu pour le moment) sera moins grave qu'a l'avant :!:

Après c'est bien sur faisable, mais pour ma part j'aurais toujours une appréhension. Pour exemple le team BH roulait l'été dernier avec des raceking 2.2 avant/arrière sans souci. A voir selon les volontés de chacun.

Proracing quand tu dis d'acheter des notubes à la place de SLR ou XTR, admets que c'est aussi parqu'il y en a beaucoup plus en première monte sur les vélos, que leur diffusion est beaucoup plus large, et plus connu. Les Notubes sont quand même beaucoup plus confidentiels, tu en vois beaucoup moins en magasins. Même si j'envisage de plus en plus d'en acheter dès que j'en ai les moyens , en vous lisant ici depuis un moment j'ai quand même envie de voir si c'est aussi bien que vous le dites :)
pacorider

Messagede Bip Bip » Mar 13 Jan 2009 14:38

fais des recherches! ](*,)

j'ai été surpris par ce pneu, pas lourd, pas épais mais résistant et on obtient un bon grip en descendant en pression même sur terrain un peu humide mais ...à l'arrière! je ne m'amuserais jamais à le monter devant, très peu de prise d'angle possible et sans parler du rendement, nettement inférieur à du 2.1.
Ce n'est, d'après moi, pas un choix adéquat pour qui recherche un maximum d'efficacité. Si il faut ralentir à la vue d'un virage, descendre du vélo quand c'est trop pentu...tu perds tout l'avantage d'avoir 400gr de moins sur ton spad.

"est-ce-que ça vaut le coup?" qu'est-ce-qui vaut le coup? monter des pneus light en fiabilisant les xmax avec du fond de jante eclipse en se demandant toujours si ça va tenir?

non!

si t'as le moyens, vends tes xmax et offre toi un beau montage ztr et tu ne penseras plus (ou presque) au poids de tes pneus.
les sl sont de bonnes roues usine mais c'est derrière un montage soigné à base ztr.

quoique tu fasses, fais des recherches avant de poster, merci. :roll:
Bip Bip

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 16:27

Voila, j'ai des xt est je pense que c'est prendre trop de risque de rouler sans flaps...
J'aimerais connaitre le prix et le poid d'une paire de flap, pouvez vous m'aider?
JB-45

Messagede tango » Mar 13 Jan 2009 16:32

JB-45 a écrit:Voila, j'ai des xt est je pense que c'est prendre trop de risque de rouler sans flaps...
J'aimerais connaitre le prix et le poid d'une paire de flap, pouvez vous m'aider?

un flaps no-flats 53gr pièce
tango

Images: 3

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 16:37

tango a écrit:
JB-45 a écrit:Voila, j'ai des xt est je pense que c'est prendre trop de risque de rouler sans flaps...

un flaps no-flats 53gr pièce

En rajoutant le poid du liquide et les "emmerdes" aux montage... Il serait plus judicieux pour moi de me payer des chambres latex.

Merci pour votre aide.
JB-45

Messagede sam » Mar 13 Jan 2009 16:55

oui mais tu ne serra jamais aussi efficace que le latex liquide contre les crevaisons même avec des chambres en latex

et franchement si tu as un compresseur ou que tu connait quelqu'un qui en a un et que tu n'es pas trop un manche avec tes deux mains le montage est plutot simple :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 17:53

Sinon il y a des tubless ready à 500 chez spé...
JB-45

Messagede taupe » Mar 13 Jan 2009 18:04

et ils sont vraiment biens les pneus spé 2bliss...
taupe

Messagede BIKE33 » Mar 13 Jan 2009 20:03

Pour info

je roule en XT notube sur différents pneus, et jamais de problème.
Une fois bloque le pneu tient bien et je roule a 1.8b pour 68kgs tout équipé.
BIKE33

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 20:11

taupe a écrit:et ils sont vraiment biens les pneus spé 2bliss...

C'est ironique ?!? :oops:
JB-45

Messagede herve 38 » Mar 13 Jan 2009 20:40

JB-45 a écrit:

spé font des pneus depuis des années , et ils sont très bien leur pneus , même si on en entend moins parler .
herve 38

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 20:47

herve 38 a écrit:
JB-45 a écrit:

spé font des pneus depuis des années , et ils sont très bien leur pneus , même si on en entend moins parler .

Les 2bliss m'intéresse beaucoup mes les poids ne sont pas indiqués sur leur site, ou puis-je les trouver?
JB-45

Messagede taupe » Mar 13 Jan 2009 20:47

JB-45 a écrit:

non c'est serieux en plus!
taupe

Messagede herve 38 » Mar 13 Jan 2009 20:49

JB-45 a écrit:
Les 2bliss m'intéresse beaucoup mes les poids ne sont pas indiqués sur leur site, ou puis-je les trouver?

sur le sumo vv 2009 ?
herve 38

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 21:12

herve 38 a écrit:
JB-45 a écrit:

sur le sumo vv 2009 ?

Sur le suma ya pas tout et sur le site spé ya rien...
JB-45

Messagede herve 38 » Mar 13 Jan 2009 21:21

j ai l impression que cette année encore , il manque pleins de trucs dans le sumo ...
herve 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT