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Messagede mcfly » Mer 14 Jan 2009 11:56

Et certains poids :roll:
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Messagede pbeche » Mer 14 Jan 2009 17:58

savez vous si des maxis medusa se montent sur des ztr olympic montage nutobe ?
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Messagede Gadget » Jeu 15 Jan 2009 09:55

Est-ce que quelqu'un a essayé de monter des flaps notubes Olympic sur une jante d'autre marque (en l'occurrence, je suis intéressé pour mes dt 4.2d) ? J'essaye de gratter un peu de poids sur cet accessoire indispensable...
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Messagede Gadget » Sam 17 Jan 2009 18:47

J'essaye de faire la synthèse de ce sujet interminable avec les informations collectées ça et là (ce qui pourrait éviter la lecture des 66 pages à tout nouvel arrivant). J'obtiens ça :

Image

A vos remarques !

[Edition du 18/01/09] Corrections suite à retours de Raider et Taupe
Dernière édition par Gadget le Dim 18 Jan 2009 10:02, édité 2 fois.
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Messagede raider » Sam 17 Jan 2009 18:58

Beau tableau :idea:
Pourquoi mets tu du préventif avec les pneus tubeless sur les ZTR avec scotch et pas sur les UST :?: Si les pneus sont étanches, pas besoin non plus de préventif. PAR CONTRE, il serait bon de mettre du préventif sur toute la ligne, non pas pour le rôle étanchéificateur :roll: mais pour préserver des crevaisons. Un tubeless sans préventif, n'apporte pas grand chose.
Ensuite, ne pas mettre de flap si on monte en tubeless ou tubeless ready, s'est s'alourdir pour rien, surtout pour les jantes tubeless qui sont prévus pour un montage tubeless, le flap ne permet pas à la tringle de se caler comme elle le devrait.
Je n'ai pas regardé la suite, il faut que j'aille faire la pâte à crêpes... :arrow:
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Messagede herve 38 » Sam 17 Jan 2009 18:59

beau travail ce tableau . =D> au moins , la tout est clair .
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Messagede Gadget » Sam 17 Jan 2009 19:08

raider>En substance, stan conseille sur son forum l'utilisation de préventif dans le cas ZTR+pneu tubeless pour améliorer la tenue de la pression dans le temps. Par contre, c'est vrai que ça n'a rien d'obligatoire donc je corrigerai :wink:
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Messagede raider » Sam 17 Jan 2009 19:15

stan conseille sur son forum l'utilisation de préventif dans le cas ZTR+pneu tubeless pour améliorer la tenue de la pression dans le temps

(la pâte à crêpe repose)... :lol:
Tu peux laisser, c'est vrai pour tous les montages, rajoutes le pletôt sur les autres cases :wink:
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Messagede Klarf » Sam 17 Jan 2009 19:19

j'ai pas compris la différenciation entre les 2 ztr?
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Messagede raider » Sam 17 Jan 2009 19:22

Respire un grand coup et lis à nouveau :wink:
Juste avec scotch et valves olympic (pas de flaps) OU avec scotch et flaps (valves intégrées aux flaps).
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Messagede Klarf » Sam 17 Jan 2009 19:24

j'avais lu valve au lieu de flap pour la seconde fois :oops:

merci^^
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Messagede lemairevtt » Sam 17 Jan 2009 20:00

il faudrait que pro le mette en 1ère page comme le post des boyaux sur le forum route....
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Messagede taupe » Sam 17 Jan 2009 22:49

les pneus à tringle tubeless (ust + tubeless ready) ne sont pas recommandés avec le flap notubes, le scotch jaune suffit.
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Messagede raider » Sam 17 Jan 2009 22:54

Ensuite, ne pas mettre de flap si on monte en tubeless ou tubeless ready, s'est s'alourdir pour rien, surtout pour les jantes tubeless qui sont prévus pour un montage tubeless, le flap ne permet pas à la tringle de se caler comme elle le devrait.

es pneus à tringle tubeless (ust + tubeless ready) ne sont pas recommandés avec le flap notubes, le scotch jaune suffit.


Salut Taupe, t'en as mis du temps :lol:
Oui, c'es ça kèske je disais. Les flaps JOES No-Flats non plus d'ailleurs. Je dis ça parce qu'ils sont pareils et moins chers :wink:
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Messagede pbeche » Sam 17 Jan 2009 23:08

je reconnais moi aussi avoir qqes soucis de compréhension, je suis débutant.. pardonnez mon ignorance.

j'ai acquis recemment une paire de ztr olympic/moyeux 240s avec comme fond de jante une bande jaune... j'imagine que ca correspond au "scotch jaune"

apres m'etre renseigné je pensais qu'il ne fallait que ca et le liquide notube pour pouvoir utiliser des pneus tubetype...

mais la, vous rajoutez un flap... késako ? et c'est obligatoire ? :?:
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Messagede herve 38 » Sam 17 Jan 2009 23:15

dans ta configuration , il te suffit juste d y monter ton pneu tubetype et du latex , et ça roule , pas besoin de flap .
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Messagede pbeche » Sam 17 Jan 2009 23:25

nickel merci :)
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Messagede herve 38 » Sam 17 Jan 2009 23:29

ne pas lubrifier les tringles au montage !! contrairement aux vrais tubeless .
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Messagede Mister x2pop » Dim 18 Jan 2009 09:53

herve 38 a écrit:ne pas lubrifier les tringles au montage !! contrairement aux vrais tubeless .


Ha bon :shock:
J'étais persuadé du contraire !
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Messagede Gadget » Dim 18 Jan 2009 10:02

Raider et Taupe, merci, je me suis effectivement embrouillé sur l'utilisation de flaps sur jantes UST (comme quoi c'est pas si simple :oops:). J'ai donc pris en compte vos remarques, j'ai corrigé le tableau dans mon message initial :

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... 837#299837
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Messagede splitwee » Dim 18 Jan 2009 10:17

Super ce tableau!

Quelques précisions:
-Il ne faut pas mettre de savon pour le montage des pneus tubetype sur des ZTR. Il faut par contre en mettre sur des pneus UST sur jantes Tubeless. Et dans le cas où l'on monte des pneus tubetype sur jantes tubeless, on fait quoi?

-Dans quel cas faut il mettre un flap dans une ZTR ("utilisation du flap préférale dans certains cas")?
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Messagede Gadget » Dim 18 Jan 2009 10:45

Dans quel cas faut il mettre un flap dans une ZTR ("utilisation du flap préférale dans certains cas")?


Même si je n'utilise pas d'Olympics pour l'instant, j'imagine assez facilement qu'un flap permet de sécuriser le montage pour les personnes ayant rencontré des pertes de pression sur de forts appui, en calant la tringle du pneu.
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Messagede herve 38 » Dim 18 Jan 2009 11:06

splitwee a écrit:Super ce tableau!

Quelques précisions:
-Il ne faut pas mettre de savon pour le montage des pneus tubetype sur des ZTR. Il faut par contre en mettre sur des pneus UST sur jantes Tubeless. Et dans le cas où l'on monte des pneus tubetype sur jantes tubeless, on fait quoi?

-Dans quel cas faut il mettre un flap dans une ZTR ("utilisation du flap préférale dans certains cas")?



en cas de pneus tubetype sur jantes tubeless , il n y a rien a mettre vu que les tringles sont laches , par contre tu peux prier afin que e pneu veuille bien se clipser .... :lol:
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 12:37

à ceux qui ont roulé en RR montage avant en latex, vous l'avez déchirés ?

arriere, je pense que c'est pas top, mais à l'avant?

Merci
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Messagede bobow73 » Dim 18 Jan 2009 12:38

$eboss a écrit:à ceux qui ont roulé en RR montage avant en latex, vous l'avez déchirés ?

arriere, je pense que c'est pas top, mais à l'avant?

Merci

Non j'ai fait toute une saison, en montage Notubes sur des SLR ! Super pneu, ras ! :wink:
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 13:29

caillasse?

avt /arr?

car dans le nord, ça tient pas :lol:
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Messagede capo » Dim 18 Jan 2009 13:34

Pareil, je roule avec un RR devant et derrière sur SLR depuis bientôt un an sans aucun soucis et maintenant avec les Roval... Mais je pense qu'en terrain avec des silex genre Normandie où j'ai passé 8 ans, ce pneu doit être trop fragile, comme beaucoup d'ailleurs!
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 13:37

c'est surtout pour les raid du sud!

je cherche un pneu avant "fiable" vers les 450gr
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Messagede bobow73 » Dim 18 Jan 2009 15:41

Je l'avais monté AV et AR, j'ai fais pas mal de course avec, en autre le Roc d'Azur.
Caillasse, un peu quand même lors de stage...
Après je pense que si tu déchire un pneu c'est souvent à cause de ton pilotage et ensuite on peux mettre n'importe quel pneu je pense que ça déchira de la même manière !
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Messagede chewbacca.be » Dim 18 Jan 2009 15:50

$eboss a écrit:c'est surtout pour les raid du sud!

je cherche un pneu avant "fiable" vers les 450gr


Plus moyen de trouver des conti explorer supersonics? (enfin peut-être pas top pour le sec ....)
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