Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 15:52

si...j'ai celui de cette saison qui est sur mon mulet (montage avant donc en superbe état....) et jamais déchiré ce pneu....mais je voulais changer
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede chewbacca.be » Dim 18 Jan 2009 15:56

$eboss a écrit:si...j'ai celui de cette saison qui est sur mon mulet (montage avant donc en superbe état....) et jamais déchiré ce pneu....mais je voulais changer

Idem j'en ai un que je garde aussi à l'avant! Le maxxis larsen mimo exception quelqu'un à déjà testé sur le caillouteux ? En montage avant ? Il a l'air assez fragile mais pas trop lourd (480 en 2.0)! Il parrait qu'il va super bien dans notre région (terrils bien mou/meubles et terrains bien gras)
chewbacca.be

Messagede mickey » Dim 18 Jan 2009 17:32

$eboss a écrit:c'est surtout pour les raid du sud!

je cherche un pneu avant "fiable" vers les 450gr

et le NN ? pesé à 450g
si non j'ai un RR 2.0 mais à l'arrière pour les XC/cassis/roc marathon
ou des 2.25 AV & AR pour les raids extrèmes.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Gadget » Dim 18 Jan 2009 17:37

$eboss a écrit:si...j'ai celui de cette saison qui est sur mon mulet (montage avant donc en superbe état....) et jamais déchiré ce pneu....mais je voulais changer

J'ai trainé mes Mountain King SS dans les Maures et le Luberon l'année dernière (quasiment 4 semaines en tout), je n'ai eu aucun problème. Coup de bol ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 17:53

le MK, d'apres ce que je lis est un peu "mou" (au niveau de la gomme) comme le SK, donc je passe mon chemin
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Seb-@. » Dim 18 Jan 2009 18:08

En effet, la gomme du MK (mais de l'ensemble des nouveaux Conti) est plus tendre que l'ancienne, sans pour autant s'user rapidement. En passant d'un Explorer SS à un MK SS, j'ai eu du mal. Mais maintenant, le MK est mon pneu de référence en matière de grip, surtout sur terrain meuble. Là, il est vraiment génial.
Seb-@.

Messagede julXTC » Dim 18 Jan 2009 18:20

Seb-@. a écrit:En effet, la gomme du MK (mais de l'ensemble des nouveaux Conti) est plus tendre que l'ancienne, sans pour autant s'user rapidement. En passant d'un Explorer SS à un MK SS, j'ai eu du mal. Mais maintenant, le MK est mon pneu de référence en matière de grip, surtout sur terrain meuble. Là, il est vraiment génial.

Je ne peux faire que le même constat que seb, l'explorer etait mon coup de coeur, mais dépuis que je roule sur des MK, c'est du bonheur.

Prochain test le RK
julXTC

Images: 10

Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 18:47

mickey a écrit:
$eboss a écrit:c'est surtout pour les raid du sud!

je cherche un pneu avant "fiable" vers les 450gr

et le NN ? pesé à 450g
si non j'ai un RR 2.0 mais à l'arrière pour les XC/cassis/roc marathon
ou des 2.25 AV & AR pour les raids extrèmes.

les NN a 450g sont rare quand même, ca tourne souvent plus :? (470g pour le miens de mémoire)
Klarf

Images: 6

Messagede oliv91 » Lun 19 Jan 2009 15:26

Quelqu'un a-t-il déja passé des jantes amc en tubeless?
Si oui avec quel kit?
merci pour vos conseils
oliv91

Messagede JB-45 » Lun 19 Jan 2009 18:00

Salut, un FF en 2.0 UST sa passe en latex? Pas trop de crevaisons?
JB-45

Messagede asfvtt » Lun 19 Jan 2009 19:10

oliv91 a écrit:Quelqu'un a-t-il déja passé des jantes amc en tubeless?
Si oui avec quel kit?
merci pour vos conseils

Flap NoTubes ;)
asfvtt

Messagede REM » Lun 19 Jan 2009 20:06

Je suis en 5.1 avec kit DT et pour l'instant , j'utilide des pneus ust + latex notubes.
Je voudrais passer aux pneus Lust de Maxxis mais le constructeur déconseille le latex. Avez vous un avis? avez vous essayé?
Par ailleurs avec les kit DT démonté un pneu en tringle rigide est un vrai calvaire. Le Kit no tubes est-il mieuxavec ses jantes? Je compte équiper des xc717 , quel kit est le mieux ?

merci et désolé si les questions ne sont pas inovantes et redondantes

Rémi
REM

Messagede scalpel57 » Lun 19 Jan 2009 20:29

REM a écrit:Je suis en 5.1 avec kit DT et pour l'instant , j'utilide des pneus ust + latex notubes.
Je voudrais passer aux pneus Lust de Maxxis mais le constructeur déconseille le latex. Avez vous un avis? avez vous essayé?
Par ailleurs avec les kit DT démonté un pneu en tringle rigide est un vrai calvaire. Le Kit no tubes est-il mieuxavec ses jantes? Je compte équiper des xc717 , quel kit est le mieux ?

Rémi

je te conseillerais deja de monter des pneus a tringles souples, ca sera plus facile a monter et beaucoup plus léger :wink:
scalpel57

Images: 1

Messagede mickey » Mar 20 Jan 2009 10:31

Klarf a écrit:les NN a 450g sont rare quand même, ca tourne souvent plus :? (470g pour le miens de mémoire)

:oops: tu as raison, j'ai confondu avec le RR qui est lui pesé à 450g et donc 470g pour le NN :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede mickey » Mar 20 Jan 2009 10:45

JB-45 a écrit:Salut, un FF en 2.0 UST sa passe en latex? Pas trop de crevaisons?

pré-montage obligatoire avec une chambre.
oublies avec des SLR.
si non, première course = crevaison, mais ce jour là 10gas ont crevé au même endroit + 2 autres courses sans problème.

Testé sur un parcours type transV :shock: deniv, rocher, caillasse, humide, mais...en étant hyper fluide et vigileant = pas de crevaison (chance?) je perd pas mal de vitesse, car ça glisse et j'ai peur de crever. Mais dès qu'il faut pédaler :shock: le rendement de folie qu'ils procurent me fait hesiter à les monter sur des course comme cassis.

Je vais donc les reessayer avec un rythme competition sur du cassant, afin de faire mon choix.

Au pire je remonte mes NN/RR :wink:

Petite precision, je fais -60kg et j'ai un spark.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 11:16

REM a écrit:Je suis en 5.1 avec kit DT et pour l'instant , j'utilide des pneus ust + latex notubes.

Rémi

J'ai donné avec un essai de kit Eclipse (le DT est fait par Eclipse) + XC717 + Continental Explorer. Déjantage à la 1ère sortie. Avec les mêmes pneus sur des jantes Notubes, j'ai pu me lacher sans retenu, à toutes les pressions (de très haut à très très bas). Bref, le montage latex, pour moi c'est uniquement avec des jantes prévues pour au départ.
Seb-@.

Messagede julXTC » Mar 20 Jan 2009 11:23

Seb-@ : je me suis vu perdre ma qualification au national ufolep à cause d'un déjantage avec un explorer SS sur jante ZTR à 10 km/h, pourtant, cela fesait un moment que je les avais.

Sur une épingle dans un single descendant, le pneu a roulé sous la jante, bizarrement, j'ai du sentir venir l'incident, j'étais rivé sur le pneu la seconde précédente.

Pour les quelqu'uns qui me connaissent ici je ne suis pas de nature à me retenir et j'ai confiance à 100% en ce montage, mais pourquoi ce déjantage à une si basse vitesse.
julXTC

Images: 10

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 11:27

Probablement une beaucoup trop basse pression. L'Explorer SS demandait à être pas mal gonflé, sinon il faisait ce que tu décris, c'est-à-dire rouler latéralement sous la jante. Pneu qui n'avait pas suffisamment de tenue plus important effort latéral (même à 10km/h, car je suppose qu'en épingle, tu tournes fortement ta roue).
Seb-@.

Messagede sandatos » Mar 20 Jan 2009 12:30

Salut,
pour rajouter du latex dans un pneu (quand celui déjà à l'intérieur a séché), plutôt que de démonter la valve, c'est pas plus facile d'injecter directement le latex avec une seringue à aiguille ?

Sinon sur une valve presta Notubes, pour démonter l'obus il faut obligatoirement le démonte obus notubes à 10 euros ou on peut démonter l'obus autrement ?
sandatos

Messagede herve 38 » Mar 20 Jan 2009 13:05

je pense que le plus gros soucis avec une seringue ,c est que les petits bouts de gomme risquent de ne pas passer dans l aiguille , après peut etre qu avec une aiguille qui servait au 18 eme siècle ou bien une pour éléphant ..

le mieux reste de changer les valves pour des modèles démontables , personnellement , j ai une seringue de 60 ml a laquelle j ai fixé une durit a essence pour mobylette , qui va pile-poil aussi bien sur la seringue que sur la valve .
herve 38

Messagede JB-45 » Mar 20 Jan 2009 13:09

mickey a écrit:
JB-45 a écrit:Salut, un FF en 2.0 UST sa passe en latex? Pas trop de crevaisons?

pré-montage obligatoire avec une chambre.
oublies avec des SLR.
si non, première course = crevaison, mais ce jour là 10gas ont crevé au même endroit + 2 autres courses sans problème.

Testé sur un parcours type transV :shock: deniv, rocher, caillasse, humide, mais...en étant hyper fluide et vigileant = pas de crevaison (chance?) je perd pas mal de vitesse, car ça glisse et j'ai peur de crever. Mais dès qu'il faut pédaler :shock: le rendement de folie qu'ils procurent me fait hesiter à les monter sur des course comme cassis.

Je vais donc les reessayer avec un rythme competition sur du cassant, afin de faire mon choix.

Au pire je remonte mes NN/RR :wink:

Petite precision, je fais -60kg et j'ai un spark.

C'est pour monter sur des XT 775 et je parle des UST donc peut être mon sensible aux crevaisons? Tu parlais des UST?
JB-45

Messagede mickey » Mar 20 Jan 2009 13:52

JB-45 a écrit:C'est pour monter sur des XT 775 et je parle des UST donc peut être mon sensible aux crevaisons? Tu parlais des UST?

oui, montage XTR(2007). Bon pour XT :wink:
Quel rapport entre UST et crevaison ?
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Bip Bip » Mar 20 Jan 2009 14:11

+1 la différence est au niveau des tringles, pas de la gomme. Pour du costaud chez Schwalbe, essaye du Snake Skin ou Race guard.
Bip Bip

Messagede Gadget » Mar 20 Jan 2009 17:06

Petite question... Dans le cadre d'une utilisation tubetype avec flap, de quels avantages significatifs dispose une jante ZTR Olympic comparativement à une AMC 350 ? Solidité ? Volume d'air ?

Je souhaite faire faire une paire de roue sur la base de moyeux Hope Pro 2 que j'ai à disposition, j'hésite à mort sur le modèle de jante...

Merci d'avance pour vos réponses !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede JB-45 » Mar 20 Jan 2009 17:24

mickey a écrit:
JB-45 a écrit:C'est pour monter sur des XT 775 et je parle des UST donc peut être mon sensible aux crevaisons? Tu parlais des UST?

Je pense que l'épaisseure du pneu n'est pas la même entre UST et tube type, la différence n'est pas seulement au niveau des tringles. Il y a tout de même plus de 100g de différence.
JB-45

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 17:50

sgauge a écrit:Petite question... Dans le cadre d'une utilisation tubetype avec flap, de quels avantages significatifs dispose une jante ZTR Olympic comparativement à une AMC 350 ? Solidité ? Volume d'air ?!

Je ne sais pas si le pneu se clipse aussi bien sur une AMC que sur une Notubes. Inutile de préciser l'intérêt en montage latex et même en chambre à air, cela reste intéressant d'avoir cette étanchéité. Exemple : crevaison, le pneu clipsé + le fond de jante (scotch jaune pour ma part), la chambre à air perd sa pression plus lentement tant que le débris reste dans le pneu.

Les éléments intéressants à savoir seraient donc :
- tenue du pneu
- solidité (impacts)
- solidité (fortes sollicitations)
- vieillissement
- rigidité en roulant
- tensions de rayons maxi
- rigidité au montage de la roue.
Si quelqu'un qui a eu entre les mains à la fois des AMC et des Olympic 360 (sauf erreur, c'est ce qu'il y a de plus comparable ?), son retour est le bienvenu.
Seb-@.

Messagede Gadget » Mar 20 Jan 2009 18:18

Merci Seb pour ce recadrage. J'insiste sur l'utilisation "tubetype avec flap car je souhaite écarter volontairement la capacité de la ZTR à pouvoir se passer de flap dans ce contexte (vu que je ne le ferai pas).

Du coup, je m'interroge sur les autres arguments qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre... Je pense que Bibi ou taupe auront bien un avis sur la question ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede mickey » Mar 20 Jan 2009 19:00

JB-45 a écrit:
mickey a écrit:

Je pense que l'épaisseure du pneu n'est pas la même entre UST et tube type, la différence n'est pas seulement au niveau des tringles. Il y a tout de même plus de 100g de différence.

ok j'ai compris, tu parle des pneus FF2.0 tubeless (que je ne connais pas), mais comme tu as ecrit UST, je pensais que tu parlais des jantes UST.
Donc si tu montes des pneus tubeless (avec latex ou non) sur des jantes UST (XT) comment veus-tu que ça ne "passe" pas :roll:
sinon, oui, les tubeless sont plus épais et donc plus resistant à la crevaison que les tubetype.
En fait quand on parle de montage "latex" c'est plutot un "tubetype" avec du latex.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede pacorider » Mer 21 Jan 2009 14:11

Que pensez vous de ces offres? Niveau montage, tout ça...

http://cgi.ebay.fr/NoTubes-ZTR-Race-700 ... m153.l1262

http://cgi.ebay.fr/NoTubes-ZTR-Olympic- ... dZViewItem

(désolé si le post n'est pas exactement au bon endroit, je voulais pas créer un nouveau topic et me faire incendier :o )
pacorider

Messagede sandatos » Mer 21 Jan 2009 14:55

Y'a une paire pour lefty et une pas pour lefty ?

La paire pour Lefty est montée avec des rayons Revolution, j'espère que c'est un bon monteur qui a monté les roues sinon ça risque d'être tout vrillé.
En plus je trouve la première paire assez chère pour ces rayons et un moyeux american classic.

Tu pourras peut-être trouver plus intéressant en ce moment dans un shop UK avec la livre basse.
ici par exemple http://www.freeborn.co.uk/shop/componen ... pro-2-hubs

7000/proII/rev pour 400 livres. 500 avec des aerolite.
sandatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT