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Messagede mickey » Mer 28 Jan 2009 19:19

mfmik a écrit: A votre avis au vu de mes 59 kms je peux descendre a combien?

ca depend, c'est des sentiers ou de la route :lol:
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Messagede mfmik » Mer 28 Jan 2009 19:21

:oops: évidement 59KGS
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Messagede mcfly » Mer 28 Jan 2009 19:22

ptitlolo a écrit:voila je fait 55 kilo

j ai des cross max sl

je veux soit monter des continental race king supersonic 2.0 en tubetype
ou
des schwalbe rocket ron en 2.1 en tubetype aussi

Les race king sont un peu dur à mettre en pression avec les crossmax mais ça tiens. Je suis en RK et SK sur mes SLR.
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Messagede mickey » Mer 28 Jan 2009 19:23

plus serieusement ca depend
1/ des sentiers (et non de la region)
2/du poids du pilote
3/du pilotage
4/ de la carcasse du pneu
5/ de la hauteur du pneu
6/ le diametre

bref à part donner une fourchette, il est difficile de connaitre la pression idéale de chacun :wink:
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Messagede mfmik » Mer 28 Jan 2009 19:25

Oui c'est clair mais je voulais savoir en gros à combien ont peut descendre parce que sur le flanc des schwalbes je crois que c'est marqué mini 2.8 bars.
Dernière édition par mfmik le Mer 28 Jan 2009 19:27, édité 1 fois.
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Messagede mickey » Mer 28 Jan 2009 19:26

Pour ma part je gonfle entre 1.6 et 2.2 suivant les données citées plus haut, pour 58.5kg.
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Messagede arno f1 » Mer 28 Jan 2009 19:27

mickey a écrit:
arno f1 a écrit:Le race king 2.1 en super à tenu à l'avant pour moi. Le roro j'ai pas fais.

Je pense qur le petit lolo voulait parler du "montage" et non des pneus.


Oui le montage a été un peu galère, obligé de claquer à la chambre à air au départ :wink:
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Messagede mickey » Mer 28 Jan 2009 19:28

mfmik a écrit:Oui c'est clair mais je voulais savoir en gros à combien ont peut desendre parce que sur le flanc des schwalbes je crois que c'est marqué mini 2.8 bars.

un exemple:
schwalbe RR2.25 (2008) = 1.6AV & 1.8AR sur raid des paillons (tres cassant)
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Messagede ptitlolo » Jeu 29 Jan 2009 16:10

juste une petite question ?

quel est la difference entre la tringle d un pneu tubetype et celle d un tubeless ? ( forme,largeur).

car je suis toujour septique,sincerement c est pas evident de me decider car ca peut etre dangereux en descente.

certain me dise qu il faut mettre un kit no tubes avec flap ?????? sur mes crossmax et d autres diront,tu met le pneu un peu de latex est t envois.
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Messagede mickey » Jeu 29 Jan 2009 16:53

Vois avec un forumeur ayant déja fait le même montage (roue/pneu)
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Messagede herve 38 » Jeu 29 Jan 2009 17:14

mickey a écrit:
mfmik a écrit: A votre avis au vu de mes 59 kms je peux descendre a combien?

ca depend, c'est des sentiers ou de la route :lol:



combien ça pèse un km ? :roll:
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Messagede pbeche » Ven 30 Jan 2009 22:55

bon je voudrais faire mon 1er montage notube, j'ai donc des jantes ztr olympic et des pneus schwalbe noby nic, je sus donc allé à la station service pour mettre un coup de compresseur, je n'avais pas mis de liquide car c'était juste pour essayé et que j'étais sur de mon coup...

alors pour le pneu arrriere, j'ai entendu le pneu craquer en effet il s'est mis à bien gonfler, le problem et que quand je j'arriete le compresseur, ca se dégonfle doucement mais assez vite quand meme :( faut mettre le liquide notube sinon impossible ?

pour le pneu avant, impossible l'a pas clisser le bougre :x
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Messagede sam » Ven 30 Jan 2009 23:04

oui le latex fait l'étanchéité de ton pneu, sans c'est impossible que ca tienne la pression :?
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede pbeche » Ven 30 Jan 2009 23:16

sam a écrit:oui le latex fait l'étanchéité de ton pneu, sans c'est impossible que ca tienne la pression :?


ok ok je pensais que je pouvais faire du tubless...

je tester avec du liquide, par contre le compreseur obligatoire c'est assez chaint
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Messagede julXTC » Sam 31 Jan 2009 07:30

pbeche a écrit:
sam a écrit:oui le latex fait l'étanchéité de ton pneu, sans c'est impossible que ca tienne la pression :?


ok ok je pensais que je pouvais faire du tubless...

je tester avec du liquide, par contre le compreseur obligatoire c'est assez chaint


Non, le compresseur n'est pas obligatoire, je fais sans depuis un moment sans grosse galère, le montage à la chambre à air fonctionne bien pour clipser un coté.
Une fois un coté pris, tu mets ton latex de l'autre coté et tu remontes, ça devrai le faire.
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Messagede pbeche » Sam 31 Jan 2009 12:15

ok et concernant le liquide, j'ai la seringue notube, elle est graduée jusqu'à 60ml et il me semble que je dois mettre 80ml par pneu, c'est plus d'une seringue pleine ca me parait énorme ??
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Messagede julXTC » Sam 31 Jan 2009 12:18

j'en sais rien, je ne me sers que de la dossette ( qui doit faire 60ml ) rouge fourni avec le bidon

Je ne mets qu'une dose en général.
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Messagede pbeche » Sam 31 Jan 2009 12:53

oki merci, je viens de faire le test avec le liquide, faut quand meme un certain temps avant de ne plus entendre de fuite :?

on est d'accord que quand on a des jante notube il n'est pas nécéssaire de savonner les flans du pneu ?
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Jan 2009 13:17

pbeche a écrit:on est d'accord que quand on a des jante notube il n'est pas nécéssaire de savonner les flans du pneu ?


Surtout pas les savonner !

Pour la quantité, ça dépend du pneu. 60ml avec un Furious Fred 2.0, c'est bien assez. Mais avec un Race King 2.20, c'est bien trop peu.
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Messagede ToM03 » Sam 31 Jan 2009 13:19

Moi je met de la graisse de montage de pneus.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Klarf » Sam 31 Jan 2009 13:46

j'ai savonné mes pneus au montage, je vois pas ce que ca peut faire, ca c'est monté super facilement (comme de l'ust)
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Messagede PapyTA » Sam 31 Jan 2009 13:49

Klarf a écrit:j'ai savonné mes pneus au montage, je vois pas ce que ca peut faire, ca c'est monté super facilement (comme de l'ust)

Oui, c'est le but du jeu. Mais le corollaire, c'est que ça peut déjanter tout aussi facilement.
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Messagede PapyTA » Sam 31 Jan 2009 13:50

Seb-@. a écrit:Mais avec un Race King 2.20, c'est bien trop peu.

Combien pour un Race King 2.2, Seb?
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Messagede PapyTA » Sam 31 Jan 2009 13:50

julXTC a écrit:j'en sais rien, je ne me sers que de la dossette ( qui doit faire 60ml ) rouge fourni avec le bidon.

La dosette NoTubes fait exactement 60ml.
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Messagede Klarf » Sam 31 Jan 2009 14:02

le savon il sèche après (tout comme le latex) je vois donc pas spécialement le problème? bon je roule comme ca depuis que j'ai mes roues (aout) et 0 problème :)
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Messagede Seb-@. » Sam 31 Jan 2009 15:01

PapyTA a écrit:
Seb-@. a écrit:Mais avec un Race King 2.20, c'est bien trop peu.

Combien pour un Race King 2.2, Seb?


En-dessous de 100ml, c'est de l'optimisme. En-dessous de 80ml, de la radinerie. :mrgreen: Ce pneu est à la fois tellement volumineux et tellement léger par rapport à son volume (donc poreux car les flancs sont très fins), qu'une grande quantité est nécessaire. Et encore, je n'ai pas réussi à le maintenir parfaitement en pression pendant des jours, comme c'est le cas avec de petits pneus type Twister SS, Furious Fred 2.0, ou des pneus moyens mais assez épais finalement type Explorer SS.
Ne pas hésiter non plus à faire un appoint de temps en temps.
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Messagede pbeche » Sam 31 Jan 2009 16:58

j'ai réussi à clipser ma deuxieme roue, par contre elle perd et cela s'entend, elle ne tien pas la pression :(
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Messagede ubo » Sam 31 Jan 2009 17:01

patience !
tu devras recommencer l'opération plusieurs fois avant que ca tienne
agites bien pour répartir le liquide.
Il ne sera pas étanche avant 2-3 sorties et 10 gonflage :lol:
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Messagede pbeche » Sam 31 Jan 2009 17:02

recommencer l'operation plusieurs fois c'est à dire ??

le démonter et le remettre ?
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Messagede ubo » Sam 31 Jan 2009 17:07

non non le regonflage
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