exhalight a écrit:mickey a écrit:exhalight a écrit:j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section.
-60kg et mini 1.8bar (2.25RR)
Oui à peu pres comme toi mickey sur un RR 2.25, en utilisation coupe de France olympique. ça passe même un peu moin (1.70 bar) lorsque c'est des racines sur le sec, avec une ZTR olympic
scalpel57 a écrit:RV a écrit:Sur le montage.. Dans la mesure où je n'ai pas de problème sur les autres roues, je pense que le montage est correct.
Sur le trou.. Regarde sur le lien : http://www.gyro.fr/telechargement/notic ... tubes.html. C'est bizarre, certes, mais conforme ! Je t'avoue que, sur le moment, cela m'avait bien fait pester de devoir percer ma jante pour installer le flap notube...
Justement ce n'est pas par ce que tu montes tes pneus correctement sur tes jantes classiques, que sur tes ZTR elles le sont. Si les tringles ne sont pas correctement clipsées![]()
Pour ton Flap je ne comprends pas c'est la première fois que j'entends ca, et ton lien ne fonctionne pas, je ne peux donc rien te dire.
Par contre pourquoi utiliser un flap as tu essayé seulement avec le scotch jaune
exhalight a écrit:RV a écrit:exhalight a écrit:RV a écrit:Salut à tous,
Amusant comme pseudo, "Machiavel"..
Plus sérieusement, j'ai un montage ZTR Olympique-Hope. Super bien monté par mon bouclard, elles ont fait la preuve de leur solidité et de leur rigidité. Leur limite, dans le cadre de mon expérience, ce sont précisément ces déjantages, peu en phase avec les avantages annoncés. Je précise que je suis en montage "tubeless canada dry" sur des Bontrager (kit tubeless d'origine), Mavic crossroc, et roues à jante mavic 221 et montage tubeless maison (sur un tout rigide !). Je n'ai jamais déjanté avec les autres roues, malgré un usage sévère (le tout rigide dans la caillasse, çà tape, tout comme le Cannon série F).
Et bien, le croirez vous, les seules roues avec lesquelles je déjante de temps en temps, ce sont les notubes ! Alors, j'ai d'abord monté un flap notube (obligé d'agrandir le trou de valve pour l'adapter, j'adore !), et comme j'ai déjanté de nouveau, je viens de passer en specialized tubeless ready. On verra. Je précise que je gonfle à environ 1.7/1.8 bars à l'avant (comme sur les autres roues), que le vélo est un TS, et que je pèse 80 kgs. Je roule en terrain cassant (le Gard), plutôt vite en descente. Mais tous mes vélos et roues sont logés à la même enseigne ! J'espère vraiment que le tubeless ready solutionnera mon problème, car ces roues font montre d'une réelle solidité, et d'une belle rigidité malgré un disque de 180 (formula oro). A suivre donc.
Je pense que ça vient d'un mauvais montage du flap, moi j'utilise du scotch no-tube et jamais eu de problèmes en 4 années de latex. Sauf sur des dt-swiss avec le flap justement. 1.7/1.8 bars ça me semble pas bcp pour 80kilos, les pneus que tu utilises font quelle section?
Salut ! Pour le flap, pourquoi pas, cela dit, il me semble difficile de mal monter un flap.. Sur la pression, entre les utilisateurs qui revendiquent 1.4 bars avec utilisation engagée, et ceux qui se sentent incapables de descendre sous 2 bars, il est difficile de se faire une idée; de fait, je m'en remets à mes sensations : il en ressort, par exemple, 1.8 bars pour un ranchero exception, et 1.5-1.6 bars pour un captain control tub ready. Encore une fois, ces déjantages sont propres, dans mon cas, aux ZTR. Maintenant, il se peut aussi qu'il y ait, comme le dit Taupe, des problèmes de diamètre hors norme. Ce qui me semble pour le moins ennuyeux pour l'utilisateur. En clair, loin de moi l'idée cependant de condamner les no tubes, mais loin de moi aussi l'idée de les encenser, au terme de mon expérience.
RV tu ne précise pas la section de tes pneus, pour 80 kilos, si tu gonfles une section de 26x2.00 à 1,7 bar c'est trop bas pour l'arrière.j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section, d'ailleur un ami a réussi à faire un "poc" sur une ztr race , il pèse 55kilos!!! alors les données constructeurs...
kommando52 a écrit:Je voudrais savoir si les pneux WTB sont conseillés ou déconseillés sur des ztr olympic en latex. Car sur leur site ils étaient autrefois déconseillés et maintenant ils ont disparus de la liste des parias. Alors ?
oliv91 a écrit:la question a peu être été déja posée
est ce que c'est équivalent au latex de chez no tubes?
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=18710
merci
mickey a écrit:exhalight a écrit:mickey a écrit:exhalight a écrit:j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section.
-60kg et mini 1.8bar (2.25RR)
Oui à peu pres comme toi mickey sur un RR 2.25, en utilisation coupe de France olympique. ça passe même un peu moin (1.70 bar) lorsque c'est des racines sur le sec, avec une ZTR olympic
pourquoi tu ne roules pas en RR2.1 sur la coupe de france ?
c'est ce que j'ai sur les XC![]()
je remettrais les 2.25 sur la transV.
scalpel57 a écrit:oliv91 a écrit:la question a peu être été déja posée
est ce que c'est équivalent au latex de chez no tubes?
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=18710
merci
Je ne sais pas si c'est l'equivalent en tout cas c'est pas moins chères, si tu cherches du notubes pas chères regarde les annonces pro
Klarf a écrit:j'ai commandé hier, j'attends d'etre livréprévoir 10£ de port quand même!
sgauge a écrit:Sinon, pour répondre à Oliv91, j'ai utilisé le préventif Noflats pendant 2 ans, pas de problème, le produit fonctionne bien et ne sèche pas trop vite. Par contre, il devient très collant (difficile de désolidariser le flap du pneu), ce qui est à la fois un avantage (sécurité) et un défaut lorsqu'il faut sortir le flap et mettre une CAA sur le terrain.
A noter aussi que le flap Noflats ne s'installe pas comme les notubes, il remonte sur le côté du pneu entre la tringle et le flanc de jante, alors que le notubes s'installe au fond de la jante et ne recouvre pas les crochets. Je pense que le démontage dans ce dernier cas est plus facile.
oliv91 a écrit:sgauge a écrit:Sinon, pour répondre à Oliv91, j'ai utilisé le préventif Noflats pendant 2 ans, pas de problème, le produit fonctionne bien et ne sèche pas trop vite. Par contre, il devient très collant (difficile de désolidariser le flap du pneu), ce qui est à la fois un avantage (sécurité) et un défaut lorsqu'il faut sortir le flap et mettre une CAA sur le terrain.
A noter aussi que le flap Noflats ne s'installe pas comme les notubes, il remonte sur le côté du pneu entre la tringle et le flanc de jante, alors que le notubes s'installe au fond de la jante et ne recouvre pas les crochets. Je pense que le démontage dans ce dernier cas est plus facile.
Pas de problème en ce qui concerne le flap, ce sera pour monter sur des roues XTR qui sont déja tubeless
est ce ue quelqu'un a déja testé la combinaison xtr + latex + racing ralph 2.25 à l'avant, ou même racing ralph avec latex sur n'importe quelle jante? Les flancs m'ont l'air bien minces, je crains de déchirer.
exhalight a écrit:sinon autre astuce: dans les bonnes quincaillerie il y a du préventif pour roue de brouette. c'est du latex qui ressemble à celui de no-tube, j'ai plus le prix en tête mais c'est vendu au litre et bien moin cher.
oliv91 a écrit:Pas de problème en ce qui concerne le flap, ce sera pour monter sur des roues XTR qui sont déja tubeless
Les roues xtr se monte en notubes sans flap
est ce ue quelqu'un a déja testé la combinaison xtr + latex + racing ralph 2.25 à l'avant, ou même racing ralph avec latex sur n'importe quelle jante? Les flancs m'ont l'air bien minces, je crains de déchirer.
RV a écrit:scalpel57 a écrit:RV a écrit:Sur le montage.. Dans la mesure où je n'ai pas de problème sur les autres roues, je pense que le montage est correct.
Sur le trou.. Regarde sur le lien : http://www.gyro.fr/telechargement/notic ... tubes.html. C'est bizarre, certes, mais conforme ! Je t'avoue que, sur le moment, cela m'avait bien fait pester de devoir percer ma jante pour installer le flap notube...
Justement ce n'est pas par ce que tu montes tes pneus correctement sur tes jantes classiques, que sur tes ZTR elles le sont. Si les tringles ne sont pas correctement clipsées![]()
Pour ton Flap je ne comprends pas c'est la première fois que j'entends ca, et ton lien ne fonctionne pas, je ne peux donc rien te dire.
Par contre pourquoi utiliser un flap as tu essayé seulement avec le scotch jaune
Bonjour, oui les tringles étaient correctement clipsées (c'est visiblement à cette fin qu'il faut percer si tu mets le flap), et oui j'ai essayé avec le scotch jaune![]()
Désolé pour le lien; sur le site Gyro, pages no tube, vtt, flaps, olympique, instructions de montage.
M'enfin, Tub ready+flap, çà m'a l'air bien costaud
JPM64 a écrit:Je m'essaie en ce moment au No tube. Donc à l'avant en MK 2.2 SS pas de problème avec 80 grammes de latex No tube. A l'arrière avec un RK 2.2 SS malgré, 80 gr + 40 gr + 40 gr et bien il ne tient toujours pas la pression. Dois je abandonner ce pneu que je trouve super? ou bien dois je le gaver de latex? Mais dans ce dernier cas cela va peser plus lour qu'avec une chambre latex
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités