Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Jeu 19 Fév 2009 08:34

Aucun souci ! Tu peux monter tes tubetype avec une chambre à air.
Seb-@.

Messagede mickey » Jeu 19 Fév 2009 13:28

exhalight a écrit:
mickey a écrit:
exhalight a écrit:j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section.

-60kg et mini 1.8bar (2.25RR) :wink:

Oui à peu pres comme toi mickey sur un RR 2.25, en utilisation coupe de France olympique. ça passe même un peu moin (1.70 bar) lorsque c'est des racines sur le sec, avec une ZTR olympic

pourquoi tu ne roules pas en RR2.1 sur la coupe de france ?
c'est ce que j'ai sur les XC :wink:
je remettrais les 2.25 sur la transV.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede RV » Jeu 19 Fév 2009 15:02

scalpel57 a écrit:
RV a écrit:Sur le montage.. Dans la mesure où je n'ai pas de problème sur les autres roues, je pense que le montage est correct.
Sur le trou.. Regarde sur le lien : http://www.gyro.fr/telechargement/notic ... tubes.html. C'est bizarre, certes, mais conforme ! Je t'avoue que, sur le moment, cela m'avait bien fait pester de devoir percer ma jante pour installer le flap notube...

Justement ce n'est pas par ce que tu montes tes pneus correctement sur tes jantes classiques, que sur tes ZTR elles le sont. Si les tringles ne sont pas correctement clipsées :?
Pour ton Flap je ne comprends pas c'est la première fois que j'entends ca, et ton lien ne fonctionne pas, je ne peux donc rien te dire.
Par contre pourquoi utiliser un flap as tu essayé seulement avec le scotch jaune :?:

Bonjour, oui les tringles étaient correctement clipsées (c'est visiblement à cette fin qu'il faut percer si tu mets le flap), et oui j'ai essayé avec le scotch jaune 8)
Désolé pour le lien; sur le site Gyro, pages no tube, vtt, flaps, olympique, instructions de montage.
M'enfin, Tub ready+flap, çà m'a l'air bien costaud :wink:
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede RV » Jeu 19 Fév 2009 15:09

exhalight a écrit:
RV a écrit:
exhalight a écrit:
RV a écrit:Salut à tous,
Amusant comme pseudo, "Machiavel"..
Plus sérieusement, j'ai un montage ZTR Olympique-Hope. Super bien monté par mon bouclard, elles ont fait la preuve de leur solidité et de leur rigidité. Leur limite, dans le cadre de mon expérience, ce sont précisément ces déjantages, peu en phase avec les avantages annoncés. Je précise que je suis en montage "tubeless canada dry" sur des Bontrager (kit tubeless d'origine), Mavic crossroc, et roues à jante mavic 221 et montage tubeless maison (sur un tout rigide !). Je n'ai jamais déjanté avec les autres roues, malgré un usage sévère (le tout rigide dans la caillasse, çà tape, tout comme le Cannon série F).
Et bien, le croirez vous, les seules roues avec lesquelles je déjante de temps en temps, ce sont les notubes ! Alors, j'ai d'abord monté un flap notube (obligé d'agrandir le trou de valve pour l'adapter, j'adore !), et comme j'ai déjanté de nouveau, je viens de passer en specialized tubeless ready. On verra. Je précise que je gonfle à environ 1.7/1.8 bars à l'avant (comme sur les autres roues), que le vélo est un TS, et que je pèse 80 kgs. Je roule en terrain cassant (le Gard), plutôt vite en descente. Mais tous mes vélos et roues sont logés à la même enseigne ! J'espère vraiment que le tubeless ready solutionnera mon problème, car ces roues font montre d'une réelle solidité, et d'une belle rigidité malgré un disque de 180 (formula oro). A suivre donc.

Je pense que ça vient d'un mauvais montage du flap, moi j'utilise du scotch no-tube et jamais eu de problèmes en 4 années de latex. Sauf sur des dt-swiss avec le flap justement. 1.7/1.8 bars ça me semble pas bcp pour 80kilos, les pneus que tu utilises font quelle section?

Salut ! Pour le flap, pourquoi pas, cela dit, il me semble difficile de mal monter un flap.. Sur la pression, entre les utilisateurs qui revendiquent 1.4 bars avec utilisation engagée, et ceux qui se sentent incapables de descendre sous 2 bars, il est difficile de se faire une idée; de fait, je m'en remets à mes sensations : il en ressort, par exemple, 1.8 bars pour un ranchero exception, et 1.5-1.6 bars pour un captain control tub ready. Encore une fois, ces déjantages sont propres, dans mon cas, aux ZTR. Maintenant, il se peut aussi qu'il y ait, comme le dit Taupe, des problèmes de diamètre hors norme. Ce qui me semble pour le moins ennuyeux pour l'utilisateur. En clair, loin de moi l'idée cependant de condamner les no tubes, mais loin de moi aussi l'idée de les encenser, au terme de mon expérience.

RV tu ne précise pas la section de tes pneus, pour 80 kilos, si tu gonfles une section de 26x2.00 à 1,7 bar c'est trop bas pour l'arrière.j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section, d'ailleur un ami a réussi à faire un "poc" sur une ztr race , il pèse 55kilos!!! alors les données constructeurs...

La dernière fois, j'ai déjanté avec un Ranchero 2.0 exception... à l'avant, à 1.8 bars. Si c'est trop peu, c'est ennuyeux... Qui plus est, me semble-t-il, le ballon du Ranchero en 2.0 vaut à peu de choses près celui du RR en 2.25. Bah, on verra bien le Tub ready + flap si çà tiendra. Mais c'est vrai qu'avec le temps, je suis devenu un adepte des pressions peu élevées, sans pour autant atteindre les basses pressions de certains, dont je me demande d'ailleurs bien comment ils font (déjantages, mais aussi, précision, flottements...).
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede oliv91 » Jeu 19 Fév 2009 17:22

la question a peu être été déja posée
est ce que c'est équivalent au latex de chez no tubes?
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=18710

merci
oliv91

Messagede kommando52 » Jeu 19 Fév 2009 18:07

kommando52 a écrit:Je voudrais savoir si les pneux WTB sont conseillés ou déconseillés sur des ztr olympic en latex. Car sur leur site ils étaient autrefois déconseillés et maintenant ils ont disparus de la liste des parias. Alors ?

UP car je trouve pas d'infos là-dessus.
kommando52

Messagede scalpel57 » Jeu 19 Fév 2009 18:28

oliv91 a écrit:la question a peu être été déja posée

merci

Je ne sais pas si c'est l'equivalent en tout cas c'est pas moins chères, si tu cherches du notubes pas chères regarde les annonces pro :wink:
scalpel57

Images: 1

Messagede Klarf » Jeu 19 Fév 2009 18:57

ca reviens a 30€ le L, a ce prit là tu l'as pas trop difficilement en commandant en Angleterre par exemple! (cf post attaché the best price)
Klarf

Images: 6

Messagede exhalight » Jeu 19 Fév 2009 19:22

mickey a écrit:
exhalight a écrit:
mickey a écrit:
exhalight a écrit:j'en fais moin de 60kg et je mets rarement moin de 1,85 bar dans du 2.00 de section.

-60kg et mini 1.8bar (2.25RR) :wink:

Oui à peu pres comme toi mickey sur un RR 2.25, en utilisation coupe de France olympique. ça passe même un peu moin (1.70 bar) lorsque c'est des racines sur le sec, avec une ZTR olympic

pourquoi tu ne roules pas en RR2.1 sur la coupe de france ?
c'est ce que j'ai sur les XC :wink:
je remettrais les 2.25 sur la transV.

j'ai fais uniquement Chamonix en RR 2.25 gonflé à 1.75bar (j'ai un contrôleur digital) car j'avais un problème de dos. tres efficace ce pneu d'ailleur, jamais essayé en 2.1 par contre! je roule le reste du temps en hutchinson pirahna 2.00 au latex (d'ailleur ils ont passé 4 mois sans ce dégonfler!!)
Un pas vers le haut, puis un autre
exhalight

Messagede rockyvertex » Jeu 19 Fév 2009 19:43

Je pense peut etre aquerir des roue ztr olympic bientot donc je me renseigne, c'est pour cela que j'ai quelques questions:
Peut on monter un flap standard ou olympic avec seulement du preventif pour pneu tubless comme geax avec pneu tube type (geax par exemple...)
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... ss-therapy
rockyvertex

Messagede bread » Jeu 19 Fév 2009 19:54

Trop épais et pas du tout efficace sur les crevaisons ce produit.
Marre des pneus lights
bread

Messagede rockyvertex » Jeu 19 Fév 2009 20:00

Jusqu'a present (3ans) c'est ce que j'utiliser en tubless et crois moi les epine il y en avait. Mais je voulais surtout savoir si cela suffisait pour etanchéifier bien les pneu tube type avec l'utilisation d'un flap...
Sinon quel produit il faut utilisé ?
Dernière édition par rockyvertex le Jeu 19 Fév 2009 20:01, édité 1 fois.
rockyvertex

Messagede oliv91 » Jeu 19 Fév 2009 20:01

scalpel57 a écrit:
oliv91 a écrit:la question a peu être été déja posée

merci

Je ne sais pas si c'est l'equivalent en tout cas c'est pas moins chères, si tu cherches du notubes pas chères regarde les annonces pro :wink:

j'ai vu mais la commande groupée est déja passée...peut être la suivante
oliv91

Messagede oliv91 » Jeu 19 Fév 2009 20:02

Klarf a écrit:ca reviens a 30€ le L, a ce prit là tu l'as pas trop difficilement en commandant en Angleterre par exemple! (cf post attaché the best price)

pas mal ce site, je ne connaissais pas. Déja essayé?
oliv91

Messagede Klarf » Jeu 19 Fév 2009 20:05

j'ai commandé hier, j'attends d'etre livré ;) prévoir 10£ de port quand même!
Klarf

Messagede exhalight » Jeu 19 Fév 2009 21:10

Klarf a écrit:j'ai commandé hier, j'attends d'etre livré ;) prévoir 10£ de port quand même!

+ une autre surprise---> les frais banquaire pour payement par carte! ça apparait direct sur ton compte.
sinon autre astuce: dans les bonnes quincaillerie il y a du préventif pour roue de brouette. c'est du latex qui ressemble à celui de no-tube, j'ai plus le prix en tête mais c'est vendu au litre et bien moin cher.
exhalight

Messagede Klarf » Jeu 19 Fév 2009 21:18

ca sera dans les 3€ a tout cassé, ce qui fait quand même le prix au litre moins important, surtout que j'ai pas commandé que ca, tant qu'a faire :)
Klarf

Messagede Gadget » Ven 20 Fév 2009 08:20

Chez JRA, les tarifs et les frais de port sont très raisonnables :
http://www.justridingalong.com/?product=43

Sinon, pour répondre à Oliv91, j'ai utilisé le préventif Noflats pendant 2 ans, pas de problème, le produit fonctionne bien et ne sèche pas trop vite. Par contre, il devient très collant (difficile de désolidariser le flap du pneu), ce qui est à la fois un avantage (sécurité) et un défaut lorsqu'il faut sortir le flap et mettre une CAA sur le terrain.

A noter aussi que le flap Noflats ne s'installe pas comme les notubes, il remonte sur le côté du pneu entre la tringle et le flanc de jante, alors que le notubes s'installe au fond de la jante et ne recouvre pas les crochets. Je pense que le démontage dans ce dernier cas est plus facile.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede oliv91 » Ven 20 Fév 2009 09:58

sgauge a écrit:Sinon, pour répondre à Oliv91, j'ai utilisé le préventif Noflats pendant 2 ans, pas de problème, le produit fonctionne bien et ne sèche pas trop vite. Par contre, il devient très collant (difficile de désolidariser le flap du pneu), ce qui est à la fois un avantage (sécurité) et un défaut lorsqu'il faut sortir le flap et mettre une CAA sur le terrain.

A noter aussi que le flap Noflats ne s'installe pas comme les notubes, il remonte sur le côté du pneu entre la tringle et le flanc de jante, alors que le notubes s'installe au fond de la jante et ne recouvre pas les crochets. Je pense que le démontage dans ce dernier cas est plus facile.

Pas de problème en ce qui concerne le flap, ce sera pour monter sur des roues XTR qui sont déja tubeless

est ce ue quelqu'un a déja testé la combinaison xtr + latex + racing ralph 2.25 à l'avant, ou même racing ralph avec latex sur n'importe quelle jante? Les flancs m'ont l'air bien minces, je crains de déchirer.
oliv91

Messagede exhalight » Ven 20 Fév 2009 10:29

oliv91 a écrit:
sgauge a écrit:Sinon, pour répondre à Oliv91, j'ai utilisé le préventif Noflats pendant 2 ans, pas de problème, le produit fonctionne bien et ne sèche pas trop vite. Par contre, il devient très collant (difficile de désolidariser le flap du pneu), ce qui est à la fois un avantage (sécurité) et un défaut lorsqu'il faut sortir le flap et mettre une CAA sur le terrain.

Pas de problème en ce qui concerne le flap, ce sera pour monter sur des roues XTR qui sont déja tubeless

est ce ue quelqu'un a déja testé la combinaison xtr + latex + racing ralph 2.25 à l'avant, ou même racing ralph avec latex sur n'importe quelle jante? Les flancs m'ont l'air bien minces, je crains de déchirer.

aucuns problèmes sur xtr,j'ai 1 montage RR 2.25 par contre il reste moin bien gonflé dans le temps,mais ceci est un détail.aucuns soucis avec les flans pour l'instant.
exhalight

Messagede gotetdeb » Ven 20 Fév 2009 11:00

exhalight a écrit:sinon autre astuce: dans les bonnes quincaillerie il y a du préventif pour roue de brouette. c'est du latex qui ressemble à celui de no-tube, j'ai plus le prix en tête mais c'est vendu au litre et bien moin cher.

Pour les Tubeless et tubeless ready j'ai utilisé du Latex liquide trouvé en quincaillerie que je diluais par 2 ou un peu plus. ça fonctionnait bien sauf qu'il sèche assez vite (1mois maxi) et qu'il forme une pellicule blanche à l'intérieur du pneu qui s'accumule si on ne la frotte pas à chaque changement de liquide.

Est-ce que cette solution vous semble équivalente au liquide Notube ?
ça revient à environ 20 euros les 2 litres ou 2.5 litres au final après dilution.

J'ai peur que ce ne soit pas assez efficace dans un pneu tubetype. Vous en pensez quoi ?

merci !
gotetdeb

Messagede BelAir_500 » Ven 20 Fév 2009 13:16

pour avoir une idee :

-vous roulez avec quels liquide (latex) ? et vos satisfactions

.Eclipse
.Joe's no flats.
.No tubes
.Shwalbe Blue

etc..

merci
BelAir_500

Messagede pierre » Ven 20 Fév 2009 13:32

Moi je roule avec le kit no flats et j utilise aussi le latex de la même marque et j'en suis super satisfait.

L étancheité des pneus (schwalbes NN) a ete très rapide et depuis les pneus ne perdent que tres peu de pressions.

Pour ce qui est des crevaisons je ne peut pas comparer car je n avais pas testé un autre latex avant mes je le trouve ultra efficace ,plus aucune crevaisons ,lors qu il y a une epine que je retire du pneus le trous est colmaté en quelque secondes en agitant la roue.
De plus le produit n a pas l air de secher trop vite pr l'instant.

Donc efficacité top pour moi , similaire à du notubes je pense!!!
pierre

Messagede mcfly » Sam 21 Fév 2009 19:34

J'ai utilisè le latex pour les moules souples que tu trouve dans les magasins de loisirs, brico... 40ml de latex et 20ml d'eau...
Ca marche bien le seul problème la solution seche trop vite, il faut renouveler l'operation tous les deux mois max. En plus il est tres dur à retirer du pneu lorsqu'il est sec. :evil:
Maintenent j'utilise du notubes..... RAS
will
mcfly

Messagede mickey » Dim 22 Fév 2009 09:13

oliv91 a écrit:Pas de problème en ce qui concerne le flap, ce sera pour monter sur des roues XTR qui sont déja tubeless

Les roues xtr se monte en notubes sans flap

testé le RR2.25 en notubes sur XTR (raid des paillons) avec des appuis de folie lors de la descente d'arrivée = tenu du pneu (au sol comme sur la jante) au top
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Mollets ronds » Lun 23 Fév 2009 11:00

RV a écrit:
scalpel57 a écrit:
RV a écrit:Sur le montage.. Dans la mesure où je n'ai pas de problème sur les autres roues, je pense que le montage est correct.
Sur le trou.. Regarde sur le lien : http://www.gyro.fr/telechargement/notic ... tubes.html. C'est bizarre, certes, mais conforme ! Je t'avoue que, sur le moment, cela m'avait bien fait pester de devoir percer ma jante pour installer le flap notube...

Justement ce n'est pas par ce que tu montes tes pneus correctement sur tes jantes classiques, que sur tes ZTR elles le sont. Si les tringles ne sont pas correctement clipsées :?
Pour ton Flap je ne comprends pas c'est la première fois que j'entends ca, et ton lien ne fonctionne pas, je ne peux donc rien te dire.
Par contre pourquoi utiliser un flap as tu essayé seulement avec le scotch jaune :?:

Bonjour, oui les tringles étaient correctement clipsées (c'est visiblement à cette fin qu'il faut percer si tu mets le flap), et oui j'ai essayé avec le scotch jaune 8)
Désolé pour le lien; sur le site Gyro, pages no tube, vtt, flaps, olympique, instructions de montage.
M'enfin, Tub ready+flap, çà m'a l'air bien costaud :wink:

J'ai essayé de poser un flap Olympic sur une jante ZTR du même nom. Effectivement, ça semble irréalisable sans repercer la jante :? . En effet, sans cela, au niveau de la valve, le flap est trop large et déborde sur les crochets, empechant la mise en place du pneu.
Je précise que je n'ai pas osé repercer.
Mollets ronds

Messagede EMMANUEL15 » Mar 24 Fév 2009 14:48

Petite mésavanture du week end , aprés avoire sauté une grosse orniere en travers du chemin descente a 15% et orniere de 1M de large je suis plutot mal attéri et alors la 50m plus loin perte de pression je regonfle a la mini pompe et la encore 100m a plats.

J ai des AMC DISC montage eclipse et latex j ai voulu mettre moins de pression autour de 2KG d habitude je suis a 2.5 a ma pompe ok.

Donc sur la reception j ai ecrasé un bord de la jante bien sur elle poussai sur la tringle ce qui fait que pas moyens de reboucher avec le produit, donc mise en place d une chambre mais atention car le pneu le MK etait rempli d épines noires d environs 3 cm 5 au totale .

De retour a la maison j ai redréssé la jante a la pince et remise en place de liquide notubes + un coups de bombe reparation voiture et oui mon compresseur est chez mes parents , et depuis 3 jours et une sortie de 25KM 900M+ le systeme tiens bien la pression malgré que la jante soit toute bossellée.
Tout ca pour dire que a part grosse dechirure ou bien problémes sur la jante le systeme latex et le meilleur compromis pneus classique/adherence/poids/rendement/fiabilité
EMMANUEL15

Messagede JPM64 » Mar 24 Fév 2009 18:51

Je m'essaie en ce moment au No tube. Donc à l'avant en MK 2.2 SS pas de problème avec 80 grammes de latex No tube. A l'arrière avec un RK 2.2 SS malgré, 80 gr + 40 gr + 40 gr et bien il ne tient toujours pas la pression. Dois je abandonner ce pneu que je trouve super? ou bien dois je le gaver de latex? Mais dans ce dernier cas cela va peser plus lour qu'avec une chambre latex :evil:
JPM64

Messagede VP » Mar 24 Fév 2009 23:12

JPM64 a écrit:Je m'essaie en ce moment au No tube. Donc à l'avant en MK 2.2 SS pas de problème avec 80 grammes de latex No tube. A l'arrière avec un RK 2.2 SS malgré, 80 gr + 40 gr + 40 gr et bien il ne tient toujours pas la pression. Dois je abandonner ce pneu que je trouve super? ou bien dois je le gaver de latex? Mais dans ce dernier cas cela va peser plus lour qu'avec une chambre latex :evil:

Pschiiiiiiiiiiiiiiittttt Boom! :lol: :arrow:
(humour perso inside :wink: )

Mon RK c'est étanchéifié assez rapidement, le tien est peut être méga poreux.
Je me souviens que le lendemain de mon montage il était à plat mais dès que j'ai roulé sur une bonne sortie, il ne fuyait plus. as tu bien réparti le latex partout?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede linus88 » Mer 25 Fév 2009 07:34

Quand une vave est collée avec le latex vous faites comment pour l'enlever ?

Je parle du latex sur le pas de vis
linus88

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT