fdegrove a écrit:Salut,
J'ai du mal a concevoir comment un cadre mixte Ti/Carbon pourait etre plus lourd qu'un cadre entierement en Titane.
Ciao,
carbotof a écrit::arrow: filtration des vibrations et rigidité sont des atouts du carbon par rapport au titane, litespeed avait un siena arrière carbon et est passé au full ti: que faut-il en penser
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose.
rickyfirst a écrit:xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose.
Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.
rickyfirst a écrit:xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup
Il parle d'interêt du titane et de poids trop élevé. L'interêt du titane n'est pas le poids. Il est dans le comportement dynamique du cadre. J'ai un vélo en titane à 5840 gr.
stam a écrit:Salut,
On ne passe pas de 1,470kg en taille 49 à 2kg en 57...![]()
Mon Bianchi XL titanium, "ancêtre" du S9 Matta, pèse 1540g cadre nu en taille 57. Après on peut chercher des titanes très légers mais ce n'est ni l'atout ni l'intérêt (par rapport à l'alu ou au carbone bien sûr) du titane...
Et j'en suis très content. 7,8kg sans matériel très coûteux (pas une pièce en carbone à part la fourche) ; ce serait très facile (mais trop cher pour moi) de le mettre en dessous de 7kg.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités