n.louin a écrit:j'ai du roulé avec toi auffrayst,j'avais le dossard 4110 avec le bmc carbone car je fini 71eme au sratch master.j'ai du te doubler dans la derniére parti du circuit.
marcux a écrit:coucou tout le monde je suis nouveau sur ce forum donc je me présente
Marc Schmit allias marcux
catégorie: espoir
club: saint-lo
monture: scott scale 15
habite: coté de bayeux (14)..
Donc j'étais moi aussi du voyage a st-raph malheureusement malade toute la semaine aprés un coup de froid chopé le mardi soir a l'entrainement (en cuissard et maillot MC nldr). Je n'ai vraiment pas de jus et malgrés ma bonne place sur la grille (3eme ligne) je n'arrive pas a tenir le rythme je rétrograde donc tout au long de la course pour finir....par déjanter avec mes speedblaster.enfin voila vivement la prochaine manche sous le soleil j'espere!!!
![]()
bravo a tous pour vos perfs!
gdv a écrit:le point que soulève jeff pose clairement un problème dans le réglement et je comprends que sa puisse fortement le démotiver et au final c'est bien dommage pour l'intérêt de la compétition, (il termine dans 5ième ou 6ième l'année passée au général de la coupe je crois, tu me corrigeras si je me trompe Jeff).
comme il dit dans notre catégorie (je ne sais pas dans les autres), tu te loupes ou tu as un problème technique sur la première manche de la coupe et tu te retrouves en dernière ligne sur la seconde manche faute d'avoir marqué des points. Donc deux solutions, soit tu laisses tombé la coupe de france car trop démotivé sachant que tu ne pourra pas bien figurer apr lasuite soit tu vas à la seconde manche en sachant très bien que de toute facon tu ne pourra pas jouer au avant poste mais que si ça se passe pas trop mal tu peux éventuellement espérer une meilleure ligne pour la troisième manche. Pourquoi ne pas faire une liste des 30 (à définir ou on met la barre) premiers master basée sur l'année précédente qui garantierait un départ pas trop loin au moins sur les deux premères manches pour ne pas donner trop d'importance à la première manche et éviter ce genre de démotivation.
De même, l'histoire du coeff sur la dernière manche c'est complètement antisportif ça aussi mais c'est une autre histoire, d'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours d'actualité cette année ?
le point que soulève jeff pose clairement un problème dans le réglement
sam a écrit:
aprés je vois pas trop comment éviter le "fameux" bouchon du premier single dans ce genre de course, à part en mettant une bosse de deux bornes ca parait difficille non????
gambas a écrit:sam a écrit:
aprés je vois pas trop comment éviter le "fameux" bouchon du premier single dans ce genre de course, à part en mettant une bosse de deux bornes ca parait difficille non????
Il suffirait comme le suggère le président de mon club de faire un start loop sur piste large histoire de décanter la troupe, ensuite les singles pouraient s'enchainer sans histoire.
Sur la dernière manche de coupe du Var à St Cyr, c'est ce qu'il y a, un start loop qui te scotch d'entrée mais en piste large. Ensuite malgré que presque toute la course se fasse en single, il n'y a pas de bouchon.
auffrayst a écrit:je vois que les questions fusent, et moi, j'ai également un sujet à soulever.
Que font les 3-5 premiers Masters 1 en course Master?
Se sont souvent des anciens élites qui battent les élites actuels à plat de couture lors de l'intersaison cyclocross par exemple.
Vassal est très sympa, mais il n'a rien à faire avec les "papy" du vtt.
Je l'ai entendu se plaindre sans retenue après sa course, sur les façons de rouler des masters....soit dit en passant.
Ok, toute catégorie à ses leaders de très haut niveau, mais pas des élites de 29-30 piges.
Ces même mecs arrêtent de prendre leur licence élite pendant 1 ou 2 ans, histoire de se faire oublier et après ils viennent avec leur licence cat 2 exploser tout le monde. Vous imaginez martinez, perraud, dubeau venir taquiner la course du samedi 13h?
Bien souvent ils mettent près de 3-5 minutes aux autres très bons.
très bonne question... personnellement, si on me donnait la possibilité de rouler avec les élites je serai preneur... mais je ne fait parti d'aucun team... je n'ai même pas d'aide matérielle... et je me vois mal à 38ans faire une saison open pour passer avec les élites...auffrayst a écrit:Que font les 3-5 premiers Masters 1 en course Master?
Bryce a écrit:Gambas, un nouveau courreur n'arrive pas directement en coupe de france...
Bryce a écrit:
d'ailleur pour jeff c'est une piste à explorer "la lèche au près du commissaire FFC"
ericfromfiftytwo a écrit:auffrayst a écrit:je vois que les questions fusent, et moi, j'ai également un sujet à soulever.
Que font les 3-5 premiers Masters 1 en course Master?
Se sont souvent des anciens élites qui battent les élites actuels à plat de couture lors de l'intersaison cyclocross par exemple.
Vassal est très sympa, mais il n'a rien à faire avec les "papy" du vtt.
Je l'ai entendu se plaindre sans retenue après sa course, sur les façons de rouler des masters....soit dit en passant.
Ok, toute catégorie à ses leaders de très haut niveau, mais pas des élites de 29-30 piges.
Ces même mecs arrêtent de prendre leur licence élite pendant 1 ou 2 ans, histoire de se faire oublier et après ils viennent avec leur licence cat 2 exploser tout le monde. Vous imaginez martinez, perraud, dubeau venir taquiner la course du samedi 13h?
Bien souvent ils mettent près de 3-5 minutes aux autres très bons.
tout à fait d'accord !
En régional c'est aussi ridicule, tu as des masters2 ou des juniors qui ont un très bon niveau et qui font une course de seulement 30km qu'ils bouclent en 1h30 alors que des coureurs moyens ou débutants font la course de 40km avec de mecs comme Hansen ou Dubau sur la même course, qu'ils ont du mal à boucler en 3h.
Je ne vois pas en quoi l'âge est un facteur de niveau en vtt.
sur route il y a des catégories de niveau, indépendantes de l'âge, ça me semble bcp plus juste.
Après reste le problème du passage de catégories mais cela me semble plus réaliste de faire commencer ds une catégorie et se retrouver face à Dubau seulement quand t'as le niveau et non pas parce que tu as à peu près le même age... de même pourquoi les très bon juniors se retrouvent sur des courses courtes et avec les masters2&3 alors qu'ils ont le niveau et la caisse pour faire la course "longue" et se frotter à de gros bras ?
je vois que tu t'es remotivé... c'est bien... penses aussi que tu travailles pour ta place sur la ligne au championnat de france et pas seulement pour le classement final de la coupeJeff a écrit:... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.
Bryce a écrit:je vois que tu t'es remotivé... c'est bien... penses aussi que tu travailles pour ta place sur la ligne au championnat de france et pas seulement pour le classement final de la coupeJeff a écrit:... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.
Jeff a écrit:Bryce a écrit:
d'ailleur pour jeff c'est une piste à explorer "la lèche au près du commissaire FFC"
ça me révulse rien qu'à y penser, mais je vais devoir essayer vu qu'il y a des passe droit pour certain et pas pour d'autre... Vassal est peut-être très sympa, mais il devait partir 18 ème ligne et c'est X man qui méritait la victoire... Et c'est sans parler son maillot, il fait partie du team Specialized ?? Il y a un règlement aussi pour ça, c'est maillot de club ou de team, ou noir sans marque. M'enfin c'est n'importe quoi.
Quand j'ai commencé master il y a 2 ans, je suis parti 12ème ligne à St Flour et je trouvais ça normal, je devais faire "mes preuves", j'ai terminé 20ème sans me faire doubler une seule fois.
Là à st Raph, j'assume ma connerie de partir en oubliant mon prolongateur de valve avec mon chéquier sur ma cheminée à Mâcon... C'est pour ça que je n'ai pas pu réparer, j'avais tout ce qu'il me fallait sinon... Et je n'avais jamais crevé de l'avant et là j'ai rien compris vu que j'ai rien tapé, loi de Murphy. J'avais qu'à pas mettre cette roue avant et celle à pneu que j'avais dans la voiture... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité