Huge a écrit:je dois passer un petit coup de papier de verre fin sur le patin ? jusqu'a enlever la couche noir qui s'est formé ?
fdegrove a écrit:Huge a écrit:je dois passer un petit coup de papier de verre fin sur le patin ? jusqu'a enlever la couche noir qui s'est formé ?
Salut,
Oui.
Comme j'ai souvent un seau avec une petite eponge style Scotchbrite (eponge de cuisine chippee a madame), je frotte un peu avec le cote rugueux de l'eponge sur l'interieur des patins et dans la minute tout est nickel.
Ciao,
carbon_928 a écrit:c'est vrais que ça dépend de beaucoups de facteurs, mais mes patins shimano normaux sur jante alu, je dois fair pas loin d'une saison avec.
donc surement 5000 km avec par temps sec.
Comme je ne vais pas rouler exessivement avec les carbon, j'espère aller deux ans avec les patins. Je n'ai jamais essayer de patins corima, mais les swissstop sur les easton, ça freine démoniaqe!
Pour les traces jaunes, un petit coups d'aceton et il n'y parais plus
carbon_928 a écrit:c'est vrais que ça dépend de beaucoups de facteurs, mais mes patins shimano normaux sur jante alu, je dois fair pas loin d'une saison avec.
donc surement 5000 km avec par temps sec.
Comme je ne vais pas rouler exessivement avec les carbon, j'espère aller deux ans avec les patins. Je n'ai jamais essayer de patins corima, mais les swissstop sur les easton, ça freine démoniaqe!
Pour les traces jaunes, un petit coups d'aceton et il n'y parais plus
Merci pour le lien, mais ça ne me donne pas d'avis sur les qualités et performances (ou non) de ces patins
pipo a écrit:ERIK a écrit:
Reste que sur mes corima j'ai tout essayé: patins mordants sur toute leur longueur, patins pincés légèrement sur l'avant... mais rien à faire sur les gros freinages en descente il y a des à coups , çà vibre... et je me fais dessus...
hidalgo a écrit:j'ai essayé les ZBI pour jante carbone se W.E en course, très satisfaisant, freinage correct, assourdissant mais correct, un freinage progressif et efficace.
Aucun marquage suspect sur la jante, c'est pas CORIMA mais pour 10,40 les 2 paires je trouve que c'est un bon plan. Pour ceux à qui ça intéresse
poa13320 a écrit:J'ai une paire de zipp 303 année 2007 (non alvéolée) et je pensais que les patins de freins en liège BBB irrait mais au contraire, ca freine pas du tout, ca saccade et ca sans le brulé !
J'ai lu les 5 pages du forum et je ne sais pas quel patin mirai le mieux ?
girs, swisstop ou corima ??
j'ai une préférence pour les corima mais j'hésite
Que me conseillez vous ?
merci pour votre aide.
poa13320 a écrit:Ok merci !
Pour répondre à l'année, c'est peut être des 2006, mais rayons et moyen tune 2007 (1036 gr )
Vous avez un endroit pour acheter des corima et swisstop ?
Les zipp c'est plus chere non?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités