Seb-@. a écrit:Autre technique, radicale, rapide, fiable et efficace : la colle cyano. Inutile de démonter quoi que ce soit, un petit point dans la perforation et ça repart. Plus fort : j'ai réparé deux coupures dans un flanc de RaceKing Supersonic 2.00. Et le mieux, c'est que ça a tenu parfaitement! Bon, pour les coupures, j'ai quand même réparé de l'intérieur également avec de grosses rustines + dissolution.
chriss16 a écrit:on est bien d'accord, la colle cyano c'est ni plus ni moins que de la super glu (ou l'inverse) ?
chriss16 a écrit:Seb-@. a écrit:Autre technique, radicale, rapide, fiable et efficace : la colle cyano. Inutile de démonter quoi que ce soit, un petit point dans la perforation et ça repart. Plus fort : j'ai réparé deux coupures dans un flanc de RaceKing Supersonic 2.00. Et le mieux, c'est que ça a tenu parfaitement! Bon, pour les coupures, j'ai quand même réparé de l'intérieur également avec de grosses rustines + dissolution.
on est bien d'accord, la colle cyano c'est ni plus ni moins que de la super glu (ou l'inverse) ?
Seb-@. a écrit:chriss16 a écrit:Seb-@. a écrit:Autre technique, radicale, rapide, fiable et efficace : la colle cyano. Inutile de démonter quoi que ce soit, un petit point dans la perforation et ça repart. Plus fort : j'ai réparé deux coupures dans un flanc de RaceKing Supersonic 2.00. Et le mieux, c'est que ça a tenu parfaitement! Bon, pour les coupures, j'ai quand même réparé de l'intérieur également avec de grosses rustines + dissolution.
on est bien d'accord, la colle cyano c'est ni plus ni moins que de la super glu (ou l'inverse) ?
Vi vi ! Mais je te conseille la version "gel" de Loctite. Elle est plus élastique que la normale, donc se prête mieux à l'exercice du recollage de pneu. Je pensais que c'était une invention très marketing, mais après essai, c'est concluant.
L'intérêt de la cyano, c'est que cela peut permettre de réparer certaines petites déchirures (en complément de rustines / patch collés à la dissolution, sur l'intérieur du pneu), mais aussi de refermer définitivement les crevaisons si jamais le latex n'est pas intervenu assez rapidement. Je recolle aussi les crampons qui commencent à s'arracher. Au moins, ils ne se barrent pas tout de suite
nicolas3334 a écrit::P toi tu veux faire ça directement dans la forêt?![]()
Ma foi pourquoi pas...
chriss16 a écrit:nicolas3334 a écrit::P toi tu veux faire ça directement dans la forêt?![]()
Ma foi pourquoi pas...
bah écoute, si ça tient même pour les coupures et que ça peut éviter de finir la sortie avec une chambre dans le pneu, pourquoi pas !
Seb-@. a écrit:Prise de risque quand même, car si la colle adhère sur du latex, il suffit que le latex se barre pour que la réparation ne tienne pas. A mon sens, vaut mieux jouer la sécurité et faire cette réparation chez soi, en soignant le travail.
Petite précision avant d'aller vous tuer : je n'ai tenté cela que sur des pneus montés à l'arrière. A l'avant, je préfère assurer. Si vous n'êtes pas sûrs de la réparation, un pneu à 30 ou 35€ coûte toujours moins qu'une grosse bûche.
run 64 a écrit:salut
je viens d'acheter une paire amc 350 disc
pour les passer en no tubes que dois je mettre
kit dt? scothc , flap??
merci
jby a écrit:Bonjour,
Je vais passer au latex (ce week-end!) et je dois monter mes roues donc très prochainement.
J'ai acheté l'injecteur Notubes et je voudrais savoir s'il est préférable que je monte le pneu sur la jante complètement puis j'introduis le latex via l'injecteur par la valve ou bien je fais de façon "classique" en versant le latex dans le pneu puis je monte le tout ? Je précise que j'ai des ZTR et j'ai les valves Olympic donc adaptées à l'injection de latex.
J'ai acheté l'injecteur en me disant que ça faciliterait le montage, ai-je bien raison ? J'ai pas envie de foutre du latex partout !![]()
Merci par avance.
Seb-@. a écrit:Le plus facile, c'est de clipser le pneu sur la jante puis d'injecter le liquide (obus démonté évidemment). Sinon, si tu es sûr de ton coup et que le pneu n'est pas rétif, tu peux te contenter de mettre le liquide alors qu'il n'est pas clipsé. Seulement, si tu dois triturer le pneu pour qu'il prenne sur la jante, tu risques de perdre un peu de liquide.
sgauge a écrit:Sinon, la seringue va très bien pour les vidanges de fourche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités