je savais pas que ktm avait fait des cadre titane, il date de quand?
Aucune idée, je l'ai acheté 373 euros il y a 1 an sur ebay à un allemand, si ça se trouve c'est même pas vraiment un KTM. Il n'y a aucune identification sur le cadre, et le vendeur me l'a envoyé avec les stickers "KTM race". Le cadre semblait neuf, aucune trace d'usure.
J'ai pris un risque en achetant ce cadre dont je ne connais pas l'origine ni même si il en existe d'autres exemplaires, mais je ne le regrette pas du tout.
A propos du cadre titane KTM, il me semble qu'il y a un passage interne des câbles.
C'est intéressant et rare, est ce que tu peux faire des photos plus précises ?
Et quid de l'utilisation ?
il y a effectivement un tube coudé pour le passage du cable de derailleur avant et un autre aussi pour le passage du derailleur arrière. Je craignais que les cables ne cisaillent ces petits tubes, alors j'ai installé un bout de gaine à l'intérieur. C'est vrai que ce n'est pas esthétique (ça tiens coincé avec du scotch alu) mais ça fonctionne très bien. J'aimerais essayé du liner ilink de bout en bout, je ne sais pas si le liner pourrait passer à travers les butées de gaine au niveau de la douille et sur le hauban.
Pour le frein arrière, j'ai utilisé le passage par les butées dans un premier temps. Mais les butées sont à droites, et le coude du V-brake est à gauche, donc ça fesait un bout de gaine très courbé derrière le tube de selle, ce qui occasionnait beaucoup de frottement et une perte énorme de puissance. J'ai donc changé et maintenant j'ai une gaine continue qui passe coté gauche. Cette gaine est fixée au cadre par 2 petits colliers plastique. Ces colliers plastique sont tenus par des vis vissées directement dans le tube supérieur. oui c'est dingue, je vous rassure, j'ai pas percé mon cadre, il est arrivé comme ça avec les vis (en titane) sur le tube supérieur.
Quelques temps après j'ai trouvé cette fourche en titane aussi sur ebay US, à 180 euros environ, dans un état proche du neuf et surtout, elle a la même couleur et le même état de surface que le cadre, comme si ils étaient fait pour aller ensemble.

trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.