Un régime s'impose !!!

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Iron-Legs » Ven 15 Mai 2009 20:40

C'est vrai que question diététique les points de vue diverge assez souvent...

D'où l'importance de tout tester sur soit même et de noter les résultats afin de voir ce qu'il convient le mieux à notre propre organisme et pas forcément copier le voisin !
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede pilot » Ven 15 Mai 2009 22:15

benj' !!!! a écrit:ou comment manger du vomi..........

C'est plutôt du "gloup gloup" rapport au bruit que ça fait quand tu le bois.
Recette adaptée d'après D. Rebellin.
L'index glycémique reste bas et y a pas un pet de graisse.

Le chocolat c'est bon aussi mais ça joue pas dans la même catégorie : entre 35 et 60% de graisse pour 100gr. de produit, associé à du vrai sussucre... donc une réponse glycémique pas très intéressante pour baisser ou stabiliser son poids !
pilot

Messagede Slump » Sam 16 Mai 2009 09:56

le problème de tout régime quel qu'il soit c'est qu'on se prive d'où carence comme le dit Pilot etc...et surcompensation en prévision d'une prochaine privation
même principe que pour l'entrainement, on sollicite son corps qui surcompense pour la prochaine fois

c'est pour ça que la chrono m'intéresse, il n'y a pas de privation juste une réorganisation dans tes repas, tous les aliments sont nécessaires au fonctionnement du corps et ce n'est pas prise de tête MIMI 25 contrairement aux régimes.
Slump

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 13:53

SI c'est prise de tête parce que tu dois manger ceci à telle heure et celà à une autre heure...Et à peine t'es invité chez desd amis BIM tu mange pas à la bonne heure tu mange aps ce qu'il faut et hop tout est foutu :D
Iron-Legs

Messagede Slump » Sam 16 Mai 2009 19:41

tu roules trop près des pots déchappement toi :wink:

les régimes et la diététique c'est pas prise de tête :roll: peut être , aillaillaille
je vois pas ce que tu fais ici sur ce post si tu compte maigrir en mangeant de la raclette tous les soirs 8) :lol:

tu me fais bien marrer, les cyclistes passent leur temps à vouloir perdre les 3 kilos de gras qu'ils ont en trop, là au moins t'as pas besoin tu les prends pas

oui monsieur :D c'est pas beau ça !

regarde:
matin: chacuterie, fromage, muesli
midi: plat en sauce avec légumes et féculents
16h: gateau, chocolat, jus de fruits
soir: legumes, poisson ou viande légère, très peu de féculent sauf si vélo

je vois pas ce qui est prise de t^te et rien t'empeche d'aller bouffer une choucroute chez tes potes si c'est pas tous les soirs

bon si on allait se friter sur vélo pinpin :wink:
Slump

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 20:45

Euh Slump c'est à moi que tu t'adresse ?
Bon dans le doute j'te clash :

Le truc que tu balance avec 4 repas par jour tu crois que c'est ça la chrono nutrition ? Hé mec avant de parler renseigne toi sur c'que tu dis ! La chrono nutrition el but c'est justement d'ingérer les substances dans le moment le plus propice pour moins les stockés inutilement...Donc si tu t'amuse a bouffer comme un goret 4fois par jour tu vas rater le coche...
Selon la chrono nutrition c'est 2 repas par jour si tu respecte un tant soit peu la doctrine de l'auteur.

Tu veux manger de la charcuterie le matin ? Viens pas te plaindre si tu te trouve balloné sur le vélo pendant ton entraînement ( ou alors tu t'entraine comme un pépé je sais pas après pour le détail...)!
Le goùter de 16h ça n'existe pas dans la chrono nutrition c'est pour ça que je disais que la chrono nutrition ne convient pas avec un entraînement un tant soi peu sérieux puisque tu consomme tellement d'energie qu'il te faut manger 4fois par jour pour faire tourner ton corps a plein régime !
Iron-Legs

un régime s'impose

Messagede teamtrek » Sam 16 Mai 2009 20:45

Autrement pour perd du poids moi j'ai mangé pendant 1moi que des pomme et ananas c'est peu ete pas la bonne solution c'est meme sur mais au moins c'est efficace mais il faut etre for dans la tete ^^
teamtrek

Messagede benj' !!!! » Sam 16 Mai 2009 20:47

oui, à défaut de l'ètre en orthographe.............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 20:54

1 mois qu'avec des pomme et des ananas ? Mais tu voulais prouver quoi ? :oops:
En tout cas j'applaudis ton mental de guerrier ! :) Combien de pomme par jour en moyenne ?
Iron-Legs

Messagede Slump » Sam 16 Mai 2009 21:28

Le truc que tu balance avec 4 repas par jour tu crois que c'est ça la chrono nutrition ? Hé mec avant de parler renseigne toi sur c'que tu dis ! La chrono nutrition el but c'est justement d'ingérer les substances dans le moment le plus propice pour moins les stockés inutilement...Donc si tu t'amuse a bouffer comme un goret 4fois par jour tu vas rater le coche...
Selon la chrono nutrition c'est 2 repas par jour si tu respecte un tant soit peu la doctrine de l'auteur

ben oui c'est à toi que je répond, enfin si tu lis les messages dans l'ordre 8) désolé je vais tailler aussi à la vélo pin pin
ben c'est ça la chrono 4 repas par jour, apparemment c'est toi qui sais pas de quoi tu parles, comme tu le dis je me renseigne par exemple en lisant son bouquin en ce moment même, arrete de lire "jeune et jolie". :wink:

et effectivement la charcuterie ou les oeufs c'est très bon le matin car c'est la que ton corps assimile très bien les lipides et tu ne sera pas balloné et tu ne stockeras pas, tu ne veux pas comprendre pourtant tu le dis toi même la chrono c'est manger au moment opportain les aliments nécessaire. je sais vraiment pas où t'as lu des choses su la chrono (enfin si je sais mais ça devait être un scientifique de contrebande) mais il ya bien un gouter car c'est à ce moment là que t'as besoin de sucre pour ton cerveau qui commence à se fatiguer à 16h, peut être aurais tu du suivre cet exemple 8)

pour info 2 repas par jour c'est le meilleurs moyen d'avoir la dalle et de se jeter sur n'importe quoi, tu peux oublier ça

après pour le sport je connais plein de gens qui pratique la chrono en faisant du sport et qui y arrive très bien, pour info il a pas écris qu'un bouquin, celui qu'on m'a conseillé te permet d'adapter la chrono à ta vie active et sport comme je l'ai dit plus haut mais t'as encore du oublier ton gouter, je connais très bien les besoins d'un cycliste pour avoir lu comme tous toute une panoplie de bouquin la dessus

bon ben voilà en résumer t'es buté, tu crois savoir de quoi tu parles parce que t'as vu matlesgui sur M6, j'ai essayé d'être sympa jusque là et on se retrouve avec du vélo pin pin, j'ai voulu faire connaitre la chrono à ceux que ça pouvais intéressé en en parlant, c'est dommage car à part ça y a les régimes ou les privations tous les deux très mauvais la santé.
Dernière édition par Slump le Sam 16 Mai 2009 22:11, édité 1 fois.
Slump

Messagede teamtrek » Sam 16 Mai 2009 21:42

Iron-Legs a écrit:1 mois qu'avec des pomme et des ananas ? Mais tu voulais prouver quoi ? :oops:
En tout cas j'applaudis ton mental de guerrier ! :) Combien de pomme par jour en moyenne ?

lol je c'est pas, je prenais un peu de viande et des féculent la veille des entrainement et c'est tous, car mon entraineur voulais que je perd du poids
teamtrek

un régime s'impose

Messagede teamtrek » Sam 16 Mai 2009 21:42

benj' !!!! a écrit:oui, à défaut de l'ètre en orthographe.............

oui dsl
teamtrek

Messagede GREG x2pop... » Sam 16 Mai 2009 21:47

Pilot tes conseilles sont super merci je pense que je vais suivre çà..... :lol:

Manger que des pommes et ananas tu vas pas faire long feu si tu roules beaucoup, j'éspère que tu n'as pas de femmes car elle doit souffrir la pauvre..... :wink:

Bon courage à tous ceux qui veulent perdre du poid c'est vraiment pas facile....Surtout quand on est gourmand.... :roll:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Slump » Sam 16 Mai 2009 23:11

l'idéal pour perdre 5 kilos en 2 semaines c'est une bonne péritonite de l'apendice, testé et approuvé :wink:

un petit article sur la chrono et le sportif toujours intéressant:
Sportifs

L’alimentation du sportif

A une activité physique et un métabolisme de base doit correspondre un apport alimentaire équilibré. Chez le sportif, pour accroître sa masse musculaire, il ne s’agit pas de manger sans compter avec comme seul objectif la prise de poids : c’est plutôt le taux de masse grasse qui augmente ! Afin d’optimiser sa croissance musculaire, il convient d’adapter l’alimentation à ses caractéristiques morphologiques et métaboliques. Que l’on soit sportif du dimanche, ou de haut niveau !

Des protéines pour quoi faire ?

Les apports en protéines doivent être importants mais répartis sur les repas du matin et surtout de midi. Le soir, des protéines plus digestes sont conseillées. En effet, notre organisme métabolise mieux les protides lorsqu’ils sont apportés en quantité à midi. Les enzymes sont à leur pic de sécrétion et la digestion des acides aminés puis leur assimilation musculaire interviendra au meilleur moment, lors du pic de sécrétion des hormones sexuelles (anabolisantes) en fin d’après-midi, et celui ensuite de l’hormone de croissance en début de nuit. Des sources de protéines comme la viande sont utiles car leur qualité biologique est excellente (richesse en acides aminés limitants) et apports de minéraux intéressant (Fer mais bien d’autres aussi). Et les besoins en ces nutriments sont élevés chez les sportifs ! Cependant, manger de la viande ou des sachets de protéines matin, midi et soir est une erreur : la masse musculaire n’est pas améliorée, ni les performances et encore moins la santé (les reins et tous les organes se fatigueront plus vite). Les muscles se développent d’abord grâce à l’activité physique.
Certains sportifs pointus en matière nutritionnelle travaillent sur la qualité des protéines, privilégiant celles apportant des acides aminés précurseurs de neuromédiateurs tels la Tyrosine (Dopamine), et les acides aminés branchés (qui sont la Leucine, l’Iso-Leucine et la Valine).

Le sucre, ça booste vraiment ?

Le sucre (sucre rapide s’entend) est une source d’énergie, certes, mais utilisé à tout bout de champ pour « donner un coup de fouet », il va provoquer des hypoglycémies réactionnelles, des « passages à vide » qui vont déséquilibrer le pancréas, l’épuiser prématurément et peuvent conduire ainsi, à terme, au diabète.

Faut-il boire ?

Le premier dopant ou complément alimentaire du sportif, c’est l’eau. Faire du sport, c’est augmenter la température du corps, on va donc transpirer et il faut transpirer : c’est une régulation indispensable pour éviter le « coup de chaleur ». On peut si l’on veut prendre un thé très léger qui stimulera le cœur sans l’exciter, mais jamais de dopant, de caféine ou d’aspirine... ou pire !
Retenir cette règle élémentaire : boire avant d’avoir soif !
Les boissons énergétiques sont loin d’être toutes équivalentes ! Acidité, tolérance à l’effort, etc. varient d’une marque à l’autre : là c’est l’expérience de chacun qui fera la différence !

Et si je prenais des vitamines ?

Une alimentation bien pensée doit apporter vitamines, minéraux et antioxydants dans des aliments bien choisis. Une supplémentation peut être possible et même souhaitable pour les sports d’endurance ou demandant un effort important, hors normes. Ces micronutriments ont des moments d’absorption privilégiés pour l’organisme : il faut en tenir compte.

Pas de gras pour le sportif ?

Bien sûr que si ! Les lipides sont souvent mésestimés par le sportif : c’est un tort car ce sont eux qui vont apporter souplesse et fluidité aux membranes cellulaires, acuité et vivacité au cerveau. Les claquages, ruptures de tendons et autres entorses s’expliquent souvent par un déséquilibre alimentaire en protéines, minéraux et... corps gras ! Rappelons-nous que notre organisme doit être une machine bien huilée pour ne pas gripper ! Acides gras saturés le matin, polyinsaturés le soir, voila la bonne recette.
Les Oméga-3 sont indispensables pour la prévention des claquages, la souplesse des tendons, la prévention des entorses… Il faut des Oméga-3 équilibrés par un apport d’acide gamma-linolénique (GLA).
Retenir cette règle chrononutritionnelle : les acides gras saturés (œuf, charcuterie, fromage…) sont à prendre le matin, les acides gras poly-insaturés doivent être pris en fin d’après-midi (Oméga-3, huile de colza, poisson…).

Manger avant ou après ?

Enfin, il est nutritionnellement plus judicieux de prévoir un exercice sportif en ingérant de l’énergie avant plutôt qu’après ! Vous partez faire une heure de jogging ? Dans l’heure qui précède, mangez une banane ou une bonne part de cake bien dense et buvez. Vous ne connaîtrez ni le « coup de pompe », ni le « craving » du retour. Vous profiterez au mieux de votre effort et pourrez progresser sans risques pour votre santé.

Une alimentation performante ou la performance par l’alimentation ?

Les deux ! Manger de façon intelligente, en harmonie avec les besoins de l’organisme, tout le monde en rêve, et le sportif encore plus. Et c’est possible par l’apport des nutriments lorsque leur métabolisation est optimale : pas de surcharge pondérale inopportune et rendement énergétique maximum. La chronobiologie et particulièrement la chrono-nutrition® fournit les indications pour cela au nutritionniste.
L’apport de sucres rapides pendant l’effort est une nécessité car le muscle consomme du glucose, et si on ne lui en apporte pas assez il risque de cherchez une autre source énergétique avec des conséquences désastreuses sur les performances et l’état de l’organisme !

La complémentation du sportif

Le sportif souhaite optimiser ses performances.
Il lui faut optimiser ses apports nutritionnels pour assurer le bon déroulement de ses fonctions physiologiques.
L'apport de micro-nutriments est incontournable car les besoins sont accrus en magnésium, en zinc, en divers cofacteurs de réactions enzymatiques, etc.
Point de départ : il faut restaurer son écosystème digestif soumis à rude épreuve : stress, efforts prolongés ou intenses… Des cures régulières voire continues de ferments lactiques sont indispensables.
Ensuite, il faut corriger les déficits en acides gras essentiels (oméga -3 végétal , éventuellement oméga-6, GLA).
Sa consommation d’anti-oxydants est le double de la normale : il faut lui en fournir.
Les articulations souffrent, il faut les nourrir.
Le sportif doit beaucoup boire.
L'aliment de choix des muscles étant à 90% du glucose circulant il lui faudra un apport de glucides pour préserver l'anabolisme, surtout à l'effort.
Le besoin en acides aminés est accru car ils participent aux éléments structuraux et fonctionnels, à la reconstruction et c'est aussi un carburant d'urgence : surveiller la quantité ingérée quotidiennement, si besoin compléter et intervenir sur la qualité : précurseurs de Dopamine, acides aminés branchés…
II est parfois nécessaire de vérifier le dosage en fer et ferritine car chez certains sportifs on constate une carence qui survient à la suite de micro traumatismes et donc de micro saignements en particulier au niveau intestinal : une complémentation en fer peut s’imposer.
Attention à ne pas prendre systématiquement du fer : il faut vérifier si l’on en a réellement besoin avant !
Suivant le type d’effort (intense, bref ou prolongé), il peut être nécessaire de surveiller particulièrement les taux d’anti-oxydants circulant et éventuellement de corriger ou de compléter.
Un apport de CLA est intéressant si le sportif doit perdre quelques bourrelets au niveau du ventre sans perdre ses muscles ! Mais une analyse morphologique (Morphonutrition®) sera utile pour évacuer l’éventuelle matière grasse en trop.

Mg et Zn (magnésium et zinc) sont à augmenter dans les apports quotidiens. Leurs actions de co-enzymes sont très nombreuses et ils sont particulièrement sollicités chez les sportifs !

Un apport équilibré, doux et régulier (quotidien) en antioxydants est un plus : Green-Magma® par exemple, qui est à base de jus d’herbe d’orge.
Attention cependant à ne pas trop apporter d’antioxydants ! Le mieux est l’ennemi du bien ! Préférer des cures régulières plutôt qu’une supplémentation quotidienne à base de compléments trop concentrés ou mal équilibrés en antioxydants ! En forçant maladroitement les doses vous risqueriez un effet inverse : pro-oxydant et générateurs de radicaux libres !
En particulier n’exagérez pas les apports en fer, vitamine C et Sélénium : il en faut mais la règle ne doit pas être d’en prendre un maximum !

Les intolérances alimentaires

La détermination des intolérances alimentaires est fondamentale chez les sportifs, particulièrement chez ceux qui font de l’endurance.
Il ne faut pas en effet entretenir de foyer inflammatoire intestinal.
Et c’est très important car déjà le sportif, par essence même, se crée un risque inflammatoire intestinal. En surajouter un peut s’avérer dramatique.
Ces intolérances (recherchées par analyses sanguines) peuvent être classiques : lait, céréales… ou originales : par exemple une allergie à la pomme !
Le stress et l’effort prolongé sont les facteurs inflammatoires traditionnels du sportif au niveau intestinal.
Pour savoir si on en souffre, le test est simple : palpation du ventre qui doit être souple et indolore.
Pour éviter cette inflammation (en préventif) ou la soigner, la première et quasi unique solution est simple : la prise quotidienne de probiotiques (ferments lactiques sélectionnés, de préférence gastrorésistants), sans prébiotique pour ne pas entraîner de ballonnements éventuels en début de cure.
Rappelons que près de 80 % de l’immunité est créée au niveau de l’intestin (rappelons-nous des vaccins polio buvables, par exemple), et qu’avoir une flore intestinal en bon état permet une assimilation correcte des vitamines, oligoéléments et autres acides aminés…
Slump

Messagede Iron-Legs » Dim 17 Mai 2009 07:46

Je reste sur ma décision la chrono nutrition ce n'est absolument pas faire 4 repas opar jour tu dit n'importe quoi et j'vois pas pourquoi c'est toi qui aurais raison et pas moi.
Justement dans la chrono les lipides s'assimilent mieux le matin mais bon j'sais pas si tu pratique le vélo mais c'est complètement impossible de faire un entrainement correct après avoir mangé sauc' et frometon je le sais j'ai déjà essayer.
Dans la chrono nutrition le but est aussi (mais apparement tu sais vraiment pas de quoi tu parle) d'espacer le plus les repas pour fairte le moins travailler ton pancréas/foie Ect et c'est pour ça que les chercheurs en sont venu au terme de "chrono" nutrition puisqu'il faut manger (bah oui quand même^^) mais à des heures fixes (chronos= le temps) et essayer d'espacer le plus ces repas.
D'où leur conseil : se gaver le matin, très peu de glucides/lipides le midi, et un bon repas le soir.
Voilà pourquoi je dis : méthode contradictoire avec les entraînements, d'ailleurs il y avait un excellent article qui en témoignait sur sport & vie ( c'est écrit par des nutritioniste l'article pas par des romanichel!) où il démontrait que la chrono nutrition ne palliat pas au besoin des sportif.

Toi tu parle d'un truc qui ne ressemble pas à la chrono nutrition. Ta méthode est bonne mais ce n'est pas de la chrono nutrition. J'insiste.
Iron-Legs

Messagede Slump » Dim 17 Mai 2009 09:27

et aller encore un coup de vélo machin

Je reste sur ma décision

tes décisions on s'en c....fous, je te parle d'un truc qui a été scientifiquement prouvé car il a eu affaire à tout un tas de pinpin qui le descendait, c'est pas moi qui ai raison mais le dr Delabos

tes nutritionnistes sport et vie me décoivent, ca doit être les mêmes qui proposent des régimes à leur patients tout en sachant que c'est mauvais pour la santé et qu'ils vont reprendre du poids tout de suite drrière avec compensation et carence en prime ou qui disent à la leur patient qu'ils sont gros parce que dans leur famille on est gros, des truffes comme malheureusement beaucoup de nutritionnistes, apprendre ses gammes c'est bien mais faut peut être savoir s'en servir après...

je suis en train de lire le bouquin du dr Delabos à l'origine de la chrono-nutrtion et tu me dis qu'il raconte des conneries :roll: je peux rien de plus pour toi sauf te dire de te payer le bouquin et d'écrire à sciences et vie pour leur dire que se serait pas mal aussi de ne pas prendre comme référence e=m6
manger à heure fixe, 7h 12h 16h 19h ça m'a l'air très différent de ce qu'on fait tous 8) :roll:
bien manger le soir et peu à midi => tout le contraire de ce qu'il préconise

il n'y a aucune raison qu'aujourd'hui que t'ai pu adapter ton régime alimentaire au vélo et que tu ne le puisse pas avec la chrono car c'est simplement une réorganisation des repas avec la quantité nécessaire à ton activité, apparemment ils n'ont pas tout compris dans s&v, imagine que je te dise que le régime de qq'un qui fait pas de sport ne convient pas à un sportifs qui fait 100 bornes tout les 2 jours, ben oui forcément on s'en doute faut augmenter les quantité :roll: elle est pas sérieuse la pesonne qu'à écrit ça franchement

je te laisse avec ta science infuse, je sais pas de quoi tu parles mais deux repas par jour c'est tout sauf de la chrono désolé
Slump

Messagede Iron-Legs » Dim 17 Mai 2009 19:05

Et pourquoi ton bouquin aurait plus raison que les miens, c'est Dieu qui l'as écrit ? Si c'est un homme qui l'as écrit, n'oublie pas l'éventualité qu'il puisse se tromper. Un homme c'est faible.
Iron-Legs

Messagede Slump » Dim 17 Mai 2009 21:08

bon escuse si j'étais un peu enervé dans mon précédent message mais c'est que t'es buté quand même faut dire
nan c'est pas dieu c'est la personne qui a eu l'idée de faire des recherches sur ce sujet en s'inspirant de comment mangeaient nos ancêtre instinctivement en se faisant aider par d'autres medecins et nutritionnistes clinicien, il enseigne la chrono à l'université de Bourgogne à d'autre médecins et a fait validé ça par je crois l'INRS si je me trompe pas et déposé ses protocoles, écrit des bouquins pour que tout le monde puisse en profiter
je vois pas trop qui est mieux placé pour en parler :wink:
Slump

Messagede rickyfirst » Lun 18 Mai 2009 07:51

Iron-Legs a écrit:Et pourquoi ton bouquin aurait plus raison que les miens, c'est Dieu qui l'as écrit ? Si c'est un homme qui l'as écrit, n'oublie pas l'éventualité qu'il puisse se tromper. Un homme c'est faible.

Iron legs tu n'aurais pas un gros problème d'ouverture d'esprit ?

Ton discours consiste à dire que micro nutrition = 2 repas par jour.

Donc impossible de pratiquer la micro nutrition avec le sport car sport = 4 repas.

De plus tu es accroché à l'idée que manger des lipides le matin est impossible et tu nous sors que tu as essayé fromage et sauce le matin et que cela ne marche pas :roll:

Franchement essaye d'avoir une peu plus de discernement et aborde la question avec plus d'ouverture d'esprit tout en tirant pas des conclusions définitives quant à tes expériences personnelles.

La chrono nutrition n'est pas LA solution universelle (y en a pas de solution universelle) mais elle développe des postulats et constats qui sont ma foi intéressant à appliquer dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 18 Mai 2009 07:52

teamtrek a écrit:
Iron-Legs a écrit:1 mois qu'avec des pomme et des ananas ? Mais tu voulais prouver quoi ? :oops:

lol je c'est pas, je prenais un peu de viande et des féculent la veille des entrainement et c'est tous, car mon entraineur voulais que je perd du poids

Tu présenteras mes salutations à ton entraîneur :roll:

Franchement, y a des gens qu'il faut renfermer :twisted:
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Mai 2009 10:24

+1 c'est à pleurer.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede pilot » Mar 19 Mai 2009 22:01

teamtrek a écrit:

Quelle misère. Ca m'étonnerait que tu progresse beaucoup avec un "régime" pareil. Change d'entraineur.
pilot

Précédente

Retourner vers Entrainement