Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Boyaux

Messagede jfklatovsky » Mar 19 Mai 2009 20:35

Vire les prolongateurs Zipp, c'est de la .., c'est pas bien quoi.
Ce qui t'arrive est classique, une fois l'obus refermé, il n'y a plus rien à faire.
Le top pour moi sont les prolongateurs de type Vittoria ou l'on retrouve l'obus au bout du prolongateur.
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Messagede fdegrove » Mar 19 Mai 2009 20:51

pollux02 a écrit:salut petite question
je viens de faire ma premiere sortie en boyau 95 bornes probleme en rentrant j ai voulu degonfler un peu mes boyaux qui etait a 9 bars
et la impossible ou a peine pour l arriere les obus se sont resserer en roulant
j utilise des prolongateur zipp avec des 404 .cela vous est il deja arriver heuresement que j ai pas crever sinon quelle m... avec la pit stop.


Salut,

Avec ce genre de prolongateur il faut blocquer l'obus a la pince avant de mettre le prolongateur.

Sinon, tu devisses le prolongateur et tu le rentres a l'envers dans le trou de la valve.
En poussant legerement et en tournant simultanement le prolongateur dans le contre-sens des aiguilles d'une montre tu arriveras a l'ouvrir.

Ciao, :wink:
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Re: boyaux

Messagede Joe 1234 » Mer 20 Mai 2009 00:29

fdegrove a écrit:
benj' !!!! a écrit:
Joe 1234 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?


Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!! :lol: Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là :wink:


et ben faut pas que tu sois mécano de rallye toi :?


Salut,

Pourtant il a fait du progres.

Tout au debut il sortait encore avec des Vittoria PISTA CS... :lol:

Bon, je :arrow:

Ciao, :wink:


Excellente mémoire!!! Mais ça je l'avoue c'est une grande erreur de ma part d'avoir choisi ces boyaux... :oops: :oops: :oops:

Pour le reste les gars l'important c'est que je vis très bien avec la pression dans mes boyaux... En passant les routes au Québec sont minables et le mot est faible!!!
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Messagede fdegrove » Mer 20 Mai 2009 01:10

Salut,

Pour le reste les gars l'important c'est que je vis très bien avec la pression dans mes boyaux... En passant les routes au Québec sont minables et le mot est faible!!!


Justement, Joe, on a du mal a croire que tu vis bien des pressions pareilles.

A ses pressions meme le boyau le plus souple ne peut que sautiller ce qui entraine une perte de rendement.

Tu feras l'essai?

Ciao, :wink:
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Messagede Joe 1234 » Mer 20 Mai 2009 01:24

fdegrove a écrit:Salut,

Pour le reste les gars l'important c'est que je vis très bien avec la pression dans mes boyaux... En passant les routes au Québec sont minables et le mot est faible!!!


Justement, Joe, on a du mal a croire que tu vis bien des pressions pareilles.

A ses pressions meme le boyau le plus souple ne peut que sautiller ce qui entraine une perte de rendement.

Tu feras l'essai?

Ciao, :wink:


À l'heure où vous écrivez ce message il serait peut être temps pour vous d'aller vous couchez! :wink: :lol: :lol: :lol:
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Messagede fdegrove » Mer 20 Mai 2009 01:32

Salut,

O.K.

Je degonfle.... :wink:

Ciao, :wink:
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Messagede Joe 1234 » Mer 20 Mai 2009 13:49

J'aime bien ce site, même si l'on est pas d'accord sur certains sujets et ou critères l'humour reste présent! Super! :D
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Messagede MIMI 25 » Mer 20 Mai 2009 14:06

T'as pas lu tous les post alors :lol: :lol:
A+
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Messagede Joe 1234 » Mer 20 Mai 2009 14:15

MIMI 25 a écrit:T'as pas lu tous les post alors :lol: :lol:
A+


Parfois on se laisse emporter un peu ce qui est normal........ mais l'important c'est de garder toujours sa bonne humeur et c'est ça le secret du bonheur!!! :P :P :P

Bon on peut revenir sur le sujet principal avant que je ne me fasse virer!!!
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Messagede MIMI 25 » Mer 20 Mai 2009 14:42

Cris,tabarnac voilà des paroles bien sages...maudzi Québécois :lol:
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Re: Boyaux

Messagede pollux02 » Mer 20 Mai 2009 17:12

jfklatovsky a écrit:Vire les prolongateurs Zipp, c'est de la .., c'est pas bien quoi.
Ce qui t'arrive est classique, une fois l'obus refermé, il n'y a plus rien à faire.
Le top pour moi sont les prolongateurs de type Vittoria ou l'on retrouve l'obus au bout du prolongateur.

sa y est j ai decoller un peu le boyau et changer se p... de prolongateur par du vittoria. c est beaucoup mieux merci mais j ai du racheter un boyau pour recuperer l obus qui etait cassé .sa me fait 2 boyaux de rechange sans embout...
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Re: Boyaux

Messagede carbon_928 » Mer 20 Mai 2009 17:29

pollux02 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Vire les prolongateurs Zipp, c'est de la .., c'est pas bien quoi.
Ce qui t'arrive est classique, une fois l'obus refermé, il n'y a plus rien à faire.
Le top pour moi sont les prolongateurs de type Vittoria ou l'on retrouve l'obus au bout du prolongateur.

sa y est j ai decoller un peu le boyau et changer se p... de prolongateur par du vittoria. c est beaucoup mieux merci mais j ai du racheter un boyau pour recuperer l obus qui etait cassé .sa me fait 2 boyaux de rechange sans embout...


console toi en te disant que qand les deux que tu as déjà sur les roues seront foutus, tu pourra récupérer tes deux obus :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Boyaux

Messagede poia » Mer 20 Mai 2009 18:02

pollux02 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Vire les prolongateurs Zipp, c'est de la .., c'est pas bien quoi.
Ce qui t'arrive est classique, une fois l'obus refermé, il n'y a plus rien à faire.
Le top pour moi sont les prolongateurs de type Vittoria ou l'on retrouve l'obus au bout du prolongateur.

sa y est j ai decoller un peu le boyau et changer se p... de prolongateur par du vittoria. c est beaucoup mieux merci mais j ai du racheter un boyau pour recuperer l obus qui etait cassé .sa me fait 2 boyaux de rechange sans embout...


Si tu n en a pas demande des vieux tubes et garde les obus en reserve quoi des boyaux ce se perd pas mais ca revient chere pour des obus :idea:
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Re: Boyaux

Messagede poia » Mer 20 Mai 2009 18:11

poia a écrit:
pollux02 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Vire les prolongateurs Zipp, c'est de la .., c'est pas bien quoi.
Ce qui t'arrive est classique, une fois l'obus refermé, il n'y a plus rien à faire.
Le top pour moi sont les prolongateurs de type Vittoria ou l'on retrouve l'obus au bout du prolongateur.

sa y est j ai decoller un peu le boyau et changer se p... de prolongateur par du vittoria. c est beaucoup mieux merci mais j ai du racheter un boyau pour recuperer l obus qui etait cassé .sa me fait 2 boyaux de rechange sans embout...


Si tu n en a pas demande des vieux tubes et garde les obus en reserve quoi que des boyaux ce se perd pas mais ca revient chere pour des obus :idea:
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Messagede benj' !!!! » Mer 20 Mai 2009 18:19

n'importe quel bouclard te les file
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede fdegrove » Mer 20 Mai 2009 19:20

Salut,

Puis, ca peut s'acheter sans probleme aussi:

http://www.vittoria.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8166&Itemid=197

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede jfklatovsky » Mer 20 Mai 2009 19:30

Ca serait un comble de devoir acheter des obus.
Benj a raison, ton magasin doit pouvoir t'en donner un demi camion sans souci.
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Messagede pollux02 » Jeu 21 Mai 2009 21:20

se n est pas que l obus que ja casser sur mon boyau mais aussi le filetage du tube rouge ou l obus vient se loger
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Messagede jfklatovsky » Jeu 21 Mai 2009 21:45

Là, à mon avis, ton boyau est mort.
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Messagede fdegrove » Jeu 21 Mai 2009 23:06

pollux02 a écrit:se n est pas que l obus que ja casser sur mon boyau mais aussi le filetage du tube rouge ou l obus vient se loger


Salut,

Un filetage, c'est reparable dans certains cas.

Si ca foire il y a aussi moyen de remplacer la chambre a air mais ce n'est pas une mince affaire.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede jfklatovsky » Ven 22 Mai 2009 06:46

Remplacer une chambre signifie démonter tout le boyau et là, je ne le conseille pas.
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Messagede MIMI 25 » Ven 22 Mai 2009 09:18

Boyaux,mort,obus....vous êtes pas marrant :lol:
A+
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Messagede carbon_928 » Ven 22 Mai 2009 12:49

MIMI 25 a écrit:Boyaux,mort,obus....vous êtes pas marrant :lol:
A+


c'est enfin vendredi! :lol:

sinon, quitte à tout perdre, je préfère démonter le boyaux et essayer de remplacer la chambre plutot que de le jetter sans rien essayer.
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Messagede pollux02 » Ven 22 Mai 2009 15:53

heureusement sur les evo cx2 et peu etre sur d autre boyau l ensemble tube et obus est démontable le jour ou je changerai mes boyau je n aurai cas recuperer les tube des vieux boyaux pour mettre sur les neuf
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Messagede actarus76 » Dim 24 Mai 2009 14:03

Slump a écrit:
J'ai aussi un bruit à chaque tour de roue mais ça vient du fait que le boyau s'est décollé sur 2-3 cm de chaque coté de la valve. Avant de tenter un ré-encollage complet, j'ai glissé de la colle avec un pinceau, laissé sécher 30-40 min, gonflé à 3-4 bars.
Puis j'ai scotché le boyau à la jante sur 5 cm de chaque coté de la valve (scotch large style carton de déménagement) en tendant bien le scotch et ensuite mise sous pression à 8 kg.

tu me diras ce que ça donne on a le même problème apparemment
Salut,
J'ai fait une sortie de 100 bornes ce matin, après avoir recollé mon boyau arrière en scotchant le boyau à la jante dans la zone de la valve le temps du séchage. Et pour le moment, pas de problème, pas de bruit ni décollage :wink:
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Messagede Slump » Dim 24 Mai 2009 16:54

cool merci, je vais faire pareil alors


petite mise à jour:

je l'ai fait et ça marche pour moi aussi => impeccable :wink:
Dernière édition par Slump le Mar 2 Juin 2009 22:01, édité 1 fois.
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Messagede Modo » Mer 27 Mai 2009 14:52

peup a écrit:Bonjour,

J'ai un boyau neuf qui n'est pas encore monté.
J'aimerais le monter et le gonfler à 3-4 bars sur une vieille jante alu pour pneu afin de l'étirer. C'est un conti competition et quand ils sont neufs, ils sont assez durs à monter.

J'ai lu dans le wiki sur les boyaux qu'on pouvait le faire... (sans plus d'infos).
Quand pensez-vous? Est-ce que ça ne risque pas de déformer le boyau ou bien tout autre chose :?:

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Messagede Modo » Mer 27 Mai 2009 14:53

Pat2A a écrit:Si tu as lu le wiki pourquoi ouvres-tu un autre post? Il suffisait de poster dedans!
Pour te répondre: oui, et ça ne va pas le déformer mais plutôt le mettre en forme.
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Messagede Hardtail-rider » Lun 1 Juin 2009 22:32

Tiens aujourd'hui j'ai pincé mon boyau record gonflé à 7bar pour mes 55kg en passant... sur une plaque d'égout un peu basse par rapport à la chaussée, je venais de me taper 150 bornes et j'ai crevé à 4kms de chez moi :twisted: le pneu s'est dégonflé en quelques secondes et j'ai réussi à réparer le boyau avec une bombe hutchinson qui me sert en vtt, donc ça marche nikel je n'ai jamais testé le pit stop mais on dit que ça marche 1 fois sur 2 donc soit j'ai eu de la chance soit c'est très efficace :!: Je vais laisser un peu pour voir la tenue du boyau dans le temps :twisted:
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Messagede fdegrove » Lun 1 Juin 2009 22:55

Salut,

Un boyau Record (20mm) gonfle a 7 bar au depart auras probablement encore 6 bars apres 150kms.

Ce n'est pas beaucoup pour un tel boyau meme si l'ensemble velo+cycliste ne fait que 62kgs.

Pour les produits de depannage style Pittstop, Hutch ou Schwalbe, si ca tient a la prochaine sortie le boyau gonfle a 9 bar c'est que le colmatage a bien reussi.
Selon mes experiences, c'est souvent la que cela coince.

Ciao, :wink:


P.S. Qui a vu le superbe reportage sur Franck Vanden Broucke sur Canvas ce soir?
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