Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sandatos » Mer 13 Mai 2009 12:03

j'vois pas trop comment tu peux mettre du latex partout en remplissant le pneu par la valve démontée ?

mais je te conseille de faire ton montage dans ta baignoire (si t'es en appart)
sandatos

Messagede Gadget » Mer 13 Mai 2009 12:29

Remarque, c'est pas ce que j'ai écrit, donc c'est normal que tu ne comprennes pas... :wink:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede herve 38 » Mer 13 Mai 2009 12:30

tu fais d abord claquer ton pneu et ensuite , tu injectes le latex , tu regonfles et en voiture Simone !
herve 38

Messagede chriss16 » Mer 13 Mai 2009 12:53

sgauge a écrit:Remarque, c'est pas ce que j'ai écrit, donc c'est normal que tu ne comprennes pas... :wink:

moi non plus je n'ai pas compris ce que tu as écrit alors. Quel est le problème exactement avec l'injecteur ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Gadget » Mer 13 Mai 2009 14:19

:roll:

Je n'ai pas écrit qu'on en foutait partout en remplissant par la valve (vu que c'est ce que je fais mais avec une bouteille).

Ensuite, je trouve que l'injecteur n'apporte aucun intérêt par rapport à la bouteille, regarde le guide d'utilisation:
http://www.notubes.com/instructions.pdf

Besoin de pincer le tuyau au remplissage, besoin de nettoyer l'injecteur après chaque utilisation, vissage/devissage sur la valve nécessaire. Bref, je trouve ça chiant juste pour faire un appoint de latex.

La petite bouteille, ben tu la remplis tranquillement sur ton établi, tu la présentes dans la valve et tu presses. Rien de plus simple. Pas de goutte, pas de nettoyage de l'ustensile après.

Maintenant, comme je l'ai écrit, je suis peut-être un manche. Mais j'avais acheté l'injecteur en pensant me faire gagner du temps et c'est tout le contraire. J'imagine qu'il peut en être de même pour d'autres personnes, donc autant éviter un achat inutile...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Nuts » Mer 13 Mai 2009 20:45

La réponse est certainement dans l'une des 77 page de ce post mais je pense gagner mon temps en vous posant la question !
Est-il indispenssable de mettre le scotch double face pour un montage d'un kit Eclipse ?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2009 21:47

Je te le conseille, car même ainsi il m'est arrivé que le flap fiche le camp à force de manipulations des pneus.
Seb-@.

Messagede varnice » Sam 16 Mai 2009 13:35

une petite question j'ai un fond de latex notubes vieux de cinq ans, c'est encore utilsable ?
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede LFOUFOU » Dim 17 Mai 2009 20:39

1er test avec le joe's stan cet après midi
mais bcp de perte de pression. L'air s'échappe par les flancs des pneus. Est-ce à cause de pneus trop lights, donc poreux (mountain king et race king protection). Ou est-ce normal et qu'au bout de quelques heures, le préventif aura tout colmaté ?
merci
LFOUFOU

Messagede LFOUFOU » Dim 17 Mai 2009 20:57

Erwanaa a écrit:
VP a écrit:Comme il existe plusieurs types de valves chez Notubes, as-tu pris un modèle spécifique?

j'ai prit celle-çi en notube : http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/21_59/products_id/42. standard valve

pour l'eclipse c'est celle-là :Image

J'ai toujours pas compris à quoi servait l'objet en plastique noir, en bas de la photo ?
si qq'un peut me dire....merci
LFOUFOU

Messagede LFOUFOU » Dim 17 Mai 2009 20:58

LFOUFOU a écrit:1er test avec le joe's stan cet après midi
mais bcp de perte de pression. L'air s'échappe par les flancs des pneus. Est-ce à cause de pneus trop lights, donc poreux (mountain king et race king protection). Ou est-ce normal et qu'au bout de quelques heures, le préventif aura tout colmaté ?
merci

Page 75 du post j'ai vu qu'il y en a qui roule en moutain king ou race king supersonic, c'est donc que c'est faisable avec ces pneus. J'espère juste que ma perte de pression par les flancs n'est que provisoire :roll:
LFOUFOU

Messagede lelezard » Dim 17 Mai 2009 21:13

LFOUFOU a écrit:
Erwanaa a écrit:
VP a écrit:Comme il existe plusieurs types de valves chez Notubes, as-tu pris un modèle spécifique?

j'ai prit celle-çi en notube : http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/21_59/products_id/42. standard valve

pour l'eclipse c'est celle-là :Image

J'ai toujours pas compris à quoi servait l'objet en plastique noir, en bas de la photo ?
si qq'un peut me dire....merci

C'est la clé pour démonter l'obus !
lelezard

Messagede fedrigo » Lun 18 Mai 2009 11:16

J'ai monté ce W-E une paire de Conti RK SS 2.0 sur jantes dt Swiss 1450XR avec kit Dt Swiss. Il a fallu que je double la dose de latex pour que les pneus soient étanche. Maintenant, c'est impeccable. J'ai été bluffé par l'accroche de ces pneus. En roulant ce W-E dans la boue et le schist humide je n'ai que très peu décroché. En plus en relance, c'est le jour et la nuit à comparé à des Scwalbe NN. Ce jeudi gros test avec les conti aux Cîmes de Waimes (75km). Petit CR lundi prochain.
fedrigo

Messagede LFOUFOU » Lun 18 Mai 2009 20:09

fedrigo a écrit:J'ai monté ce W-E une paire de Conti RK SS 2.0 sur jantes dt Swiss 1450XR avec kit Dt Swiss. Il a fallu que je double la dose de latex pour que les pneus soient étanche. Maintenant, c'est impeccable. J'ai été bluffé par l'accroche de ces pneus. En roulant ce W-E dans la boue et le schist humide je n'ai que très peu décroché. En plus en relance, c'est le jour et la nuit à comparé à des Scwalbe NN. Ce jeudi gros test avec les conti aux Cîmes de Waimes (75km). Petit CR lundi prochain.

Je vais faire comme toi, je vais blinder de latex pour éviter les fuites par les flancs
LFOUFOU

Messagede mcfly » Lun 18 Mai 2009 20:21

Les conti SS sont dur à etancher au niveau des flans...tu secoues bien le pneu et tu roules legèrement avec...apres plusieurs gonflage ce sera bon.
will
mcfly

Messagede L'auré du bois » Mar 19 Mai 2009 16:21

Mollets ronds a écrit:
Little76 a écrit:méche ?? c'est pas se que les garagiste utilise pour réparer les pneus de voiture ?

C'est le même principe. Tu passe une mèche enduite de colle dans le trou, tu coupe ce qui dépasse et voilà. L'avantage c'est que tu n'as pas à démonter le pneu. Par contre il faut attendre que la colle sèche avant de regonfler. C'était des kit vendus pour les pneus UST. Personnellement, je ne tenterais pas l'opération sur un pneu léger donc fin.
http://www.boutiquevtt.com/product_info ... cts_id/509

Je viens de réparer un python tub ready, qui a un trou juste au dessus de la tringle, avec le système de mèche; ça à l'air de tenir la pression dans le garage et en plus sans latex. A voir sur le terrain. Par contre pour ceux qui ont déjà essayés, est ce que ça tiens bien dans le temps ? Parce que les rustines ça finit toujours par ce décoller avec le latex et la colle cyano finit aussi par s'écailler à la longue. Donc les mèches sont elles une solution durable ?
L'auré du bois

Messagede Gadget » Mar 19 Mai 2009 17:40

L'auré du bois a écrit:Je viens de réparer un python tub ready, qui a un trou juste au dessus de la tringle, avec le système de mèche; ça à l'air de tenir la pression dans le garage et en plus sans latex. A voir sur le terrain. Par contre pour ceux qui ont déjà essayés, est ce que ça tiens bien dans le temps ? Parce que les rustines ça finit toujours par ce décoller avec le latex et la colle cyano finit aussi par s'écailler à la longue. Donc les mèches sont elles une solution durable ?

J'ai une mèche dans un MK depuis la Forestière, le pneu est maintenant bien cuit mais la mèche est toujours là et le pneu ne fuit pas.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede polo66 » Mer 20 Mai 2009 12:13

je sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais est-ce que le Pit Stop de Vittoria (préventif-curatif pour les boyaux route) est efficace pour les perforations?
polo66

Messagede cool120 » Jeu 21 Mai 2009 13:05

personne n'a encore testé le caffélatex ?
cool120

Messagede Klarf » Lun 25 Mai 2009 18:33

bon je viens me renseigner avant un achat, car j'aimerais utilisé mes pneu "tubetype" sur mes crossmax sl (v brake) en utilisant un flap.

j'ai vu que le standard de chez notubes devais allé sur une jante ust, c'est bien ca? il y a un autre modèle (autre marque?) qui fait la même chose? (peut etre plus léger, ou moins chère?)

sinon niveau montage, on installe le flap et c'est tout? ou il faut utiliser un scotch double face ou autre? (donné avec les flaps?)

merci d'avance pour votre aide :)
Klarf

Images: 6

Messagede EMMANUEL15 » Lun 25 Mai 2009 19:24

Klarf déja dit 1000fois sur les jantes ust tubeles d origine pas besoin de flap tu met ton pneu tubetype puis du latex et roule ma poule.
EMMANUEL15

Messagede herve 38 » Lun 25 Mai 2009 19:28

EMMANUEL15 a écrit:Klarf déja dit 1000fois sur les jantes ust tubeles d origine pas besoin de flap tu met ton pneu tubetype puis du latex et roule ma poule.

il peut etre judicieux d y mettre quand même un petit quelque chose genre un fond de jante schwalbe bleu afin d augmenter un peu le diamètre de la jante afin que le pneu prenne mieux .
herve 38

Messagede EMMANUEL15 » Lun 25 Mai 2009 19:29

Bon alors aujourdhui montage d un RR Double Defense 2.10 sur une jante WTB Laser disc , difficile de mettre un flap car la forme interieur des jantes et en V trés prononcé , donc une couche de scotche renforcé a la fibre de verre puis une couche de double face et une autre comme la 1er, puis pose du pneu et d une valve tubeles style eclipse 60ML de stan et hop un coups de compresseur , pour le moment cela tiens la préssion a voir demain au roulage.
EMMANUEL15

Messagede tango » Lun 25 Mai 2009 19:30

EMMANUEL15 a écrit:Klarf déja dit 1000fois sur les jantes ust tubeles d origine pas besoin de flap tu met ton pneu tubetype puis du latex et roule ma poule.

permet moi d'émettre un doute, le flaps est là pour maintenir les talons du pneu en place sinon il risque le déjantage sur un gros choc, j'ai payer de moi même pour en parler, nobby nic tt sur crossmax sl avec dose notubes, c'était à un raid et à l'arrivée le staff technique présent sur place et monteur de ce système pour des pros m'ont expliquer ceci à l'époque pour expliquer mon déjantage brutal.....qui aurait pu très mal se terminer à un autre endroit de la course, depuis je suis en ztr et no probleme
tango

Messagede herve 38 » Lun 25 Mai 2009 19:39

du temps ou j etais en crossmax , j avais essayé en vain ( vu le jour qu il y avait )de faire prendre un NN , et j avais laissé tombé , puis je suis passé au ZTR et la .... que du bonheur , un petit coup de soufflette et hop ça se clipse .
herve 38

Messagede Klarf » Lun 25 Mai 2009 19:44

dit 1000 fois sans flaps? pourtant tout le monde te le déconseilleras ;)

pour ca que je veux pas me prendre la tete, pour 50g par roue perdue, je gagnerais en pneus, et surtout, je pourrais utiliser les trains de pneus que j'utilise sur mes olympic actuellement!

j'essaye de voir chez routens demain si ils ont les flap, je metterais du double face pour le coller (c'est pas le poids que fait le scotch qui me fais peur!)
Klarf

Messagede EMMANUEL15 » Lun 25 Mai 2009 20:03

OK OK mea culpa mais c est mon experience perso dont je parle et il est vrai que suivant les pneus ils se monte plus ou moins facilement enfin bon je fais aussi des montages juste avec du scotche et cela tiens trés bien la préssion et je n ai pas de pertes de pressions ou de dejantage mais j ai de pneus qui von bien , et sur mes AMC disc un kit eclipse qui etait fourni avec et je vois pas de diference tout fonctionne nikel.
Le seul soucis que j ai eu en déjantage c est avec des hutchinson tubetype qui lorsque tu gonfle déjante tout seul, sinon les MK, et les RR aucuns soucis.
EMMANUEL15

Messagede herve 38 » Lun 25 Mai 2009 20:13

il y a 2 semaines , j ai monté un hutch ' piranha airlight sur mon olympic arrière , j ai été drolement étonné ( alors que les hutch sont déconseillés en notubes ...)le piranha etait assez dur a monter sur la jante , je veux dire par dur que les tringles semblaient assez serrées , un coup de soufflette par la valve , le pneu prend immediatement , une fois le pneu clipsé , je le monte a 2 bars , et la sans mettre de préventif , aucune fuite ...
un moment après , je mets le latex , bouge la roue un peu dans tous les sens , et la sans rouler , le lendemain le pneu a toujours une pression plus que convenable .

le seul point négatif , il pèse 530 grs , on es loin des 450 voire 470 grs annoncés pare le sumo vv et le fabricant .
herve 38

Messagede Klarf » Lun 25 Mai 2009 20:16

tu es mal tombé, j'en ai une paire, 465g l'un :?
Klarf

Messagede polo66 » Lun 25 Mai 2009 20:16

Perso, le meilleur montage tubeless que j'ai eu (et que j'ai encore d'ailleurs), c'est des roues UST (Mavic Crossroc et Shimano XTR) avec des pneus normaux montés au latex, et sans flap!
J'ai déjà eu des ZTR, mais ça tenait pas la pression.
Avec les XTR, j'ai en plus un usage un peu engagé (enduro light) et je n'ai jamais eu de problèmes de déjantage, alors que j'ai djà déjanté avec des pneus UST.
Même sans flap, le pneu se clipse super bien (testé sans latex!!).
Bref, c'est le meilleur compromis poids-fiabilité que j'ai trouvé!
polo66

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT