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Messagede herve 38 » Lun 25 Mai 2009 20:22

Klarf a écrit:tu es mal tombé, j'en ai une paire, 465g l'un :?



ouais pas de bol , mais bon .. un pneu ça se change , j ai encore un RR a 445 grs qui n attend que d être monté . :D
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Messagede Sylvert » Mar 26 Mai 2009 09:21

lelezard a écrit:
LFOUFOU a écrit:
Erwanaa a écrit:
VP a écrit:Comme il existe plusieurs types de valves chez Notubes, as-tu pris un modèle spécifique?


j'ai prit celle-çi en notube : http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/21_59/products_id/42. standard valve

pour l'eclipse c'est celle-là :Image


J'ai toujours pas compris à quoi servait l'objet en plastique noir, en bas de la photo ?
si qq'un peut me dire....merci

C'est la clé pour démonter l'obus !


Exact , ce sont des valves DT .
Elles marchent trés bien sur mes Olympics.
Par contre je n'ai mis aucune rondelle ni joint fournis avec , j'ai juste serré a la main avec la virolle.
Quelqu'un a utilisé les rondelles ou le joint ?
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
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Messagede herve 38 » Mar 26 Mai 2009 13:36

de toutes façons , c est de cette manière que l on serre les valves .
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Messagede Sylvert » Mar 26 Mai 2009 14:23

herve 38 a écrit:de toutes façons , c est de cette manière que l on serre les valves .


C'est pas ma question.
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
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Messagede Erwanaa » Ven 29 Mai 2009 15:39

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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 18:53

bonsoir a tous

bon apres avoir purri mon annonce tout seul comme un grand :lol: :lol: je vais poser ma question ici :wink:

je veux monter des RK ou une paire de RORO/RR cau latex sur mes ztr mais on viens de me faire comprendre que ce montage ne ce fait pas avec des pneus tubeless mais avec des tubetype :roll: ok tres bien j'ai compris maintenant ma question si je vais par exemple sur kompressor il y a des pneux pour chambre a air ou des pneux tubeless :twisted: :twisted: donc ce sont des pneux pour chambre tout bete que l'on monte au latex :?: :?: :?: j'a bon :roll: :?:

merci d'avance si vous prenez le temps de me repondre

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Messagede Hardtail-rider » Dim 31 Mai 2009 18:54

Oui timtri c'est ça
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 18:55

bravo timtri !! =D> =D> :D
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:00

herve 38 a écrit:bravo timtri !! =D> =D> :D


et on ne se moque pas svp :twisted: :lol: :lol: :wink:

merci tout le monde je suis le looser du jour :lol: :lol:

au moins si vous avez eu une mauvaise journée et bien j'aurai été votre rayon de soleil :lol: :wink:

a++ et encore merci

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Messagede Hardtail-rider » Dim 31 Mai 2009 19:02

timtri13 a écrit:
herve 38 a écrit:bravo timtri !! =D> =D> :D

au moins si vous avez eu une mauvaise journée et bien j'aurai été votre rayon de soleil :lol: :wink:


Honnêtement moi tu m'as achevé :wink:
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:09

Hardtail-rider a écrit:
timtri13 a écrit:
herve 38 a écrit:bravo timtri !! =D> =D> :D

au moins si vous avez eu une mauvaise journée et bien j'aurai été votre rayon de soleil :lol: :wink:


Honnêtement moi tu m'as achevé :wink:


je veux bien te croire mais en meme temps il faut comprendre que je suis reellement novice dans le matos vtt :wink:

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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 19:09

j en suis encore tout ému .... :oops: timtri encore plus fort que susan Boyle . :lol:
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Messagede ubo » Dim 31 Mai 2009 19:10

timtri13 a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
timtri13 a écrit:
herve 38 a écrit:bravo timtri !! =D> =D> :D

au moins si vous avez eu une mauvaise journée et bien j'aurai été votre rayon de soleil :lol: :wink:


Honnêtement moi tu m'as achevé :wink:


je veux bien te croire mais en meme temps il faut comprendre que je suis reellement novice dans le matos vtt :wink:

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d'ailleurs novice comme tu l'es, je pense que tu vas bientôt vivre un grand moment de solitude avec tes ztr , tes pneus et ton latex :lol:
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:11

merci :D

mais au moins meme si j'ai eu l'air con et bien je ne regrette pas du tout d'avoir posé la question cela m'a evité bien des desagrement :twisted: :wink: et cela servira aussi peut etre a d'autre comme moi qui eux n'aurai pas osé :D

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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:12

ubo a écrit:
timtri13 a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
timtri13 a écrit:
herve 38 a écrit:bravo timtri !! =D> =D> :D

au moins si vous avez eu une mauvaise journée et bien j'aurai été votre rayon de soleil :lol: :wink:


Honnêtement moi tu m'as achevé :wink:


je veux bien te croire mais en meme temps il faut comprendre que je suis reellement novice dans le matos vtt :wink:

sportivement tim13 8)


d'ailleurs novice comme tu l'es, je pense que tu vas bientôt vivre un grand moment de solitude avec tes ztr , tes pneus et ton latex :lol:


pas sur vu que je me suis tapé le post latex en entier(si si les 76 pages en 3 jours de convalescence) qui ne fais d'ailleur jamais reference au type de pneu exact a utiliser :wink:

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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:17

tiens d'aileurs je vais rebondir sur ton message ubo pour vous demander et recapituler dans le meme temps un montage au latex :wink:

1)installation du pneux
2)enlever l'obus
3)faire claquer au compresseur
4)inserer le latex en genera 60ml suffisent
5)remettre l'obus
6)faire rouler le pneux et le secouer dans tous les sens
7)regonfler et verifier si la pression tiens et sinon remettre un peu de latex 20ml et resecouer energiquement
8)si ça tiens mettre un peu de preventif

voila est ce qu'il manque quelque chose ???

merci d'avance sportivement tim13 8)
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Messagede Pat2A » Dim 31 Mai 2009 19:26

Il me semble avoir lu sur ce post qu'il y avait quelques soucis avec les RK au latex.. :?:
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:33

Pat2A a écrit:Il me semble avoir lu sur ce post qu'il y avait quelques soucis avec les RK au latex.. :?:


ahhhhhhhhhhhhhhh noooooooooonnnnnnnnnnnn je viens de les commander :twisted: :twisted:

je pense que misterX2pop pourra nous en dire plus c'est lui qui en a une paire sur ses ztr :wink: misterX2pop si tu passes par ici :wink:

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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 19:47

timtri13 a écrit:tiens d'aileurs je vais rebondir sur ton message ubo pour vous demander et recapituler dans le meme temps un montage au latex :wink:

1)installation du pneux
2)enlever l'obus
3)faire claquer au compresseur
4)inserer le latex en genera 60ml suffisent
5)remettre l'obus
6)faire rouler le pneux et le secouer dans tous les sens
7)regonfler et verifier si la pression tiens et sinon remettre un peu de latex 20ml et resecouer energiquement
8)si ça tiens mettre un peu de preventif

voila est ce qu'il manque quelque chose ???

merci d'avance sportivement tim13 8)


le mieux pour rendre le tout étanche , c est quand même de rouler .
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Messagede mcfly » Dim 31 Mai 2009 19:48

timtri13 a écrit:
Pat2A a écrit:Il me semble avoir lu sur ce post qu'il y avait quelques soucis avec les RK au latex.. :?:



Moi je monte mes RK2.00 supersonic sans soucis.... idem pour un pote avec des 2.2 en protection...donc pas de problème le montage des RK en notubes...
Juste un peu plus de temps à rendre bien ètanche...
will
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 19:49

herve 38 a écrit:
timtri13 a écrit:tiens d'aileurs je vais rebondir sur ton message ubo pour vous demander et recapituler dans le meme temps un montage au latex :wink:

1)installation du pneux
2)enlever l'obus
3)faire claquer au compresseur
4)inserer le latex en genera 60ml suffisent
5)remettre l'obus
6)faire rouler le pneux et le secouer dans tous les sens
7)regonfler et verifier si la pression tiens et sinon remettre un peu de latex 20ml et resecouer energiquement
8)si ça tiens mettre un peu de preventif

voila est ce qu'il manque quelque chose ???

merci d'avance sportivement tim13 8)


le mieux pour rendre le tout étanche , c est quand même de rouler .


salut :D

c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu mais ce point me semble t'il faisait debat non?? il ya des pour et des contres non??

toujours soif de connaisances :wink:

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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 19:58

une fois clipsé ton pneu avec du latex ou pas ( a part certains vraiment poreux ) tient la pression un bon moment , pour preuve , dernièrement j ai monté un hutchinson piranha sur ma ztr , et bien que n ayant pas mis le latex tout de suite , il a très bien tenu la pression .

d ailleurs au passage , lors du montage sur la jante je n ai pas trouvé que les tringles etaient plus laches que les autres marques , bien que notubes déconseillle les hutch' .
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 20:12

tiens ça me fait penser a quelque chose que je vois souvent revenir sur ce post latex et je me demande tout le temps comment la personne savait cela

en fait tout le monde dit mon pneu a été etanche en 30mn par exemple :shock: comprend pas de trop peut etre encore une question bete mais cela veut il dire qu'il a du secouer et regonfler plusieurs fois le pneu pendant trente minute avant qu'il ne soit etanche ???

merci d'avance sportivement tim13
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Messagede Klarf » Dim 31 Mai 2009 20:15

tu le gonfle une première fois, avec le latex dedans.

tu le secoue pour qu'il aille de partout.

tu vas rouler 10 min avec, si possible dans des endroit qui secoue^^

tu vérifie la pression (si elle a pas chuté entre temps)

puis tu continue comme ca, jusqu'a ce qu'il soit étanche durant le temps qu'il faut (si tu perd de la pression d'un jour a l'autre ca va, tant que tu as pas a gonfler durant la sortie)

j'ai un MK 2.4", étanche sans soucis, il faut remettre du latex par contre (je dirais dans les 80mL de base a mettre)
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 20:18

Klarf a écrit:tu le gonfle une première fois, avec le latex dedans.

tu le secoue pour qu'il aille de partout.

tu vas rouler 10 min avec, si possible dans des endroit qui secoue^^

tu vérifie la pression (si elle a pas chuté entre temps)

puis tu continue comme ca, jusqu'a ce qu'il soit étanche durant le temps qu'il faut (si tu perd de la pression d'un jour a l'autre ca va, tant que tu as pas a gonfler durant la sortie)

j'ai un MK 2.4", étanche sans soucis, il faut remettre du latex par contre (je dirais dans les 80mL de base a mettre)


et bien parfait merci beaucoup tout le monde je pense que je suis fin pret pour mon premier montage au latex :D :D

ah non c'est vrai me manque encore le latex :lol: :lol: :lol: j'espere que mon bouclard en a :roll: :roll: pas gagné :twisted:

encore merci a vous tous de m'avoir eclairci la lanterne :D

a++ sportivement tim13 8)
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 20:25

roules en chambre en attendant , ça permettra toujours de "former " le pneu et d aider au bon maintien du scotch jaune d étanchéité .

au pire , pour ne pas t embeter , lorsque tu auras du latex tu peux toujours déclipser ton pneu que d un coté , comme ça si tu as des soucis pour le montage tu auras au moins un coté qui tient .

mais en général avec un bon compresseur , le pneu prend bien sur une ztr .
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 20:32

remoi :lol: :lol:

sinon niveau latex lequel est votre favoris a chacun??? parce que je ne trouve que le stan ou le joe mais ils ne doivent pas etre les seuls ???

encore merci d'avance sportivement tim13 8)
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 20:39

je n ai essayé que le stan , donc , je ne peux pas me prononcer pour les autres , mais pars plutot sur des valeurs sure pour débuter , après par la suite tu pourras toujours essayer d autres lates "plus exotiques " .
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 20:40

herve 38 a écrit:je n ai essayé que le stan , donc , je ne peux pas me prononcer pour les autres , mais pars plutot sur des valeurs sure pour débuter , après par la suite tu pourras toujours essayer d autres lates "plus exotiques " .


et tu le trouves facilement le stan ???
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 20:45

tu demandes a ton magasin ( s il tient la route ) de t en commander chez gyro , ou alors tu le commandes toi même chez :

http://www.jpracingbike1.com/Latex-NOTU ... aaaaaa.asp

et la , vu qu il est pas cher tu en commandes 2 dont une pour moi afin de m an faire cadeau pour tous les renseignements que je t ai donné ...

prends en au moins 1 litre , parce qu il faut quand même en remettre régulièrement ça sèche avec le temps .

tu peux le trouver encore moins cher en angleterre , mais je ne me souviens plus du lien .
Dernière édition par herve 38 le Dim 31 Mai 2009 20:48, édité 1 fois.
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