Slt, je fais rapidement un petit CR de mon passage de véloflex record à des... ritchey race slick wcs en 23mm
D'abord la réparation du véloflex record a tenue et j'ai pu rouler à 7.5 bar sans soucis! Mais j'ai préféré passer d'un boyau à haut rendement à un boyau plus solide car je m'entraine avec mes Corima et le record est trop onéreux pour rouler sur des routes pourries! Je préfère avoir des boyaux polyvalents que j'utiliserai en course, à l'entrainement, par bon et mauvais temps et même sur home trainer! Mes records peuvent encore faire des bornes et je les garde au chaud pour les nouvelles Corima tout carbone que je m'offrirai surement.
Du coup je passe d'une paire de record à 190g à des ritchey à 290g
Je n'avais jamais senti une différence de 100g par pneu sur un vtt.
Mais là, sur le vélo de route la différence est notable sur les grosses relances ! Les record sont vraiment des boyaux très rapides, jamais je n'aurai cru sentir cette différence entre 2 boyaux.
Mis à part la différence de rendement, le ritchey est pas mal. Les boyaux en 23mm gomment mieux les aspérités de la route et ça tabasse moins lorsque l'on prends plein des petits trous et des bosses et surtout j'ai moins peur de passer dans les gravillons là où j'étais prudent avec les record pour ne pas les abîmer (c'est ce qui me gênait le plus dans ces boyaux, avoir peur de les abîmer)
Dans les virages, les ritchey donnent aussi plus confiance et "s'écrasent" moins que les véloflex, par contre il y a moins de rendement et je redescends presque sur terre après avoir rouler 2000kms en record avant et 1000 à l'arrière. Peut-être que je n'aurai pas senti cette différence avec d'autres boyaux un peu plus larges comme les service course de véloflex mais le problème aurait été le même qu'avec les record, ils sont un peu trop chères pour les utiliser au quotidien quand on a qu'une seule paire de roues