nouveau cadre , nouveau projet light ........

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede beranger » Mer 10 Juin 2009 21:49

bonjour vincetriumph c'est pas je9999
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Messagede vincetriumph » Mer 10 Juin 2009 21:58

le marin a écrit:
slimfast a écrit:
vincetriumph a écrit:
Pour le chariot j'ai deja vue sur le forum qu'il y a eu fabrication de piece carbonne avec une ancienne tige de selle . Je vais essayer de retrouver le post pour faire de meme . :arrow:

Voila pour ce soir . Encore un peu de patience pour la suite qui devrais arriver bientot. :D



pas mal l'idée d'utilisé une tige de selle pour faire des chariots.
Ca tombe bien j'ai une M2Racer carbone à zigouiller, je vais voir si ca allège par rapport à des schmolke ou Extralite.


La bonne taille est obtenu avec un morceau de pivot de fourche 1 1/8 :wink:


On avance on avance , merci le marin.

Je regarde pour je9999 :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede Figmo13 » Mer 10 Juin 2009 22:04

Courage :)

Ton post est vraiment bien présenté, Bravo :)
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Messagede vincetriumph » Mer 10 Juin 2009 22:26

Merci merci , j'y mets tous mon coeur :wink: ( et une partie de mon porte feuille par la meme occasion :lol: :lol: :lol: :lol: )
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Messagede jobartim » Jeu 11 Juin 2009 10:54

beranger a écrit:bonjour vincetriumph c'est pas je9999


Bonjour,

Stevan a aussi réalisé un chariot de selle maison pour son projet "bp 5000", voir sur son blog ici :

http://stevan11.com/?q=bp+5000

Ton post est par ailleurs fort intéressant à suivre (enfin le retour des balances )
:D
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Messagede Triathlète » Jeu 11 Juin 2009 12:25

vincetriumph a écrit:
Choix du 10 v car j'ai toutes les cassettes en 10 en tres bonne etat et que sur le 10v on peu avoir des prices vraiment sympa. :wink:


Et combien l'as-tu payé ? ( si c'est po trop indiscret ) je serais très intéressé par le prix d'un record.

merci beaucoup et désolé de revenir en arrière

Magnifique projet, courage

a+
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Messagede vincetriumph » Jeu 11 Juin 2009 16:37

salut à tous .

Encore un petit arrivage ce midi par la poste. C'etait juste la chaine :( , une Kmc x10 sl .
Info du poids lorsqu'elle serat à la bonne longueur.

On arrive bientot à la phase de montage car il ne me manque que tres peu de pieces maintenant :D
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Messagede Figmo13 » Jeu 11 Juin 2009 21:36

J'ai hate de voir ce que ça donne !
Moi aussi je voualis une KMC X10sl mais plus en stock !! sniff :(

Tu l'a prise en silver ou gold ?

J'attends le poids :)

106 maillons?
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Messagede lpikachu58 » Ven 12 Juin 2009 08:37

Figmo13 a écrit:J'ai hate de voir ce que ça donne !
Moi aussi je voualis une KMC X10sl mais plus en stock !! sniff :(

Tu l'a prise en silver ou gold ?

J'attends le poids :)

106 maillons?


106 maillons :

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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede mfmik » Ven 12 Juin 2009 20:25

Vraiment bon ce post hate de voir le résultat final bon courage :wink:
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Messagede rebelbiker » Ven 12 Juin 2009 23:03

Pour ce qui est du chariot en carbone a partir d'une tige de selle j'en ai réalisé un ou plutôt deux puisqu'il te suffit de couper un tube de selle (pour ma part 27.2mm) en deux dans la longueur.
Pour ma part j'ai effectué deux percements avec une perceuse a colonne de precision sur le tube avant de le couper en deux , les percages servent ensuite d'encoches pour les rails de la selle.
La seul precaution a prendre est de percer et couper bien droit si tu ne veux pas avoir la selle penchée d'un coté "y a mieux comme confort :D "
Pour ce qui est du poid la piece fait 10 gr je ne connais pas le poid d'origine de la tienne mais je doute que tu gagne beaucoup la dessus surtout qu'il te faut un plus gros diametre en etant en 31.6 de TDS.

Image

Image
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Messagede vincetriumph » Ven 12 Juin 2009 23:46

Bonsoir à tous .

Une petite suite pour le matos à installer sur mon Klein. :arrow:

En attendant de concretiser un autre projet de roue ce mariant à merveille avec les couleurs du cadre, je monte cette paire de roue que j'allege de ses autocolants rouge. ( le rouge ce marier tres bien avec mon anciens cadre mais là, ça risque de faire un peu louche je pense.) :?

De cette façon je gagne en esthetique et surtout en poids ( quelques petit grammes 8) )

Car chaques grammes peu compter pour arriver à l'objectif du projet , et de plus ce sont des grammes gagne gratos. :wink:

Ce sont des roues, Tune Olympic gold .
Moyeux mag 180 et mig 70 , couleur or. Respectivement 24 et 18 trous.
Rayons Dt aero, et tete de rayon couleur or.
Jante Zipp 280.

ImageImage

Poids roue arriere avec autocolants 590.4 gr contre 587.5 gr sans les autocolants. ( 2.9 gr de gagner :D )
ImageImage

Poids roue avant avec autocolants 456.7 gr contre 454 gr sans les autocolants . ( 2.7 gr de gagner ici :D )
ImageImage

Ce qui nous fait une paire de roue final sans les autocolants au poids de 1041.5 gr . :D ( poids verifier mais photos tres mediocre inexploitable ) sera refaite plus tard :wink:
Image

La paire de roue de depart faisait 1047.1 gr ce qui fait que j'avais 5.6 gr d'autocolant sur ma paire de roue. :roll:
Image


Pour placer ces roue j'utilise des serrage Tune couleur or au poids de 27.5 gr pour l'arriere et 22.6 gr pour l'avant . :D
ImageImage

Soit un total de 50.1 gr de serrage de roue.
Image


Pour chausser tous ça je collerais des vitoria chrono cs , tres leger mais usure rapide. les photos et poids sont en cours de preparation :arrow:

J'utiliserais comme prolongateur des Zipp noir au poids de 1gr chacun .
Image

Voila pour ce soir .

Pas facile de trouver le temps de preparer un post complet et serieux .
Entre le boulot et les sorties , prendre des photos le soir de bonne qualitee lorsqu'il ne fait pas trop sombre , et ensuite installer tous ça sur l'ordi ça nous fait eteindre l'ordi à 00h44 . :|

Mais bon, passion quand tu nous tiens . 8)

Affaire à suivre peu etre demain :wink: :arrow:
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Messagede vincetriumph » Ven 12 Juin 2009 23:48

rebelbiker a écrit:Pour ce qui est du chariot en carbone a partir d'une tige de selle j'en ai réalisé un ou plutôt deux puisqu'il te suffit de couper un tube de selle (pour ma part 27.2mm) en deux dans la longueur.
Pour ma part j'ai effectué deux percements avec une perceuse a colonne de precision sur le tube avant de le couper en deux , les percages servent ensuite d'encoches pour les rails de la selle.
La seul precaution a prendre est de percer et couper bien droit si tu ne veux pas avoir la selle penchée d'un coté "y a mieux comme confort :D "
Pour ce qui est du poid la piece fait 10 gr je ne connais pas le poid d'origine de la tienne mais je doute que tu gagne beaucoup la dessus surtout qu'il te faut un plus gros diametre en etant en 31.6 de TDS.

Image

Image


Merci . en effet le miens fait 10.1 gr . :?
Image

cela va rester comme ça je pense :cry: .
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Messagede vincetriumph » Sam 13 Juin 2009 20:44

Bonjour ,

Apres avoir alleger mes roues de leurs autocolants, il est temps de les equipes de leur serrages rapide mais surtout de coller leurs boyaux.

Tous d'abord le poids des boyaux qui sont des "chrono evos cs". Modele light mais qui s'use à grande vitesse.

L'un des boyaux pese 184.1 gr et l'autre 190.3 gr :D
ImageImage

Voici les roues avec les boyaux coller ainsi qu'avec les serrages tune AC14
Image

Pour le poids des roues complete avec boyaux , prolongateur et colle ont arrive à , pour l'arriere 813.1 gr et pour l'avant 671.9 gr . Soit un total pour la paire complete montee sans cassette 1485.5 gr . :D
ImageImage

Reste plus qu'a monter une cassette light , mais trouver celle qui à un fonctionnement correct :!: :arrow:


Le montage aproche a grand pas . :D
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Messagede chambysunn » Sam 13 Juin 2009 22:29

Salut,

Toujours un beau montage en perspective, mais je trouve dommage vu le poids que tu prenne des chrono cs, à quelque gr prés tu peux avoir des boyaux qui tiendraient plus dans le temps non ?
Un record doit mieux tenir non ?
Bah tu t'es fait plaisir on dira pour le poids du montage final.
Belles roues en tout cas, bien équilibrée et light :wink:
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Messagede vincetriumph » Sam 13 Juin 2009 22:38

Bah tu t'es fait plaisir on dira pour le poids du montage final.


Il est vrai que le choix c'est porter sur ces boyaux pour essayer d'atteindre l'objectif. Avec le poids de mon cadre-fourche chaques grammes peu avoir son importance. :wink:

Tu connais le poids "verifier " d'un record :?:

Belles roues en tout cas, bien équilibrée et light


c'est la roue arriere que tu avais vue au commerce à Malaucene au moi de Mai . :wink:
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Messagede Jojo13 » Dim 14 Juin 2009 04:26

Salut,
personnellement j'ai pesé un Véloflex Record à 186 gr, il est actuellement sur ma Comète :D
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede benj' !!!! » Dim 14 Juin 2009 07:04

le record c'est mon boyau de secours usagé(justement utilisé 3 fois en secours) qui pèse 187 gr mais il a de pas mal de colle encore .

C'est celui qui se plie le mieux et qui se monte hyper facilement .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede carbon_928 » Dim 14 Juin 2009 10:11

dommage quand même pour les serranges tune.
mes token font 8g en moins pour seulement 50 euros.
des kcnc sont aussi sûrement plus légers, mais je ne connais pas le poids de ceux-çi.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede mfmik » Dim 14 Juin 2009 10:18

45g pour les kcnc
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Messagede vincetriumph » Dim 14 Juin 2009 11:43

Salut ,

Je mets les tunes car je les trouve jolie , light et ils forme le bon couple avec mes moyeux. :wink: Je ne voulai pas depareiller .
De plus je les avait deja et cela fait ça de moins à acheter. 8)

Merci beaucoup pour les tuyaux :wink:
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Messagede vincetriumph » Dim 14 Juin 2009 16:20

Je me suis aperçu de quelque chose que j'ignorer concernant l'influence du gonflage sur le poids des boyaux :oops: .
Meme si ça joue sur quelques grammes. Voici le comparatif poids entre roue gonfler en non gonfler.

Roue avant gonfler = 671.9 gr contre roue avant degonfler = 664.8 gr ( -7.1 gr )
Roue arriere gonfler = 813.1 gr contre roue arriere degongler = 805.5 gr ( -7.6 gr )
Ce qui donne la paire degonfler à 1470.3 gr :D

Des maintenant je roulerais à plat . :lol:

J'ignorais ce phenomene :oops:
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Messagede rebelbiker » Dim 14 Juin 2009 16:24

c'est un gag ou quoi :D depuis quand l'air pése du poids ?? , as tu refais le test plusieurs fois ??
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede benj' !!!! » Dim 14 Juin 2009 16:28

l'air pèse mème des tonnes ,"sans air ,les oiseaux tomberaient par terre" :idea: (jean-claude van-damme) ..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede philbon » Dim 14 Juin 2009 16:33

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Messagede vincetriumph » Dim 14 Juin 2009 16:42

Maintenant concernant le montage je vous mets les premieres photos du premier petit assemblage de pieces.

Image

ImageImage

Gros plans sur la tige de selle et le collier de serrage btp :
ImageImageImage

Vue du derrailleur arriere tuner et de la roue :
ImageImage

Recapitulatif des poids pour le matos installer :

Cadre , fourche , jeu de direction et serrage btp = 1889.4 gr
Derrailleur arriere tuner = 183.3 gr
Tige de selle New ultimate 31.6 x300 = 128.5 gr
Paire de roue avec serrages et boyaux "degonfler" 8) = 1470.3 gr

Ce qui fait un total de 3671.5 gr , ( sauf erreur de ma part )

Tous ces poids sont biensur les poids verifier . :wink:
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Messagede carbon_928 » Dim 14 Juin 2009 17:21

elle est quand même terrible ta peinture!
ça fait deu samedi que je croise des klein, et les deux que j'ai pu voire étaient dans les tons blancs, rien à voir avec la tienne!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede vincetriumph » Dim 14 Juin 2009 17:34

carbon_928 a écrit:elle est quand même terrible ta peinture!
ça fait deu samedi que je croise des klein, et les deux que j'ai pu voire étaient dans les tons blancs, rien à voir avec la tienne!


Merci pour lui . :lol: ( le velo )

Je suis bien d'accord avec toi . Il y à une epoque ou tous les klein avait des peintures de ce genre. hummmm
Tres peu commun . 8)

Tu regarderas et tu verras que meme des blanc il n'y en à pas beaucoup ,et meme ceux que tu croises ils auront des reflets gris metal suivant l'angle de vue. :P

Tous beau ces klein. :wink:

J'ai un vieux vtt tout dure qui lui passe du bleu au vert voir meme mauve suivant les angles de vue. =P~
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Messagede gauthier13 » Dim 14 Juin 2009 17:41

superbe.j'ai vraiment âte de voir la suite du montage
ce cadre me rappelle les vélos que je croisais dans les parcs à vélo quand j'ai débuté le triathlon il y a maintenant plusieurs années :oops:
je bavais en les voyant !!!!
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Messagede vincetriumph » Dim 14 Juin 2009 17:42

benj' !!!! a écrit:l'air pèse mème des tonnes ,"sans air ,les oiseaux tomberaient par terre" :idea: (jean-claude van-damme) ..........


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Preuve en image pour les plus sceptique :arrow:

poids avec 9.75 bar ( enorme ) 670.8 gr.
ImageImage

Poids totalement degonfler 663.4 gr.
ImageImage

Voila :wink:
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