cool120 a écrit:Mouai bon merdouille ca fait 2 fois que je met du scotch neufs !...
Je tends bien je fais gaffe et la valve je fais attention un tout petit trou pour passer la valve et éviter que ca fuit par là...mais ça a foiré 2 fois![]()
Donc à ton avis faut que je refasse tant que c'est pas sec....bon bien je retenterai.
cool120 a écrit:Montage sur jante ZTR olympic.Je nettoie préalablement à l'alcool, il est vrai que je n'ai pas poncé l'intérieur de la jante...
La pose de la valve sur le scotch (après 4 tentatives) se fait avec un pré-trou avec une lime ronde, mais dès que je met la valve et serre, je vois que le pourtour du joint cylindrique n'est pas appliqué autour du scotch (il y a une légère fente autour du trou, là où le latex s'infiltre).
De toute façon j'ai commandé des flaps, ça va résoudre le problème, puisque je n'ai des fuites qu'à la liaison valve/scotch
D'autres y arrivent avec le scotch jaune Notubes mais pas moi, tant pis, je ferai autrement.
cool120 a écrit:Montage sur jante ZTR olympic.Je nettoie préalablement à l'alcool, il est vrai que je n'ai pas poncé l'intérieur de la jante...
Mosquito29 a écrit:cool120 a écrit:Montage sur jante ZTR olympic.Je nettoie préalablement à l'alcool, il est vrai que je n'ai pas poncé l'intérieur de la jante...
Pour dégraisser il faut mieux utiliser une produit pour nettoyage de frein, genre Tryclorethilène, ou produit similaire.
Une fois bien dégraissé, il faut déglacer la peinture de fond de jante avec.
Seb-@. a écrit:Mince, le MK SS 2.2 que j'ai utilisé tenait très bien sur la jante (une Olympic). Le pneu a "sauté" en ligne droite ou en courbe ? Tu avais une forte pression ?
Compte tenu du poids mini-plume de ta blonde, elle doit pouvoir rouler à basse pression avec ce pneu (moins de 1.5 voire 1.4). Si j'ai bien compris, elle a déjanté (enfin, son pneu), je touche du bois mais la seule fois où j'ai eu un souci avec des pneus réputés adaptés au montage au latex, c'était avec une jante XC717 + kit tubeless.
Pour l'avant et le MK 2.4, c'est probablement le pneu qui m'a donné le plus de fil à retordre. Merci le compresseur ! Celui de la station service n'avait pas suffisamment de débit.
A se demander si les tolérances pourtant jusqu'alors très resserrées chez Conti ne s'élargiraient pas un peu... Tant sur les poids que sur le diamètre des tringles.
cool120 a écrit:Dexxa le trichlo' ce n'est pas que cancérigène ! ça fait tomber les doigts comme de la bouillis !![]()
fredus88 a écrit:petite mesaventure du week end
Un rayon de ma roue arriere casse, et vient transpercer le scotch jaune de ma ZTR race, du coup crevaison et tout le latex ressort par le trou du rayon cassé, seule solution de reparation remettre une chambre, mais jamais oublié dans la précipitation de d'obstruer le trou fait par le rayon dans le scotch, donc hernie et re crevaison, et là pas de rustine pour reparer![]()
est il normal qu'un rayon lorsqu'il rompt puisse perforer le " flap" et y aurait il une ame charitable qui puisse me depanner d' un rayon aerolite ?
zorgalex a écrit:Seb-@. a écrit:Trop longue, donc un diamètre un peu trop fort ? Je ne vois que ça
Le pneu est hyper lache.
Il se démonte et se monte sans pb.
Il sortitait même quasiment seul.
sangokuss a écrit:Je viens de faire l'essai sur mes roue de secours : ça marche bien mais j'ai pas osé en mettre une seule couche...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités