Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede WizZy » Lun 29 Juin 2009 10:55

Les deux en fait je crois :oops: .
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede MIMI 25 » Lun 29 Juin 2009 13:20

fdegrove a écrit:Salut,

Merci de nous montrer une photo d'une jante mal preparee...

Ciao, :wink:

Voilà une remarque qui est passée inaperçue :!:
Pourquoi mal préparée :?: colle dans les trous de rayons,il reste vraiment très peu de colle sur la jante après arrachage du boyau...
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede WizZy » Lun 29 Juin 2009 14:12

MIMI 25 a écrit:Voilà une remarque qui est passée inaperçue :!:
Pourquoi mal préparée :?: colle dans les trous de rayons,il reste vraiment très peu de colle sur la jante après arrachage du boyau...
A+

Pour le peu de colle restant, ça reste à voir quand même, ça doit surtout dépendre du nombre de couche appliqué et de la qualité de la colle :/.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede crazymountainbiker » Lun 29 Juin 2009 19:12

De rien pour la photo ;-)
En fait, j'ai acheté cette paire de Corima l'hiver dernier, et je me suis décidé à enlever le boyau de la roue avant (un vieux Vittoria Pavé à 340 grammes) pour mettre un Conti tout neuf un peu plus performant.

La photo a été prise juste après avoir enlevé le boyaux Vittoria.
A certains endroits, il y a un bon millimètre de colle, et juste à côté, rien du tout.

Merci pour les conseils qui m'ont été donnés. Je vais essayer de rendre la jante un peu plus présentable...
crazymountainbiker

Messagede hugo » Lun 29 Juin 2009 21:49

benj' !!!! a écrit:
WizZy a écrit:D'accord, ça va mieux maintenant =). De mon côté j'utilise lintermédiaire, pas trop large, mais loin d'être fin : conti compétition, je trouve qu'ils ont une très bonnes accroches dans les virages. Par contre, étant un grand fan des descentes (virages à la corde), et des sprint danseuses, je trouve qu'ils s'usent assez vite, mais contrairement à ce que j'aurais cru, c'est bien la parti supérieur et non les côtés des boyaux qui s'usent, je ne comprend pourquoi . :roll:

Des fois je me demande si vous rflechissez UNE seconde les mecs, et les sprints autrement qu'en danseuse faudra m'expliquer :idea: :lol:

Un sprint au bout de 110km , ya pas grand monde qui le fait en danseuse !
Et c'est pas la "pimpim attitude" parce qu'il me semble que certains pistard utilise occasionellement cette méthode :wink:
hugo

Messagede fdegrove » Mar 30 Juin 2009 00:01

WizZy a écrit:
MIMI 25 a écrit:Voilà une remarque qui est passée inaperçue :!:
A+

Pour le peu de colle restant, ça reste à voir quand même, ça doit surtout dépendre du nombre de couche appliqué et de la qualité de la colle :/.

Salut,

La photo montre clairement que cette jante a ete mal preparee.
Je reviendrai sur le sujet plus tard....

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede WizZy » Mar 30 Juin 2009 11:18

hugo a écrit:
benj' !!!! a écrit:
WizZy a écrit:D'accord, ça va mieux maintenant =). De mon côté j'utilise lintermédiaire, pas trop large, mais loin d'être fin : conti compétition, je trouve qu'ils ont une très bonnes accroches dans les virages. Par contre, étant un grand fan des descentes (virages à la corde), et des sprint danseuses, je trouve qu'ils s'usent assez vite, mais contrairement à ce que j'aurais cru, c'est bien la parti supérieur et non les côtés des boyaux qui s'usent, je ne comprend pourquoi . :roll:

Des fois je me demande si vous rflechissez UNE seconde les mecs, et les sprints autrement qu'en danseuse faudra m'expliquer :idea: :lol:

Un sprint au bout de 110km , ya pas grand monde qui le fait en danseuse !
Et c'est pas la "pimpim attitude" parce qu'il me semble que certains pistard utilise occasionellement cette méthode :wink:

Tout à fait vrai pour le sprint couché, ayant fait de la piste pour m'entrainer à mes début, j'ai longtemps sprinté couché par habitude de la piste. Mais maintenant debout.
WizZy

Messagede Benjamin » Mer 1 Juil 2009 11:01

Je roule depuis le debut de saison en course sur les corsa 320tpi, la semaine derniere j'ai du reutiliser mon ancienne paire de roue chaussée de Conti GP 4000, comment j'ai senti la difference, j'avais vraiment la sensation d'etre collé au bitume, franchement un corsa 320 chambre latex gonflé à 9 bar c'est le top, en comparaison les conti ne st pas de "vrais" boyaux, il existe pt etre encore mieux que les corsa mais bon 54€ ca me suffit pr des boyaux.
Le seul inconvenient est que le dimanche d'apres qd tu dois regongler tes roues elles st vraiment à plat ca fait les bras :!:
Benjamin

Messagede MIMI 25 » Mer 1 Juil 2009 11:05

C'est vrai que les conti comme boyau sont increvables mais se rapprochent plus d'un pneu que d'un boyau.Un boyau digne de ce nom a à mon sens une chambre latex :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Pat2A » Mer 1 Juil 2009 11:56

Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
Quand au gonflage, je dégonfle de toute façon mes boyaux après chaque sortie, j'aimerai bien essayé le corsa evo cx mais en 650 il n'existe qu'en 20mm et j'ai peur que ce soit un peu juste en montagne.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Mer 1 Juil 2009 12:30

Salut,

Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.

Ca m'est aussi arrive avec de Conti Comp.
Depuis il ne servent que de boyau de reserve. :lol:

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede NeoJC » Mer 1 Juil 2009 12:38

Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
Quand au gonflage, je dégonfle de toute façon mes boyaux après chaque sortie, j'aimerai bien essayé le corsa evo cx mais en 650 il n'existe qu'en 20mm et j'ai peur que ce soit un peu juste en montagne.

Sur mon 650, je roule avec des cx en 19 mm et je ne fais que de la montagne.
RAS, ça va très bien !
Je viens d'acheter des Conti Comp en 19 mm pour voir...
:wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede Pat2A » Mer 1 Juil 2009 12:44

NeoJC a écrit:
Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.

RAS, ça va très bien !

Pas de phénomène de basculement trop prononcé dans les flip flap rapides en descente?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede NeoJC » Jeu 2 Juil 2009 07:33

Pat2A a écrit:
NeoJC a écrit:

RAS, ça va très bien !

Pas de phénomène de basculement trop prononcé dans les flip flap rapides en descente?

Certe, ça part de suite mais c'est une question d'habitude. C'est même un phénomène qui en devient agréable. :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede MIMI 25 » Jeu 2 Juil 2009 07:34

Quand je dis increvable,c'est une image :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 07:42

MIMI 25 a écrit:

Quand je dis increvable,c'est une image :wink:
A+

J'avais quand même roulé deux ans avec des conti compet sans crevaison.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede toupenet » Jeu 2 Juil 2009 08:14

Idem, deux crevaisons de suite avec des conti compèt
Mais le SAV à fonctionné. Continental a eu une série à problème à la jonction entre la chambre à air et la valve.

Depuis je suis sur CX 23 et les nouveaux CX 320 tpi en 21.5.
Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup malgré la section différente.
Je ne vais plus acheter des Conti et toutes les autres marques.
Les CX sont vraiment les meilleurs pour ma pratique.
Je roule tous les jours, je change de roue en fonction du terrain et du temps.
Il faut que je m'achète encore 3 PAVE CG 24 et je serais tranquille pour l'hiver.
Si vraiment j'avais des belles routes, je monterai des Challenge en soie sur mes LW. Mais en Creuse, l'été c'est gravillon partout à cause du goudron qui fond.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Jeu 2 Juil 2009 08:23

toupenet a écrit:
Idem, deux crevaisons de suite avec des conti compèt
Mais le SAV à fonctionné. Continental a eu une série à problème à la jonction entre la chambre à air et la valve.

goudron qui fond.

Putain moi aussi mais j'ai tout jeté!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede claudius5767 » Jeu 2 Juil 2009 14:17

bonjour,
c´ est un probleme connu chez conti, il y a un trou pas plus gros qu´une aiguille a environ 3 cm de la valve juste apres le renfort de valve qui etait rond. Conti utilise maintenant des renforts de valves oval et avec ca plus de souci. Pour ma part j ai eu 4 boyaux avec ce defaut, je les est renvoyé de suite et on éte échangé sans aucun probleme. Les nv. Conti tu peu les rouler jusqu´a la toile et ca creve pas : :D :D
claudius5767

Messagede hidalgo » Jeu 2 Juil 2009 15:21

claudius5767 a écrit:bonjour,
c´ est un probleme connu chez conti, il y a un trou pas plus gros qu´une aiguille a environ 3 cm de la valve juste apres le renfort de valve qui etait rond. Conti utilise maintenant des renforts de valves oval et avec ca plus de souci. Pour ma part j ai eu 4 boyaux avec ce defaut, je les est renvoyé de suite et on éte échangé sans aucun probleme. Les nv. Conti tu peu les rouler jusqu´a la toile et ca creve pas : :D :D

Mais alors côté confort :? lorsque tu as essayé, chambre latex, difficile de revenir sur conti compet :wink:
hidalgo

Messagede crazymountainbiker » Jeu 2 Juil 2009 17:32

Mon premier changement de boyau, la suite !
Je me suis attelé à virer toute l'ancienne colle finalement. J'avais des scrupules à la laisser tel un sagouin... :oops:
Par contre, cela ne m'a pas pris 25 minutes mais plutôt 3 heures !
J'ai fait "sauter" la colle sèche en grattant doucement.
Avec du White Spirit, j'ai tenté sur 5 cm, et c'était encore plus long.

Image

Bon, maintenant, j'hésite à mettre mon Conti Compétition quand je lis tout ce que vous écrivez dessus ! Je pensais que c'était la roll's des boyaux ! Et je croyais aussi qu'ils avaient une chambre latex... ce qui est idiot puisque celui que j'ai derrière ne perd pas de pression...
crazymountainbiker

Mais alors côté confort lorsque tu as essayé, chambre latex

Messagede claudius5767 » Jeu 2 Juil 2009 20:24

depuis le mois de juin j ai monter sur mes LW standart des boyaux FMB en soie ( chrono ) il faut dire que coté confort conti c est :evil: :evil:
sur mes LW ventoux je roule encore avec les conti. conclusion les standart sont bien plus confortable que les ventoux
le seul plus que conti a est leur resistance a la crevaison et un rendement moyen+
sinon je trouve les FMB soie superbe coté dynamique a la relance en force en souplesse bref de la balle :D
avec les LW c est le net +ultra :D :D
je me suis commande les nv boyaux coton 340 tpi compétition cx de FMB. je pense les recevoir pour la mi juillet
claudius5767

Par contre, cela ne m'a pas pris 25 minutes mais plutôt 3 he

Messagede claudius5767 » Jeu 2 Juil 2009 20:33

pour repondre a crazymountainbiker
j ai trouve un nv systeme pour enlever les restant de colle sur la jante
plus besoins du White Spirit au autre produit, et de frotter comme un :twisted:
je nettoie la jante en 20 min. garantie niquel chrome :D :D
prochainement je vous donnerais +info sur le sujet avec photo
[/url][/list]
claudius5767

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 20:36

Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Ven 3 Juil 2009 00:46

Pat2A a écrit:Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.

Salut,

Sans indiscretion, tu peses combien? :?: :?:

fdegrove

Messagede hidalgo » Ven 3 Juil 2009 07:04

fdegrove a écrit:
Pat2A a écrit:Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.

Salut,

Sans indiscretion, tu peses combien? :?: :?:

+1, la pession se détermine fonction du poids du cycliste!!!, me concernant si je mets 10/11 bar dans mes Vittoria, je serais pas mal secoué.
hidalgo

Messagede NeoJC » Ven 3 Juil 2009 07:19

:shock: tu gonfles tes cx en 650 à 10/11 bars ?! Ils doivent vite perdre la pression, non ? Combien pèses-tu ?
Perso, je pèse 68 kg et je gonfle mes cx à 8,5/9 bars pour une section de 19 mm.
La pression dépend du poids du cycliste, ok, mais aussi je pense, de la section du boyau : plus la section est faible et plus la pression doit être élevée.
NeoJC

Messagede Pat2A » Ven 3 Juil 2009 07:35

NeoJC a écrit:

:shock: tu gonfles tes cx en 650 à 10/11 bars ?! Ils doivent vite perdre la pression, non ? Combien pèses-tu ?
Perso, je pèse 68 kg et je gonfle mes cx à 8,5/9 bars pour une section de 19 mm.
La pression dépend du poids du cycliste, ok, mais aussi je pense, de la section du boyau : plus la section est faible et plus la pression doit être élevée.

77kg en ce moment. :wink:
Vittoria préconise de gonfler entre 8 et 14 bar.
Conti pour le comp 26x22 entre 7.5 et 11.5 bar
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede angus » Ven 3 Juil 2009 20:10

Salut a tous

j ai cherché les nouveaux vittoria corsa evo cx en 320TPI, je voulais savoir si il est toujours possible d enlever l'obus de valve? car je n y suis pas arrivé alors que sur les corsa evo cx 290TPI j ai pu l enlever facilement.

Merci pour vos reponses
angus

Messagede hidalgo » Ven 3 Juil 2009 21:11

angus a écrit:Salut a tous

j ai cherché les nouveaux vittoria corsa evo cx en 320TPI, je voulais savoir si il est toujours possible d enlever l'obus de valve? car je n y suis pas arrivé alors que sur les corsa evo cx 290TPI j ai pu l enlever facilement.

Merci pour vos reponses

négatif, faut mettre un prolongateur.
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route