Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

collage

Messagede Laurent Pineau » Mar 7 Juil 2009 08:50

Merci fdgrove pour tes conseils. :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Re: colle conti

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Juil 2009 08:55

MIMI 25 a écrit:
Laurent Pineau a écrit:J'ai enfin commandé mes fmb, (competition cx en 22,5mm) pour monter sur mes lw. Pensez vous vraiment idéal de nettoyer l'ancienne colle conti classique au profit de la spécifique jante carbone? :roll:

ps : Le tour en direct sur l'ordi bien pratique depuis le taf! :D

http://www.fm-boyaux.fr/Guppy/articles.php?lng=fr&pg=19
Image
A+

Le cx a une carcasse de 340 tpi et une chape en nid d'abeille sur le centre et évacuation en "S" sur les côtés.Dixit François Marie :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede titis76550 » Mar 7 Juil 2009 14:29

bonjour

ca vaut quoi des vittoria rally?

http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp?theme=7&id=BV7
titis76550

Images: 1

Messagede lolo » Mar 7 Juil 2009 14:41

Ce sont des boyaux d'entrainement... 300 grammes la bête.
@+
Lolo
lolo

Messagede lpikachu58 » Mar 7 Juil 2009 14:48

lolo a écrit:Ce sont des boyaux d'entrainement... 300 grammes la bête.

plus de 300gr
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede claudius5767 » Mer 8 Juil 2009 18:54

ImageImageImage

voici des photos de l´outil (comme une gomme) + son adaptateur pour une perceuse, que j´utilise pour retirer le restant de colle a boyaux sur la jante.
c´est un travaille que je fais en 15 mn. :D :D
fini le frottage au white spirit ou autre produit pendant 3 h. :evil: :evil:
claudius5767

Messagede pollux02 » Mer 8 Juil 2009 21:41

claudius5767 a écrit:ImageImageImage

voici des photos de l´outil (comme une gomme) + son adaptateur pour une perceuse, que j´utilise pour retirer le restant de colle a boyaux sur la jante.
c´est un travaille que je fais en 15 mn. :D :D
fini le frottage au white spirit ou autre produit pendant 3 h. :evil: :evil:

salut
ou peut t on trouver ce disque est ce compatible pour jantes carbone
pollux02

Messagede claudius5767 » Mer 8 Juil 2009 23:10

je l´utilise pour LW Standart et Ventoux et egalement utilisé sur des Corima donc pour le carbon pas de souci
Se qu´il vaut savoir, est que nous avons un outil en ration a env.
1000 tr. min. voir + , donc naturellement un echauffement (monte en temp. de la jante)
il faut donc le faire en douceur et ne pas rester sur place.
tout simplement faire un mouvement de poncage.
c´est aussi simple que ca
et tu est fini en 15 min.
jante nickel chrome
je suis entraint de voir avec un fabricant pour pouvoir acheter
une grande quantité, pour pouvoir bénéficier d´un bon prix

Tech.
Diam. ~88mm.
epais. ~6 mm.
je n est pas assez de recul sur l´usure,
(mais min. pour 15x ca s´est sur) :D
claudius5767

Messagede fdegrove » Mer 8 Juil 2009 23:49

Salut,

Pourquoi investir dans un outil dont on a l'usage que tout les dixhuit mois et encore...? :?

Mets de l'huile. 8)

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede lolo » Jeu 9 Juil 2009 08:12

fdegrove a écrit:Salut,

Pourquoi investir dans un outil dont on a l'usage que tout les dixhuit mois et encore...? :?

Mets de l'huile. 8)

Pourquoi mettre de l'huile quand on peut le faire avec un outil ? :wink:
@+
Lolo
lolo

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 10:39

Quand on voit l'épaisseur de certaines jantes(LEW,EDGE,REYNOLDS entre autre) à cet endroit :shock: je prendrais pas ce risque :?
A+
MIMI 25

lw cassée

Messagede Laurent Pineau » Jeu 9 Juil 2009 10:43

:( Les gars, j'attends mon colis de fmb qui devait être destiné à mes lw mais à hier j'ai cassé ma lw arrière à cause d'un co....d qui a grillé un "cédez le passage" par chez moi (phare de la coubre). Du coup mon pote vélociste à mis son blocage avant dans mes rayons. Mon pote à terre moi dans l'herbe, le gars a même pas pris la peine de descendre de voiture...Je suis dégouté. Une lw cassée (rayons) est elle toujours réparable?
Sportivement à tous.
Dernière édition par Laurent Pineau le Sam 11 Juil 2009 07:05, édité 4 fois.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Re: lw cassée

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Juil 2009 11:10

Laurent Pineau a écrit::( Les gars, j'attends mon colis de fmb qui devait être destiné à mes lw mais à hier j'ai cassé ma lw arrière à cause d'un co....d qui a grillé un "cédez le passage" par chez moi (phare de la coubre). Du coup mon pote vélociste à mis son blocage avant dans mes rayons. Mon pote à terre moi dans l'herbe, le gars a même pas pris la peine de descendre de voiture...Je suis dégouté. Une lw cassé (rayons) est elle toujours réparable?
Sportivement à tous.

oui

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

LW Cassée

Messagede Laurent Pineau » Jeu 9 Juil 2009 13:26

Image
Voici ma roue :(
Laurent Pineau

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 13:47

Je veux pas jouer le chiant mais c'est un peu le fouilli sur ta photo,un fond uni aurait été mieux :wink:
A+
MIMI 25

lw

Messagede Laurent Pineau » Jeu 9 Juil 2009 13:51

Oui mes excuses à tous, je viens de prendre vite des photos le vélo sur le pied avant de repartir au boulot, je mettrai avec un fond dans la rubrique casse lw dès que. Pas pouvoir essayer mes fmb sur mes lw :cry: trop dégouté
Laurent Pineau

Messagede hugo » Jeu 9 Juil 2009 14:59

hugo a écrit:Vous utiliseriez quel boyaux sur une course avec des chemins de terre un tantinet sablonneux avec evidémment quelques cailloux bien dur ?

C'est un type de route que je prends regulierement avec des boyaux/pneus Veloflex Carbon/Corsa.*
Je n'ai jusqu'a present jamais creve un boyau sur des routes de campagne mais je conseille de baisser la pression d'un bar par rapport a un usage route classique.

Si j'abime/creve un boyau c'est plutot sur les bandes "cyclabes" :roll: autour des villes qu'en pleine campagne.

Ciao, ;)

*

Le Corsa c'est un Vittoria je suppose?
Pour la baisse de pression oui je descendrais meme vers 7bars car généralement je met 8 voir 9
hugo

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 15:18

Tu as 2 ou 3 rayons de cassés :?
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Juil 2009 15:20

MIMI 25 a écrit:Tu as 2 ou 3 rayons de cassés :?
A+

1 Seul je pense, le reste semble être un effet d'optique.

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 15:45

Je l'espère pour lui :?
A+
MIMI 25

Messagede Pat2A » Jeu 9 Juil 2009 16:51

lpikachu58 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Tu as 2 ou 3 rayons de cassés :?
A+

1 Seul je pense, le reste semble être un effet d'optique.

J'en vois au moins trois de cassés.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

lw

Messagede Laurent Pineau » Jeu 9 Juil 2009 17:10

Je pense 3 les gars, je vérifies ce soir, j'espère pouvoir rouler avec début septembre pour la course de mon club :(
Laurent Pineau

Messagede rebelbiker » Jeu 9 Juil 2009 19:27

Concernant les boyaux fmb j'ai un ami qui se sert chez eux depuis pas mal de temps pour la route et le cyclocross, et il m'affirme que FMB peux fournir des boyaux avec des flancs noir au lieu des flancs chaire de "1920" , en avez vous deja entendu parlé, parce que je ne suis pas trop fan de ces couleurs retro :(
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede gus38 » Jeu 9 Juil 2009 19:34

rebelbiker a écrit:Concernant les boyaux fmb j'ai un ami qui se sert chez eux depuis pas mal de temps pour la route et le cyclocross, et il m'affirme que FMB peux fournir des boyaux avec des flancs noir au lieu des flancs chaire de "1920" , en avez vous deja entendu parlé, parce que je ne suis pas trop fan de ces couleurs retro :(

oui des flanc noir sont possible moyennant finance :wink:
gus38

Boyaux

Messagede jfklatovsky » Jeu 9 Juil 2009 19:43

François Marie (FMB) a bien fait des boyaux à flancs noirs (j'en ai deux paires) mais il m'a dit ne plus vouloir en faire. Peut-être que si nous sommes nombreux à insister, il changera d'avis.
jfklatovsky

Messagede fdegrove » Jeu 9 Juil 2009 23:18

Salut,

lpikachu58 a écrit:
Laurent Pineau a écrit::( Les gars, j'attends mon colis de fmb qui devait être destiné à mes lw mais à hier j'ai cassé ma lw arrière à cause d'un co....d qui a grillé un "cédez le passage" par chez moi (phare de la coubre). Du coup mon pote vélociste à mis son blocage avant dans mes rayons. Mon pote à terre moi dans l'herbe, le gars a même pas pris la peine de descendre de voiture...Je suis dégouté. Une lw cassé (rayons) est elle toujours réparable?
Sportivement à tous.

oui

Je crains fort que non. :cry:

fdegrove

Messagede fdegrove » Jeu 9 Juil 2009 23:43

Salut,

hugo a écrit:

hugo a écrit:Vous utiliseriez quel boyaux sur une course avec des chemins de terre un tantinet sablonneux avec evidémment quelques cailloux bien dur ?

C'est un type de route que je prends regulierement avec des boyaux/pneus Veloflex Carbon/Corsa.*
Je n'ai jusqu'a present jamais creve un boyau sur des routes de campagne mais je conseille de baisser la pression d'un bar par rapport a un usage route classique.

Si j'abime/creve un boyau c'est plutot sur les bandes "cyclabes" :roll: autour des villes qu'en pleine campagne.

Ciao, ;)

*

Le Corsa c'est un Vittoria je suppose?
Pour la baisse de pression oui je descendrais meme vers 7bars car généralement je met 8 voir 9

Non, Veloflex Corsa ou Black en occurence.

Les Vittoria Corsa ont une facheuse tendance a ramasser des petits silex sur ce genre de parcours, donc j'evite.

En revanche les Veloflex sont vraiment incroyables tant qu'il s'agit de routes seches et que les objets sur la route sont, disont naturels.

Maintes fois je me suis engage dans des petits chemins en me disant que cela va vite tourner en cyclo-cross vu l'etat du sentier et que je peux m'attendre a une crevaison d'une minute a l'autre.
Je n'ai eu qu'une crevaison jusqu'a present et c'etait avec un pneu Corsa qui c'est vu le flanc coupe suite a un bout de verre....

Vraiment impressionant.

En resumant, les boyaux faits a l'ancienne m'impressionnent mille fois plus par leur resistance a la crevaison que toute autre formule magique inventee plus recemment.

Certe, l'on a fait du progres depuis mais c'est bien dommage que le marketing et le cote commercial viennent trop souvent gacher le resultat final.

fdegrove

Re: Boyaux

Messagede fdegrove » Jeu 9 Juil 2009 23:56

Salut,

jfklatovsky a écrit:François Marie (FMB) a bien fait des boyaux à flancs noirs (j'en ai deux paires) mais il m'a dit ne plus vouloir en faire. Peut-être que si nous sommes nombreux à insister, il changera d'avis.

Sans en connaitre la raison de cette decision, je trouve cela dommage car les equipes proffesionelles preferent rouler plutot pouvoir masquer leurs armes secretes...

fdegrove

Messagede Laurent Pineau » Ven 10 Juil 2009 10:11

lpikachu58 a écrit:
Sportivement à tous.

oui

Je crains fort que non. :cry:

:roll: Fdgrove, tu crois que lorsque les rayons sont coupés ce n'est pas réparable? Vaut il mieux "casser la jante" façon de parler? J'ai envoyer un mail à vancourt hier.
Dernière édition par Laurent Pineau le Sam 11 Juil 2009 06:59, édité 1 fois.
Laurent Pineau

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juil 2009 10:27

Il me semblait que la réparation était possible lorsqu'il sagissait d'un rayon mais pas sur plusieurs mais je peux me tromper et c'est là que leur "assurance" est interressante :wink:
A+
Attend un peu avant de pêter la jante :? et évite de dire cela si un gars de chez Vancourt est sur le forum :roll:
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route