Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

lw

Messagede Laurent Pineau » Ven 10 Juil 2009 10:33

Bien loin de moi l'idée de casser ma jante :shock: ! Je vais aller chez mon bouclard pour préparer le colis cet après midi. Je surveille ma boite aux lettres pour mes fmb aussi. laurent
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lw boyau enlevé

Messagede Laurent Pineau » Ven 10 Juil 2009 13:16

Je vous mets une photo de la jante où je viens de décoller le boyau (un corsa cx collé l'an dernier). Je n'ai pas eu trop de mal à le retirer. Je vais mettre lesautres photospour vous montrer les rayons cassés sur mon post bianchi 928 sl pour ne pas polluer celui ci. LaurentImage
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Re: lw cassée

Messagede fdegrove » Ven 10 Juil 2009 18:45

Salut,

Laurent Pineau a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

lpikachu58 a écrit:
Laurent Pineau a écrit::( Les gars, j'attends mon colis de fmb qui devait être destiné à mes lw mais à hier j'ai cassé ma lw arrière à cause d'un co....d qui a grillé un "cédez le passage" par chez moi (phare de la coubre). Du coup mon pote vélociste à mis son blocage avant dans mes rayons. Mon pote à terre moi dans l'herbe, le gars a même pas pris la peine de descendre de voiture...Je suis dégouté. Une lw cassé (rayons) est elle toujours réparable?
Sportivement à tous.


oui


Je crains fort que non. :cry:

Ciao, :wink:


:roll: Fdgrove, tu crois que lorsque les rayons sont coupés ce n'est pas réparable? Vaut il mieux "casser la jante" façon de parler? J'ai envoyer un mail à vancourt hier.


Au fait sur les LW chaque rayon est lie aussi de l'autre cote de la jante en prenant le corps du moyeu avec au passage.
Chaque cote est alors moulu dans la jante apres centrage et mise sous tension.
Apres les croisements des rayons au niveau du moyeu sont eux aussi coules dans la resine.

Ciao, ;)
fdegrove
 
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LW

Messagede Laurent Pineau » Sam 11 Juil 2009 07:08

:? Confirmation, roue non réparable, remplacement avec 30% de remise. :(
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Boyau

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Juil 2009 08:33

Mais un remplacement par quoi ?
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Messagede Fireblade07 » Sam 11 Juil 2009 08:36

LW offre 30% de remise sur une autre LW....
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Boyaux

Messagede jfklatovsky » Sam 11 Juil 2009 13:25

Je trouve la proposition extrêmement faible.
C'est assez pingre de leur part vu le prix de base du produit.
jfklatovsky
 
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Messagede pollux02 » Sam 11 Juil 2009 16:20

[quote="claudius5767"]je l´utilise pour LW Standart et Ventoux et egalement utilisé sur des Corima donc pour le carbon pas de souci
Se qu´il vaut savoir, est que nous avons un outil en ration a env.
1000 tr. min. voir + , donc naturellement un echauffement (monte en temp. de la jante)
il faut donc le faire en douceur et ne pas rester sur place.
tout simplement faire un mouvement de poncage.
c´est aussi simple que ca
et tu est fini en 15 min.
jante nickel chrome
je suis entraint de voir avec un fabricant pour pouvoir acheter
une grande quantité, pour pouvoir bénéficier d´un bon prix

Tech.
Diam. ~88mm.
epais. ~6 mm.
je n est pas assez de recul sur l´usure,
(mais min. pour 15x ca s´est sur) :D[/quote
ou l a tu acheter et a quelle prix
pollux02
 
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Messagede jfklatovsky » Sam 11 Juil 2009 20:18

Pollux02
Que signifie ton message dans un langage que le commun des mortels peut comprendre.
jfklatovsky
 
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Messagede pollux02 » Sam 11 Juil 2009 21:41

me suis emmeler la souris je voulai connaitre le prix de la gomme qu on fixe sur la perceuse pour nettoyer la colle sur les jantes
pollux02
 
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lw

Messagede Laurent Pineau » Dim 12 Juil 2009 06:04

oui 30% sur roue neuve :?
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Messagede MIMI 25 » Lun 13 Juil 2009 10:43

Les LW sont des roues extraordinaires mais cela reste très chère finalement pour des roues"jetables" en cas de bris de rayons :?
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lw

Messagede Laurent Pineau » Lun 13 Juil 2009 11:28

:? Oui tu as raison ça fait mal .....
Heureusement que j'ai mes crono F20 artisanales.
FMB peut etre dans ma boite aux lettres en rentrant?
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Re: lw

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Juil 2009 12:44

Laurent Pineau a écrit::? Oui tu as raison ça fait mal .....
Heureusement que j'ai mes crono F20 artisanales.
FMB peut etre dans ma boite aux lettres en rentrant?

Lui non, mais ses boyaux :mrgreen: peut-être :lol:
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Re: lw

Messagede domino » Lun 13 Juil 2009 13:31

MIMI 25 a écrit:
Laurent Pineau a écrit::? Oui tu as raison ça fait mal .....
Heureusement que j'ai mes crono F20 artisanales.
FMB peut etre dans ma boite aux lettres en rentrant?

Lui non, mais ses boyaux :mrgreen: peut-être :lol:
A+


éffectivement tu as la pèche aujourd'hui !!!
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boyaux

Messagede Laurent Pineau » Lun 13 Juil 2009 16:56

:lol: FMB n'était pas caché dans ma boite aux lettres!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
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Messagede MIMI 25 » Lun 13 Juil 2009 17:00

Il faut dire que c'est un farceur :lol:
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Messagede lpikachu58 » Lun 13 Juil 2009 17:38

Mon allemand étant fort mauvais pourriez vous me dire si les boyaux schwalbe stelvio ont des chambres en latex?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede fdegrove » Mar 14 Juil 2009 00:08

Salut,

Non, meme type de vulcanisation de butyl interne a la Tufo.

J'expliquerai s'il faut. 8)

Ciao, :wink:
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Messagede LePhénix » Mar 14 Juil 2009 11:31

Salut à tous!
Voilà je roule depuis presque 2 mois avec de superbes lw standartIII qui sont ma première paire de roues à boyaux! Roues exceptionnelles, je prends un plaisir fou sur mon vélo et enchaine les km et voilà l'inévitable arrive au bout de 3000km je perce à l'arrière. Je vais donc devoir procéder à mon premier remplacement de boyau!
A la place des conti compet je me suis dit que j'allais essayer les vittoria corsa evo cx pour pouvoir un peu comparer...
Je vous passe le temps à comprendre comment mettre le prolongateur sur les nouveaux vittoria, je met le boyau en place en suivant les conseils du wiki et gonfle à 8.5: jusque là pas de problème. Mais voilà 2h plus tard le boyau a perdu tout l'air! :? Je l'enlève et le gonfle pour voir si il y a une fuite ce qui n'est pas le cas: en une journée il n'a rien perdu. Je le recolle donc sur la jante hier soir et ce matin rebelotte :twisted: .
Alors là je ne sais vraiment plus quoi faire quand je lis ce post c'est censé être un jeu d'enfant j'ai pourtant bien vérifié que le prolongateur soit bien vissé. Ce matin je l'ai de nouveau enlevé et gonflé et il n'a toujours rien perdu...
Si l'un d'entre vous à une piste sur ce que j'aurais pu mal faire au moment du montage parceque là je commence vraiment à devenir fou!! :cry:
Merci d'avance!
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Messagede Pat2A » Mar 14 Juil 2009 11:38

Il y a quelqu'un qui te dégonfle ton boyau à chaque fois que tu le gonfles sur ta jante. Sinon je vois pas. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede jfklatovsky » Mar 14 Juil 2009 11:47

Une petite question.
Tu le gonfles à combien ton boyau quand il n'est pas sur la roue ?
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Messagede LePhénix » Mar 14 Juil 2009 11:51

Je le gonfle entre 6 et 7 bars.
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Messagede jfklatovsky » Mar 14 Juil 2009 12:00

Je pense qu'il ne faut surtout pas faire cela.
Un boyau cela ne se gonfle pas sans jante, sauf à moins de 1 bar pour l'encoller.
Ton boyau est peut-être mort.
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Messagede LePhénix » Mar 14 Juil 2009 12:05

Je ne l'ai gonflé sans la jante q'après qu'il ce soit dégonflé la première fois sur celle-ci. Et s'il est mort alors pourquoi ne perd il pas de pression quand il n'est pas monté :?:
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Messagede Pat2A » Mar 14 Juil 2009 12:09

Mets ton boyau sur une jante gonfles-le et mets-le dans l'eau pour voir d'où vient la fuite.
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Messagede LePhénix » Mar 14 Juil 2009 12:52

Merci du conseil je vais essayer ça!
Mais je pense que s'il y a une fuite elle ne peut venir que de la valve, est ce que certains d'entre vous mettent un join entre la sortie de valve et le prolongateur?
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Messagede Pat2A » Mar 14 Juil 2009 13:01

LePhénix a écrit:Merci du conseil je vais essayer ça!
Mais je pense que s'il y a une fuite elle ne peut venir que de la valve, est ce que certains d'entre vous mettent un join entre la sortie de valve et le prolongateur?

Il y a déjà un joint d'origine sur la valve des nouveaux Corsa.
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Messagede LePhénix » Mar 14 Juil 2009 13:22

Je viens de faire le test des bulles et en effet il y a bien une fuite d'air entre le prolongateur continental fixé directement sur le trou de valve et le prolongateur vittoria rouge. En effet j'avais bien vu qu'il restait un tout petit espace dun demi milimètre entre les deux pourtant je n'arrive pas a les serrer plus j'ai même eu du mal à dévisser :roll:
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Messagede jfklatovsky » Mar 14 Juil 2009 13:42

Il est comment ton prolongateur Vittoria rouge.
De toute façon ne gonfle plus jamais ton boyau sans jante à 6 bars.
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