Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lolo » Mar 14 Juil 2009 13:47

LePhénix a écrit:Je viens de faire le test des bulles et en effet il y a bien une fuite d'air entre le prolongateur continental fixé directement sur le trou de valve et le prolongateur vittoria rouge. En effet j'avais bien vu qu'il restait un tout petit espace dun demi milimètre entre les deux pourtant je n'arrive pas a les serrer plus j'ai même eu du mal à dévisser :roll:

Un tour de ruban téflon de plomberie avant de visser ton prolongateur pourrait solutionner ton problème.
@+
Lolo
lolo

Messagede benj' !!!! » Mar 14 Juil 2009 14:31

ouais et par dessus deux tours de chaterton pour éviter que c eprolongateur fasse du bruit :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede LePhénix » Mar 14 Juil 2009 19:26

commanaman a écrit:
angus a écrit:Salut a tous

j ai cherché les nouveaux vittoria corsa evo cx en 320TPI, je voulais savoir si il est toujours possible d enlever l'obus de valve? car je n y suis pas arrivé alors que sur les corsa evo cx 290TPI j ai pu l enlever facilement.

Merci pour vos reponses

Image

Donc ma fuite a lieu a la jonction des 2 prolongateurs.
Le trou de valve de la lw n'étant pas très large est ce que vous pensez que ça passera encore avec une couche de ruban téflon et 2 de chatterton?
En tout cas merci beaucoup des conseils!
LePhénix

Images: 0

Re: Boyaux

Messagede blackprophet » Mar 14 Juil 2009 19:33

jfklatovsky a écrit:De toute façon ne gonfle plus jamais ton boyau sans jante à 6 bars.

Et pourquoi ??? je suis curieux...
blackprophet

Messagede toupenet » Mar 14 Juil 2009 19:35

Parce qu'il se tourne sur lui même et que la tresse qui cache la couture se décolle si ton boyau est bien sec.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede Pat2A » Mar 14 Juil 2009 19:40

LePhénix a écrit: Donc ma fuite a lieu a la jonction des 2 prolongateurs.
Le trou de valve de la lw n'étant pas très large est ce que vous pensez que ça passera encore avec une couche de ruban téflon et 2 de chatterton?
En tout cas merci beaucoup des conseils!

Le téflon c'est sur le filetage, donc à l'intérieur! :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede blackprophet » Mar 14 Juil 2009 20:15

toupenet a écrit:Parce qu'il se tourne sur lui même et que la tresse qui cache la couture se décolle si ton boyau est bien sec.

merci... je savais pas. Je penses que j'ai jamais eu de boyau qui à sécher suffisemment pour que ca arrive...
blackprophet

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Juil 2009 08:13

Y a-t-il plusieurs longueurs disponibles pour le prolongateurs rouge Vittoria? et quel est l'interêt de ce nouveau système :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede stefptitmollet » Ven 17 Juil 2009 09:57

bonjour
reçu des boyaux Criterium "seta extra" soie
22mm,300 tpi,annoncé à 225g
belle finition et bonne souplesse,poids un peu décevant(238g et 243g)

Image
stefptitmollet

Images: 62

Messagede benj' !!!! » Ven 17 Juil 2009 10:31

:wink: - élastique et bouchon de valve :idea:
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Ven 17 Juil 2009 11:01

Ce sont visiblement des FMB.Je pense que le poids est secondaire,tu apprécieras les qualités de souplesse de ces boyaux :wink:
A+
MIMI 25

fmb

Messagede Laurent Pineau » Ven 17 Juil 2009 11:15

:evil: La poste n'a pas trouvé ma boite aux lettres du coup François a eu en retour mes boyaux! Il va me les envoyer chez mes parents, désolé du retard donc pour photos etc.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede MIMI 25 » Ven 17 Juil 2009 13:21

Tu nous mettras par la même occasion une photo de ta boite aux lettres :lol: avec FMB dedans... :lol:
A+
MIMI 25

Messagede peup » Ven 17 Juil 2009 15:11

Bonjour à tous,

J'ai pour la première fois monté des conti competition sur des jantes corima.
Le problème est qu'ils sont tellement raides que lorsque j'ai fini par passer le boyau sur la jante à l'opposé de la valve,
un flanc du boyau ont été en contact avec la jante. Du coup, une fois le boyau centré et gonflé je me suis retrouvé avec des traces de
colle sur le boyau et ç'est assez moche. Du coup je gratte un peu avec les doigts pour enlever les excès.
Comment faites-vous pour faire en sorte que le montage soit toujours beau et propre et que sur les flancs du boyau tout soit nickel
(surtout à l'opposé de la valve) ??
Je précise que j'avais encollé le boyau.

Voilà plusieurs pistes:
- j'ai mis trop de colle
- je manque d'expérience (euh...en fait ça c'est sûr... :oops: )
- Les conti sont raides et il faut s'aider de demonte-pneus.
- etc...

Est-ce qu'à part un problème esthétique, ça peut engendrer d'autres problèmes?

Merci à tous pour vos précieux conseils.
peup

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Juil 2009 15:16

peup a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pour la première fois monté des conti competition sur des jantes corima.
Le problème est qu'ils sont tellement raides que lorsque j'ai fini par passer le boyau sur la jante à l'opposé de la valve,
un flanc du boyau ont été en contact avec la jante. Du coup, une fois le boyau centré et gonflé je me suis retrouvé avec des traces de
colle sur le boyau et ç'est assez moche. Du coup je gratte un peu avec les doigts pour enlever les excès.
Comment faites-vous pour faire en sorte que le montage soit toujours beau et propre et que sur les flancs du boyau tout soit nickel
(surtout à l'opposé de la valve) ??
Je précise que j'avais encollé le boyau.

Voilà plusieurs pistes:
- j'ai mis trop de colle
- je manque d'expérience (euh...en fait ça c'est sûr... :oops: )
- Les conti sont raides et il faut s'aider de demonte-pneus.
- etc...

Est-ce qu'à part un problème esthétique, ça peut engendrer d'autres problèmes?

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bon bienvenu au club de la galère conti!!!

Je pense que tu as bien opéré. Est ce que tu as monté tes boyaux une première fois sur les jantes non collés pour les détendre?

Sinon pour enlevés la colle essuie au white spirit.

Mais sinon c'est vraiment une galère à monter les conti.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede peup » Ven 17 Juil 2009 15:58

lpikachu58, merci du soutien. :wink:

Pour te répondre, oui j'avais monté les boyaux sur les jantes et les avait laissés deux/trois jours comme ça.

Pour enlever les traces tu me conseilles du white mais est-ce qu'en faisant ça je ne risque pas de toucher aussi le bord du flanc de la jante et ainsi dissoudre de la colle aux endroits où la colle doit être ? :?
Est-ce que le boyau et le white font bon ménage?
Et puis à des endroits c'est assez épais. Est-ce que le white est assez puissant pour enlever des quantités non négligeables?

Merci
peup

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 16:00

Pas de problème à nettoyer au white spirit
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Juil 2009 16:04

peup a écrit:lpikachu58, merci du soutien. :wink:

Pour te répondre, oui j'avais monté les boyaux sur les jantes et les avait laissés deux/trois jours comme ça.

Pour enlever les traces tu me conseilles du white mais est-ce qu'en faisant ça je ne risque pas de toucher aussi le bord du flanc de la jante et ainsi dissoudre de la colle aux endroits où la colle doit être ? :?
Est-ce que le boyau et le white font bon ménage?
Et puis à des endroits c'est assez épais. Est-ce que le white est assez puissant pour enlever des quantités non négligeables?

Merci

Moi j'ai besoin de l'aide de ma femme pour les monter sans en mettre partout sur la jante.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede peup » Ven 17 Juil 2009 16:17

rickyfirst a écrit:Pas de problème à nettoyer au white spirit

Vu ta grande expérience des boyaux, est-ce ça t'arrive de devoir nettoyer les flancs de tes boyaux au white?

Merci
peup

Messagede MIMI 25 » Ven 17 Juil 2009 16:55

Sans oublier que si tu as beaucoup de colle sur le flanc de la jante, tu n'as peut-être pas suffisament attendu que la colle sêche sur le boyau.
Pour ma part,j'attends 20/30' que la colle sur le boyau ne me colle plus aux mains et elle ne collera pas non plus sur la jante :wink:
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Ven 17 Juil 2009 17:18

moi une heure, centrage plus facile, jamais de colle qui dégobille sur les cotés :)
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 17:31

peup a écrit:
rickyfirst a écrit:Pas de problème à nettoyer au white spirit

Vu ta grande expérience des boyaux, est-ce ça t'arrive de devoir nettoyer les flancs de tes boyaux au white?

Merci

Oui.................. avec les Conti
rickyfirst
.

Messagede greg 59 » Sam 18 Juil 2009 05:36

bonjour a tous
pour ma part premier montage de boyau collé hier no soucis (montage sous les conseil de benj')

on va voir demain comment ca va :D
greg 59

fmb competition cx

Messagede Laurent Pineau » Lun 27 Juil 2009 13:04

:wink: Re à tous les afficionados del tubolare! J'ai reçu ce jour ma paire de competition cx en 22,5mm. On a eu des soucis avec la poste François Marie et moi. A noter François très disponible, super vraiment. Pour le poids 260g pile chaque boyau. Je les mets sur des cercles à l'abri.
Comme promis voici les photos :
Image

Image

Sportivement à tous :)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede toupenet » Lun 27 Juil 2009 13:07

En séchant, combien vont-ils perdre encore de poids ?
10 grammes ou plus encore ?
toupenet

fmb

Messagede Laurent Pineau » Lun 27 Juil 2009 13:11

:roll: Je ne sais pas trop, quelques grammes comme tu l'as dit? C'est ma première paire de boyaux vraiment "arti".
Laurent Pineau

Messagede crazymountainbiker » Lun 27 Juil 2009 16:39

Crazy et les boyaux, la suite !

Mon boyau avant, un Conti Competition, est bien collé, et ça tient ! J'ai un peu de saut malgré tout. Pourtant, j'ai essayé de mettre la colle uniformément, et la jante était nickelle, comme neuve, puisque toute l'ancienne coll avait été enlevée. Normal ce saut ?
Au debut, j'avais egalement un petit bruit lors du passage de la valve au niveau du sol, puis il a rapidement disparu après 100 km environ.

Enfin, le WE dernier, première cyclo montagnarde en boyaux ! J'étais tout content avec mes roues de grimpeur. Mais voilà, on passait par une route bien pourrie avec beaucoup de gravier (Col de Labays), et j'ai fini par entailler un flanc de mon boyau arrière (Conti Competition également). Bien évidement, je n'avais pas de boyau de rechange, mais juste une bombe de Pit Stop. Vu l'entaille, 5mm, je n'ai même pas essayé de réparer. Snif !

Alors, les pros du boyau, est-ce que vous prenez toujours un boyau de rechange sur les cyclos ? Si oui, un modèle particulier, qui ne prend pas trop de place dans la poche ? C'est couillon de gratter du poids partout et de trimballer 250 g dans la poche, mais au moins, on peut finir...
Vous mettez combien de temps pour réparer ? 2 minutes ? 20 minutes ?

M'enfin, du coup, je dois acheter un nouveau boyau. Les Conti Competition étant des pneus (si j'ai bien lu ;-)), je pense mettre un Vittoria Corsa Evo CX, en 320 par exemple. Bon choix pour un usage cyclo/coursette de village ou est-ce aussi nul que les Conti ?

Merci !
crazymountainbiker

Messagede lpikachu58 » Lun 27 Juil 2009 16:45

crazymountainbiker a écrit:Crazy et les boyaux, la suite !

Mon boyau avant, un Conti Competition, est bien collé, et ça tient ! J'ai un peu de saut malgré tout. Pourtant, j'ai essayé de mettre la colle uniformément, et la jante était nickelle, comme neuve, puisque toute l'ancienne coll avait été enlevée. Normal ce saut ?
Au debut, j'avais egalement un petit bruit lors du passage de la valve au niveau du sol, puis il a rapidement disparu après 100 km environ.

Enfin, le WE dernier, première cyclo montagnarde en boyaux ! J'étais tout content avec mes roues de grimpeur. Mais voilà, on passait par une route bien pourrie avec beaucoup de gravier (Col de Labays), et j'ai fini par entailler un flanc de mon boyau arrière (Conti Competition également). Bien évidement, je n'avais pas de boyau de rechange, mais juste une bombe de Pit Stop. Vu l'entaille, 5mm, je n'ai même pas essayé de réparer. Snif !

Alors, les pros du boyau, est-ce que vous prenez toujours un boyau de rechange sur les cyclos ? Si oui, un modèle particulier, qui ne prend pas trop de place dans la poche ? C'est couillon de gratter du poids partout et de trimballer 250 g dans la poche, mais au moins, on peut finir...
Vous mettez combien de temps pour réparer ? 2 minutes ? 20 minutes ?

M'enfin, du coup, je dois acheter un nouveau boyau. Les Conti Competition étant des pneus (si j'ai bien lu ;-)), je pense mettre un Vittoria Corsa Evo CX, en 320 par exemple. Bon choix pour un usage cyclo/coursette de village ou est-ce aussi nul que les Conti ?

Merci !

les Corsa Cx j'ai jamais percé avant d'etre sur la corde alors que les crevaisons que j'ai eu ont été en conti compet et giro gator.

Bon c'est très bon boyaux. Ce que tu peux faire. C'est changer tes deux boyaux contre des corsa CX et mettre le conti dans la poche.

lpikachu58

Messagede Pat2A » Lun 27 Juil 2009 16:57

Crazymountainbiker: Si ton boyau était entaillé sur le flanc ça n'aurait rien changé avec un Vittoria les protections anti-crevaison de ces deux boyaux étant disposées uniquement sous la bande de roulement.
Perso dans ma sacoche, j'ai une bombe anti-crevaison et un boyau de rechange Tufo 150g, juste pour me ramener à la maison.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede crazymountainbiker » Lun 27 Juil 2009 17:55

Merci pour vos réponses !

Je sais que les flancs ne seront pas plus résistant sur le Vittoria... malheureusement ! Mais la chambre est en latex, donc apparement, ça sera un "vrai" boyau ;-)
En plus, ils sont moins chers que les Conti, que demande le peuple !
crazymountainbiker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route