Crazy et les boyaux, la suite !
Mon boyau avant, un Conti Competition, est bien collé, et ça tient ! J'ai un peu de saut malgré tout. Pourtant, j'ai essayé de mettre la colle uniformément, et la jante était nickelle, comme neuve, puisque toute l'ancienne coll avait été enlevée. Normal ce saut ?
Au debut, j'avais egalement un petit bruit lors du passage de la valve au niveau du sol, puis il a rapidement disparu après 100 km environ.
Enfin, le WE dernier, première cyclo montagnarde en boyaux ! J'étais tout content avec mes roues de grimpeur. Mais voilà, on passait par une route bien pourrie avec beaucoup de gravier (Col de Labays), et j'ai fini par entailler un flanc de mon boyau arrière (Conti Competition également). Bien évidement, je n'avais pas de boyau de rechange, mais juste une bombe de Pit Stop. Vu l'entaille, 5mm, je n'ai même pas essayé de réparer. Snif !
Alors, les pros du boyau, est-ce que vous prenez toujours un boyau de rechange sur les cyclos ? Si oui, un modèle particulier, qui ne prend pas trop de place dans la poche ? C'est couillon de gratter du poids partout et de trimballer 250 g dans la poche, mais au moins, on peut finir...
Vous mettez combien de temps pour réparer ? 2 minutes ? 20 minutes ?
M'enfin, du coup, je dois acheter un nouveau boyau. Les Conti Competition étant des pneus (si j'ai bien lu

), je pense mettre un Vittoria Corsa Evo CX, en 320 par exemple. Bon choix pour un usage cyclo/coursette de village ou est-ce aussi nul que les Conti ?
Merci !