fourche dt swiss

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Messagede MTB16 » Sam 1 Aoû 2009 16:52

Bon je vais chercher du coté de Pace alors . . .
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Messagede MTB16 » Sam 1 Aoû 2009 16:55

J'ai trouvé cette photo . Mais où couper ? ... :oops:ImageImage
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Messagede Klarf » Sam 1 Aoû 2009 17:13

c'est le vélo a mc fly ca tiens, pour savoir où couper, c'est rien, faudrait surtout savoir ou remettre le cable par la suite...
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Messagede MTB16 » Sam 1 Aoû 2009 17:20

Bon j'ai coupé le cable mais là je suis dans le caca :x ... la partie grise du bas ne se demonte pas . donc je ne peux pas remettre le fil et le resserer a l'interieur ... :?
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Messagede Klarf » Sam 1 Aoû 2009 18:21

tu as essayé de poussé le cable pour voir si c'est pas certi malgré tout? (enfin ca parrait bizzare)
sinon, pas le choix: un point de soudure.
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Messagede chon » Dim 2 Aoû 2009 09:29

:shock: pourquoi tu as coupé si pres du toutouillon :shock:
Tu ne pouvais pas coupé plutôt de coté de la commande :?:
Si le cable est serti, comme le dit klarf, t'as plus qu'a trouver un mec avec un post TIG pour te faire une petite soudure propre mais même là, c'est super proche....pas evident quoi.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 09:36

Sur la photo, on a la "légère" impression que le câble se démonte en haut et pas au niveau du truc que tu as coupé. Pourquoi en effet avoir coupé le câble à cet endroit :? ? Enfin, cela doit bien exister en pièce détachée...
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Messagede MANU » Dim 2 Aoû 2009 11:24

ce cable ne serait pas serti avec l'embout :?: :?: :?:

Du coup achat en pièces détachées de ce blocage :roll:
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Messagede MTB16 » Dim 2 Aoû 2009 11:59

J'ai plus qu'a rebraser tout ca ... Vraiment de la M.... ce truc :oops:
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Messagede ubo » Dim 2 Aoû 2009 12:13

coupes le petit bout de cable qui dépasse à ras, ensuite perce avec un petit foret pour retirer le morceau à l'intérieur, tu remets ensuite l'autre bout que tu colles ou que tu brases.
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 14:05

MTB16 a écrit:J'ai plus qu'a rebraser tout ca ... Vraiment de la M.... ce truc :oops:


tu avais pas regarder si c'était serti :?:
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Messagede MTB16 » Dim 2 Aoû 2009 14:28

J'ai pas fait gaffe ... je me suis dit : " c'est forcement demontable, pourquoi faire quelque chose et surtout ca, non demontable ... " . Et enfaite bah chez DT ils sont super C.. :evil: :lol:
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Messagede davequatt » Dim 2 Aoû 2009 14:36

En gros on ne peut pas raccourcir le cable :shock:
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 14:39

MTB16 a écrit:J'ai pas fait gaffe ... je me suis dit : " c'est forcement demontable, pourquoi faire quelque chose et surtout ca, non demontable ... " . Et enfaite bah chez DT ils sont super C.. :evil: :lol:


j'ai pensé la même chose en déserrant l'écrou de maintient de mes alivio pour changer le câble ... il me fallait juste 1 mm et en resserrant ... pas de vis foiré :twisted:
du coup, je suis passé sur les XTR

sont crétin chez shishi ](*,)
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Messagede davequatt » Dim 2 Aoû 2009 14:54

Bon j'ai envoyé un mail à Dt france, s'il faut changer la pièce j'irai directement ils sont à côté de chez moi 8)
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Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 15:26

Disons que quand on conçoit une pièce, on cherche en 1er lieu à être performant, puis à ne pas exploser le coût. On pense parfois aux mauvaises manipulations, mais s'il faut prévoir des adaptations de conception pour palier les erreurs et que ces modifs impactent la performance ou le coût, bah c'est au client de ne pas être trop crétin.
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Messagede Klarf » Dim 2 Aoû 2009 15:45

au niveau de la manette il y a quoi comme "plomb" de cable?
car tu trouves des plomb vissable au cas où donc en soudant un cable sans plomb en bas, tu dois pouvoir t'en sortir sinon, et réglé la longueur de la gaine (et mettre une gaine plus légère en plus^^)
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Messagede MTB16 » Dim 2 Aoû 2009 18:10

Seb-@. a écrit:Disons que quand on conçoit une pièce, on cherche en 1er lieu à être performant, puis à ne pas exploser le coût. On pense parfois aux mauvaises manipulations, mais s'il faut prévoir des adaptations de conception pour palier les erreurs et que ces modifs impactent la performance ou le coût, bah c'est au client de ne pas être trop crétin.

En gros ici c'est moi le crétin .
Ca fait toujours plaisir de personnes que l'on ne connait pas :wink: .
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Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 21:00

Ce n'est pas ce que je voulais dire :lol: ! Je répondais à Bass Manta, parce que généralement Shimano sort des pièces très étudiées, quelle que soit la gamme. Les impératifs ne sont pas les mêmes, mais c'est toujours bien conçu par rapport aux objectifs de départ.
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Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 21:18

Seb-@. a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire :lol: ! Je répondais à Bass Manta, parce que généralement Shimano sort des pièces très étudiées, quelle que soit la gamme. Les impératifs ne sont pas les mêmes, mais c'est toujours bien conçu par rapport aux objectifs de départ.


ouep ben là, franchement ... zéro pointé
il fallait juste 1 mm et crack pas moyen de pouvoir resserrer :shock:

j'espère que sur les XTR, j'aurais aucun soucis
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Messagede davequatt » Sam 15 Aoû 2009 10:31

Salut, réponse de DT :

"Bonjour,
Il n’y a aucune possibilité de réduire le câble de blocage d’une XRC100. En effet le câble et sa gaine sont sertis et donc non démontables. Il n’existe que le modèle et donc la longueur que vous possédez actuellement.
Cordialement.
Jean-Laurent Ruiz
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Messagede carbon13 » Sam 15 Aoû 2009 10:41

Salut

Desolé d'intervenir si tard :cry:

Effectivement, j'avais moi aussi voulu changer la gaine de ma pace et donc changer le cable et Esquirol du Dt Swiss m'avait dit aux 2 alpes que le tout était serti...

C'est vraiment dommage sur de si belle fourche...
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Messagede Klarf » Sam 15 Aoû 2009 11:01

mais je crois que MTB16 y est arrivé (enfin presque) non?
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Messagede mcfly » Lun 17 Aoû 2009 14:37

Klarf a écrit:au niveau de la manette il y a quoi comme "plomb" de cable?
car tu trouves des plomb vissable au cas où donc en soudant un cable sans plomb en bas, tu dois pouvoir t'en sortir sinon, et réglé la longueur de la gaine (et mettre une gaine plus légère en plus^^)

Pour le plomb c'est un plomb moulè cotè blocage.....
Autrement bon courrage pour MTB16 :cry:
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Messagede MTB16 » Lun 17 Aoû 2009 14:44

Oui j'y suis arrivé . Je n'ai plus qu'a relimer un peu le brasage (car le blocage bloque mais ne se debloque pas, ca coince ...) que j'ai fait et ca devrait le faire :wink:
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Messagede mcfly » Lun 17 Aoû 2009 14:50

Fèlicitation et bon boulot pour cette rèparation...
Autrement pas de soucis avec ta fouche :arrow: même lorsque les joints sèchent en fin de sortie la mienne à tendance à avoir un lègè jeux lors de montè accidentè....Voir plus haut dans le post :oops:
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Messagede Archicoolaurel » Ven 30 Oct 2009 08:27

Salut,

DT Swiss annonce la XRC RACE 100 à 1170g mais je ne la trouve pas.
Les XRC race que je trouve sont annoncées à 1250g, c'est un modéle 2010 pas encore sorti ?

Site DT: http://www.dtswiss.com/Products/Suspension/DT-Swiss-Forks-%281%29/XRC-Forks/XRC-100-RL-remote-%281%29.aspx

Dulight:http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=90_52&products_id=1186

Fizzbikes: http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&words=&brand=14&product=6862

Merci
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Messagede mcfly » Ven 30 Oct 2009 20:25

J'ai trouvè ça :arrow: DT SWISS PLONGEURS CARBON XRC
http://www.forksparts.com/achat/produit ... 0&catid=15
Modif possible 8)
Pour la question de cidessus j'ai rien trouvè :evil:
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Messagede Archicoolaurel » Ven 30 Oct 2009 20:27

Réponse de Bastien (dulight)

c'est un modèle 2010. La différence de poids s explique par la cartouche et l absence de lockout.
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Messagede davequatt » Ven 30 Oct 2009 23:01

Citation:
tiens si tu veux enlever le blocage, j'ai trouvé ca:
http://www.r2-bike.de/webshop/Gabeln-Da ... :3104.html

c'est un peu chère, mais ca fait un gain de poids quand même!

cf ici:
http://thebikeblog.de/2009/10/19/dt-loc ... anleitung/



Moi ca m'interresse, mais peut on la bloquer et la débloquer du fourreau ? Malgré le traducteur "voilà" j'ai pas compris dans les liens.


J'ai eu la réponse ! et donc oui il suffit d'appuyer sur le bouton noir, c'est commandé.
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