wilbiker37 a écrit:Mollets ronds a écrit:carbon13 a écrit:J'ai vraiment du mal à croire que des vis nylon suffisent sur les leviers de freins
Personne n'a connu de petits soucis en cas de freinage appuyé?
Non, les vis nylon sont suffisantes puisque les leviers sont en appui sur les shifters. De plus, en cas de chute, les leviers tounent, évitant ainsi de casser. Par contre, pour les twisters, les vis nylon se sont avérées insuffisantes.
je comfirme ça ne bouge pas d'un poil !tu peu méme aller jusqu'au blocage du levier sur le cintre ! chose que je ne fait pas car en cas de chute......
la seul chose que je fait c'est de serrer un peu plus les shifters
Je ne suis plus du même avis depuis le week-end dernier. J'ai explosé une vis nylon qui serrait mes leviers Hope...
Elle a cassé lors d'une série de freinages appuyés lors du rodage de mes plaquettes... Mes leviers étaient serrés de manière à pouvoir se relever en cas de chute mais tout en étant serrés suffisement pour ne pas bouger en roulant en utilisation normale.
Je pense même que c'est ce très léger jeu entre cintre et levier qui a pû provoquer la casse à la longue...
Et sinon aucun rapport mais suite à la casse de l'axe arrière de mes serrages MountyLite axes chromo, j'ai commandé et installé des control-tech axes Ti.
Par contre j'ai le même soucis qu'avec mes MountyLite, la longueur de l'axe arrière est relativement court. En fait mes MountyLite ont cassés au niveau du filletage de l'axe arrière. Le filletage s'est arraché côté écrou (opposé à la tête de serrage allen donc) car serrage serrés, l'axe ne venait qu'à moitié de l'écrou. Et comme l'axe arrière de mes controltech semble également de la même longueur et ne pas dépasser côté écrou (tout comme mes mounty lite) j'ai peur d'avoir à nouveau une usure ou casse prématurée du filletage de l'axe arrière de mes controltech.
J'avais même dans un premier temps cru avoir acheté des mountylite pour route mais vu que j'ai bien acheté des controltech axes vtt, le soucis ne vient pas de là.
Tout ça pour dire que je souhaiterais trouver une adresse ou une persone de contact qui pourrait fabriquer et/ou me renseigner l'adresse d'un fabricant de visserie Ti qui pourrait me fabriquer des axes Ti identiques à mes ControlTech (ou mes MountyLite) mais plus longs de 10mm ou 15mm. J'ai encore les axes chromo de mes MountyLite donc je pourrais les donner pour qu'ils servent comme modèles (sauf la longueur) pour prendre les mesures.
Il s'agit donc de reproduire ces axes (pas les écrous) en Ti et plus longs avec tout comme les originaux une tête pour serrage par clé allen de 5mm:
J'ai déjà envoyé un email à Normafil mais toujours pas de réponse... donc si Skide, Altira ou qqun "du milieu Ti" pourrait me renseigner, ce serait sympa, merci