Nos Rocky Mountain

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bibi-rider8 » Dim 23 Aoû 2009 12:58

ptitcanard a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Le poids du cadre est annoncé autour de 1.05kg mais à mon avis on peu rjouter facilement 200gr. Mon vertex scandium fait 1450 gr vérifié.
1kg05, tu voulais sûrement dire 1kg500 plutôt nan?


Sinon merci pour l'info, quelques bikes intéressants niveau tarif en vélo complet j'entends ;)


non non j'ai bien vu ce poids autour du kilo (mais qui n'était pas vérifié!) Ca me paraitrait un peu light comparé à un Scott Scale.
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Messagede ptitcanard » Dim 23 Aoû 2009 13:20

Oui surtout que Rocky n'est pas réputé pour être une marque très très light... Après c'est peut-être un poids pris dans une petite taille.

De toute façon moi je suis intéressé par le RM Element 50 et avec les tarifs de CRC je me demande si je monterais pas en gamme, avec le 70 par exemple..
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Messagede bibi-rider8 » Dim 23 Aoû 2009 13:35

c'est sur c'est à méditer!! L'équipement du 70 est quand meme plus interessant surtout si tu ne compte pas tout changer!! Sinon si c'est pour faire du montage light mieux vaut prendre le 50 et garder que le cadre. J'ai un Element team à 11kg avec du fiable(tout xtr, rebaworld cup, crossmax..)

Quelques montages réalisés par le magasin Lüthi à Neuchatel:Image

Image

Les gars du team roulent avec le rigide et des Reynolds à boyaux! 8)
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Messagede Dr Suçotte » Dim 23 Aoû 2009 14:03

Décidément j'aime beaucoup ce HT carbone, mais quel prix...

Par contre je trouve que les pneus blancs ça fait vraiment "too much".

Mais si tu aimes c'est l'essentiel, :wink: .
Flash :)
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Messagede ptitcanard » Dim 23 Aoû 2009 14:05

Ca fait "bizarre" les pneus blancs quand même, bien qu'ils ne doivent pas rester blancs très longtemps une fois qu'on roule..

Sinon entre l'Element 50 et 70 il y a 600 d'écart (avec la réduction), est-ce que ça les vaut vraiment niveau équipement? Surtout qu'avec ce budget je peux avoir une bonne paire de roues artisanales. Et oui moi j'ai tendance à vouloir (trop) vite changer les pièces d'origine.
J'crois que j'vais rester sur mon idée de départ avec le 50, même si je préfèrais la déco du cadre 2008..
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Messagede ptitcanard » Dim 23 Aoû 2009 14:20

Et pour revenir aux promos de CRC, y a t'il moyen de savoir jusqu'à quand vont durer leurs promos sur leurs RM? Car j'vais m'en prendre un c'est sûr mais pas dans l'immédiat.
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Messagede Pat2A » Dim 23 Aoû 2009 14:32

ptitcanard a écrit:Et pour revenir aux promos de CRC, y a t'il moyen de savoir jusqu'à quand vont durer leurs promos sur leurs RM? Car j'vais m'en prendre un c'est sûr mais pas dans l'immédiat.

En leur posant la question... :wink:
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Messagede ptitcanard » Dim 23 Aoû 2009 15:04

Pat2A a écrit:
ptitcanard a écrit:Et pour revenir aux promos de CRC, y a t'il moyen de savoir jusqu'à quand vont durer leurs promos sur leurs RM? Car j'vais m'en prendre un c'est sûr mais pas dans l'immédiat.

En leur posant la question... :wink:
ouais c'est c'que j'me suis dis après avoir relu ma réponse.. Des fois, il suffit de relire sa question pour y trouver réponse.
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Messagede bibi-rider8 » Lun 24 Aoû 2009 01:02

ptitcanard a écrit:Ca fait "bizarre" les pneus blancs quand même, bien qu'ils ne doivent pas rester blancs très longtemps une fois qu'on roule..

Sinon entre l'Element 50 et 70 il y a 600 d'écart (avec la réduction), est-ce que ça les vaut vraiment niveau équipement? Surtout qu'avec ce budget je peux avoir une bonne paire de roues artisanales. Et oui moi j'ai tendance à vouloir (trop) vite changer les pièces d'origine.
J'crois que j'vais rester sur mon idée de départ avec le 50, même si je préfèrais la déco du cadre 2008..


si c'est pour tout changer rapidement, mieux vaut prendre le 50 alors!
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Messagede bibi-rider8 » Lun 24 Aoû 2009 01:13

je veins d'envoyer un mail à CRC pour connaitre la durée de la promo
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Messagede ptitcanard » Lun 24 Aoû 2009 01:56

bibi-rider8 a écrit:je veins d'envoyer un mail à CRC pour connaitre la durée de la promo
Je l'ai fait aussi :)


Oui je vais prendre le 50 plutôt. Changer les pièces rapidement, enfin sauf les pièces d'usures que je vais user avant de monter en gamme. Mon premier gros changement sera les roues je pense.
Enfin on verra tout ça quand je l'aurai reçu. Pour l'instant je me "contente" de mon SR. ;)
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Messagede bibi-rider8 » Lun 24 Aoû 2009 16:21

j'ai contacté CRC la durée des promos sera fonction des stocks restants.
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Messagede ptitcanard » Lun 24 Aoû 2009 17:26

bibi-rider8 a écrit:j'ai contacté CRC la durée des promos sera fonction des stocks restants.
Même réponse pour moi aussi.. J'espère juste qu'ils en ont pas mal en stock ou que personne n'en achète ;)
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Messagede bibi-rider8 » Lun 24 Aoû 2009 17:52

ptitcanard a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'ai contacté CRC la durée des promos sera fonction des stocks restants.
Même réponse pour moi aussi.. J'espère juste qu'ils en ont pas mal en stock ou que personne n'en achète ;)


il m'a donné le stock restant sur les altitude (j'ai pas pensé de demander pour les vertex) il reste une dizaine de vélos en taille 18; il me tente vraiment bien ce 140mm :roll: 8) !!
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Messagede ptitcanard » Lun 24 Aoû 2009 18:01

ah j'ai pas pensé à demander les stocks de l'Element 50 en 19 pouces.. (j'y vais de ce pas ;) )

Et oui l'Altitude est pas mal non plus, pendant un temps j'ai hésité aussi avec celui-là mais j'ne pense pas que je pourrai réellement l'exploiter, oui ça manque de montagne par chez moi. :(
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Messagede poilopate77 » Ven 28 Aoû 2009 09:55

Voici mon montage perso à partir d'un cadre acheté au canada
Cadre Rocky Montain ELement team Scandium avec Fox RP23
Jeu de direction Chris King
Derailleur arriere SRAM XO
Derailleur avant SRAM X9
Freins Avid Juicy 7
Manettes SRAM Twister X0
Cintre Ritchey WCS rizer Alu Blanc ====> bientot cintre droit
Potence ritchey WCS alu blanche
Fourche RockShox Reba World Cup pivot carbone
Tube de selle Thomson elite
Selle Italia Max Flite Blanche
Roues Spinergy Xyclone Disc Rayons Blancs
Pedalier Shimano XT
Pedales Shimano XT
Collier de selle hope
Serrage de roues Hope
Pneus d'été Schwalbe Nobby Nic 2.1 ( sinon maxxis medusa car ILE de FRANCE =terrain gras )

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Messagede poilopate77 » Dim 30 Aoû 2009 16:18

Voila le cintre rizer changé pour un droit.. toujours chez Ritchey : le WCS Wetwhite

et j'ai mis des Bar ends Bontrager Xlite.. j'en suis super content

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Messagede bibi-rider8 » Dim 30 Aoû 2009 17:33

tu le sors à combien en poids?? environ 11.5???

j'ai pesé mon vertex à 8.85kg :lol:
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Messagede poilopate77 » Dim 30 Aoû 2009 17:51

Salut bibi-rider

je l'ai jamais pesé au peson car je n'en ai pas .. mais j'ai fait le total de chaque élément avec les poids vérifiés sur le SUMO de VV ou en fonction des données constructeur.. j'arrive à 11,34 kg
donc oui, avec le compteur et les quelques vis que j'ai peut etre sous etimé, je suis peut etre à 11,5kg
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Messagede bibi-rider8 » Lun 31 Aoû 2009 06:30

poilopate77 a écrit:Salut bibi-rider

je l'ai jamais pesé au peson car je n'en ai pas .. mais j'ai fait le total de chaque élément avec les poids vérifiés sur le SUMO de VV ou en fonction des données constructeur.. j'arrive à 11,34 kg
donc oui, avec le compteur et les quelques vis que j'ai peut etre sous etimé, je suis peut etre à 11,5kg


mon élément (meme cadre que le tient) pesait à peine 11kg tout en xtr avec des crossmax slr de vrais tubeless ainsi que la même fourche que toi!!
Il est en train de s'alléger puisque j'ai changé les roues et je viens de passer le pédalier en double. Je ne devrais pas être loin des 10.5, bien plus que tous les Sparks du forum mais tellement plus rare!!
Pacou a bien allégé le siens aussi
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Messagede poilopate77 » Lun 31 Aoû 2009 17:05

OK . ca fait un kilo de moins quand même .. chapeau

l'element le plu slourd et facile à changer me semble être ma selle
mais j'ai peur de ne pas trouver une selle légere et confortable .

une question à toi bibi :
Pourquoi passer en double plateau à part pour le gain de poids ? T'arrives quand même à monter les grimpettes sévères sans mettre pied à terre ?
Je suis en 11/34 à l'arriere ( SRAM PG991) et sur certaines grosses bosses c'est ce qu'il faut pour passer ..
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Messagede bibi-rider8 » Mar 1 Sep 2009 09:32

poilopate77 a écrit:Pourquoi passer en double plateau à part pour le gain de poids ? T'arrives quand même à monter les grimpettes sévères sans mettre pied à terre ?
Je suis en 11/34 à l'arriere ( SRAM PG991) et sur certaines grosses bosses c'est ce qu'il faut pour passer ..


le double c'est plus pour une qualité de transmission que de gain de poids (pas si significatif que ça)
Un 42 dents est bien plus facile à emmener qu'un 44 pour un usage tout terrain, tu croise moins la chaine quand tu es sur la meule donc moins d'usure de chaine et c'est à mon gout plus esthétique.
Question braquet je trouve qu'un 42*28 + cassette 11*34 est largement suffisant, après ça passe plus vite à pied

Pour la selle une SLR kit carbonio flow pèse 125 gr vérifiés et est bien confort à mon gout et encore accessible niveau prix
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Messagede bibi-rider8 » Ven 4 Sep 2009 20:43

voici quelques nouveautés 2010, peu de changements mis à part les couleurs.

http://www.tribesportgroup.com/index.php?IdEntree=1
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Messagede poilopate77 » Lun 7 Sep 2009 15:31

Merci Bibi-rider8

je regarde pour démarrer une vraie optimisation du poids... La selle sera le premier élément que je changerai .. j'aimerais bien essayer une Speedneedle
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Messagede GrandesRoues » Lun 7 Sep 2009 18:20

j'ai vu le Vertex29 à l'eurobike, magnifique !
Le cadre est très travaillé, (pivot conique, hydrauformage, BB92, direct mount), et l'équipement d'origine super (jantes stan 355 29er). Ca fait envie !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede bibi-rider8 » Mer 9 Sep 2009 20:29

Et encore une fissure sur mon element scandium 2007. Apres le yoke il y a deux c'est au tour du triangle avant. Test n°2 efficacité SAV FMF


Image :evil: :evil:
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Messagede poilopate77 » Mer 9 Sep 2009 20:33

oupss.. la cata !!! tu peux préciser où se trouve cette fissure ? je vois pas bien l'endroit que tu montres. c'est en dessous ?
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Messagede ptitcanard » Mer 9 Sep 2009 21:36

Sur le côté du boitier de pédalier nan?
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 10 Sep 2009 19:16

le tube que l'on voit au dessus sur la photo correspond au tube de selle et l'autre au tube diagonal. On voit le yoke derrière et un bout de la manivelle xt. il y a deux ans quand le yoke a fissuré (renforcé sur les derniers modèles fmf a bien géré et changé la pièce très rapidement. On verra pour le triangle avant!
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Messagede VIC » Sam 12 Sep 2009 17:02

Salut à tous,
J'ai commandé un element 50 chez crc, je connais pas du tout ces vtt, juste des informations dans les magazines, je suis tombé sous le charme, et en plus le prix est très attractif, si vous avez des commentaires je suis preneur.
Merci.
jacky
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