oliver pool a écrit:On a dû se croiser, j'y étais aussi avec une équipe de velotaf.com, celle des branques, maillot vert n°623, j'étais le seul avec un vélo de route (on avait aussi 2 randonneuses, 2 VTT dont un de descente avec pneus slick de 2", et un vtc), mais on a quand même tenu une moyenne d'environ 30 km/h et fini 186ème avec 173 tours (pas si mal pour des gars qui ne s'entraînent que sur les trajets boulot, sur des vélos pas prévus pour ça). L'autre équipe de velotaf a fini 107ème avec 197 tours, en single speed pour 5 des 6 équipiers.
Bravo pour la perf en solo en tout cas, moi j'ai déjà mal partout avec mes 33 tours en un peu moins de 4h de relais (2x1h + 4x30mn).
oliver pool a écrit:Modo a écrit:Il existe un sujet spécifique pour cette épreuve dans la rubrique rassemblement/course. Merci de l'utiliser.
Oui chef, bien chef. Depuis quand la charte interdit de rebondir sur le sujet d'un membre, entre autres pour le féliciter de sa performance ?
je bosse encore sur le cr, mais pour faire court, je fini sur mon velo blanc, et c est pas un caprice de luxe que j ai fait quand je suis parti au Mans avec 3 paires de roues et 2 vélosModo a écrit:Quant au défi plus technique que Stevan11 a relevé, à savoir le faire avec un vélo de 4,7 kg, il est bien évident que les discussions techniques ont leurs places à la suite de ce sujet passionnant.
KuotapoWaa a écrit:OK merci bcp dc je pourrais mettre un stuby ritchey sur mn girs si je le veux!!merci bcp!
Vendredi 16h, je mets dans ma voiture mon matos (mes 2 vélos et 3 paires de roues, vu le prix de l’inscription je suis prévoyant, il faut finir) je pars pour le Mans, c’est juste à 2h de voiture de chez moi. J’y vais seul et sans assistance. 18h, j’arrive au camping où Thierry m’ attend ( il était avec moi sur la RAAM) avec un de ses ami et couple d’ami ( qui le font en duo mixte et le gagne !). Déballage de la tente et sortie du vélo pour aller chercher mon dossard qui est à 1km du camping. Le repas du soir, pâte, façon camping lol. Je papote tard avec une nouvelle connaissance de Veloptimal et couché vers minuit. Réveil tranquille vers 8h, direction le camion sandwich pour un café/croissant. Notre petite bande ramène tout son fourbi au stand que l’on partage avec une autre équipe de 2 et 3 solos. Vers 10h, on va faire un tour de reconnaissance sur le circuit. Enfin un cri-cri avec un super revêtement et pas de bouche d’égout MDR Circuit de 4km185, avec des virages partout. Une montée de 600m à 3%5 de moyenne et 5% max, donc la côte revient tout les 3km6 environ! Avec mon gabarie de descendeur je vais être bien sur ces 600m MDR
A 10/15mm du départ tout le monde en piste. Départ genre 24h du Mans moto, les vélos d’un côté de la piste nous de l’autre. Il y a prêt de 300 vélos et en 1er les équipe de 8, 6, 4 duo et solo en ordre de dossard, pour finir. Bref, je suis dans les 5 derniers et du coup je peux voir la longue file de vélos et des concurrents.
A mon Polar, 14h59’59, c’est parti pour 24 heures. Je traverses la piste en marchant, c’est pas le moment de se péter une cheville. J’enfourche mon dada et en avant Zorro. Bah Zorro, il fait 30km avant de revenir au stand, crevaison de la roue arrière, pour le départ j’avais mes 85mm. Je repars avec mes Lew. Je me colle dans un peloton qui avance à un bon rythme et au bout d’une heure j’entends ma roue arrière qui crac-crac (la veille j’avais changé les roulements, dont celui du crl (qui était en full céramique et qui a fait les 4800km de la Raam sans problème). Retour stand, je regarde le roue arrière, cette enc… de roulement full vient de casser( fini la Lew arrière. Je prends le boyau de la Lew et je le fous sur la 85mm, gonflé à 11kg et je repars après avoir vidé un petit Red Bull. Je ne sais pas combien de temps après mon départ, mais voilà maintenant que je pette un rayon sur la Lew avant. Retour au stand, les gars me demandent si je me repose bien MDR Je rerere-parts avec les 85mm ( je préférais les Lew
( ) Il fait nuit cela fait un moment que je n’arrive plus à manger et boire ! Comme je suis sur mon rythme de croisière 130/140 pulses, je tape dans le gras pour l’énergie que j’ai besoin et même si je ne mange pas des masses, j’essaye de boire le plus possible. Ahhh mais c’est pas vrai, voilà que maintenant je pette un rayon sur la 85mm à l’avant ( pour info, une jante de 85mm et une Lew c est pas pareil, le monteur n était pas le même non plus, mais les rayons des sapim cx ray sur mes 2 paires). Bon, rererere parts au stand et je fous ma neutron ( j’ai plus de roue avant, mais celle là ira au bout). La nuit avance, je m’arrête régulièrement pour manger un peu, remplir mes bidons, attendre que la barre énergétique passe un peu et je repars toujours bien, mais comme je ne mange pas suffisamment je repars qu’avec 1h d’autonomie
( Pendant la nuit, je vois quelques chutes, d’autre gars qui crèvent aussi. Je fini sous le pas Dunlop avec une crampe à la cuisse qui fini par passer et qui ne reviendra pas, oufff
Ça plane pour moi, pas longtemps, j’entends un crac crac terrible du côté pédalier, celui que j’utilise à raison de 400/500km semaine depuis 5 semaine et qui ne m’a jamais fait chié. Je vous la refais lol bon arrêt stand, vérification, Clavicula desserré ! Je règle le jeu du boitier de pédalier, je resserre et je repars. Mais le bruit revient, je retourne où ? Stand of course. Là, je précise que je suis tjr zen et que j’ai pas encore cassé mon matos ou la gueule de quelqu’un MDR. Bon j’ai 300km et ce coup-ci je repars avec mon Stevan11 blanc et mes Neutron. C’est vachement moins bien dans la bosse et je m’aperçois aussi que ce vélo est pas aussi stable que le Gir’s en descente. Vi descente, après une montée y a toujours une descente. Celle là c’est une très grande courbe droite, vent de travers , vitesse max un peu plus de 50km/h et là les vélos sont chahutés par le vent et c’est là que j ai vu que le Gir’s bougeait pas du tout, malgré les roues en 45mm ou les 85mm. Il y a aussi que le cadre blanc est plus large. Sur le circuit y a toujours du monde et des groupes, il faut juste bien choisir son groupe. Pour moi de préférence des dossards avec en 1er chiffre 2 ou 4 (2 c’est des duos, 4 c’est une équipe de 4 et nous les solos en 1)et avec des gars un peu plus gros que moi, pour que je me fasse pas larguer dans la bosse. Bosse que j’ai quasi toujours monté en 34x21 sur le Gir’s et 39x21/23 sur le Stevan11. Au milieu de la nuit je me couvre, car en fin de soirée, le thermomètre qui est sur la piste , affiché 27° et là il est à 15°, plus la fatigue je me les gèles. Le jour se lève, je suis encore sous les 400km, mon record étant 395km, j y suis presque(entre 300 et 400km, j ai vraiment trouvé le temps long !) . Je passe les 400. Direction les 500. Je passe les 500. Sur un retour stand, j’apprend qu’un commissaire me cherche pour me mettre une pénalité !!! Direction le QG des commissaires. J’aurai été ravitaillé de l’autre côté du mur des stand, c’est à dire moi sur la piste. Je demande comment j’aurai fait puisque je suis seul et sans assistance et que de plus je passe ma vie dans ce putain de stand MDR. Du coup pas de pénalité, erreur de lecture du commissaire sur le dossard. J’ai encore une bonne marge pour faire les 600, car il est 11h, même à 25 de moyenne je peux. Arrêt stand, boire/barre énergétique, comme d’habitude. Je repars, mais là, après 2 tours où je rame grave, je vois bien que le moteur ne tourne que sur 3 cylindres. Stand, je m’assois, je pèse le pour et le contre pour remonter sur mon vélo. Pour, faire 600km. Contre, je suis bien entamé vu ce que j’ai mangé depuis 20h de course, j’ai envi de rentrer à la maison et de préférence en bonne santé, la température extérieur est déjà bien vers les 30° et je suis bien à l’ombre. Je décide de rester au stand pendant 2 heures et de repartir juste la dernière heure de course. Je repars finalement à 40mm de la fin avec un pote de stand, je fais 2 tours avec lui. je vois que quelques watts sont revenu et j’attrape un groupe qui s’artille fort dans la bosse. 2 tours de plus avec eux, je peux en faire encore 2 et je les fais seul pour profiter des images. La cloche. Les gars des équipes au stand et les gens des staffs sont tous accrochés au mur, c’est du délire, j’en ai la chaire de poule et la larme à l’œil. Vive l’endorphine. Je passe l’arrivée sous le drapeau à damier et je rejoins les gars qui était avec moi au stand.
A noter aussi qu’à chaque arrêt au stand, je changeais de chaussure, car impossible de faire longtemps avec. J’avais mes vielles Duegi, avec lesquelles j’avais fait 400km sur Bordeaux/ Paris et des Mavic Alps Huez, J’ai fait les 24h avec tous les serrages toujours ouvert au max.
L’ aventure est finie. Reste plus qu’à plier la tente, charger le voiture et reprendre la route. Je suis debout depuis 8h du mat la veille et je n’ai toujours pas envi de dormir. Encore heureux car j’ai 2h de route encore. Je téléphone à mes amis (j’ai un super kit main libre dans ma voiture ;o) ) Je finis les appels par ma femme, je sous rassure, c est elle que j’ai appelé en 1er la course fini, sauf que là, je l’appelle pour lui dire que je commence « enfin » à avoir faim et qu’elle peut commander une pizza lardon/chorizzo/œuf lol
Alors voilà les chiffres de mon polar, j’ai fait 18h24 de vélo, donc 5h36 dans les stands( , max 186 moyen 134, 3805m positif. Pour ce qui est du kilométrage, j’ai fait 130tours, donc 544,05km, moyenne sur 24h09’31’’ 22km/h52 et sur les 18h24 que je passe sur le vélo 29km/h56.
bah nonbenj' !!!! a écrit::D Bravo mon pote, moi aussi les sapim ont pété........on en avait parlé au tel je pensais que tu avais tout changé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités