Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Jeu 27 Aoû 2009 18:21

ben ça ira bien :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede diablo » Jeu 27 Aoû 2009 22:33

j'ai la même question au sujet du nettoyage truc et astuce des jantes , ne vous enervez pas s'il vous plait et toutes mes excuses si je suis ignorant dans le domaine, j'ai lu les première page du sujet mais je ne trouve pas, je veux bien essayer de continuer demain, mais c'est quoi un wiki :oops: ?
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Messagede fred33 » Jeu 27 Aoû 2009 22:38

diablo a écrit:j'ai la même question au sujet du nettoyage truc et astuce des jantes , ne vous enervez pas s'il vous plait et toutes mes excuses si je suis ignorant dans le domaine, j'ai lu les première page du sujet mais je ne trouve pas, je veux bien essayer de continuer demain, mais c'est quoi un wiki :oops: ?


:evil: :evil: :evil: :evil:

http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau


:lol: :lol: :lol: :lol:

20 coups avec de la ronce séchée

:arrow:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede ERIK » Jeu 27 Aoû 2009 22:48

:lol: :lol:

Moi je rajouterais 20 coups de fouet en plus!!! :lol:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: ..................... :wink:
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Messagede fdegrove » Jeu 27 Aoû 2009 23:33

Salut,

tarin a écrit:Bonjour

est ce que je peux coller un boyau avec une colle différente . Le premier boyau était colle avec de la vittoria et je voudrai coller avec de la continental.


NON.

Depuis quand deux colles disparates collent mieux ou aussi bien que deux couches de colles chimiquement identiques?

Une fois de plus, si vous n'avez pas envie de lire toutes ces pages, lisez au moins le resume que vous trouveriez dans le Wiki de ce forum.
Bien que peut-etre incomplet dans les petits details le Wiki vous aiguillera dans la bonne direction.

Chapeau d'ailleurs a touts ceux qui l'ont compose.

Ciao, :wink:
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Messagede Joe 1234 » Ven 28 Aoû 2009 01:35

ERIK a écrit::lol: :lol:

Moi je rajouterais 20 coups de fouet en plus!!! :lol:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: ..................... :wink:


Toujours aussi drôle Erik! :D :D :D
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Messagede poia » Ven 28 Aoû 2009 03:29

ERIK a écrit::lol: :lol:

Moi je rajouterais 20 coups de fouet en plus!!! :lol:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: ..................... :wink:

C est peut etre lui qui en redemandera :lol:
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Messagede diablo » Ven 28 Aoû 2009 07:50

euhhh :oops: ba si c'est elle, faut voir ...

mais merci , promis je ne poserais plus cette question!
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Messagede valkromeo » Lun 31 Aoû 2009 17:26

bonjour,
si vs voulez coller vos boyaux comme les pro sans risque de déjantage, faites le avec de la néopréne ......
dur dur si grevaison .............. mais les pro ont une voiture !!!! et ce n'est pas eux qui changent les boyaux .

bon courage .
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Messagede lpikachu58 » Lun 31 Aoû 2009 17:42

valkromeo a écrit:bonjour,
si vs voulez coller vos boyaux comme les pro sans risque de déjantage, faites le avec de la néopréne ......
dur dur si grevaison .............. mais les pro ont une voiture !!!! et ce n'est pas eux qui changent les boyaux .

bon courage .


Merci pour ce message fort utile qui nous dit bien qu'on est tous des bourricots
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede MIMI 25 » Lun 31 Aoû 2009 17:55

Ouais,pas besoin de (néoprène)pour coller un boyau au point de :twisted: le long de la route,ou chez soi d'ailleurs, pour l'oter de la jante :wink: Hi Han :lol:
A+
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Messagede carbon_928 » Lun 31 Aoû 2009 18:42

MIMI 25 a écrit:Ouais,pas besoin de (néoprène)pour coller un boyau au point de :twisted: le long de la route,ou chez soi d'ailleurs, pour l'oter de la jante :wink: Hi Han :lol:
A+


:lol: j'ai déjà du mal à l'enlever avec un encolage normal alors, le collé à la néoprène! :roll:
Pourquoi pas la super-glue tant qu'on y est....
Mais avant, j'essaye le stick de Pritt! :arrow:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede fdegrove » Mar 1 Sep 2009 00:02

Salut,

valkromeo a écrit:bonjour,
si vs voulez coller vos boyaux comme les pro sans risque de déjantage, faites le avec de la néopréne ......
dur dur si grevaison .............. mais les pro ont une voiture !!!! et ce n'est pas eux qui changent les boyaux .

bon courage .


C'est tres bien d'avoir des plongeurs parmis nous.

Quelqu'un fait du velo soumarin?

Les pros encollent leurs boyaux avec de la colle neoprene maintenant?

Quo vadis domine?

Pour parler de colle il faut d'abord comprendre ce que c'est un boyau.........

Apprendre commence par connaitre l'histoire.
Sans connaissance d'histoire, l'histoire se repetera ad nauseam et ad nauseam.


Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Messagede laguille » Mar 1 Sep 2009 10:59

2 questions svp:
1/ les fulcrum racing speed font 20mm de large sur site fulcrum. Est ce qu'un boyau de 20mm suffit ou est il préférable de couvrir la jante d'un boyaux plus large?
2/ Indépendemment d'une largeur différente entre ces 2 boyaux, quel serait votre choix car ils sont au meme prix : veloflex service course (210g) ou bien fbm critérium (240g)
merci
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Messagede benj' !!!! » Mar 1 Sep 2009 12:00

Je n'ai pas roulé avec les fmb dont le retour niveau sensation à ce qu'on m'a dit est excellent ,par contre c'est impressionnant le nombre de crevaisons ,je le sais à cause du nombre de boyaux fmb au magasin qu'on ramène au "vieux" qui les répare pour 5e, par contre je roule avec les véloflex ,ma nana aussi et juste une crevaison pour elle en tapant dans un trou "
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede benj' !!!! » Mar 1 Sep 2009 12:04

pour le prix je trouve les sc à moins de 60e sur le net, c'est plus cher les fmb je crois :roll:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede lolo » Mar 1 Sep 2009 13:09

benj' !!!! a écrit:ça coute combien ta bombe ?


Bombe anti-crevaison :

1,99 euros en promo à LIDL, j'en ai pris 4 :lol:

Sinon, c'est un peu plus cher chez DKT mais tu peux réparer deux boyaux avec !
@+
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Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 13:10

benj' !!!! a écrit:pour le prix je trouve les sc à moins de 60e sur le net, c'est plus cher les fmb je crois :roll:


Tu peux me mettre ton liens en MP Benj'?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede Looo » Mar 1 Sep 2009 13:20

Ouaip :D 2 :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mar 1 Sep 2009 13:45

lolo a écrit:
benj' !!!! a écrit:ça coute combien ta bombe ?


Bombe anti-crevaison :

1,99 euros en promo à LIDL, j'en ai pris 4 :lol:

Sinon, c'est un peu plus cher chez DKT mais tu peux réparer deux boyaux avec !


7,96 e à la poubelle, tu en as pris 4 , la première fois tu seras en rade tu verras que ça marche pas............la deuxième fois tu seras en rade tu verras que ça marche pas etc etc .

Pour le lien je me souviens plus, j'en ai prix plein puisque il m'en reste encore 4 neufs :idea: soit la boutique du contact soit www.cvelo.com mais je crois qu'ils sont passés à 60 e
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede laguille » Mar 1 Sep 2009 14:23

ok merci du retour d'info benj
et concernant le boyaux en section de 20 sur une fulcrum racing speed de 20mm est ce ok?
ps: y en a t il parmis vous qui différencie avant arriere avec soit un modele soit une marque , soit une section différente?
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Messagede benj' !!!! » Mar 1 Sep 2009 15:34

laguille a écrit:ps: y en a t il parmis vous qui différencie avant arriere avec soit un modele soit une marque , soit une section différente?


laisse tomber on est pas en rallye :wink:
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benj' !!!!
 
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Sep 2009 17:25

benj' !!!! a écrit:
lolo a écrit:
benj' !!!! a écrit:ça coute combien ta bombe ?


Bombe anti-crevaison :

1,99 euros en promo à LIDL, j'en ai pris 4 :lol:

Sinon, c'est un peu plus cher chez DKT mais tu peux réparer deux boyaux avec !


7,96 e à la poubelle, tu en as pris 4 , la première fois tu seras en rade tu verras que ça marche pas............la deuxième fois tu seras en rade tu verras que ça marche pas etc etc .

Pour le lien je me souviens plus, j'en ai prix plein puisque il m'en reste encore 4 neufs :idea: soit la boutique du contact soit www.cvelo.com mais je crois qu'ils sont passés à 60 e

Compter 70/80 euros pour un FMB :wink:
A+
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Messagede fdegrove » Mar 1 Sep 2009 19:58

Salut,

Une jante de 20mm de large se verra mieux protegee par un boyau d'au moins un mm plus large.
Cela dit, si tu ne roule pas en compet avec et t'es plutot prudent ca marche. :D

Pour les boyaux Veloflex Servizio Corse: 54,00 Euro chez Bike Palast a Munich.
FDP tres, tres raisonable et un service hors pair.

Ciao, ;)
fdegrove
 
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Messagede fdegrove » Mer 2 Sep 2009 00:11

Salut,

benj' !!!! a écrit:Je n'ai pas roulé avec les fmb dont le retour niveau sensation à ce qu'on m'a dit est excellent ,par contre c'est impressionnant le nombre de crevaisons ,je le sais à cause du nombre de boyaux fmb au magasin qu'on ramène au "vieux" qui les répare pour 5e, par contre je roule avec les véloflex ,ma nana aussi et juste une crevaison pour elle en tapant dans un trou "


Cela merite quelques reflexions.
La technologie est la.
Conti a l'un extreme, puis des societes comme FMB et Dugast a l'autre...
Pour nos routes parsemees de bris de verres et autres saloperies il faudra que ces constructeurs revoient un peu leurs cahiers de charges...

A l'heure actuelle c'est une fois de plus Veloflex qui s'en sort le mieux* mais il est grand temps que les maitres revoient leurs recettes.....

Ciao, 8)


*Etonnant quand l'on prend en compte la construction simplissime de ce boyau. Tres bien pense neanmoins.
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Messagede laguille » Mer 2 Sep 2009 08:34

Merci fdgrove ....whaou 54 euro c'est un good price!!
bon ben je crois que je vais m'offrir des "service course"....pour équiper mes fulcrum racing speed.... l'an prochain :wink:
laguille
 
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Messagede lolo » Jeu 3 Sep 2009 07:52

benj' !!!! a écrit:7,96 e à la poubelle, tu en as pris 4 , la première fois tu seras en rade tu verras que ça marche pas............la deuxième fois tu seras en rade tu verras que ça marche pas etc etc .



Essayes avant de critiquer Benj' !

J'avais deux boyaux crevés... Et ben une seule bombe m'a permis de réparer les deux (d'accord, quand tu dévisses le tube, tu en mets un peu de partout mais après un bon essuyage, c'est reparti).

Les deux boyaux roulent à nouveau.

1,99€ = 10€ chez toi (et encore, je n'ai pas la chance d'avoir un ancien qui répare les boyaux dans mes connaissances).
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Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Sep 2009 08:38

fdegrove a écrit:Salut,

Une jante de 20mm de large se verra mieux protegee par un boyau d'au moins un mm plus large.
Cela dit, si tu ne roule pas en compet avec et t'es plutot prudent ca marche. :D

Pour les boyaux Veloflex Servizio Corse: 54,00 Euro chez Bike Palast a Munich.
FDP tres, tres raisonable et un service hors pair.

Ciao, ;)

Info:Bike palast est présent également à Fribourg.Cette boîte ne vends que par le net ou est-ce un magasin ouvert au public :roll:
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Messagede Looo » Jeu 3 Sep 2009 08:44

Y a les chanceux et les autres :lol: J'ai essayé 2 fois sans résultat. Maintenant je préfère la sécurité et avoir un boyau de secours. J'suis sûr de pouvoir rentrer là :D
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

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Messagede mayuk67 » Jeu 3 Sep 2009 09:37

Me voilà nouveau sur ce site. Après 3 jours de lecture pour 122 pages, j'ai appris beaucoup de chose et constaté que les avis divergent sur telle et telle marque de boyaux ...
En ce qui me concerne je roule avec mon vélo de triathlon sur des ZIPP 808 à l'avant et 1080 à l'arrière, chaussés de ZIPP TANGENTE. Gonflés à 9 bars en course c'est pas mal (1,83 et 68 kg).
Pour mon route de tous les jours, ZIPP 303 chaussés de TUFO ELITE JET gonflés à 11 bars.
Sur mon tri je suis bien et les sensations "soft" on va dire. Sur le route je ne sais pas trop ??? bruit permanent de roulage comme si je roulais sur du macadam trop chaud !!! C'est vrai que les TUFO donne l'impression d'être plus dur, moins confortable que les ZIPP (qui sont des CORSA si j'ai bien tout analysé).
Avec les TUFO j'ai essayé plusieurs pression de 8 à 11 bars. à 8 plus confortable mais rendement moins. à 11 confort moins et rendement plus.
Ces TUFO équipé mes ZIPP quand je les ai acheté. Il y a une bande TUFO dessous, et du liquide préventif dedans car lors d'un gonflage, du "gel" et sorti par la valve.
pour ne pas faire la "chèvre" et faire bêtement ce que les autres disent, j'ai commandé une paire de CONTINENTAL COMPETITION afin de me faire mon avis sur les sensations.
J'appréhende juste le décollage des TUFO pour mettre les CONTI ...
Juste pour info, avec les ZIPP TANGENTE je dois être à environ 1000 km et la bande de roulement est encore presque neuve.
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