[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede duduche » Jeu 3 Sep 2009 14:23

vincetriumph a écrit: mon petit "klein" meme s'il n'est pas obtimiser à 100% pour l'instand

Tu veux dire que c'est un poulet ? :arrow:
duduche

Messagede vincetriumph » Jeu 3 Sep 2009 16:53

ça va duduche je suis d'accord :? , j'ai mis un "b" au lieu d'un "p". :oops:

Moi et l'hortographe :roll: desole :oops:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede chambysunn » Ven 4 Sep 2009 10:07

Salut,

Bon je vous propose de ce donner RDV Samedi à la cave de Ville sur Auzon à 18h00, avant d'aller chercher les dossards, comme ca on se rencontrera facilement.
@+
chambysunn

Images: 1

Messagede nicolas3334 » Ven 4 Sep 2009 12:26

Ne m'attendez pas !

Car moi j'arrive dimanche matin :wink:
nicolas3334

Images: 13

Messagede vincetriumph » Sam 5 Sep 2009 11:43

chambysunn a écrit:Salut,

Bon je vous propose de ce donner RDV Samedi à la cave de Ville sur Auzon à 18h00, avant d'aller chercher les dossards, comme ca on se rencontrera facilement.
@+

ok pour moi :wink:
je serais peu etre en velo d'ailleurs
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Sam 5 Sep 2009 18:07

:oops: arriver 15 min en retard donc le temps de chercher la cave a vin , arriver sur place juste vue un parking .
ensuite un bref passage aux inscrption et hop dossart 392 pour moi .

A demain matin pour le depart :wink:
vincetriumph

Messagede chambysunn » Sam 5 Sep 2009 21:32

Salut,

Moi dossard 220 (prio 8) ), je t'ai pas vu à la cave... :cry: J'étais avec Neo :wink:
Bon demain y aura du vent et caille caille le matin... :cry:
RDV à la cave encore une fois :lol: j'y serais tôt pour chauffer :lol:
J'ai vu quelque pointure, ca va couiner je crois...J'espère que ca partira pas trop vite avant Mr Géant.... :roll: :twisted:
@+
chambysunn

Messagede vincetriumph » Dim 6 Sep 2009 06:51

bah juste vu un touriste et un motard qui passait par la ! suis arriver trop tard je pense :oops:

la j'arrive sur place et je me croirai chez moi tellement ça caille :roll:

rdv apres la course si je suis encore en vie :lol:

si vous avez pas de nouvelle rapidement vous pourrez lancer les recherches dans l'ascenssion dans geant :lol: :lol:
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Dim 6 Sep 2009 13:24

4h04 pour moi avec un arret forcer de 5 a 10 min dans la descente apres chalet reynard
, mega crampe pour moi . ce qui m'a tres fortement gener pour le reste du parcourt . :evil:
vincetriumph

Messagede chambysunn » Dim 6 Sep 2009 15:08

Salut,

Bon ben résultat des courses :

Départ loupé, panne de réveil :twisted: :cry: je raccourci en bagnole histoire de faire un bou de chemin avec les potes si je les vois.... 8)

Je retrouve le groupe de tête sur Bedoin et je me mets dans le rouge.... :? et les jambes ne sont pas là, ca roule trop vite pour moi sans échauffement, le reste ne sera que débauche :cry: je fais le géant histoire de :? et coupe par la descente de Bedoin pour revoir les potes à l'arrivée.
Je signe là mon plus mauvais Ventoux en 1H48min50s :shock: étonnant car le cardio ne montait pas, le moral non plus, les jambes dans le rouge sans pouvoir accélérer et finalement le temps n'est pas si catastrophique que ca, tout étant loin de mes meilleurs chronos sur cette montée : 1h34
Ca me dégoutte encore plus de voir ce chrono dans l'état ou je l'ai fait....Du coup j'avais pas le choix de monter autremenet qu'en force : 63 cad moyenne :oops:
L'indice Polar de conso énérgie est le plus haut que j'ai jamais eu :lol: Enfin bon c'est le jeu :roll: :mrgreen:
J'ai pu discuté avec pas mal de gars de l'arrière garde et ben vu comme j'en ai ch...r je me dis ben triple Bravo à tous les fous qui montent pendant des heures....Je sais pas comment il font :roll: 8-[ =D> =D> =D> L'ambulance m'à longtemps suivi, les femmes devaient se dire, "Regarde lui il va tomber bientôt" :mrgreen: ](*,) Ben non programmé pour le sommêt ](*,)

En tout cas ravi d'avoir revu les gars : Vince avec son bijou Klein et les nouveaux :wink:
Dans le peloton de tête je reconnais Porte... que je reverrais à l'arrivée, gars fort sympathique qui lui aussi abandonne sur souci mécanique :cry:
=D> à ceux qui ont bien tournés hein Neo :wink: Gester était en répétition style il fait beau roue libre.... :twisted: :-k attendant son heure aux Bosses du 13. Vince, le Ventoux c'est le Ventoux :lol: ca bouffe le jus :lol: bah ta tiré trop gros
Nico tu es monté en combien alors :?:

Le temps était au top en tout cas pas trop chaud, le vent à calé tant mieux. Le ciel était clair on voyait bien les Alpes 8)
Il y avait encore beaucoups (trop) de monde au sommêt et sur les pentes et toujours en zig zag au milieu avec les bagnoles :twisted: :twisted: :twisted: Vivement cet hivers 8)
chambysunn

Messagede gauthier13 » Dim 6 Sep 2009 16:23

ola les gars du ventoux
j'ai eu la chance de ma faire la coursette aussi (seulement les 101 kilo :oops: ).
Je suis parti avec mon mulet (un cavallo full acier avec roues Khamsin...ça laisse réveur :lol: ) car je m'étais toujours dit que je perdrai mon pucelage du ventoux avec ce vieux bijou.
Résultat : au 12ème kilo de l'ascension, gros gros coup de bambou comme jamais je n'ai eu je pense. Je tremblais même sur le spad..Dommage car je reprenais pas mal de monde et mon spad faisait son pti effet..après du coup pas mal de monde m'ont redoublé et j'ai eu l'air bien gland..genre le mec qui sait pas gérer.
Au final un temps de merde..mais le sentiment très spécial d'une première ascension mémorable.
Mais bilan positif car j'ai pu voir 3 weightweenies : un gars avec un lapierre furtif noir mat (camelback sur le dos,désolé je ne retrouve pas son pseudo) qui m 'a repris en haut du grand chauve, le beau klein de vince (qui m'a doublé sur le retour alors que je faisais une pause pipi) et le vélo de chamby à l'arrivée.
je reviendrai je pense
gauthier13

Messagede vincetriumph » Dim 6 Sep 2009 16:45

salut gauthier :wink:
C'etait toi qui te soulager dans la montee de monieux?
J'ai vue je crois ton velo poser au sol ? velo bleu ?
Perso j'encourage ce genre de faire ce genre de cyclo avec des velo de passion :wink:

Ce que je retien de cette cyclo est que la prochaine fois je mettrer autre chose que 39x25 :?

Combien tu as mis de temps neo avec ton velo furtif ? :lol:

Merci chamby pour l'adjectif utiliser sur mon ti klein . ça lui fait toujours plaisir les ti compliments ,

En tous cas ravi de tous vous avoir vue avec vos velo de folie . :D
vincetriumph

Messagede chambysunn » Dim 6 Sep 2009 17:01

gauthier13 a écrit:un gars avec un lapierre furtif noir mat...
je reviendrai je pense

Salut,

=D> pour la première c'est toujours à fêter :wink:
Oui un vélo furtif vraiement le Lapierre de Neo est vraiment :-k Furtif, aprés le poncage on ne saura plus que que c'est :lol:
Et la montée alors comment c'était, le paysage :roll:
Rdv aux bosses alors. :wink:
@+
chambysunn

Messagede gauthier13 » Dim 6 Sep 2009 17:28

oui c'était bien moi dans la montée de monnieu...je cherchais n'importe quelle excuse pour descendre du vélo :? si j'avais eu des forces je serai même rentré à pied je crois :lol:
Mon temps je le connais pas. Je dois arriver 2 ou 3 places derrière toi..Donc peut être 1 minute de plus...voire plus.Et encore j'ai eu de la chance car un gars à eu la gentilesse de me ramener dans sa roue car sinon je pense que j'y serai encore :D
Quant à mon baptême du Ventoux , je ne peux dire qu'un mot : superbe. C'est terrible. Tellement dur que je ne me sens pas de le refaire de suite..
Quel paysage..et puis rider des routes que l'on a vu tant et tant à la télé sous les roues des plus grands.Je pense que c'est ce qui m'a permis de terminer l'ascension : le respect de ceux qui l'ont fait avant moi..et parfois avec des vélos autrement plus lourds (notamment il y a 30 ans).
Ce genre d'ascension te rappelle l'humilité..en tout cas moi celam'a permis de me dire que je ferais mieux de rouler un peu plus et me sortir les doigts du c :idea: lorsqu'il faut que je m'entraine.

Le spad de Néo est vraiment class.J'aurais juste un peu flipper dessus dans la descente du grd chauve car la route était pas top top.

En tout rdv aux bosses du 13.Seulement j'ai un pti soucis : j'ai eu un dossard prioritaire et aujourd'hui je me sens pas trop de me remettre au carton :?
Mais j'y serai c'est sur !
Chamby tu comptes faire quel parcours ?
gauthier13

Messagede gester » Dim 6 Sep 2009 17:40

Ben voilà, je comptais faire le porteur d'eau et l'équipier modèle (celui qui prend le vent et pas les médailles !), c'est fait.

En 3H35 sur le 101 kms avec un ventoux tranquille en 1H26 (tranquille pour moi, pas pour Ricardo qui avec ces 80 kg s'est magnifiquement battu, vraiment) en partant dernier des starting-block avec une descente en tête après la Madeleine.
Bon, faut quand même avouer que me faire dépasser au pied du Ventoux dans les pentes à plus de 10% et à de multiples reprises à été pour moi une expérience assez frustrante :evil: , même si on en a repris quelques uns un peu plus loin (un juste retour des choses j'estime).

Pour une fois, en équipier modèle, j'ai aussi "fait la descente" jusque sur Sault et dans la Nesque pour rattraper quelques cyclistes et les faire exploser (et en descente avec mes 61 kg et mon 0 pointé en technique de virage, c'est pas facile !).

On doit terminer avec RICARDO autour des 20 juste avant le dossard n°300.

Comme toujours, je regrette toujours cet état d'esprit "suceur de roue" complètement pourri trop répandu dans ces pelotons vraiment indigne de coureur qui porte un dossard (oublient-ils qu'ils doivent se battre vis à vis d'eux-même avant de battre les autres ????).

M'enfin, c'était une bien belle course avec un temps idéal (soleil, température.... et sans mistral).

Bravo à tous ceux qui y ont participé avec le courage d'affronter et de conquérir un peu de ce Ventoux (parfois si vache certains jours de douleur et de défaillance) et à tous les weight-weenies rencontré à l'arrivé.

Sportivement

Messagede nicolas3334 » Dim 6 Sep 2009 18:35

3h51 pour moi!

Bon je suis un peu cramé suite à mon raid VTT il y 2 semaines (pour rappel 10h49 de course dans les alpes suisses).

Du coup les sensations étaient mauvaises. Ca allait mais les jambes repondaient pas trop.
Montée tranquille, pas trop dure (facile avec mes 55kg) en ??? temps (peut être 1h35...).
la descente: comme d'hab j'avance pas.
J'attends un groupe avant les gorges de la Nesque mais finalement je me fait lacher. Du coup les 20 bornes tout seul... un peu dégouté avec la sensation de defaite. Mais bon c'est le jeu.

En tous cas j'étais ravi de voir plusieurs d'entrevous et vos bécanes qui m'ont bien impressionné (sympa d'en voir en vrai de temps en temps :P )

Ps: j'ai trouvé un peu abusé les 33 euros (inscription sur place mais bon 28 c'est pareil) d'inscription à la vue des prestation de l'orga :?
C'est toujours comme ca sur les cyclo de route?
nicolas3334

Images: 13

Messagede charmette1261 » Dim 6 Sep 2009 18:47

ca fait envie vos recits, vivement l'an prochain !! course de 2km aujourd'hui pour moi :lol:
charmette1261

Messagede neo » Dim 6 Sep 2009 18:52

et bien pour moi le bilan est plusque satisfaisant de ma course mise a part la stratégie qui devait être mise en place avec chamby et gester :evil: pas vrai les gars :lol:

j'ai fait le parcours en 3 h 56 et la montée du chauve en 1h43,j'améliore mon record de 2 minutes :D avec une montée sans se mettre dans le rouge,car avec 3 mois d'arret de vélo (mai-juin-juillet) et 1100 kilomètres dans les pattes depuis le début de l'année :? j'était pas sur de moi :roll:

dans la descente je me retrouve un peu seul,j'en double quelque un qui n'arrive pas a prendre ma roue jusqu'a 15 km après le raynard ou la 2 mecs arrive enfin a prendre ma roue :D et je fais toute la descente devant en les attendant de temps en temps jusqu'a sault ou la dans la montée un explose,

on se retrouve donc a 2,et c'est toujours moi qui bosse :evil: ,je discute avec le type qui me dit qu'il est cramé et qu'il peut pas prendre de relais :evil: :evil: ! super!

moi qui suis si gentil :mrgreen: je me propose de l'enmener et ca pendant toute la remontée des gorges de la nesque,

le distancent de temps en temps je ralenti :evil:puis on double quelques gars qui n'arrive pas a s'intégré au groupe que j'éssaye de constitué car dans la redescente je m'apercois qu'il y a pas mal de gars devant,pas con le type! 8)
au bout d'un moment y'a quand même 1,2,3,4........5......6.......7 et 8 mec je croit qui s'intègre dans le groupe, mais ce qui a c'est que depuis et toujours c'est bibi qui bosse :evil: ](*,)

je commence malgrès ma patate qui m'étonne moi même :shock: a fatigué,et fait quelques signe d'énervement O:) et enfin a 20 bornes de l'arrivé y'en a quelques un qui si mettent :D

mais bon c'est pas ca :? leurs relais sont court et dans les 35-40 km/h alors que moi 40-45 km/h :twisted:

j'éssaye de partir mais je n'y arrive pas :oops: ou prends quelques centaines de mettre et l'écart se stabilise :roll:

je tape un peu la discute avec 1 ou 2 gars qui me dissent que je descends et que j'envoie bien!! :oops:
touché par ces compliments j'en mets encore une louche :twisted: et a 2 - 3 km de l'arrivé je fait explosé le groupe pour se retrouvé a 3 :shock:
putain mais comment je fait c'est pas moi sur le vélo qui pédale c'est quelqu'un d'autre :shock:

le sprint arrive je me quille en 3 ième position de l'entrée de ville jusqu'au petit bar a gauche a 300 mètres de l'arrivée,
puis enclenche le sprint et les grille :lol:

je regrette qu'une seule chose, c'est au départ de ne pas mettre mit bien devant,car j'ai galéré pour remonté le peloton du départ jusqu'au pieds du ventoux :? presque pas de place et des coups de patins de temps en temps ou il fallait être vigilant...

voila!! :D ravit d'avoir fait la connaissance d'autres veloptimaliste :wink: a une prochaine!!
neo

Messagede charmette1261 » Dim 6 Sep 2009 19:05

ya toujours des rats, devants ou pour la 1018eme place
charmette1261

Messagede gester » Dim 6 Sep 2009 19:10

charmette1261 a écrit:ca fait envie vos recits, vivement l'an prochain !! course de 2km aujourd'hui pour moi :lol:

T'a fait un chrono sur la Bastille au départ de Grenoble ?

Sportivement

Messagede charmette1261 » Dim 6 Sep 2009 19:32

HS on /

oui? 1 manche le matin et une manche l'aprem pour les 50 meilleurs.

ca fait un effort de 8'30 pour les meilleurs et 13 14' pour les moins bons.

A titre d'exemple, le record de Roberto Laiseka est de 6'58 et Armstrong en 7'14"
charmette1261

Messagede Hardtail-rider » Dim 6 Sep 2009 22:43

HS on aussi :oops: vu que ça parlait des bosses du 13 tout à l'heure :D

Je m'étais dit que je pourrais peut-être avoir un dossard prio aux bosses :P même si je ne fais pas beaucoup de courses sur route j'avais une place de 12ème sur la Vauclusienne et donc le diplôme d'or qu'il faut envoyer à kms pour avoir le dossard prio.
Et là, je vois dans ma confirmation d'inscription que je ne suis pas prioritaire car mon diplôme (de mer**) a été obtenu sur une course de 127kms et qu'il en faut 130 pour être prioritaire :lol: :lol: :lol: (et le dénivelé on s'en fous... :roll: )

Bref la secrétaire n'y comprend pas grand chose et ne fait qu'appliquer le règlement mais est-ce que quelqu'un sait ou est-ce que je peux avoir un recours :?: Dsl pour le HS
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede gester » Lun 7 Sep 2009 08:00

J'ai plus de chance. Comme l'an passé, j'ai réussi à avoir un dossard prioritaire avec le n° 374.

C'est vrai que sur cette cyclo à grande affluence (2000 env), si on part vraiment de derrière comme je l'ai fait il y a 2 ans, on passe la course à remonter et à doubler (j'ai du doubler plus de 1700 environ) et il devient vraiment difficile de rentrer dans les 50 premiers.

L'an dernier, avec mon dossard prioritaire, en faisant beaucoup moins d'effort qu'il y a 2 ans et malgré un problème technique qui m'a bloqué en 48X13 un peu avant l'Espigoulier, j'ai pu facilement terminer dans les 30 !

Partir devant c'est reposant !

Sportivement.

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Sep 2009 13:46

Expliquez moi comment vous faites pour obtenir vos dossards prioritaires... Il suffit "juste" de donner les (bons) résultats que l'on a fait???
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Sep 2009 13:58

Fireblade07 a écrit:Expliquez moi comment vous faites pour obtenir vos dossards prioritaires... Il suffit "juste" de donner les (bons) résultats que l'on a fait???

certaines fois oui!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede chambysunn » Lun 7 Sep 2009 14:54

Fireblade07 a écrit:Expliquez moi comment vous faites pour obtenir vos dossards prioritaires... Il suffit "juste" de donner les (bons) résultats que l'on a fait???

Salut,

J'ai donné une réponse pour diamnche prochain aux Bosses du 13 :wink:
@+
chambysunn

Messagede neo » Lun 7 Sep 2009 21:15

enfin les résultats :D

je fini 80 ième :D

mais j'arrive pas a mettre le dossier en ligne :oops: comment je fais c'est un dossier excel :x
neo

Messagede gester » Mar 8 Sep 2009 08:12

J'arrive pas à trouver le classement sur le site de velo 101.

Quelqu'un peut-il me donner le lien SVP ?

Merci d'avance.

Sportivement

Messagede neo » Mar 8 Sep 2009 08:16

gester a écrit:J'arrive pas à trouver le classement sur le site de velo 101.

Quelqu'un peut-il me donner le lien SVP ?

Merci d'avance.

Sportivement

je l'ai il me l'on envoyé par mail,je sais pas comment le mettre en ligne... :oops:
neo

Messagede gester » Mar 8 Sep 2009 08:17

neo a écrit:enfin les résultats :D

je fini 80 ième :D

mais j'arrive pas a mettre le dossier en ligne :oops: comment je fais c'est un dossier excel :x

Pour le faire apparaitre sur le site veloptimal, pas d'autre solution que de faire des images de ton fichier excel (la touche impécr ou printscrn de ton clavier) ou de mettre ton fichier en open download (type megadownload ou rapidshare ou autre).

Mais si tu peux m'envoyer le fichier en direct par email, je suis preneur. Au fait, t'a les photos de notre dernière sortie ?

Sportivement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses