4429gr... i'll be back

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Mar 25 Aoû 2009 15:24

stevan11 a écrit:
benj' !!!! a écrit::D Bravo mon pote, moi aussi les sapim ont pété........on en avait parlé au tel je pensais que tu avais tout changé :idea:
bah non :cry: je vais refaire la Lew avec des cn spoke pour voir
merci à tous pour les remerciements :wink:


:D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Hardtail-rider » Mar 25 Aoû 2009 15:40

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
benj' !!!! a écrit::D Bravo mon pote, moi aussi les sapim ont pété........on en avait parlé au tel je pensais que tu avais tout changé :idea:
bah non :cry: je vais refaire la Lew avec des cn spoke pour voir
merci à tous pour les remerciements :wink:


:D


Oui pour les félicitations plutôt :lol: :wink:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede tony1333 » Mar 25 Aoû 2009 15:47

felicitation, c'est vrai que ca donne vraiment envie de le faire :)

encore une fois =D>
tony1333
 
Messages: 58
Inscription: Ven 7 Nov 2008 17:09

Messagede faber » Mar 25 Aoû 2009 15:58

Exceptionnel ! Super CR ! :D

stevan11 a écrit:j ai fini d avoir mal au cul :lol:


Tu as tout fait sur les Concorde ou tu as changé à un moment :?:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede jeanmimi88 » Mar 25 Aoû 2009 16:52

chapeau bas !!! :shock: une bien belle aventure humaine la mécanique de l'homme me surprendra toujours ! as tu un aperçu des calories utilisées pour cette petite sortie :lol:
bravo encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi88
 
Messages: 474
Inscription: Lun 19 Déc 2005 14:08
Localisation: Centre VAR

Messagede stevan11 » Mar 25 Aoû 2009 17:08

faber a écrit:Exceptionnel ! Super CR ! :D

stevan11 a écrit:j ai fini d avoir mal au cul :lol:


Tu as tout fait sur les Concorde ou tu as changé à un moment :?:
2 velos, mais 2 tune concorde, donc avec le tour de chauffe et ceux du matin j ai 560km avec les concorde
pour les calories, Polar 12733 calories
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede redon » Mar 25 Aoû 2009 17:17

12733 calories ...ça fait combien de cassoulet et de choucroute ça :lol: ...bon ok je :arrow: ...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede Rhodo » Mar 25 Aoû 2009 17:46

Félictation, genre d'aventure qui me donne envie!!
Avec toutes ces calories en moins, combien de poid perdu ( apres recuperation bien sur), peut etre la meilleur optimisation poid que tu as faite :lol:


Super Veloptimal passe de nouveau en Chine!
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede stevan11 » Mar 25 Aoû 2009 17:48

Rhodo a écrit:Félictation, genre d'aventure qui me donne envie!!
Avec toutes ces calories en moins, combien de poid perdu ( apres recuperation bien sur), peut etre la meilleur optimisation poid que tu as faite :lol:


Super Veloptimal passe de nouveau en Chine!
le lendemain -2kg et ce matin -1, je pense demain +1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Rhodo » Mar 25 Aoû 2009 18:23

[quote="stevan11[/quote]le lendemain -2kg et ce matin -1, je pense demain +1 :lol:[/quote]

C'est ce que l'on appelle de la mauvaise Surcompensation :)
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede Doc holliday » Mar 25 Aoû 2009 21:35

Super CR =D> , ça donne envie pour l'année prochaine...mais pas en solo...je n'ose pas m'imaginer sur un vélo pendant 24h (ou peu s'en faut.) :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede chambysunn » Mar 25 Aoû 2009 21:43

Salut l'homme du bitume 8)
:roll: =D> préparation au top, les résultats sont là, tu es prêt pour le 6 alors :wink:
Encore =D> mais un peu :-k ](*,) quant même 24h :roll: 8)
Et les LEW sur un parcours "roulant" comme ca ca dit quoi finalement, tu pense qu'elles ont joué un grand rôle "d'économiseur" :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede webjo » Mar 25 Aoû 2009 22:15

Bravo à toi Stevan ;)
webjo
 
Messages: 1794
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Messagede Rhodo » Mer 26 Aoû 2009 02:15

Pas certain que des roues extremement legeres soient un avantage sur ce type de parcour,surtout sur la fin ou les jambes doivent tournaient moins vite, mais entre la logique et la pratique......, Stevan nous en diras plus
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede stevan11 » Mer 26 Aoû 2009 08:43

j ai roulé que 200km avec les lew et fini les 200 derniers avec des neutron, quand à moi, à refaire, je referais presque les mêmes chois de roues, mais tout en Lew et avec une autre selle :lol: .
je finalise la liste poids pour tout à l heure
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede stevan11 » Mer 26 Aoû 2009 09:57

Cadre Gir’s G-star extreme 1059gr
Chariot de selle Ax Lightness 49gr
Fourche Easton ec 90 slx 274gr
Jdd Gir’s 51gr
Potence Extralite OC 120mm 94gr
Expandeur capot Time 3gr
Cintre Vediozo 174gr
Entretoises Gir’s 15mm 4gr
Selle Tune Concorde 58gr
Manivelle Clavicula 110 46x34 438gr
Boitier full céramique 58gr
Pédales Speedplay X1 119gr
Dérailleur avant Campagnolo 55gr
Collier dérailleur avant BTP 5gr
Dérailleur arrière Sram Red 123gr
Leviers Sram Red, collier BTP 251gr
Gaines ilink + mini ilink 51gr
Câbles freins+der Powercordz 9gr
Chaine KMC x10sl 230gr
Freins KCNC patins Corima 134gr
Guidoline Deda+ bouchons 40gr
Passes câbles sous le cadre 3gr
Réglage de câble sur le cadre 3gr
Portes bidons Tune 18gr
Totale 3313gr

Roues
Jantes Lew/moyeux M5 913gr
Cassette Recon 12x23 89gr
Serrage cassette 5gr
Attache rapide Soul Kozak 42gr
Boyaux cx crono 344gr
Prolongateur alu 3gr
Colle 10gr
Totale 1406gr

Totale 4719gr

Prochaine étape sous les 4700gr pour les BCD
Dernière édition par stevan11 le Dim 20 Sep 2009 12:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede vincetriumph » Mer 26 Aoû 2009 12:41

Prochaine étape sous les 4700gr pour les BCD


Tu risque de gagner un des concourts des BCD avec un poids pareil :wink:

:arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede stevan11 » Mer 26 Aoû 2009 12:47

c est le but :D mais il va y avoir des grosses boutiques avec de gros moyen :( .
mes lew sont en etat, je vais faire un tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede fox28 » Mer 26 Aoû 2009 12:50

petites questions ...

stevan11 a écrit: je pette un rayon sur la Lew avant. (...)
je pette un rayon sur la 85mm à l’avant ( pour info, une jante de 85mm et une Lew c est pas pareil, le monteur n était pas le même non plus, mais les rayons des sapim cx ray sur mes 2 paires).


Les 2 rayons CX RAY ont - ils cassés au meme niveau ?

serait - ce cote moyeu au niveau du changement de forme ?

Merci par avance
fox28
 
Messages: 102
Inscription: Ven 7 Aoû 2009 23:55

Messagede vincetriumph » Mer 26 Aoû 2009 12:50

En tous cas tu risque fort d'etre dans le peloton de tete :D

As tu des echos concernant different bike que l'on risque d'y trouver :?:

certain de deja voir un gir's pas tres lourd :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede stevan11 » Mer 26 Aoû 2009 19:24

fox28 a écrit:petites questions ...

stevan11 a écrit: je pette un rayon sur la Lew avant. (...)
je pette un rayon sur la 85mm à l’avant ( pour info, une jante de 85mm et une Lew c est pas pareil, le monteur n était pas le même non plus, mais les rayons des sapim cx ray sur mes 2 paires).


Les 2 rayons CX RAY ont - ils cassés au meme niveau ?

serait - ce cote moyeu au niveau du changement de forme ?

Merci par avance
sur la Lew niveau tete de rayon et sur la 85 niveau coude :?

voilà le travail de la journée, 19gr de graté sur celle du Mans, je suis à 4700gr
Image


pour gester, tu vois que rien ne touche, elles sont encore a ce poids en blanc ou gris, les noirs 80/90gr, va savoir pourquoi :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede fox28 » Mer 26 Aoû 2009 19:43

stevan11 a écrit:sur la Lew niveau tete de rayon et sur la 85 niveau coude :?



merci (:
fox28
 
Messages: 102
Inscription: Ven 7 Aoû 2009 23:55

Messagede ferrarista » Mer 26 Aoû 2009 21:02

felicitation Stevan pour ton 24h. Je sais pas si j'aurais été capable de terminer LOL.

pour tes rayons de cassé, tu devrais remonter avec des Dt swiss aerolite en avant et aerolites-revolution derrière.

De ce que disent les monteurs de roues sur weightweenies et fairwheelbikes ils sont plus fiable que les cx rays d'après leur expérience.
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede stevan11 » Mer 26 Aoû 2009 22:48

ferrarista a écrit:felicitation Stevan pour ton 24h. Je sais pas si j'aurais été capable de terminer LOL.

pour tes rayons de cassé, tu devrais remonter avec des Dt swiss aerolite en avant et aerolites-revolution derrière.

De ce que disent les monteurs de roues sur weightweenies et fairwheelbikes ils sont plus fiable que les cx rays d'après leur expérience.
Oui je connais pas mal de personne qui après des problèmes avec cx ray, sont passées dt, je vais prendre des cn spok quand meme, j ai monté quelques paires avec et ras, mais faut pas non plus dire que tous les cx ray casses, mais si j en suis à quelques uns sur mes 2 roues avant
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede gester » Jeu 27 Aoû 2009 10:42

stevan11 a écrit:
voilà le travail de la journée, 19gr de graté sur celle du Mans, je suis à 4700gr
Image


pour gester, tu vois que rien ne touche, elles sont encore a ce poids en blanc ou gris, les noirs 80/90gr, va savoir pourquoi :? .
Image


Pour la guidoline, j'enrage. Les miennes font largement plus de 90 gr et le velociste me dit qu'il s'agit bien des même que les tiennes (les BOUTIVELO auraient toujours été en fait des FSC).


Par contre pour les speedplay, en dehors du capot de protection + vis d'extraction que tu a enlevé, t'a fait quoi ? Les 3 roulements en full céramique et des perçages dans le corps plastique ?

Je n'en suis pas sur, mais une des 2 vis de maintient des cales n'est-elle pas en plastique ?


Et toutes mes félicitations pour tes 24 H.

Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede stevan11 » Jeu 27 Aoû 2009 10:59

gester a écrit:Par contre pour les speedplay, en dehors du capot de protection + vis d'extraction que tu a enlevé, t'a fait quoi ? Les 3 roulements en full céramique et des perçages dans le corps plastique ?
Je n'en suis pas sur, mais une des 2 vis de maintient des cales n'est-elle pas en plastique ?
je ne perce jamais rien et ne lime jamais rien, toutes mon matos est re-constructible à l origine :wink:
la vis de l axe est en alu et il y a bien une vis plastique, elles sont là depuis Bordeaux/paris, donc elles ont quelques km, y a du roulements full et les cages à aiguilles sont remplacée par des bagues nylon, déjà vu sur un poste de je9999
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede gester » Jeu 3 Sep 2009 10:14

stevan11 a écrit:
gester a écrit:Par contre pour les speedplay, en dehors du capot de protection + vis d'extraction que tu a enlevé, t'a fait quoi ? Les 3 roulements en full céramique et des perçages dans le corps plastique ?
Je n'en suis pas sur, mais une des 2 vis de maintient des cales n'est-elle pas en plastique ?
je ne perce jamais rien et ne lime jamais rien, toutes mon matos est re-constructible à l origine :wink:
la vis de l axe est en alu et il y a bien une vis plastique, elles sont là depuis Bordeaux/paris, donc elles ont quelques km, y a du roulements full et les cages à aiguilles sont remplacée par des bagues nylon, déjà vu sur un poste de je9999


Pour la guidoline, c'est à n'y rien comprendre :

La version boutivélo (en fait FSC) :
Image


Par hazard, lors d'un déplacement dans un petit bouclard pas du tuot orienté light, j'ai découvert ça :
Image

Du coup, je lui ai pris tout son stock, et il me reste sur les bras 3 jeux de guidoline carbone pas light. J'ai même pas une tondeuse à gazon sur laquelle je pourrai les utiliser !


Les bouchons carbone (2 gr) ne sont pas ceux d'origine fournis avec cette guidoline carbone light.


Pour les speedplay, le palier en polymère fonctionne-il bien ? Usure, Prise de jeux, frottements ??????



Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede Drako » Jeu 3 Sep 2009 10:54

Je termine la lecture du CR. Belle aventure !!!

Et toujours beaucoup d'humilité et de modestie après une telle épreuve.

Bravo MONSIEUR Stevan11, et merci de nous avoir fait partager ces 24h.

=D>
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede Nerio » Jeu 3 Sep 2009 11:38

gester a écrit:Pour la guidoline, c'est à n'y rien comprendre :


Je viens de commander 2 guidoline boutivelo blanche, quand je les ai ouverte paf 115 et 112 grammes.....

du coup en vous lisant j'en ai quand même monté une... avec les déchets ça me la descendu à 86g

un peu dégouté quand même il faut le dire!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede gester » Jeu 3 Sep 2009 19:31

Nerio a écrit:
gester a écrit:Pour la guidoline, c'est à n'y rien comprendre :


Je viens de commander 2 guidoline boutivelo blanche, quand je les ai ouverte paf 115 et 112 grammes.....

du coup en vous lisant j'en ai quand même monté une... avec les déchets ça me la descendu à 86g

un peu dégouté quand même il faut le dire!


Pareil X 2..... Boutivelo à vendu de la guidoline qui ne tiens pas ses promesses !
Tritesse.......

Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités