Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gester » Mer 9 Sep 2009 14:19

Et puis on est tellement blindé de tune que de toute façon on change nos Veloflex record avant même qu'ils crèvent !!!!



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Messagede Fireblade07 » Mer 9 Sep 2009 15:29

C'est pour ça que je suis venu à Montélimar :lol:
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Messagede lpikachu58 » Mer 9 Sep 2009 15:40

Fireblade07 a écrit:C'est pour ça que je suis venu à Montélimar :lol:


parce que tu es blindé de Tune!!! :D :D
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Messagede benj' !!!! » Mer 9 Sep 2009 15:46

:wink: la récré est finie ,déjà que le sujet fait X pages :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede marco585 » Mer 9 Sep 2009 15:49

angus a écrit:Bonjour,

J aimerais un avis de personnes ayant utilisé des vittoria evoCX (290 ou 320 TPI) et des Continental competition; lequel de ces boyaux est le plus resistant au niveau des crevaisons?
J utilise les Vittoria mais je suis un peu decu au niveau de leur durée de vie (a peine plus de 2000km), j aimerais donc savoir si le Conti dure en général plus longtemps?

Merci pour vos reponses

Pour ma part je roule en boyaux GP4000 qui sont resistants et fiables. Environ 2O courses de 100 120 km et usure insigifiante à l'avant et correcte à l'arriere. Par contre niveau rendement et sensations c'est plus proche du pneu que d'un super boyau type dugast. Mais bon on peut pas tout avoir :wink:
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Messagede angus » Mer 9 Sep 2009 18:01

Est ce que tu as deja crevé avec tes conti ? Si oui au bout de combien de km.
Quel diff il y a entre des conti compet et GP4000 (un des 2 est plus resistant?, le poids ca a l air d etre a peu pres pareil) car en regardant sur le wiki il n y a pas trop d info, par contre je n ai pas trop compris l histoire comme quoi il n y a pas de chambre a air dans le GP4000?

Vu que l es conti coute 50% de plus que les vittoria pour que ce soit rentable de prendre des conti il faudrait que ca resite a peu pres 4000 km en moyenne, est ce possible ou c est un reve?

+
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Messagede marco585 » Mer 9 Sep 2009 18:18

angus a écrit:Est ce que tu as deja crevé avec tes conti ? Si oui au bout de combien de km.
Quel diff il y a entre des conti compet et GP4000 (un des 2 est plus resistant?, le poids ca a l air d etre a peu pres pareil) car en regardant sur le wiki il n y a pas trop d info, par contre je n ai pas trop compris l histoire comme quoi il n y a pas de chambre a air dans le GP4000?

Vu que l es conti coute 50% de plus que les vittoria pour que ce soit rentable de prendre des conti il faudrait que ca resite a peu pres 4000 km en moyenne, est ce possible ou c est un reve?

+

J'ai jamais crevé avec mais j'ai arraché la chape une fois à l'arriere en blocant la roue et en la decollant du sol (du à un gros freinage sur l'angle en criterium) mais c'est un phénomene exeptionel du à une utilisation exeptionelle.
Selon moi il doit bien y avoir une chambre à air par contre il n'y a pas de couture ce qui fait que tu ne peu pas réparer le boyau si tu creve.
Au niveau du prix c'et à peine plus cher que vittoria (56 € chez kompressor) Pour moi les 4000 km c'est sur à l'avant et possible à l'arriere.
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Messagede Cédricus » Mer 9 Sep 2009 21:43

angus a écrit:Bonjour,

J aimerais un avis de personnes ayant utilisé des vittoria evoCX (290 ou 320 TPI) et des Continental competition; lequel de ces boyaux est le plus resistant au niveau des crevaisons?
J utilise les Vittoria mais je suis un peu decu au niveau de leur durée de vie (a peine plus de 2000km), j aimerais donc savoir si le Conti dure en général plus longtemps?

Merci pour vos reponses


+/- 2500kms à l'arrière en conti.
Mais ça ou des pneus, pour moi c'est kif kif, beaucoup trop dur, leurs seul point fort, c'est l'accroche (utilisation par mauvais temps surtout), sinon, vive le véloflex!
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Messagede angus » Mer 9 Sep 2009 21:55

Et pour les veloflex la durée de vie est encore plus faible je suppose
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Messagede fdegrove » Jeu 10 Sep 2009 00:14

Salut,

marco585 a écrit:
angus a écrit:Bonjour,

J aimerais un avis de personnes ayant utilisé des vittoria evoCX (290 ou 320 TPI) et des Continental competition; lequel de ces boyaux est le plus resistant au niveau des crevaisons?
J utilise les Vittoria mais je suis un peu decu au niveau de leur durée de vie (a peine plus de 2000km), j aimerais donc savoir si le Conti dure en général plus longtemps?

Merci pour vos reponses

Pour ma part je roule en boyaux GP4000 qui sont resistants et fiables. Environ 2O courses de 100 120 km et usure insigifiante à l'avant et correcte à l'arriere. Par contre niveau rendement et sensations c'est plus proche du pneu que d'un super boyau type dugast. Mais bon on peut pas tout avoir :wink:


+1

Excellente reponse.

Ciao, :wink:
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Messagede fdegrove » Jeu 10 Sep 2009 00:38

Salut,

angus a écrit:Est ce que tu as deja crevé avec tes conti ? Si oui au bout de combien de km.
Quel diff il y a entre des conti compet et GP4000 (un des 2 est plus resistant?, le poids ca a l air d etre a peu pres pareil) car en regardant sur le wiki il n y a pas trop d info, par contre je n ai pas trop compris l histoire comme quoi il n y a pas de chambre a air dans le GP4000?

Vu que l es conti coute 50% de plus que les vittoria pour que ce soit rentable de prendre des conti il faudrait que ca resite a peu pres 4000 km en moyenne, est ce possible ou c est un reve?

+


Pas de couture = boyau vulcanise.

On explique une fois de plus ou vous lisez ce qui a ete ecrit deja?

Chaque generation encore plus feneante que l'autre.... :roll:

Et dire qu'il y a moyen de tirer au moins 10.000 kms voire meme plus d'une paire de Veloflex Carbon.

Secret??

Ciao, :)
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Messagede jeanmimi88 » Jeu 10 Sep 2009 06:49

fdegrove Si tel est le cas je suis à tes pieds et je bois tes paroles :oops:
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Messagede angus » Jeu 10 Sep 2009 07:02

Salut,

fdegrove a écrit:Salut,

angus a écrit:Est ce que tu as deja crevé avec tes conti ? Si oui au bout de combien de km.
Quel diff il y a entre des conti compet et GP4000 (un des 2 est plus resistant?, le poids ca a l air d etre a peu pres pareil) car en regardant sur le wiki il n y a pas trop d info, par contre je n ai pas trop compris l histoire comme quoi il n y a pas de chambre a air dans le GP4000?

Vu que l es conti coute 50% de plus que les vittoria pour que ce soit rentable de prendre des conti il faudrait que ca resite a peu pres 4000 km en moyenne, est ce possible ou c est un reve?

+


Pas de couture = boyau vulcanise.

On explique une fois de plus ou vous lisez ce qui a ete ecrit deja?

Chaque generation encore plus feneante que l'autre.... :roll:

Et dire qu'il y a moyen de tirer au moins 10.000 kms voire meme plus d'une paire de Veloflex Carbon.

Secret??

Ciao, :)


Quand tu dis que tu arrives a faire 10000 bornes avec tes veloflex, sur ces 10.000 bornes tu creves combien de fois? Car moi ce que je recherche c est un boyaux qui ait une bonne resistance a la crevaison, d apres mon expe le vittoria evoc CX n est pas terrible dans ce domaine.

++
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Messagede rickyfirst » Jeu 10 Sep 2009 07:26

Comme déjà souvent dit dans ce sujet, le boyau ou le pneu qui ne crève pas cela n'existe pas.

Maintenant il est vrai qu'entre un Vittoria evo crono à 165 gr et un Conti compétition à 275 gr, il y a légitimement une différence de résistance. Regarder le poids des boyaux donne une bonne indication sur la résistance. Pour ma part, et en fonction de mon utilisation et de mes routes, la limite inférieure est au environ de 240 gr.
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Messagede Looo » Jeu 10 Sep 2009 08:24

rickyfirst a écrit:Comme déjà souvent dit dans ce sujet, le boyau ou le pneu qui ne crève pas cela n'existe pas.

Il est clair qu'il faudrait que les gens comprennent que même si un boyau est réputé très solide, tu peux crever après 3000 km mais aussi au bout de 20 km à peine.
C'est si difficile à comprendre :roll:
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Messagede carbon_928 » Jeu 10 Sep 2009 09:47

jeanmimi88 a écrit:fdegrove Si tel est le cas je suis à tes pieds et je bois tes paroles :oops:


oui, en fait ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il une entreprise de transport routier avec pleins de camions, et quand il doit faire rechaper certains pneus, il en profite aussi pour faire rechaper ses boyaux. :lol: :arrow:

bon, je peut essayer d'arriver à 7000 avec un train de conti, mais 1000 :?: tu me laisse sans voix!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede fdegrove » Jeu 10 Sep 2009 10:42

Salut,

angus a écrit:Salut,

fdegrove a écrit:Salut,

angus a écrit:Est ce que tu as deja crevé avec tes conti ? Si oui au bout de combien de km.
Quel diff il y a entre des conti compet et GP4000 (un des 2 est plus resistant?, le poids ca a l air d etre a peu pres pareil) car en regardant sur le wiki il n y a pas trop d info, par contre je n ai pas trop compris l histoire comme quoi il n y a pas de chambre a air dans le GP4000?

Vu que l es conti coute 50% de plus que les vittoria pour que ce soit rentable de prendre des conti il faudrait que ca resite a peu pres 4000 km en moyenne, est ce possible ou c est un reve?

+


Pas de couture = boyau vulcanise.

On explique une fois de plus ou vous lisez ce qui a ete ecrit deja?

Chaque generation encore plus feneante que l'autre.... :roll:

Et dire qu'il y a moyen de tirer au moins 10.000 kms voire meme plus d'une paire de Veloflex Carbon.

Secret??

Ciao, :)


Quand tu dis que tu arrives a faire 10000 bornes avec tes veloflex, sur ces 10.000 bornes tu creves combien de fois? Car moi ce que je recherche c est un boyaux qui ait une bonne resistance a la crevaison, d apres mon expe le vittoria evoc CX n est pas terrible dans ce domaine.

++


Sur les 10.000km je creve en moyenne 2 a 3 fois le meme boyau.
En effet, je trouve les Vittoria CX bien plus sensibles aux crevaisons* que les Veloflex Carbon.

* L'ancien modele, ne pas encore d'experiences avec les nouveaux.

Ciao, ;)
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Messagede lpikachu58 » Jeu 10 Sep 2009 10:53

je suis en train de regarder pour des boyaux soit FMB soit Veloflex.

Je cherche un boyaux assez passe partout pour les courses de mars à octobre sous tous les temps et toutes les routes.

Chez FMB est ce que le Racing-pro est un bon choix?

l'equivalent chez veloflex serait le carbon?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 11:14

Que ce soit le FMB ou le Véloflex Carbon,tu tappes dans des boyaux de qualité et tu ne seras surement pas déçu de l'un ou l'autre.Après,c'est une question de chance ou de malchance de crever :wink:
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Messagede Alex60 » Jeu 10 Sep 2009 11:47

angus a écrit:Est ce que tu as deja crevé avec tes conti ? Si oui au bout de combien de km.
Quel diff il y a entre des conti compet et GP4000 (un des 2 est plus resistant?, le poids ca a l air d etre a peu pres pareil) car en regardant sur le wiki il n y a pas trop d info, par contre je n ai pas trop compris l histoire comme quoi il n y a pas de chambre a air dans le GP4000?

Vu que l es conti coute 50% de plus que les vittoria pour que ce soit rentable de prendre des conti il faudrait que ca resite a peu pres 4000 km en moyenne, est ce possible ou c est un reve?

+

Avec les nouveaux competition (gomme black chili) faire plus de 4000 km n'est plus une utopie. Les miens ont près de 5 000 km, alors qu'avec les précédents l'arrière était usé au bout de 3500 km.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 13:21

J'ai fait plus de 3000 km avec des Conti compet la saison passée avant de mettre des FMB et les Conti étaient à peine usés :wink:
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Messagede stef65 » Jeu 10 Sep 2009 17:03

MIMI 25 a écrit:J'ai fait plus de 3000 km avec des Conti compet la saison passée avant de mettre des FMB et les Conti étaient à peine usés :wink:
A+


moi, par contre j'ai fait moins de 3000 avec les conti compet, l'arrière est mort :cry: et l'avant moyen !
je pense que mes prochains seront les "fameux" Veloflex SC dont tout le monde dit du bien !
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 17:15

Tu fais trop patiner :lol:
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Messagede stef65 » Jeu 10 Sep 2009 17:43

MIMI 25 a écrit:Tu fais trop patiner :lol:
A+


pourtant avec ma puissance de mer... ! :oops: :roll: :lol:
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 20:04

lpikachu58 a écrit:Chez FMB est ce que le Racing-pro est un bon choix?


J'en ai, et hormis ma mésaventure sur le boyau arrière, à l'avant cela m'a fait forte impression.
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Messagede fdegrove » Jeu 10 Sep 2009 21:38

Salut,

Dommage que l'on a si peu de donnees sur les boyaux FMB.

J'aimerais bien connaitre le poids et la resistance au roulage de ces merveilles....

Ciao, ;)
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Messagede ufolep60 » Jeu 10 Sep 2009 22:03

fdegrove a écrit:Salut,

Dommage que l'on a si peu de donnees sur les boyaux FMB.

J'aimerais bien connaitre le poids et la resistance au roulage de ces merveilles....

Ciao, ;)


Mon boyau racing pro 241gr, resistance au roulage ... 10 min :evil:
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Messagede fdegrove » Jeu 10 Sep 2009 22:46

Salut,

C'est bien ca qui fait peur.... :?

Ciao, :wink:
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Messagede rickyfirst » Ven 11 Sep 2009 08:55

Pour rester dans les statitiques hautement scientifiques, mon FMB à l'arrière à 430 km dont 310 km de course sans aucunes traces.
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Messagede MIMI 25 » Ven 11 Sep 2009 09:50

+1 avec +/- 1000 Km au compteur rien à signaler et usure tout a fait correcte :wink:
A+
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