salut à tous .
Je fait un petit retour en arrriere concernant la cyclo du ventoux de dimanche passer .
Comme je n'est pas pu vous faire un vrai compte rendu d'apres course dù a ma semaine de vacance sur place , Je vous delivre mais derniere impression apres avoir recuperer , et etre rentrer chez moi
En arrivant sur place le samedi et en debalant tous mon barda , deja surprise

j'ai oublier ma cassette 13x27
Là, premiere engoisse . La suivante c'est quand je me fait monter au sommet pour reconaitre la descente sur Sault , Un vent de fou qui me fait dire que la descente va etre tres tres sportive et dangereuse
Ensuite j'arrive au poids de RDV avec du retard et je loupe neo et Chamby , ( en fait Chamby etait là en moto mais moi comme un couil..... je le prends pour un touriste de passage et me dit que le rdv et rater )
Voila pour la journee du samedi

tous commencer bien donc.........
Nous voila au dimanche, et là plus de vent , mais vraiment tres frais niveau temperature . Sur la cohut du depart je regarde si je reconnait le velo d'un forumeur et bien rien du tout .....
Me voila donc parti du fin fond de la ligne de depart
Sur la premiere partie jusque Bedoind je depasse moultes gars qui roule n'importe comment , ça fait des ecarts de partous , ça loupe les changement de vitesses , bref la cata
Au pieds de la montee de malaucene me voila à monter tranquille, à mon rytme sur le mode economique en attendant le geant, qui je l'avoue me faisait bien peur .
Dans le millieu de la bosse , et bien hop un forumeur

Je ratrappe chamby qui me parait en tres mais alors tres mauvaise forme . On echange deux phrases et je l'abondonne
Arrive enfin de debut de l'ascenssion . La premiere rampe bien raide me parait abordable avec mon 39x23 donc pour l'instand tous ce passe bien . Je monte au train avec un petit groupe .
Arrive ensuite la 2eme rampe bien raide et là je vous garantie que le 39x25 ne m'etait pas suffisant du tous

.
Une cadence de pedalage proche de 00 , un CAVAIRE mais un enorme CALVAIRE commence .
je proffite des partie moins pontu pour essayer de reprendre du rytme et elever ma cadence mais rien n'y fait .
Je monte comme une patate et j'atteind la partie raide apres le chalet Liotard , et là, hei je commence à sentir comme la venue de douleur derriere les cuisses . Les crampes n'etait pas loing
J'arrive tant bien que mal à rejoindre le sommet , je bascule dans la descente double 2 gars et arriver à chalet reynard je relance sur le plat et patatrac c'est la Crampe . J'essai de la faire passer en descendant en roue libre et en m'etirant comme je peux .

Grosse galere .mais ça passe a peu pres .
Peu etre 3 km plus bas sans faire le moindre effort c'est l'autre jambe . je me retrouve comme un c...n debout sur les pedale avec mais deux crampe à chaque jambe . GALERE GALERE .
J'arrive à m'arreter difficilement dans un virage et je jete le velo dans le talu je marchouille comme je peux pendant au moins 5 min.
Ca passe donc je repart.
Montee de sault tranquille en me faisant doubler par deux cyclotouriste.
Ensuite montee de monieu ou là je commencer à franchement recuperer , je double un gars avec un vieux velo qui se soulage dans un talu.
Et au belvedere un belge qui à eclater un pneu dans la descente du ventoux et perdu 20min par la meme occasion me rejoint pour que l'on finisse ensemble toute la course
Grasse à lui je termine donc a un bon rythme au vue de mon etat musculaire. J'arrive à tenir mes relais jusqu'au bout, toujours avec lui
tous le retour ce fait donc à 42 km/h de moyenne
Pour les chiffres je termine 106 avec un temps de 4h04 .
Mon polar m'indique la montee du ventoux en 1h45

et un final dans la nesque a 42km/h de moyenne . Merci les temps intermediaire du cardio
Frustrer de cette montee catastrophique je passe 3 jours a me remetre musculairement et hier dernier des vacances je me decide à refaire la montee que j'ai faite en 1h45.
je part au matin , je fait la montee avec toujours ce 39x25 mais ce coup ci j'essai de garder un rytme elevee au risque de ne pas arriver au sommet .
Je passe les portions les plus raide à, a peine 10km/h et je relance la cadence aussitot que la pente me le permet .
Et bien j'avoue que rentre soulager d'avoir pu faire cette montee en 1h34'20"
Certain de pouvoir descendre encore peu etre 1 à 2 min avec d'autres developements.
Voila les vacances sont fini retour aujourd'hui dans le froid et la grissaille , le pire c'est qu'il nous annonce la neige pour mercredi
je garde un exelent souvenir de cette cyclo et de tous les forumeur rencontrer
Je vous dit que le rdv est pris pour l'an prochain avec d'autre developement