ubo a écrit:Beau descriptif !
Je pense que ton objectif à 10.5 kg est tout à fait réalisable sans pénaliser la fiabilité.
Freins - 150, cassette -50, pédalier -50 c'est déjà 250 en moins (et quelques € aussi )
Bon courage
clarinn a écrit:Je commençais à croire que tu n'avais pas de vélos...
Je trouve ton montage très cohérent ! Avec en plus un beau tableau Exel et une balance très class, ce qui ne gache rien..
Mollets ronds a écrit:Visserie (titane, alu et nylon): moins une centaine de grammes,
Selle: Speedneedle marathon, moins 70 grammes
Avec ceux d'Ubo, on est déjà à moins 420 G.
sandatos a écrit:la balance assortie aux moyeux
t'as oublié le poplock (ou tu ne le mets pas ?)
29er a écrit:un pédalier KCNC pour qqun de ton gabarit, hum ! Je vois que le xtr pour toi (dispo en 180mm)
29er a écrit:Sinon dommage que tu es pris des petites roues.
Batam a écrit:Je pensais pas qu'on pouvais descendre autant avec un NRS, surtout en taille XL.
noel a écrit:Pour le dérailleur AV tous les XTR ne sont pas aussi légers, c’est plutôt^t vers 135grs.
J’ai mis un blocage au fourreau sur ma Reba Team U-Turn. En fait c’est le MC que tu change et comme le mien déconnait (plus de blocage) j’en ai profité. En plus sur une Reba ce n’est pas grave si tu oubli de la débloquer.
noel a écrit:Pour le dérailleur AV tous les XTR ne sont pas aussi légers, c’est plutôt^t vers 135grs.
J’ai mis un blocage au fourreau sur ma Reba Team U-Turn. En fait c’est le MC que tu change et comme le mien déconnait (plus de blocage) j’en ai profité. En plus sur une Reba ce n’est pas grave si tu oubli de la débloquer.
Dementia a écrit:Batam a écrit:Je pensais pas qu'on pouvais descendre autant avec un NRS, surtout en taille XL.
et il n'y a rien d'exceptionnel !
je pourrai gagner quasi 300g avec une Durin SL et quasi 200g sur les roues des ZTR Olympic et d'autres moyeux.
gaut08 a écrit:Je suis un peu comme toi, j'ai un NRS T-MOBILE, je suis entrain de réalisé un montage pour baisser le poids au maximun en restant performant pour les marathons !!! (9ieme au houffamarathon100km devant VANDERBROUKE Fanck, donc fiabilité ok !!)
T.M Cadre carbone T.MOBILE
fourche DTSWISS XRC 100
roues ZTR RACE en montage latex avec racing ralph
pédalier TRUVATIV NOIR 3.3
freins XTR
dérailleur et commande XT
potence, cintre et tige de selle GIANT COMPOSITE
selle SPECIALIZED
Amorto NRS
donc si vous avez des infos pour baisser le poids sans se ruiner !! je suis preneur
mc fly a écrit:Vache !
9.5kg, respect !
Que vas tu changer pour descendre à ce poids ?
Comment se comporte ton vélo avec l'amorto DT ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités