Moussss a écrit:Je possède les deux versions, l’alcantara est sur mon route et la cuir sur le vtt.
La version cuir :
Etant de Normandie, je roule assez souvent dans la boue, avec ce traitement le cuir s’est vite marqué sur les bords, et ce malgré un entretien après pratiquement chaque sortie…
Après env. une année d’utilisation, ma speed n’avait plus fière allure…Pour retrouver un revêtement uniforme, j’ai un jour décidé de poncer complètement la « croûte » du cuir.
Suite au ponçage, j’ai obtenu quelque chose qui se rapproche de l’alcantara (la surface n’était plus lisse) et de noire ma selle était devenue grise….
Je l’ai ensuite enduite de graisse de phoque pour la protéger de l’humidité, ce qui a eu pour effet de lui redonner sa couleur noire d’origine.
Ça fait maintenant plusieurs mois que je roule ainsi, en lui remettant de la graisse de phoque de temps en temps, le revêtement reste uniforme… elle a retrouvé une seconde jeunesse….![]()
L’alcantara
Montée sur mon route depuis plus d’un an, elle ne voit pas la boue, juste de la flotte de temps en temps…Je ne l’ai jamais entretenue, et hormis un petit accro sur le côté droit, suite à une glissade, elle est restée comme neuve.
Il serait intéressant de savoir comment l’Alcantara résiste à la boue. Des fois je me dis qu’il faudrait que je fasse le test en inversant mes selles, mais je n'ai pas encore osé…![]()
Quelqu’un aurait déjà essayé ?
rosserpmok a écrit:ça se trouve ou la graisse de phoque?(a part sur un phoque!)
j'ai reçu ma marathon
rosserpmok a écrit:ça se trouve ou la graisse de phoque?(a part sur un phoque!)
j'ai reçu ma marathon
loric a écrit:J'utilise du cirage Heschung exclusivement : cela reteinte le cuir, alors que la graisse a plutôt tendance à le ramollir/détendre.
BiBi WET a écrit:Pour tes chaussures je te conseille vivement le cirage Saphir qui est l'une des références et qui est utilisé par la plupart des amateurs, et en particulier par des possesseurs de John-Lobb (la Rolls des chaussures niveau qualité).
iznogood a écrit:pour les souliers il ne faut pas omettre mr bibi berlutti qui a relancé les nouvelles coupes il y a 15 ans, john lobb comme hermés reste des maisons classique
BiBi WET a écrit:Bon ok, tu as raison, que peut-on dire de plus sur cette selle maintenant ?
coureur a écrit:Dites moi, Le forum Veloptimal est hébergé à Neuilly, Monaco, Megève ou Courchevel ?
J'ai comme un trou là...
ubo a écrit:Stop merci de revenir sur la speed, pitié pour elle.
Vos discours de nana on s'en tape !
BiBi WET a écrit:Bon ok, tu as raison, que peut-on dire de plus sur cette selle maintenant ?
coureur a écrit:Dites moi, Le forum Veloptimal est hébergé à Neuilly, Monaco, Megève ou Courchevel ?
J'ai comme un trou là...
dadam a écrit:Petite question "bête"![]()
Une marathon est-elle vraiment plus confortable qu'une alcantara?
timtri13 a écrit:dadam a écrit:Petite question "bête"![]()
c'est simplement une question de fessierenfin de bassin quoi
![]()
![]()
bassin etroit speedneedle normale bassin large speedneedle marathon c'est comme la selle body geometrie chez spé 130 de large pour les etroits et 143 de large pour les bassins larges
sportivement tim13
dadam a écrit:timtri13 a écrit:dadam a écrit:Petite question "bête"![]()
c'est simplement une question de fessierenfin de bassin quoi
![]()
![]()
bassin etroit speedneedle normale bassin large speedneedle marathon c'est comme la selle body geometrie chez spé 130 de large pour les etroits et 143 de large pour les bassins larges
sportivement tim13
Et il y a des abaques pour savoir si on a le bassin large ou pas?
maxx a écrit:Qu'elle revêtement (cuir ou alcantar) est le plus résistant aux frottements du cuissard avec ou sans boue?
Je possède que la version cuir blanche et une marathon, le cuir blanc vieili assez mal je trouve surtout en usage vtt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités