Roues Reynolds

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 19:12

Oué pas bete, puis me faudrait une bonne paire de roue alu a coté pour les mauvaise conditions météo
Oui donc le mieu c'est encore de prendre Neutron + une belle paire carbone plus tard et à boyaux
Dommage que les corima soient en 12k quand meme :cry:
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Messagede MIMI 25 » Ven 19 Juin 2009 08:41

Si tu cherches un peu sur le forum tu verras de beaux montages lights avec des jantes qui ne sont pas en tresse 12 k et pour pas trop chère :wink:
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Messagede hugo » Ven 19 Juin 2009 09:25

Oui mais c'est bien souvent du Gigantex et sinon c'est du Lex ou des Edge , beaucoup trop cher !!
Mais là j'ai piste des Fast Forward en DT 240S pour 1200e et 1445gr :D pour du 50mm c'est bien je trouve
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Messagede fbi » Ven 19 Juin 2009 14:31

hugo a écrit:Mais là j'ai piste des Fast Forward en DT 240S pour 1200e et 1445gr :D pour du 50mm c'est bien je trouve

1445 c'est quasi le poids de mes Reynolds à pneus (1481 avec le fond de jante, enfin plutôt les veloplugs, et elles font 46mm de haut), et encore maintenant les nouvelles UL sont à 1410g.
Mais en effet, pour des courses, prends des roues à boyaux. Celles à pneus, c'est bon pour les touristes comme moi :wink:
Jamais eu de problème de freinage en descente de col, et il n'y a pas de limite pour la pression (enfin si, la limite des pneus !)
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Messagede orval2 » Lun 5 Oct 2009 17:34

Salut,

Ayant roulé un peu plus avec mes Reynolds DV46 UL T et ayant fait mes deux dernières sorties avec mes Dura-Ace C24CL, je me permet un petit compte-rendu.

Premièrement, je rappelle que je ne suis pas un champion, que j'ai pue de kilomètre cette année et que je ne suis pas un bête de puissance. En résumé, je suis un "Pimpin" (appellation déposée par Benj')

La première chose qui frappe, c'est le freinage avec les Reynolds qui est bluffant, surtout que ce sont des jantes carbones. C'est simple, elles acceptent les patins "standards" et elles freinent beaucoup plus fort que mes Dura-Ace ou que mes Corima Aero.

Sur le plat, je ne me sens pas pénalisé par leur faible poids (1130 gr), certainement que l'aéro, les moyeux DT240s (hybrides) et la rigidité suffisante compensent.

En bosse, c'est du bonheur (pas eu l'occasion de faire la montagne mais une cyclo en Belgique, plat pays, de 3600m +).

Franchement, je pense pas en changer d'aussi tôt.


Renaud
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Messagede ELRI » Lun 5 Oct 2009 20:20

salut
Quelqu'un peut il me donner le poids d'une jante MV32 ULT :?:

j'envisage un montage perso ,auriez vous des pistes pour en trouver à la vente sur internet ? Ma recherche Ggle n'a rien donné

Merci
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Messagede MIMI 25 » Mar 6 Oct 2009 07:35

En moyenne 230 gr :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mar 6 Oct 2009 07:36

ELRI a écrit:salut
Quelqu'un peut il me donner le poids d'une jante MV32 ULT :?:

j'envisage un montage perso ,auriez vous des pistes pour en trouver à la vente sur internet ? Ma recherche Ggle n'a rien donné

Merci


tape sur google
pro wheels builder

ga vaut entre 850 et 950$ la jante :?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede ELRI » Mar 6 Oct 2009 11:13

Merci à vous deux

:cry: Je ne les voyais pas aussi chères sachant que l'on arrive à trouver un jeu de roues vers les 1600 €
Cela fait 150 $ de plus qu'une jante zipp 255.
La petite différence de poids justifie t elle cette différence alors que les autres critères qualité de fabrication, de freinage - résistance me semblent très proche . Qu'en pensez-vous ?
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Messagede laumi » Mar 6 Oct 2009 11:18

ELRI a écrit:Merci à vous deux

:cry: Je ne les voyais pas aussi chères sachant que l'on arrive à trouver un jeu de roues vers les 1600 €
Cela fait 150 $ de plus qu'une jante zipp 255.
La petite différence de poids justifie t elle cette différence alors que les autres critères qualité de fabrication, de freinage - résistance me semblent très proche . Qu'en pensez-vous ?


si tu as déjà utilisé des zipp..je ne pense pas que tu sois de cet avis..

pour info : j'ai 4 jantes zipp (malheureusement) et une paire de reynolds kom
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Messagede lpikachu58 » Mar 6 Oct 2009 11:37

laumi a écrit:
ELRI a écrit:Merci à vous deux

:cry: Je ne les voyais pas aussi chères sachant que l'on arrive à trouver un jeu de roues vers les 1600 €
Cela fait 150 $ de plus qu'une jante zipp 255.
La petite différence de poids justifie t elle cette différence alors que les autres critères qualité de fabrication, de freinage - résistance me semblent très proche . Qu'en pensez-vous ?


si tu as déjà utilisé des zipp..je ne pense pas que tu sois de cet avis..

pour info : j'ai 4 jantes zipp (malheureusement) et une paire de reynolds kom


les nouvelles sont très bien, En plus en artisanale; on peut tirer dessus sans problème.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede ELRI » Mar 6 Oct 2009 11:57

laumi a écrit:si tu as déjà utilisé des zipp..je ne pense pas que tu sois de cet avis..

pour info : j'ai 4 jantes zipp (malheureusement) et une paire de reynolds kom


non je n'ai jamais utilisé de Zipp mais selon mes lectures la mouture 2009 avait résolus les problèmes rencontrés antérieurement........
Que valent les kom pour une utilisation cyclosportives tous terrains pour un petit gabarit ?
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Messagede laumi » Mar 6 Oct 2009 12:22

ELRI a écrit:
laumi a écrit:si tu as déjà utilisé des zipp..je ne pense pas que tu sois de cet avis..

pour info : j'ai 4 jantes zipp (malheureusement) et une paire de reynolds kom


non je n'ai jamais utilisé de Zipp mais selon mes lectures la mouture 2009 avait résolus les problèmes rencontrés antérieurement........
Que valent les kom pour une utilisation cyclosportives tous terrains pour un petit gabarit ?


les kom, de très bonnes roues ! et ça freinage ! je suis un petit gabarit.
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Messagede ELRI » Jeu 22 Oct 2009 14:43

Mes nouvelles REYNOLDS MV32ULT reçues aujourd'hui :D :D

Image
Image

Annoncées à 1040 g et pesées à 1029 g :D

Roue avant
Image
Roue arrière
Image
Les blocages (pas très light)
Image

Seront equipées de boyaux Vittoria Evo CX-II en 23.


Essai pour plus tard sur mon Lynskey ( méteo) :evil:
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Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Oct 2009 15:18

Les cerceaux de tes Reynolds ressemblent furieusement aux cerceaux des LEW.
Normal me direz-vous.
Par contre tu as environs 100 g de plus que sur un bon montage artisanal (Lew 2008 +DT Aéro+ Extralite)
Par contre c'est à peu près le même poids que le même montage décrit ci-dessus mais avec des Lew 2007 (avant l'introduction du boron dans la carbone).
De là à penser que les cerceaux Reynolds ne soient ni plus ni moins que des cerceaux Lew 2007 ....
jfklatovsky
 
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Reynolds

Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Oct 2009 15:20

PS : je n'aurais pas du dire "des cerceaux" mais "des cerceaux de même conception".
La hauteur de la jante n'est pas la même je crois.
jfklatovsky
 
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Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 15:20

Et bien pour le poids des roues voilà plutôt une bonne nouvelle.
Par contre dommage de garder ces blocages :wink:
A+
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Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Oct 2009 15:21

ps 2 : qu diable, pourquoi mettre du Vittoria sur de si belles roues ?
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Re: Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 15:22

jfklatovsky a écrit:Les cerceaux de tes Reynolds ressemblent furieusement aux cerceaux des LEW.
Normal me direz-vous.
Par contre tu as environs 100 g de plus que sur un bon montage artisanal (Lew 2008 +DT Aéro+ Extralite)
Par contre c'est à peu près le même poids que le même montage décrit ci-dessus mais avec des Lew 2007 (avant l'introduction du boron dans la carbone).
De là à penser que les cerceaux Reynolds ne soient ni plus ni moins que des cerceaux Lew 2007 ....

Les LEW étaient des 46 mm :wink:
A+
LEW+Dt+Extralight ce ne sera pas le même prix non plus.
Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 22 Oct 2009 15:25, édité 1 fois.
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Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Oct 2009 15:23

ps 3 : Un Lynskey ça doit sortir par tous les temps. C'est du titane et du pas du plastique.
C'est sûr après il faut nettoyer mais on ne vit qu'une fois.
jfklatovsky
 
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Messagede jfklatovsky » Jeu 22 Oct 2009 15:24

Merci MIMI 25 mais je me suis aperçu de ma bourde et j'avais mis un PS.
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Re: Reynolds

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 15:26

jfklatovsky a écrit:Merci MIMI 25 mais je me suis aperçu de ma bourde et j'avais mis un PS.

Ok :wink:
A+
On est trop rapides
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Messagede lorenzo63 » Jeu 22 Oct 2009 15:31

ELRI a écrit:Mes nouvelles REYNOLDS MV32ULT reçues aujourd'hui :D :D



Hello,

Si ce n'est pas indiscret :oops: :oops: .... pourrais tu me dire chez qui tu les as prises..... et à quel prix ??? re :oops: :oops:

Merci :wink:

@+
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Messagede ELRI » Jeu 22 Oct 2009 15:48

MIMI 25 a écrit: Par contre dommage de garder ces blocages :wink:
A+

Peut être trouverai -je encore quelques "tune" pour en changer :wink:

jfklatovsky Par contre tu as environs 100 g de plus que sur un bon montage artisanal (Lew 2008 +DT Aéro+ Extralite)

:o Je ne pense pas que l'on puisse raisonnablement comparer un moyeux DT avec un Extralite en terme de poids. A partir de là, l'extrapolation sur l'origine des jantes me parait hazardeuse non ?
ps2 : "Vttoria" y a pire pour dénaturer une belle paire de roues :wink:
ps3 : le lynskey oui mais le bonhomme est devenu fragile :wink:
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Messagede ELRI » Jeu 22 Oct 2009 15:53

lorenzo63 a écrit:
ELRI a écrit:Mes nouvelles REYNOLDS MV32ULT reçues aujourd'hui :D :D

Hello,

Si ce n'est pas indiscret :oops: :oops: .... pourrais tu me dire chez qui tu les as prises..... et à quel prix ??? re :oops: :oops:
Merci :wink:

@+

voir là : http://destock.efikce.fr/
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Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 15:58

Interressant en effet :wink:
A+
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Messagede lorenzo63 » Jeu 22 Oct 2009 16:15

Effectivement :shock: :shock: :shock:

Merci :wink: :wink:
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Messagede fastdamz » Ven 23 Oct 2009 08:52

Salut Elri!

Tu nous donneras tes impressions avec ces roues??
T'es plutot quoi comme gabarit? Grimpeur, rouleur? ton poids?
J'suis attiré par les roues Reynolds, mais je me demande si ce genre de roues bien light serait adaptées a mes 80kg (ok, un peu plus meme...). Je me demande si une jantes plus hautes (roue surement plus rigide) ou bien un modele comme les DV3K (plus lourd) ne serait pas plus adapté pour moi...

Merki!
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Messagede yogui » Ven 23 Oct 2009 08:57

C'est marrant je pense que je vais avoir des appels prochainement :lol:
Mais il y a encore du stock ;-)
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Messagede ELRI » Sam 24 Oct 2009 10:51

fastdamz a écrit:Salut Elri!

Tu nous donneras tes impressions avec ces roues??
T'es plutot quoi comme gabarit? Grimpeur, rouleur? ton poids?
J'suis attiré par les roues Reynolds, mais je me demande si ce genre de roues bien light serait adaptées a mes 80kg (ok, un peu plus meme...). Je me demande si une jantes plus hautes (roue surement plus rigide) ou bien un modele comme les DV3K (plus lourd) ne serait pas plus adapté pour moi...

Merki!

Nous ne boxons pas dans la même catégorie. Je serai plutôt poids "plume" :wink:
Toutefois sauf erreur de ma part, il n'y a pas de limite de poids sur les roues Reynolds. Ce modèle n'est pas en tête pour la rigidité dans les tests que j'ai pu lire.
Pour ma part, ce n'est pas ce que je recherchais, mais une roue carbone light,profil intermédiaire pas trop haut, avec un bonne qualité de freinage, que je puisse utiliser en cyclosportives tous terrains.
L'usage me dira si j'ai fait le bon choix . :wink:
ELRI
 
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