CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede benny » Mar 20 Oct 2009 19:28

L'autre avantage du 160/160 c'est que sur une course si tu te fais dépanner par un pote de ton club ya plus de chance qu'il ait un 160 qu'un 140
benny

Messagede Archicoolaurel » Mar 20 Oct 2009 19:32

Je ne saurais pas l'affirmer mais l'intensité du freinage était constante donc je ne pense pas que ce soit un problème d'endurance. Les disques y sont forcement pour quelque chose mais de toute façon je pense que peu de possesseurs de R1 ont réussi à retrouver la puissance d'un Magura Marta.

Donc je dirais que c'est dû majoritairement au facteur Scrub + 140 mm, qui n'était pas un bon choix.

(edit suite au post de Pat2a)
Dernière édition par Archicoolaurel le Mar 20 Oct 2009 20:25, édité 2 fois.
Archicoolaurel

Messagede Pat2A » Mar 20 Oct 2009 20:00

Archicoolaurel a écrit:Je ne saurais pas l'affirmer mais l'intensité du freinage était constante donc je ne pense pas que ce soit un problème d'endurance. Les disques y sont forcement pour quelque chose mais de toute façon je pense qu'aucun possesseur de R1 n'a réussi à retrouver la puissance d'un Magura Marta.
Donc je dirais que c'est dû majoritairement au facteur Scrub + 140 mm, qui n'était pas un bon choix.

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 801#291801
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 12:47

Ce VTT qui est vraiment et de loin le plus performant des différents montages avec lesquels j'ai roulé.
Dès les premiers essais sur terrain sec , il a démontré un potentiel énorme en terme de rendement et on se prend vite au jeu de relancer ... relancer et encore relancer , tant il est grisant de le sentir bondir à la moindre sollicitation.
Pour autant il faut être clair , il demande a être cravaché pour tenir le rythme et tout comme avec le Taurine il n'aime pas vraiment les baisses de régime.
La maniabilité est de très bon niveau et donne un côté joueur très agréable notamment dans les enfilades rapides où il autorise des vitesses de passage élévées. C'est là un des points positif comparativement à mon ex-Taurine.
Les sorties du weekend dernier et les conditions météo de la semaine m'ont donné l'occasion de mettre le XX à l'épreuve dans la bonne boue Normande , parfois bien collante , qui est bien de retour.Dans ces conditions , le shifting c'est avéré sans reproche et le passage des plateaux est resté d' une rapidité incroyable.
Il est vraiment possible d'exploiter le 2x10. Les croisements de chaine extrêmes ne posent aucun problème. Je ferai une photo en statique de la position de chape sur le 42-36 qui est vraiment surprenante. La transmission supporte les croisements sans frottement ... du bonheur.
A plusieurs reprises j'ai fait l'essai de passer les raidards debout sur les pédales en tirant le 42/36 sans aucun problème.
Pour le moment R.A.S au niveau du groupe XX et la pose du kit câbles Ride-on participe à merveille à la souplesse de fonctionnement de la transmission.
Il faut par contre que je remonte une potence plus longue pour retrouver une position plus en allonge.Ce sera chose faite j'espère cette semaine avec une 120 / - 5° pour être mieux en place sur les deux prochaines sorties au programme du weekend. Premier essai longue distance sur un 100 bornes programmé début novembre. Si le terrain reste le même que ce weekend le XX sera placé à rude épreuve !

Image

Image

Image

Image

Image

A+

Image
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Pat2A » Ven 30 Oct 2009 12:57

Jusqu'où peux-tu croiser sur le petit plateau sans que cela ne vienne frotter la plaque?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ubo » Ven 30 Oct 2009 13:10

Le fin de ton liner ne se plie pas avec le dérailleur ? (c'est un gros pb avec le XO)

Vélo nickel :mrgreen: , une astuce pour nettoyer l'intérieur de la K7 ?

Pas mal les plugs soul kokaz :wink:
ubo

Images: 2

Messagede boss2 » Ven 30 Oct 2009 13:16

Pat2A a écrit:Jusqu'où peux-tu croiser sur le petit plateau sans que cela ne vienne frotter la plaque?

Il est vraiment possible d'exploiter le 2x10. Les croisements de chaine extrêmes ne posent aucun problème. Je ferai une photo en statique de la position de chape sur le 42-36 qui est vraiment surprenante. La transmission supporte les croisements sans frottement ... du bonheur.
A plusieurs reprises j'ai fait l'essai de passer les raidards debout sur les pédales en tirant le 42/36 sans aucun problème.

Si ça fonctionne avec le 42/36, ça fonctionne aussi avec l'autre plateau.
boss2

Messagede Pat2A » Ven 30 Oct 2009 13:32

boss2, je pense que tu n'as pas du tout compris ma question. :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 13:43

SCUDV2T a écrit:Ce VTT qui est vraiment et de loin le plus performant des différents montages avec lesquels j'ai roulé.
.../...
Pour autant il faut être clair , il demande a être cravaché pour tenir le rythme et tout comme avec le Taurine il n'aime pas vraiment les baisses de régime. .../...

Pourquoi ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede boss2 » Ven 30 Oct 2009 13:46

Pat2A a écrit:boss2, je pense que tu n'as pas du tout compris ma question. :wink:

Tu veux savoir si la chaine frotte le 42 quand celle ci est sur le petit plateau / petit pignon?

Je dirai que non, sinon le 2x10 n'a pour moi aucun intérêt.
boss2

Messagede Pat2A » Ven 30 Oct 2009 14:05

boss2 a écrit:
Pat2A a écrit:boss2, je pense que tu n'as pas du tout compris ma question. :wink:
Tu veux savoir si la chaine frotte le 42 quand celle ci est sur le petit plateau / petit pignon?

Ca c'est la théorie émise par Sram mais j'aimerai bien une confirmation de l'utilisateur.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 14:17

Pat2A a écrit:
boss2 a écrit:

Ca c'est la théorie émise par Sram mais j'aimerai bien une confirmation de l'utilisateur.

Je confirme le fait de pouvoir utiliser le 2x9 du 11 au 36 sans frottement de chaine que ce soit pour les plateaux comme au
niveau de la fourchette de dérailleur.

A+
SCUDV2T

Messagede Pat2A » Ven 30 Oct 2009 14:18

SCUDV2T a écrit:
Pat2A a écrit:
boss2 a écrit:

Je confirme le fait de pouvoir utiliser le 2x9 du 11 au 36 sans frottement de chaine que ce soit pour les plateaux comme au
niveau de la fourchette de dérailleur.
A+

Merci. :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 14:28

ubo a écrit:Le fin de ton liner ne se plie pas avec le dérailleur ? (c'est un gros pb avec le XO)

Vélo nickel :mrgreen: , une astuce pour nettoyer l'intérieur de la K7 ?

Pas mal les plugs soul kokaz :wink:

Salut ,

Oui , le liner a effectivement prit du plie,comme sur le XO, depuis la photo qui a été prise sortie d'atelier. C'est dommage mais le
fonctionnement n'en reste pas moins très satisfaisant.

Pour le nettoyage de la cassette j'ai opté pour la méthode pulvérisateur / eau chaude / produit vaisselle ... c'est nickel :wink:

A+

Image
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 16:20

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Pourquoi ?

Simplement par expériences et comparaisons avec d'autres vélos qui se montrent un peu moins exigeants physiquement.
Tout comme le Taurine , le Flash est un missile tant que tu as la caisse pour envoyer mais te fais payer cash le petit coup
de " moins bien ".

A+
SCUDV2T

Messagede cannonman » Ven 30 Oct 2009 16:23

c'est l'inverse du scalpel, meme "sans les jambes" ca avance tout seul...
cannonman

Images: 1

Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 16:29

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Pourquoi ?

Simplement par expériences et comparaisons avec d'autres vélos qui se montrent un peu moins exigeants physiquement.
Tout comme le Taurine , le Flash est un missile tant que tu as la caisse pour envoyer mais te fais payer cash le petit coup
de " moins bien ".

A+

C'est cela que j'aimerais comprendre justement.

Pourquoi il est exigeant physiquement quand on est moins en forme alors que justement il est plus léger qu'un vélo "normal" (ce qui devrait bien aider au contraire)? Est-ce un problème de confort ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 16:32

cannonman a écrit:c'est l'inverse du scalpel, meme "sans les jambes" ca avance tout seul...

Salut André,
Le scalpel serait donc beaucoup moins drôle alors !?! :wink:
:arrow:

A+

Image
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 16:45

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Pourquoi il est exigeant physiquement quand on est moins en forme alors que justement il est plus léger qu'un vélo "normal" (ce qui devrait bien aider au contraire)? Est-ce un problème de confort ?

... Ou de rigidité notamment au niveau du boitier de pédalier ???
En terme de confort , il est indéniable que ce nouveau cadre offre une meilleur filtration des chocs VS le Taurine.
Entre les deux sur le terrain il n'y à pas photo.

A+
SCUDV2T

Messagede ubo » Ven 30 Oct 2009 16:47

la tige peut être ?
ubo

Messagede lemairevtt » Ven 30 Oct 2009 16:48

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Pourquoi ?

de " moins bien ".

A+

c'est quelque chose que je constate aujourd'hui et que je vais essayer d'expliquer.

J'ai exactement la même sensation avec mon canyon, un foudre de guerre en relance, une bête de rigidité qui resititut parfaitement la puissance que l'on met sur les pédales par contre dès qu'on a un coup de moins bien ou que l'on veut simplement baisser la cadance ça marche plus ....

C'est ce que moi j'appel le manque d'inertie à tort?....

Par exemple le focus raven que j'ai testé au roc a ce phénomène et ce pourquoi je dis qu'à ce jour, c'est le meilleure HT que j'ai testé...

La rigidité, le rendement tout ceci je l'ai retrouvé sur le focus mais en plus il y a cette sorte d'elasticité (selon $eboss) inertie (selon moi) bref chacun son langage mais le vélo "utilise" cette force que vous métez avec un plus et ce plus quand vous êtes moins bien ou en mode rando permet de ne pas subir le vélo...

en gros on donne 1 il donne 1 genre canyon, flash visiblement

on donne 1, il donne 1,5 le focus que j'ai testé

un peu branlage de cerveau mais j'espère me faire comprendre...
lemairevtt

Messagede ubo » Ven 30 Oct 2009 16:51

bizarre

j'aurais dit 1 donne 1 et 0,8 donne 0,5
ubo

Messagede tirep » Ven 30 Oct 2009 16:56

Le vélo agirait comme un cadre en titane à suivre ton raisonnement alors?

Bisous
tirep

Messagede tirep » Ven 30 Oct 2009 16:57

si un modo peut enlever le bisous ce serait bien lol :wink:
tirep

Messagede Klarf » Ven 30 Oct 2009 17:00

lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo 8)
Klarf

Images: 6

Messagede Mister x2pop » Ven 30 Oct 2009 17:04

Klarf a écrit:lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo 8)

Justifié, au vu du prix !!!
:lol:
Mister x2pop

Messagede $eboss » Ven 30 Oct 2009 18:11

la maniabilité de ton spad ne vient pas de ta potence plus courte! car en mettant une + longue tu vas perdre ce que tu viens de gagner?!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede faber » Ven 30 Oct 2009 18:40

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Pourquoi ?

de " moins bien ".

A+

dommage que benji' du forum route ne passe jamais par là... :lol:
faber

Messagede lemairevtt » Ven 30 Oct 2009 18:44

tirep a écrit:Le vélo agirait comme un cadre en titane à suivre ton raisonnement alors?

Bisous

j'en sais rien j'ai jamais roulé en TI...

Klarf a écrit:lemairevtt est en train de nous prouver que le focus a un moteur vu que son rendement est de 150% !!
pas mal pour un vélo 8)

pas à ce point là :lol:

je perciste simple impression d'inertie comme une roue carbone sur route...
lemairevtt

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Oct 2009 18:52

$eboss a écrit:la maniabilité de ton spad ne vient pas de ta potence plus courte! car en mettant une + longue tu vas perdre ce que tu viens de gagner?!

Tu as parfaitement raison et c'est bien là que ce porte mon hésitation sur
le fait de procéder au remplacement.Il faut noter également que le cadre du Flash est légèrement plus court que celui du Taurine ( 58.5 / 59.1 ). Cette seule différence
de géométrie est-elle suffisante pour caractériser le côté joueur du vélo ? Pour le moment je cumul l'effet cadre plus court et potence plus courte pour un total de 2.6 cm.
Je vais tout de même essayer de passer en 120 de manière a évaluer l'influence de cette modif de position sur le comportement du vélo car pour le moment j'ai l'impression
d'avoir un angle basin/buste trop ouvert.
Il faut peut être simplement s'habituer à cette position si en contre- partie des avantages sont mit en évidence au niveau pilotage. Peut être une histoire de compromis et de nouveaux repères a prendre ???

A+
Dernière édition par SCUDV2T le Ven 30 Oct 2009 18:55, édité 1 fois.
SCUDV2T

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT