Litespeed Ghisallo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Nov 2009 16:14

Si VB voit l'emplaçement de ses cales il va pousser une gueulante :lol:
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Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 16:15

... avec chaussures à semelles rigides pour une transmission optimale de l'effort de pédalage... :-s

vivement que je reçoive mon porte bagage ! :mrgreen:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede domgreg » Mar 1 Déc 2009 23:22

Bonjour, comment se mesure la taille sur le Litespeed Ghisallo? Je viens de voir sur Troc vélo un taille 48 sloping conseillé pour des cyclistes de 1m67 à 1m 77. Cela me surprend. Je viens de regarder sur le site Litespeed et ça correspond au ML. C'est donc assez logique pour 1m74/76 mais vers 1m70/72, je vois plutôt M, voire S si on n'aime pas les tubes supérieurs trop longs. Je mesure 172 cm et roule sur un Spe Roubaix taille 52 (et je suis bien posé dessus). Qu'en pensent les possesseurs de Ghisallo? A force de lire toutes les qualités de ce vélo, ça finit par faire envie...
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede je9999 » Mer 2 Déc 2009 00:23

salut il te faut un M si tu est bien proportionné (pas de petite jambe ou invers)
48 c'est bien un ML et c'est pris de axe pédalier a dessus du colier de tige de selle (donc maxi) et c'est des cadre super sloping
donc si tu veux comparé tu prend un niveaux a bulle pour prendre la mesure du ton Top tube a l'horizontale et tu doit retrouve la même taille sur ton Ghisallo puisque la taille donner et a l'horizontale et non pas de axe a axe (ce qui change tous du fait que ton cadre (litespeed et super sloping) je sais pas si je suis claire ??

attention celui de troc vélo et un ancien modèle (2005) tube de selle plat et pattes de cadre diffèrent haubans cintré
après il est a moitié prix
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede rickyfirst » Mer 2 Déc 2009 08:48

domgreg a écrit:Bonjour, comment se mesure la taille sur le Litespeed Ghisallo? Je viens de voir sur Troc vélo un taille 48 sloping conseillé pour des cyclistes de 1m67 à 1m 77. Cela me surprend. Je viens de regarder sur le site Litespeed et ça correspond au ML. C'est donc assez logique pour 1m74/76 mais vers 1m70/72, je vois plutôt M, voire S si on n'aime pas les tubes supérieurs trop longs. Je mesure 172 cm et roule sur un Spe Roubaix taille 52 (et je suis bien posé dessus). Qu'en pensent les possesseurs de Ghisallo? A force de lire toutes les qualités de ce vélo, ça finit par faire envie...


Pour comparer 2 vélos, il te faut longueur à l'horizontale, angle de tube de selle et hauteur douille. Tu places les côtes de ton vélo actuel à côté du cadre visé et tu as la réponse.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 2 Déc 2009 15:47

domgreg a écrit:... conseillé pour des cyclistes de 1m67 à 1m 77


déjà, ce n'est vraiment pas un très bon conseil ! :mrgreen:

comme le cadre est super sloping, je me focaliserais plutôt sur la longueur effective du top tube pour comparer avec ton Spe et choisir la taille approchante du Ghisallo.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 4 Déc 2009 16:19

Nouvelle fourche Ax Lightness AX6000 premium selection. Mon premier produit Ax. Un objet vraiment impressionnant qui ne pèse presque rien et qui pourtant a l'air vraiment solide (enfin espérons-le). Le look est un peu brut de décoffrage, mais les surfaces sont lisses et régulières, il n'y a rien à redire sur la finition.

Voici quelques photos :

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Pas encore eu le temps de peser.
Dernière édition par faber le Ven 4 Déc 2009 16:20, édité 1 fois.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede nismo35 » Ven 4 Déc 2009 16:20

Quel poid ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 4 Déc 2009 16:25

nismo35 a écrit:Quel poid ?


tu veux vraiment savoir ? :wink:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 16:26

Faber,la vache :shock: une AX,tu sais quand on commence là dedans on ne s'en sort plus :wink:
Bon,on attend le verdict de la pesée.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 4 Déc 2009 16:27

Je n'ai pas pu résister plus longtemps : 252g :mrgreen:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede nismo35 » Ven 4 Déc 2009 16:31

Non coupée ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 4 Déc 2009 16:34

nismo35 a écrit:Non coupée ?


bien sûr
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede stef » Ven 4 Déc 2009 16:45

tu va finir par avoir le velo de mes reves faber 8)
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 16:46

T'as pesé qu'un branche ou quoi :lol:
AX=Liiiight :shock:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 4 Déc 2009 16:58

Je change aussi le jdd Chris King par un Tune Bobo black. J'en ai mis un sur mon VTT et j'en suis vraiment content. on verra comment ça tient dans le temps.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 17:13

faber a écrit:Je change aussi le jdd Chris King par un Tune Bobo black. J'en ai mis un sur mon VTT et j'en suis vraiment content. on verra comment ça tient dans le temps.

Comme ça :?:
Fichiers joints
Bobo_~site~jpg.jpg
Bobo_~site~jpg.jpg (10.77 Kio) Vu 4950 fois
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 4 Déc 2009 17:23

MIMI 25 a écrit:
faber a écrit:Je change aussi le jdd Chris King par un Tune Bobo black. J'en ai mis un sur mon VTT et j'en suis vraiment content. on verra comment ça tient dans le temps.

Comme ça :?:


Oui, sauf que l'expandeur n'est pas une étoile métallique mais le Tune GumGum en caoutchouc. Si je n'ai pas confiance, je mettrai un Extralite UltraStar que j'en en réserve. :wink:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede je9999 » Ven 4 Déc 2009 20:46

faber a écrit:Je n'ai pas pu résister plus longtemps : 252g :mrgreen:



LA TURIE =D> =D> =D> =D> =D> =D>

sa vas fais MAL je crois que effectivement le jeux de direction Tune et un super choix
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Erikerac » Sam 5 Déc 2009 11:58

Pourquoi une AX plutôt qu'une THM ? JE me pose un peu le même genre de question....
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Sam 5 Déc 2009 21:54

Erikerac a écrit:Pourquoi une AX plutôt qu'une THM ? JE me pose un peu le même genre de question....


L'Ax est a priori plus légère et plus... exotique. Par ailleurs elle possède une âme en mousse et j'aimerais bien croire que grâce à ça, en cas de casse, le vélo peut continuer à rouler le temps de s'arrêter, plutôt qu'une fourche qui pète net et la gaufre qui s'ensuit. :?
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede je9999 » Dim 6 Déc 2009 11:25

Erikerac a écrit:Pourquoi une AX plutôt qu'une THM ? JE me pose un peu le même genre de question....


pour moi c'est un cote plus esthétique
voir c'est lien
http://pk0r.com/Parts/AX-Lightness.AX6000/index.htm
http://pk0r.com/Parts/AX-Lightness.AX60 ... /index.htm
Fichiers joints
AX-Lightness AX6000, THM Scapula SP Tuned - side comparison.jpg
la AX 6000 et un poils plus large et a mon avis vas beaucoup mieux le Ghisallo et sloping avec de tres gros tubes donc le shape de l'ax est plus adapté
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Xav » Dim 6 Déc 2009 11:50

superbe choix cette fourche est pure Sex .

Plus serieusement , elle devrait bien passer avec ton cadre et en + c'est la premiere qui sera sur le forum , avec toutes les infos qui vont avec . =D>
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Erikerac » Dim 6 Déc 2009 15:25

faber a écrit:
Erikerac a écrit:Pourquoi une AX plutôt qu'une THM ? JE me pose un peu le même genre de question....


L'Ax est a priori plus légère et plus... exotique. Par ailleurs elle possède une âme en mousse et j'aimerais bien croire que grâce à ça, en cas de casse, le vélo peut continuer à rouler le temps de s'arrêter, plutôt qu'une fourche qui pète net et la gaufre qui s'ensuit. :?


OK merci !
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 09:37

faber a écrit:
Erikerac a écrit:Pourquoi une AX plutôt qu'une THM ? JE me pose un peu le même genre de question....


L'Ax est a priori plus légère et plus... exotique. Par ailleurs elle possède une âme en mousse et j'aimerais bien croire que grâce à ça, en cas de casse, le vélo peut continuer à rouler le temps de s'arrêter, plutôt qu'une fourche qui pète net et la gaufre qui s'ensuit. :?

Faber,je ne pense pas que tu aurais pris un risque avec une THM vis à vis du risque de casse mais il faut toutefois se sentir à l'aise,en confiance avec certaines pièces,potence,fourche,freins.Ta mauvaise expérience avec la Ventoux te rend sans doute à présent plus méfiant :wink:
Vivement les photos montées sur le cadre
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Erikerac » Lun 7 Déc 2009 09:50

Je suis bien d'accord avec toi mimi, je ne pense pas que THM s'amuse à faire (pas plus qu'AX) d'ailleurs des concessions avec du matériel de ce type. C'est "génétiquement" écrit chez les allemands :D
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Lun 7 Déc 2009 10:07

Erikerac a écrit:Je suis bien d'accord avec toi mimi, je ne pense pas que THM s'amuse à faire (pas plus qu'AX) d'ailleurs des concessions avec du matériel de ce type. C'est "génétiquement" écrit chez les allemands :D


Ceci dit, j'ai déjà eu du Schmolke TLO en tds et en cintre et je ne donne pas cher de ces pièces en cas de très fortes contraintes... RyoHazuki et MIMI pourront confirmer.

Pour THM et Ax, il est vrai qu'ils renvoient quand même une image plus pro et donc plus rassurante que des artisans comme Schmolke ou BTP par exemple, mais pour autant, la méfiance est toujours de mise, comme pour toute pièce "critique" d'ailleurs. :wink:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 11:55

C'est vrai,j'avais oublier ma tige Schmolke :roll: enfin,c'est le passé :wink:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede NeoJC » Lun 7 Déc 2009 12:00

Faber et MIMI, vous me faites peur #-o
Sur mon route en 650, j'ai une tige de selle Schmolke vtt TLO 27,2/400 coupée à 360.
Celle-ci sort de 260 mm (sortie de cadre / rails selle).
Dois-je craindre un CRAC ! :cry: :?:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 12:06

NeoJC a écrit:Faber et MIMI, vous me faites peur #-o
Sur mon route en 650, j'ai une tige de selle Schmolke vtt TLO 27,2/400 coupée à 360.
Celle-ci sort de 260 mm (sortie de cadre / rails selle).
Dois-je craindre un CRAC ! :cry: :?:

Non,aucune crainte,il faut juste respecter scrupuleusement sur ce genre de produit les zones et couples de serrage :wink:
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