Fran_3000sl a écrit:Test du Flash Team dans o2bikers !
Grosso-merdo, c'est une F1 très exigeante, tout en étant (relativement) confortable, de par la filtration des petits chocs.
P.S. Papa noel m'a promis un Flash 2
Grosso-merdo, c'est une F1 très exigeante, tout en étant (relativement) confortable, de par la filtration des petits chocs.
BiBi WET a écrit:Fran_3000sl a écrit:Test du Flash Team dans o2bikers !
J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire l'article mais à la lecture de ton commentaire je me pose une question:
Comment un vélo qui est si léger et qui reste confortable pour un vélo de pur XC peut-il être exigeant ? Moi ce qui me fatigue c'est un vélo lourd et inconfortable (ou tout simplement lourd)... Bon, je file lire l'article en espérant y trouver la réponse.
J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de lire l'article mais à la lecture de ton commentaire je me pose une question:
Comment un vélo qui est si léger et qui reste confortable pour un vélo de pur XC peut-il être exigeant ? Moi ce qui me fatigue c'est un vélo lourd et inconfortable (ou tout simplement lourd)... Bon, je file lire l'article en espérant y trouver la réponse.
Seb-@. a écrit:C'est peut-être tout simplement parce que ce type de matériel n'est pas du tout prévu pour les baisses de régime. On a tous connu un coup de moins bien avec nos bêtes de course, pour peu qu'elles soient très typées "grosses brutes", le dragster peut se transformer en machine à crampes. Les vélos hyper nerveux sont souvent un peu "durs" et si on ne les brusque pas, ce sont eux qui nous secouent.
Seb-@. a écrit: D'où l'importance de rester humble dans ses choix de matériel, une erreur de casting par rapport à sa pratique pourrait se transformer en calvaire
Seb-@. a écrit:Oh que oui ! Mais en même temps, j'aime beaucoup cet aspect exclusif. D'une part parce que cela oblige à assumer, il ne suffit pas d'aligner les billets pour pouvoir rouler avec. D'autre part parce que je préfère le matériel très très caractériel, avec une bonne dose de brutalité. Doublé d'une géométrie et d'un montage joueurs, c'est assez ludique.
Seb-@. a écrit:Oh que oui ! Mais en même temps, j'aime beaucoup cet aspect exclusif. D'une part parce que cela oblige à assumer, il ne suffit pas d'aligner les billets pour pouvoir rouler avec. D'autre part parce que je préfère le matériel très très caractériel, avec une bonne dose de brutalité. Doublé d'une géométrie et d'un montage joueurs, c'est assez ludique.
ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Oh que oui ! Mais en même temps, j'aime beaucoup cet aspect exclusif. D'une part parce que cela oblige à assumer, il ne suffit pas d'aligner les billets pour pouvoir rouler avec. D'autre part parce que je préfère le matériel très très caractériel, avec une bonne dose de brutalité. Doublé d'une géométrie et d'un montage joueurs, c'est assez ludique.
Tu roules en TS ? Tu as aussi un rigide ?
BiBi WET a écrit:Le côté "exigeant" évoqué ne semble uniquement concerner que les passages trialisants en côte et les descentes techniques car le testeur semble plus habitué aux TS qui permet de "motricer" en côte cassante même sans avoir une technique irréprochable (impératif sur un SR de ce type en général) et qui permet de descendre dans du technique sans trop d'efforts.
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Oh que oui ! Mais en même temps, j'aime beaucoup cet aspect exclusif. D'une part parce que cela oblige à assumer, il ne suffit pas d'aligner les billets pour pouvoir rouler avec. D'autre part parce que je préfère le matériel très très caractériel, avec une bonne dose de brutalité. Doublé d'une géométrie et d'un montage joueurs, c'est assez ludique.
Tu roules en TS ? Tu as aussi un rigide ?
Je pense que vu ses critères il ne doit pas trop se plaire sur un TS. Je m'avance peut-être en disant cela mais moi qui aime comme lui les choses un peu "pointues" (au contraire de choses plus polyvalentes), je n'ai jamais vraiment pris du plaisir au guidon d'un TS: Qu'il soit "pur XC", "rando", ou même "enduro". Du coup j'imagine que pour Seb il en est probablement de même... Un peu comme si il roulait en 307 au lieu de rouler en Lotus Elise.
Seb-@. a écrit:@ Bibi :Si quand même, on peut s'amuser un peu en Pigeot. Et pis hier, je te parlais de l'Exige, pas de l'Elise.
La géométrie des Cannondale, autant j'aime bien en S et M, je n'aime pas en L. C'est trop long et pas assez vif à mon goût. Par chance, malgré ma taille je suis mieux sur un M qu'un L.
@ Ubo : non, pas de TS. Je préfère être secoué et en chier dans les champs de patates.
Klarf a écrit:BiBi WET a écrit:Le côté "exigeant" évoqué ne semble uniquement concerner que les passages trialisants en côte et les descentes techniques car le testeur semble plus habitué aux TS qui permet de "motricer" en côte cassante même sans avoir une technique irréprochable (impératif sur un SR de ce type en général) et qui permet de descendre dans du technique sans trop d'efforts.
belle attaque contre les tout mou, mais c'est vrai que trop d'habitude avec un TS fait perdre la technique en SR qu'on a pu avoir, le mieux est de rouler sur les deux régulièrement, ca reste un plaisir différent
magyver a écrit:BiBi WET je me trompe ou tu n'as jamais essayé le SR Look en descente ?
BiBi WET a écrit:Je n'ai rien contre les TS: Il ne s'agissait donc pas d'une attaque mais simplement de mon avis par rapport à ce que j'ai pu constater avec mes différents VTT.
gambas a écrit:Seb-@. a écrit:@ Bibi :Si quand même, on peut s'amuser un peu en Pigeot. Et pis hier, je te parlais de l'Exige, pas de l'Elise.
La géométrie des Cannondale, autant j'aime bien en S et M, je n'aime pas en L. C'est trop long et pas assez vif à mon goût. Par chance, malgré ma taille je suis mieux sur un M qu'un L.
@ Ubo : non, pas de TS. Je préfère être secoué et en chier dans les champs de patates.
Malheureusement pour toi , avec les nouvelles géo cannondale (tube de selle hyper slooping et top tube plus court) tu vas sûrement devoir passer sur du L si tu changes ton optimo
looping a écrit:Cuvettes+collier de selle séparé ce qui nous fait un total de +- 1100g le cadre nu en taille XL![]()
http://img205.imageshack.us/img205/8692/dsc1612.jpg
C'est marrant car à la lecture de l'article je ne retrouve pas ton résumé ! Comme je l'imaginais ils disent bien que le vélo est léger et confortable ce qui fait qu'il est plus facile à faire avancer (très appréciable lorsqu'on fait des longues distances et que l'on est "cramé" ou tout simplement lorsqu'on n'a pas la super forme).
Le côté "exigeant" évoqué ne semble uniquement concerner que les passages trialisants en côte et les descentes techniques car le testeur semble plus habitué aux TS qui permet de "motricer" en côte cassante même sans avoir une technique irréprochable (impératif sur un SR de ce type en général) et qui permet de descendre dans du technique sans trop d'efforts. Mais comme en général on ne se fatigue pas trop en descente, même en SR, je ne pense pas qu'il soit trop pénalisant à ce niveau par rapport à l'économie d'énergie qu'il procure partout ailleurs.
D'ailleurs après la lecture de l'article j'en arrive à la conclusion que la géométrie du cadre n'est pas forcément terrible même si le poids et le confort sont bien présents.
BiBi WET a écrit:looping a écrit:Cuvettes+collier de selle séparé ce qui nous fait un total de +- 1100g le cadre nu en taille XL![]()
C'est pas mal mais c'est toujours plus que mon ex Scale Limited en taille XL.
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:looping a écrit:Cuvettes+collier de selle séparé ce qui nous fait un total de +- 1100g le cadre nu en taille XL![]()
Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit du Flash carbone "normal" et pas du Hi-mod, non ? Sinon, le différentiel de poids entre M et XL est assez conséquent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités