Visserie titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mcb99 » Mar 17 Nov 2009 11:17

dandy a écrit:Au fait, le "dessin" de la tête à son importance ?

Oui, enfin surtout le diamétre : j'ai été tres emmerdé au moment de monter les vis titanes pour des shifters et leviers XT; ca passait pas, trop grand d'1mm :idea: et cela aussi bien avec celles de toronto que tibolts.

Par contre toronto je crois qu'il en vends des compatibles mais pas dans la section generique des vis titanes, ailleurs sur le site, faut fouiller...
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede dandy » Mar 17 Nov 2009 19:35

Merci pour le conseil, j'ai en effet l'impression qu'il va falloir de temps en temps jouer à la loterie pour les vis vendues seules...
Sans compter qu'en me basant sur la table de mesure du site tibolts et en mesurant notamment la vis de la potence je devais arriver à M4X20mm mais apparement les kits dédiés (sur un autre site) pour cannondale Sl proposent M5X20mm ... Mouais
dandy

Messagede gotetdeb » Mer 18 Nov 2009 20:36

dandy a écrit:J'ai trouvé ce vendeur qui facilite pas mal la vie
http://stores.shop.befr.ebay.be/3act-bike__W0QQ_armrsZ1

:wink:

Merci pour ce lien, en effet il a pas mal de chose.

Par contre je ne trouve pas de vis en alu pour fixer les disques. J'aimerai alterner 1 vis Titane/ 1vis alu...Déjà pour économiser quelques euros, et ensuite pour grignoter quelques grammes...

Auriez-vous un lien où je pourrai trouver ça ? apparemment DuLight n'a pas ces vis en alu.

Merci !
gotetdeb

Messagede sandatos » Jeu 19 Nov 2009 08:18

tu ne veux pas commander chez Torontocycles ?
sandatos

Messagede gotetdeb » Jeu 19 Nov 2009 12:37

sandatos a écrit:tu ne veux pas commander chez Torontocycles ?

Merci je vais aller voir le site :wink: .
gotetdeb

Messagede Klarf » Jeu 19 Nov 2009 13:09

pour les disques, il faut des tête "réduite"
fait attention quand tu commande.
pour le gain de poids, 3 alu et 3 titane, ca doit faire quoi, 1,5g par disques de gagner...
Klarf

Images: 6

Messagede Mollets ronds » Jeu 19 Nov 2009 13:39

Klarf a écrit:pour le gain de poids, 3 alu et 3 titane, ca doit faire quoi, 1,5g par disques de gagner...

Tu oublies la chute des dents en cas de pépin. Ça doit bien doubler le gain de poids :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede mcfly » Jeu 19 Nov 2009 15:18

Tu trouveras ton bonheur sur Tonroto... par contre devant si la tète est trop grosse ça passe pas... Tête chc par exemple :evil:
mcfly

Messagede gotetdeb » Jeu 19 Nov 2009 16:28

Mollets ronds a écrit:
Klarf a écrit:pour le gain de poids, 3 alu et 3 titane, ca doit faire quoi, 1,5g par disques de gagner...

Tu oublies la chute des dents en cas de pépin. Ça doit bien doubler le gain de poids :wink:

Je pensais que le gain serait supérieur...je vais peut être me rabattre sur du tout titane alors vu les prix du lien pour ebay.

Pour les dents...j'ai roulé plusieurs années avec 6 vis alu pour chaque disque et (heureusement) je n'ai jamais eu de problème. Je n'avais pas idée que ça pouvait casser :lol: ...mais ça fait plusieurs années, je le referai plus, promis ^^.
gotetdeb

Messagede Mollets ronds » Jeu 19 Nov 2009 16:46

gotetdeb a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Je pensais que le gain serait supérieur...je vais peut être me rabattre sur du tout titane alors vu les prix du lien pour ebay.

Pour les dents...j'ai roulé plusieurs années avec 6 vis alu pour chaque disque et (heureusement) je n'ai jamais eu de problème. Je n'avais pas idée que ça pouvait casser :lol: ...mais ça fait plusieurs années, je le referai plus, promis ^^.

Donc tes disques n'étaient tenus que par des vis alu. Les seules explications rationnelles sont;
- Tu ne roules que sur le plat
- Tu ne pèses pas plus de 28 kg
- Ta petite amis du moment, ben .....
- Quand tu étais petit, tu es tombé dans une marmite remplie d'eau de Lourde.
Mollets ronds

Messagede gotetdeb » Jeu 19 Nov 2009 16:49

Mollets ronds a écrit:
gotetdeb a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Donc tes disques n'étaient tenus que par des vis alu. Les seules explications rationnelles sont;
- Tu ne roules que sur le plat
- Tu ne pèses pas plus de 28 kg
- Ta petite amis du moment, ben .....
- Quand tu étais petit, tu es tombé dans une marmite remplie d'eau de Lourde.

Et bien alors ça doit être la dernière solution ^^.
Je roulais en junior à l'époque avec des place dans les 15 en coupe de France. Donc je ne peux pas dire que je roulais sur du plat. Pour les 28kg...n'en parlons pas...Les petites amies...elles n'avaient pas le temps ^^, donc il me reste la marmite :lol:
gotetdeb

Messagede jeronimos » Jeu 19 Nov 2009 17:30

Mollets ronds a écrit:

Pour info j'ai eu le VTT de JC Perraud en main et il roule avec 3 vis par disque...

Je viens d'en commander 12 sur Toronto et j'hésite bcp à n'en monter que 6 :twisted:
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede Mollets ronds » Jeu 19 Nov 2009 19:41

jeronimos a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Pour info j'ai eu le VTT de JC Perraud en main et il roule avec 3 vis par disque...

Je viens d'en commander 12 sur Toronto et j'hésite bcp à n'en monter que 6 :twisted:

Oui, mais toi tu n'as pas un mécano qui va te vérifier les vis à chaque sortie. Une grande partie des top-coureurs n'utilise que 3 vis par disque.
Mollets ronds

Messagede VTT64140 » Jeu 19 Nov 2009 19:44

Mollets ronds a écrit:
jeronimos a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Oui, mais toi tu n'as pas un mécano qui va te vérifier les vis à chaque sortie. Une grande partie des top-coureurs n'utilise que 3 vis par disque.

Idem pour absalon, on en avait parler il y a quelques temps . Vu sur des photos ... :wink:
Light is right !
VTT64140

Messagede jeronimos » Jeu 19 Nov 2009 20:11

Mollets ronds a écrit:Oui, mais toi tu n'as pas un mécano qui va te vérifier les vis à chaque sortie. Une grande partie des top-coureurs n'utilise que 3 vis par disque.

exact, et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore fait.

Je me demande quand même si c'est vraiment risqué ? Y a t-il eu des cas de casse ?

Pour moi le réel pb est un risque accru du voile du disque (et encore ... ) ce serait à tester mais vu que je paye mon matos...
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede VTT64140 » Ven 27 Nov 2009 18:53

Salut, j'ai trouvé 12 vis pour disque en ti pour 15 ici : http://cgi.ebay.fr/12pcs-Titanium-Ti-Bolt-fit-Hayes-Avid-Disc-Brake-Rotor_W0QQitemZ250527071652QQcmdZViewItemQQptZUK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR?hash=item3a5493bda4
Donc prix ultra compétitif, mais quid de la qualité ?
Quelqu'un a déjà commander et peut donner son avis ?
merci
Light is right !
VTT64140

Re: Visserie titane

Messagede Klarf » Dim 6 Déc 2009 23:00

j'ai acheter une potence easton ea 90, 135g, finition pas mal, mais visserie acier...
j'ai tenter d'y mettre des vis titane que j'avais, tête CHC normal ou fraisé, les deux ne rentre pas, la tete est trop large pour rentré dedans :(

est ce que quelqu'un a déjà trouvé de la visserie titant pour aller ici a la bonne taille? (en m5)

merci!
Klarf

Messagede Rogntudju » Dim 6 Déc 2009 23:30

Même problème avec la potence USE Race... J'ai jamais trouvé de vis compatibles.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede taupe » Dim 6 Déc 2009 23:34

les vis kcnc doivent passer: la tête est vraiment fine.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Re:

Messagede taupe » Dim 6 Déc 2009 23:35

jeronimos a écrit:
Mollets ronds a écrit:Oui, mais toi tu n'as pas un mécano qui va te vérifier les vis à chaque sortie. Une grande partie des top-coureurs n'utilise que 3 vis par disque.

exact, et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore fait.

Je me demande quand même si c'est vraiment risqué ? Y a t-il eu des cas de casse ?

Pour moi le réel pb est un risque accru du voile du disque (et encore ... ) ce serait à tester mais vu que je paye mon matos...

tu as un risque de déchirer le moyeu qui n'est pas forcément conçu pour supporter un freinage avec la moitié des vis en moins.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede noel » Lun 7 Déc 2009 00:19

Klarf a écrit:j'ai acheter une potence easton ea 90, 135g, finition pas mal, mais visserie acier...
j'ai tenter d'y mettre des vis titane que j'avais, tête CHC normal ou fraisé, les deux ne rentre pas, la tete est trop large pour rentré dedans :(

est ce que quelqu'un a déjà trouvé de la visserie titant pour aller ici a la bonne taille? (en m5)

merci!

http://cgi.ebay.fr/Syntace-F99-Stem-Tit ... 51865bd165
Bonne finition mais celles que j'avais achetées il y à 2 ans avaient une empreinte un peu grande à voir avec le 2ème jeux qui doit arriver bientôt
noel

Messagede Klarf » Lun 7 Déc 2009 08:24

taupe a écrit:les vis kcnc doivent passer: la tête est vraiment fine.

ah bonne nouvelle ca, tu pourrais a l'occasion mesurer la largeur de la tête?
j'ai mon magasin près de chez moi qui travail avec kcnc, ca pourra etre rapide après.
Klarf

Messagede khan57 » Lun 7 Déc 2009 09:01

J'ai rencontré le même problème sur une EA90 et finalement j'ai fait retoucher les têtes de vis par un tourneur.
Pour que ça passe il faut que le diamètre de la tête soit de 7,5mm, j'ai encore sous les yeux le petit croquis que j'avais fait.
khan57

Messagede noel » Lun 7 Déc 2009 12:58

noel a écrit:
Klarf a écrit:j'ai acheter une potence easton ea 90, 135g, finition pas mal, mais visserie acier...

merci!

http://cgi.ebay.fr/Syntace-F99-Stem-Tit ... 51865bd165
Bonne finition mais celles que j'avais achetées il y à 2 ans avaient une empreinte un peu grande à voir avec le 2ème jeux qui doit arriver bientôt

Elles passent sur l'Easton EA90 c'est l'empreinte de la clé alen qui était un peu grande donc il faut faire attention au montage afin de ne pas l'ovaliser.
noel

Messagede noel » Jeu 10 Déc 2009 21:58

Vis du lien Ebay reçus, pas de jeu au niveau du contacte le alen et tête de la vis.
Poids des 6 vis titane 13,17grs,poids des 6 vis Easton d’origine 21,8grs soit un gain de 8,6grs.
noel

Messagede pascal95 » Dim 13 Déc 2009 21:21

petite question qui pourraite paraître bizarre :oops: mais je souhaite changer la visserie des étriers de frein et je me demande s'il vaut mieux mettre de la visserie conique ou ronde. Il y a une différence ou non? merci ;)
pascal95

Messagede jeronimos » Dim 13 Déc 2009 21:47

pascal95 a écrit:petite question qui pourraite paraître bizarre :oops: mais je souhaite changer la visserie des étriers de frein et je me demande s'il vaut mieux mettre de la visserie conique ou ronde. Il y a une différence ou non? merci ;)

J'ai mis de la conique de chez Toronto, c'est pas obligatoire mais c'est un peu plus jolie esthétiquement.

J'ai du recouper celles de l'étrier arrière, qui sont assez courtes (pas plus de 1,5cm)
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede pascal95 » Dim 13 Déc 2009 22:20

ok merci j'ai bien vu qu'il ne fallait pas dépasser 15 mm à l'arrière. Je compte mettre 18 devant et 15 à l'arrière mais c'est vrai que devant le choix du conique ou rond m'a laissé perplexe :roll:
pascal95

Messagede pascal95 » Lun 14 Déc 2009 17:46

étant un débutant en visserie titane :oops: , je ne sais pas s'il faut que je mette également des rondelles en titane ou des simples rondelles alu de magasins de bricolage suffisent? merci :oops:
pascal95

Messagede Klarf » Lun 14 Déc 2009 17:49

pour la fixation de l'étrier de frein a disque?
il est obligatoire d'avoir des rondelles au niveau de la fixation PM et l'étrier, pour pas marquer ce dernier avec les têtes de vis. Des rondelles alu, c'est plus léger, mais ca ce marque vite... je te conseillerais soit des acier, soit des titane si tu es puriste!

pour la fixation IS, pas besoin de rondelles, le cadre ou la fourche étant assez solide pour tenir la vis, qui na pas a etre desserré comme les vis PM pour aligner l'étrier au disque.
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT