Junior qui ne comprend pas son fonctionnement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Junior qui ne comprend pas son fonctionnement

Messagede coelho » Sam 26 Déc 2009 12:23

j'ai repris l'entrainement j'ai fait 1 moi de pignon fixe (450 km ) et là je suis repassé sur le route je ressent plus de puissance et j'ai l'impression d'etre plus résistant :)
par contre je fait aussi du HT 1h/semaine (emploi du temps oblige :( ) mais je n'arrive pas a etre essouflé je fait du 30'/30' . mais je n'arrive pas a monté en regime c'est bizzard .Avec mon club on va faire un stage en fevrier en espagne avec beaucoup de cols au programme est ce que c'est bon ???
coelho

Messagede albator83 » Sam 26 Déc 2009 15:08

ça ne devrait pas poser problème (février c'est dans un bon mois), vu le foncier que tu as déjà fait.
avec le club on va faire le même genre de stage sur la Côte-d'Azur avec pas mal de cols du coin ; avec une bonne base foncière ça devrait bien se passer.
ce sera idéal pour faire de longues sorties en vue des premières cyclos de 150/180 km mi-avril :)
albator83

Messagede Rom_190 » Dim 27 Déc 2009 20:02

199bpm moyenne =O Des malades je vous dis ... :lol:

160bpm moyenne perso avec un max a 190 je pense...

Le foncier ca dure 1 mois voir 2 après reprise des séries à chaque sortie sauf pour une je pense...
En tout cas étonnant vos puls si hautes! :o
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede cyclistedu78 » Lun 28 Déc 2009 00:35

:shock: 200 de moyenne il y a forcément un problême :lol:
Si j'atend 200 max dans une course déjà ...
Moi en compet je fait 170 de moyenne grand max
en ffc cadet IDF

200 de moyenne c'est sur que tu n'iras pas loin ! dans 3-4ans tu seras cramé a coup sur ... :roll:
cyclistedu78

Messagede sangokuss » Lun 28 Déc 2009 12:49

200 de moyenne ne veulent pas dire grand chose. Il serait plus intéressant de connaître le % de la FCM et la durée de l'effort ;)

Sur un cyclocross par exemple (~55min), la semaine dernière, j'ai fait 175bpm de moyenne (avec une FCM de 194bpm) sans entrainement fractionné, ni préparation spécifique, ce qui n'est pas exceptionnel ! L'entrainement des deux prochains mois devrait me permettre de tenir 1h30-2h à 178-180bpm de moy.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Rastafa_ride » Jeu 31 Déc 2009 12:13

Peut-être que tu n'as pas assez de "foncier" ?
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede invité » Ven 15 Jan 2010 15:56

Salut

Bon je ne savais pas trop où posé ma question donc je la mets ici.
Petite présentation : je fais des courses de vtt (championnat régional, off road, transvésubienne), je vais être en espoir 1er année.

Pendant l’hiver j’ai fais du remboursement musculaire, course a pied, un peu de vélo (route et vtt), puis il y a un mois j’ai commencé un cycle foncier avec route a environ 70-80% de FCM en augmentant progressivement les durées d’entrainement (610 Km) pour finir a 12h30 la dernière semaine. J’avais déjà du mal à tenir les 75% FCM.J’ai ensuite fais une semaine de récup avec 2 sortie de CAP. Et je comptai recommencer un cycle de foncier en ajoutant à la fin un peu de seuil, force-vélocité.

Mais aujourd’hui je suis sorti et j’avais le cœur qui montait très rapidement et très haut (d’ailleurs plus haut que pendant toute la saison dernière).

Est-ce un effet de surcompensation ou un problème d’entrainement ?
Mes entrainement :Image

Merci a+
invité

Messagede coelho » Dim 1 Aoû 2010 09:54

bonjour,
cette saison a était bonne
comme une personne de mon club dit : " le velo ces un sport de patience " et il a tout a fait raison
debut de saison 2 courses ou j'ai exploser puis j'ai fait une course a etape ou j'ai tenue la première etape puis la 2eme largue, contre la contre correcte et a partir de la tous ces debloqué, puis 2 semaines apres j'ai fait 2 courses dans le week end ou j'ai tenue les 2 courses depuis je tient tout les courses comme on dit j'ai du prendre du coffre .
merci a+
coelho

Messagede kikad » Mar 3 Aoû 2010 07:29

Hello,

Le liens qui semblait si interessant en début de topic ne fonctionne plus.... c'est bête, j'aimerais bien quelques bases d'entrainement pour préparer la prochaine saison de XC... (c'est peines perdue pour la fin de saison en cours je pense).

@+
kikad

Images: 1

Messagede Karbonlite » Mar 29 Mar 2011 20:42

hello!,

je suis aussi junior 1 en Belgique mais moi c'est l'inverse,j'arrive pas à depasser les 160 puls de moyenne en XCO...par contre en matathon je fais des resultats...au scratch.Dois-je plus travailer sur mes departs et l'explosivité ou tout simplement sur la vitesse de pointe en cote?

Je precise que je fais du VTT.

Merci pour le infos

Karbo'
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Précédente

Retourner vers Entrainement