Encore heureux qu'on ne roule pas avec des tricycles alors....

Ciao,

rickyfirst a écrit:thomas a écrit:Les Dugast ou FMB sur les routes belges, ça ne te pose pas de problèmes? Crevaison? Usure prématurée?
Pas de problèmes spécifiques. Simplement vu l'usure des boyaux, je préfère les mettres à l'avant et rouler avec des Veloflex carbon à l'arrière.
thomas a écrit:Ha ok ... Donc si je décidais de mettre des SC dont on dit qu'ils sont fabuleux, il n'y aurait aucun problème sur les routes belges vu que tu utilises les Record, plus fragiles, je pense ... ?
Erikerac a écrit:rickyfirst a écrit:thomas a écrit:Les Dugast ou FMB sur les routes belges, ça ne te pose pas de problèmes? Crevaison? Usure prématurée?
Pas de problèmes spécifiques. Simplement vu l'usure des boyaux, je préfère les mettres à l'avant et rouler avec des Veloflex carbon à l'arrière.
Tu perds un peu de l'intérêt des boyaux soie, non ???
thomas a écrit:Je répondais à Ricky ... Oui j'ai confondu Record et Carbon ... Je vais me renseigner un peu là-dessus ...
Donc Veloflex Carbon plus fiables que Record et donc plus appropriés aux routes belges?
benj' !!!! a écrit:ouais SAUF que tu les utilises par temps sec mais tu te prendras tot ou tard une drache sur de la route qui aura pas vu la pluie depuis longtemps et du coup en plus de l'eau sortira une belle pellicule d'hydocarbure, freestyle garanti![]()
Si tu as pas un gros budget prends plutot un corsa
Pierre63 a écrit:basiques mais essentielles...et je n'ai pas trouvé de réponse : trop basiques certainement.
Pierre63 a écrit:merci, je suis bien d'accord avec tout çà mais concrétement, sur tes parcours habituels as-tu gagné du temps ? l'aerodynamisme c'est surtout la position plus que les roues ?
Pierre63 a écrit:bonjour tout le monde,
je n'ai pas lu toutes les pages...désolé. Par contre, je n'arrive pas à savoir ce que l'on gagne concrétement (en performance) en utilisant des jantes hautes+boyaux.
Bien sûr çà dépend du niveau du cycliste. Est-ce que je peux avoir quelques indications ?
Merci
mf22433 a écrit:Concernant l'utilisation des boyaux en Belgique, j'ai utilisé pendant 1.5 an des Véloflex Carbon sur des roue Lightweight Obermayer dans la région de Liège. Nickel... pas une seule crevaison. L'année prochaine j'essayerai des Servicio Corsa.
Pierre63 a écrit:je suis aussi d'accord avec toi et la notion de plaisir...c'est même essentiel, mais comme on parle d'optimiser, l'aspect preformance en fait partie.
thomas a écrit:En gros Ricky, préfères-tu un autre boyau que le Carbon?
thomas a écrit:Ils pèsent combien? 240-250?
Fireblade07 a écrit:Ricky, as tu déjà utilisé le Veloflex Criterium?? Y a t il une grande différence avec le Carbon? Un peu plus souple?
rickyfirst a écrit:thomas a écrit:Ils pèsent combien? 240-250?
C'est le poids annoncé par veloflex, en réalité ils font 260 - 270 gr.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités