Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Lun 11 Jan 2010 20:14

Roue av : ZTR Olympic + CXray + Tune Cannonball
Pédalier Cannondale SI triple.
Selle Tune Speedmachin .....
Cintre Syntace Duraflite
Poignées tournantes XO.
Voilà les changements effectués pour un poids de 9 kg 610 avec pédales Crank 3ti.

Changements à venir :

Freins Hope X2 race
Roue arr : chris king, CXray + ZTR Olympic
TDS à determiner suivant si besoin de déport ou pas.

Premiére sortie donc ce Dimanche dans la neige, donc difficile de faire un CR.
Cow'bikes

Messagede Vinc » Lun 11 Jan 2010 20:19

Zorga ton pédalier tu peux le commander ou?
Aquel prix et quel poid?
Parceque l'enclume qu'il a d'origine pas le top...
Vinc

Messagede HBS » Lun 11 Jan 2010 20:36

chon a écrit:Moi j'attend mon kit cadre.
Les roues sont entre les mains de bibi.
le pedalier BB30 est en phase de ponçage.
J'vais arriver à un truc assé sympa...normalement.
Des tofs et un descriptif quand j'aurais le cadre ;)

Qu'est-ce que tu a trouvé en pédalier BB30 ? tu as pesé l'ensemble pédalier + roulement ?
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede Cow'bikes » Lun 11 Jan 2010 21:39

Je suis revendur cannon, donc ça aide pour le pédalier :ugeek:
Cow'bikes

Messagede Vinc » Lun 11 Jan 2010 22:20

ah oui effectivement :lol: .

Sinon en BB30 double mise à part le XX et FSAcompact 386 je crois qui est hors de prix.
Vous me proposez quoi?
Vinc

Messagede HBS » Lun 11 Jan 2010 22:21

zorgalex a écrit:Je suis revendur cannon, donc ça aide pour le pédalier :ugeek:

Tu as dû décoller l'insert monté en force dans le boitier je suppose ? tu as idée du poids de cet insert ?
HBS

Messagede HBS » Lun 11 Jan 2010 22:28

Vinc a écrit:ah oui effectivement :lol: .

Sinon en BB30 double mise à part le XX et FSAcompact 386 je crois qui est hors de prix.
Vous me proposez quoi?

Tu as le FSA afterburner 386 en BB30 aux alentours de 250€ il me semble, en cherchant bien sur le net je pense que tu peux le trouver à moins de 200€...
là par ex : http://www.bikesonline.com/FSA-Afterburner-386-2740-BB30-MTB-Compact-175mm.htm

Image
HBS

Messagede Vinc » Lun 11 Jan 2010 23:03

J'ai tout trouver sauf le poid en double 27/40... :oops:
Vinc

Messagede Cow'bikes » Mar 12 Jan 2010 08:01

776 gr poids construteur.
Pour l(insert j'essaye de peser ça cet aprem.
Cow'bikes

Messagede chon » Mar 12 Jan 2010 09:25

HBS a écrit:
chon a écrit:Moi j'attend mon kit cadre.
Les roues sont entre les mains de bibi.
le pedalier BB30 est en phase de ponçage.
J'vais arriver à un truc assé sympa...normalement.
Des tofs et un descriptif quand j'aurais le cadre ;)

Qu'est-ce que tu a trouvé en pédalier BB30 ? tu as pesé l'ensemble pédalier + roulement ?

J'ai un FSA K-Force light BB30 en triple que je passe en double.
Le pedalier BB30 + ensemble roulement+bagues= 505 grs avec la peinture.....je suis en plein ponçage donc poids un poil inferieur.
A cela, j'ajoute un ensemble extralite Gara en 28/42 ( j'ai envie d'essayer la "bidouille" extralite......pour voir :roll: ) + 4 vis Kcnc.
L'ensemble doit être à environ 590grs.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede xth » Jeu 14 Jan 2010 10:40

Je vois que les premiers F1 sont arrivés, vraiment une belle gueule ce cannondale.
Je suis pas trop fan du liseret rouge, mais bon.

J'ai vu un F2 en taille M chez Culture vélo chatillon et il me plait vraiment beaucoup. Je vais peut être craquer et au passage changer de porte vélo à défaut de changer de caisse :lol:
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede Vinc » Jeu 14 Jan 2010 17:55

. Je vais peut être craquer et au passage changer de porte vélo à défaut de changer de caisse :lol:[/quote]

Oui bon choix sa coute moins cher :lol:
Vinc

Messagede olivy30 » Jeu 14 Jan 2010 18:09

je voudrais savoir si les chambres air panaracer es fiable car je ne trouve pas dans les magasins je suis en recherche si tu connais un site ou je peux commander car j'ai des latex vert et ils sont un peu lourd aussi j'ai les meme pneu en roro av et ar trop top
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Jan 2010 20:25

Tu peux aussi essayer les chambres Continental Supersonic, elles sont un poils plus lourdes dernièrement mais tu peux tabler sur moins de 100g et surtout, elles sont très très souples. Quant à la fiabilité, elle est très convenable sous réserve de ne pas monter de pneus trop fins, comme par exemple des Furious Fred Evo ou des Twister Supersonic.
Seb-@.

Messagede HBS » Sam 16 Jan 2010 11:49

olivy30 a écrit:je voudrais savoir si les chambres air panaracer es fiable car je ne trouve pas dans les magasins je suis en recherche si tu connais un site ou je peux commander car j'ai des latex vert et ils sont un peu lourd aussi j'ai les meme pneu en roro av et ar trop top

Je ne peux pas dire si les greenlite sont fiables au "roulage" ( je roule sur mon autre VTT pour le moment ) mais j'ai constaté qu'au bout de 2-3 semaines elles avaient perdu pas mal de pression ( sans rouler... ).
Je les avais trouvées sur Chain reaction à 27€ ( la paire ) livrées mais ils n'en n'ont plus...

Comme l'a dit seb-@ les continental vont aussi bien et tu peux p ê les trouver moins chères...
HBS

Messagede Cow'bikes » Sam 16 Jan 2010 16:07

9 kg 300 avec les roues définitives (cx ray, chris king, ztr).
Manque que les freins.
Cow'bikes

Messagede HBS » Sam 16 Jan 2010 17:04

zorgalex a écrit:9 kg 300 avec les roues définitives (cx ray, chris king, ztr).
Manque que les freins.

9.260 kg ;)

En parlant de freins, j'ai monté des Martas SL 2008 + plaquettes Ashima + Rotor Ashima ARO 08 en lieu et place de mes Elixir 5 ( 856 gr tout compris ). J'ai dû gagner 230gr environ... Et je vais enfin pouvoir tester demain à Fontainebleau, YES !

Prochaines modif qui devraient me faire passer sous les 9 Kg : pédalier + cassette
HBS

Messagede aurelien05 » Dim 17 Jan 2010 00:03

Bonjour pouvez m'indiquez pour ce qui ont reçu leur f1 combien de temps ils ont attendu apres la commande du bike. pour ma part jai commander mon f1 fin novembre et j'attends toujours la livraison... :( merci de vos reponses!
aurelien05

Messagede Cow'bikes » Dim 17 Jan 2010 09:33

J'en ai qui sont partis de chez cannon le 14.
Mais ils étaient commandés depuis au moins septembre.
Donc pour Novembre, soit il en restait et tu feras parti de ceux qui devraient en recevoir semaine prochaine, soit je connais pas de délais.
Cow'bikes

Messagede Cow'bikes » Dim 17 Jan 2010 10:31

9 kg 245 :mrgreen:
Cow'bikes

Messagede HBS » Dim 17 Jan 2010 19:33

zorgalex a écrit:9 kg 245 :mrgreen:

Tu vas l'avoir ta put... de guerre ( dixit John Rambo / First blood ) :twisted:

Trêve de plaisanterie, j'ai enfin pû tester le joujou ce matin en forêt de Fontainebleau au programme : piste sablonneuse, voies romaines, champs de racines vicelardes, blocs de pierre, chemins techniques et trialisants, boue, etc... bref un vrai test de validation.
Ayant déjà fait une sortie vendredi dernier avec le Gary Fisher ( 120/140mm de dbt ) sur le même terrain de jeu on va pouvoir comparer...

Bon, sur le bitume, fourche bloquée et en danseuse RAS, c'est rigide, facile à emmener, pas de torsion des roues ( AMC 26 MTB ).
Le vélo est rigide ça commence à taper et je me dit que je vais finir le dos en compote et bien non, je fini plus frais que vendredi dernier avec mon tout suspendu ??? peut être que la SLR est plus souple que la SDG Ti FLy C ? à voir...
Honnêtement je peux pas dire si cela vient des bases "save" mais en tout cas, ce n'est pas perceptible au pédalage !

Le vélo est vif, la direction précise et j'apprécie vraiment la trés grande rigidité de la Fatty Ultra ( ce que je recherchais ). Je ne trouve pas les 70mm de débattement pénalisants mais comparé à une Fox 120mm, on roule un brin plus concentré, je me surprends à contourner des obstacles que j'aurais "avalé" avec mon TS...

Quand ça tabasse, on rebondi un peu du cul mais compte tenu de la légéreté du vélo, on corrige vite les trajectoires. Le vélo ne cabre pas dans les raidards et la position est relativement équilibrée, pas trop couché ( enfin ça, c'est une question de réglage perso ).

En ce qui concerne la transmission moyen de gamme ( shifter X7 - SLX - X9 - truvativ Firex 3.3 ) rien à dire, tout passe nickel, je ne vois aucune différence avec ma transmission XT-XTR. Il faut voir sur la durée...

Seule ombre au tableau mes freins : Magura Marta SL + Disques Ashima + plaquettes Ashima. Ca freine relativement bien à la première utlisation sans rôdage préalable, mais impossible de décoller les paquettes des disques !!!
J'ai l'impression d'avoir fait toute la rando avec le frein à main serré, impossible de faire faire un tour complet à la roue avant ou arrière en soulevant le vélo :shock: :shock: :shock: ça a fini par "sucer" toute mon énergie :lol: ( sauf dans les portages, c'est un plaisir d'avoir un vélo aussi léger à pousser ou porter sur l'épaule ! )

On approfondira les impressions sur de plus longues distances ( 60-70 km en IDF ) mais aprés ce 1er feeling, j'ai presque envie de descendre à l'offroad de Cassis avec !

Image
Dernière édition par HBS le Dim 17 Jan 2010 20:45, édité 1 fois.
HBS

Messagede RV » Dim 17 Jan 2010 20:43

je fini plus frais que vendredi dernier avec mon tout suspendu ??? peut être que la SLR est plus souple que la SDG Ti FLy C ? à voir...
Honnêtement je peux pas dire si cela vient des bases "save" mais en tout cas, ce n'est pas perceptible au pédalage !

Peut-être aussi parce que le rendement participe au confort, et peut permettre de finir plus frais.. Je crois finalement qu'une bonne position (meilleur moyen pour éviter les douleurs, au-delà des suspensions), un matériau adapté, ou, plus généralement, un comportement de cadre adapté aux besoins et capacités du pilote, et du rendement, génèrent plus d'économie d'énergie que, simplement, des suspensions. Ces dernières, loin des arguments "market" vélo, sont bien loin de suffire pour offrir du confort à un vététiste qui roule un tant soit peu.
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede HBS » Dim 17 Jan 2010 21:03

RV a écrit:je fini plus frais que vendredi dernier avec mon tout suspendu ??? peut être que la SLR est plus souple que la SDG Ti FLy C ? à voir...

Peut-être aussi parce que le rendement participe au confort, et peut permettre de finir plus frais.. Je crois finalement qu'une bonne position (meilleur moyen pour éviter les douleurs, au-delà des suspensions), un matériau adapté, ou, plus généralement, un comportement de cadre adapté aux besoins et capacités du pilote, et du rendement, génèrent plus d'économie d'énergie que, simplement, des suspensions. Ces dernières, loin des arguments "market" vélo, sont bien loin de suffire pour offrir du confort à un vététiste qui roule un tant soit peu.

Oui et non...

- la position ? je ne pense pas.... je pense que j'ai assez d'expérience et je me connais suffisament pour régler correctement mon vélo.
- un cadre plus adapté ? je ne sais pas... je dirais plutôt que j'adapte ma façon de pédaler et mon pilotage en fonction du vélo que j'utilise... et a priori, le Flah est plus exigeant ?!

Là où je te rejoins c'est qu'une suspension arrière ne suffit pas au confort, mais j'ai des SLR sur 2 de mes 3 vélos et la seule qui me fait "mal" c'est la SDG sur mon Gary Fisher tout suspendu ( que j'ai depuis un an )... une piste ?

Bon ç'est vrai que vendredi il faisait beaucoup plus froid ( neige et glace sur Blo' ) donc peut être plus contracté musculairement et je n'avais que 4h00 de sommeil...
HBS

Messagede RV » Lun 18 Jan 2010 08:33

Bien le bonjour,
Ok sur la position..
Maintenant, le Flash n'est peut-être pas si exigeant que cela, s'il se rapproche, par exemple, du fonctionnement d'un Optimo. Et selon ton adaptation personnelle aux exigences du cadre, la dépense d'énergie pourra être plus ou moins importante. Personnellement, je roule de plus en plus sur un cadre acier; dans ce cas, c'est le matériau qui s'adapte à moi (plus "flex"), et pas l'inverse (j'ai un x-control et un Cannon Furio), ce qui m'apparait comme beaucoup moins exigeant, et plus confortable. Concrètement, je rentre de mes sorties "longues" infiniment plus frais avec mon acier, qu'avec mes deux autres vélos.
Et puis, bien sur, il y a le sempiternel poids, qui peut incider sur ton état de fraicheur. Quelle est la différence de poids entre ton Cannon et ton GF ?
Quant à la selle, si elle influe sur le confort, je ne suis pas sur qu'elle participe tant que çà à l'apparition de la fatigue.. Par exemple, il me semble que la capacité d'un cadre ou d'une tige de selle à filtrer les vibrations, participe plus au maintien d'un état de fraicheur, que la selle elle-même..
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede chon » Lun 18 Jan 2010 12:19

HBS a écrit:
zorgalex a écrit:9 kg 245 :mrgreen:

Tu vas l'avoir ta put... de guerre ( dixit John Rambo / First blood ) :twisted:

Attendez moi.....j'arrive :twisted:
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede Cow'bikes » Lun 18 Jan 2010 12:25

ouais ouais on dit ça .....
Cow'bikes

Messagede HBS » Lun 18 Jan 2010 14:16

RV a écrit:Bien le bonjour,
Ok sur la position..
Maintenant, le Flash n'est peut-être pas si exigeant que cela, s'il se rapproche, par exemple, du fonctionnement d'un Optimo. Et selon ton adaptation personnelle aux exigences du cadre, la dépense d'énergie pourra être plus ou moins importante. Personnellement, je roule de plus en plus sur un cadre acier; dans ce cas, c'est le matériau qui s'adapte à moi (plus "flex"), et pas l'inverse (j'ai un x-control et un Cannon Furio), ce qui m'apparait comme beaucoup moins exigeant, et plus confortable. Concrètement, je rentre de mes sorties "longues" infiniment plus frais avec mon acier, qu'avec mes deux autres vélos.
Et puis, bien sur, il y a le sempiternel poids, qui peut incider sur ton état de fraicheur. Quelle est la différence de poids entre ton Cannon et ton GF ?
Quant à la selle, si elle influe sur le confort, je ne suis pas sur qu'elle participe tant que çà à l'apparition de la fatigue.. Par exemple, il me semble que la capacité d'un cadre ou d'une tige de selle à filtrer les vibrations, participe plus au maintien d'un état de fraicheur, que la selle elle-même..

Ecoute je ne veux pas tirer de conclusion hâtive avec si peu de recul, on verra à l'usage sur des distances/heures de selle conséquentes... Il y a peut être aussi un "effet placebo" tout beau tout neuf !
En tout cas le premier essai est plutot positif.
Juste pour revenir au poids, la légereté et la nervosité m'ont incitées à relancer un peu plus, chose que je n'aurais pas faite avec un vélo un peu plus lourd, bref... je crois que c'est beaucoup plus cérébral qu'on ne veut le croire !!! :ugeek:
HBS

Messagede Cow'bikes » Ven 5 Fév 2010 10:41

9 kg 150 avec les nouveaux freins.
Cow'bikes

Messagede birel » Ven 5 Fév 2010 15:36

tu les as deja ces freins!!!!! :lol:

ils ont mis les leviers avec ou ils arrivent plus tard?
birel

Messagede Nico54 » Sam 6 Fév 2010 14:13

Hello

Je vous rejoins avec mon nouveau Cannondale F1.. Je suis aller faire un tour chez mon vélociste hier soir, et il venait de recevoir un beau F1 en taille L, juste ce qu'il me fallait... :D
Résultat je l'ai pris direct, et le voila aujourd'hui à la maison :)

Image

Reste plus qu'a lui faire une petite cure d'amaigrissement :)

En premier ce sera tige de selle, selle, cintre et poignee...

Choix encore à confirmer : Selle speedneedle, tige Kcnc, cintre ???, poignée ???

Sinon, j'attends vos suggestions ;)

Encore à definir..
Nico54

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT