chon a écrit:Moi j'attend mon kit cadre.
Les roues sont entre les mains de bibi.
le pedalier BB30 est en phase de ponçage.
J'vais arriver à un truc assé sympa...normalement.
Des tofs et un descriptif quand j'aurais le cadre
zorgalex a écrit:Je suis revendur cannon, donc ça aide pour le pédalier
Vinc a écrit:ah oui effectivement.
Sinon en BB30 double mise à part le XX et FSAcompact 386 je crois qui est hors de prix.
Vous me proposez quoi?
HBS a écrit:chon a écrit:Moi j'attend mon kit cadre.
Les roues sont entre les mains de bibi.
le pedalier BB30 est en phase de ponçage.
J'vais arriver à un truc assé sympa...normalement.
Des tofs et un descriptif quand j'aurais le cadre
Qu'est-ce que tu a trouvé en pédalier BB30 ? tu as pesé l'ensemble pédalier + roulement ?
olivy30 a écrit:je voudrais savoir si les chambres air panaracer es fiable car je ne trouve pas dans les magasins je suis en recherche si tu connais un site ou je peux commander car j'ai des latex vert et ils sont un peu lourd aussi j'ai les meme pneu en roro av et ar trop top
zorgalex a écrit:9 kg 300 avec les roues définitives (cx ray, chris king, ztr).
Manque que les freins.
zorgalex a écrit:9 kg 245
RV a écrit:je fini plus frais que vendredi dernier avec mon tout suspendu ??? peut être que la SLR est plus souple que la SDG Ti FLy C ? à voir...
Honnêtement je peux pas dire si cela vient des bases "save" mais en tout cas, ce n'est pas perceptible au pédalage !
Peut-être aussi parce que le rendement participe au confort, et peut permettre de finir plus frais.. Je crois finalement qu'une bonne position (meilleur moyen pour éviter les douleurs, au-delà des suspensions), un matériau adapté, ou, plus généralement, un comportement de cadre adapté aux besoins et capacités du pilote, et du rendement, génèrent plus d'économie d'énergie que, simplement, des suspensions. Ces dernières, loin des arguments "market" vélo, sont bien loin de suffire pour offrir du confort à un vététiste qui roule un tant soit peu.
HBS a écrit:zorgalex a écrit:9 kg 245
Tu vas l'avoir ta put... de guerre ( dixit John Rambo / First blood )![]()
RV a écrit:Bien le bonjour,
Ok sur la position..
Maintenant, le Flash n'est peut-être pas si exigeant que cela, s'il se rapproche, par exemple, du fonctionnement d'un Optimo. Et selon ton adaptation personnelle aux exigences du cadre, la dépense d'énergie pourra être plus ou moins importante. Personnellement, je roule de plus en plus sur un cadre acier; dans ce cas, c'est le matériau qui s'adapte à moi (plus "flex"), et pas l'inverse (j'ai un x-control et un Cannon Furio), ce qui m'apparait comme beaucoup moins exigeant, et plus confortable. Concrètement, je rentre de mes sorties "longues" infiniment plus frais avec mon acier, qu'avec mes deux autres vélos.
Et puis, bien sur, il y a le sempiternel poids, qui peut incider sur ton état de fraicheur. Quelle est la différence de poids entre ton Cannon et ton GF ?
Quant à la selle, si elle influe sur le confort, je ne suis pas sur qu'elle participe tant que çà à l'apparition de la fatigue.. Par exemple, il me semble que la capacité d'un cadre ou d'une tige de selle à filtrer les vibrations, participe plus au maintien d'un état de fraicheur, que la selle elle-même..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités