mdlbuz a écrit:C'est quoi cette espèce de protéction type gaine thermo sur le Ilink au niveau du croisement tube de selle et diagonal, tu as mis ça presque sur toutes les butées de cadre?
photo du Ilink et mini quand c'étatit en cours de montage pour te montrer qu'on peut décroiser facilement.
Le mini étant à gauche quand on regarde la photo

Au passage, le gain en poids est nul entre les 2 versions de Ilink puisque le mini nécessite un plus grand nombre de perle pour avoir la même longueur du fait de leur taille plus petite.

C'est bien de la gaine thermo rétractable. J'en mets également sur les embouts positionnés vers le bas pour éviter que la boue ne s'incruste. Etant assez maniaque

J'ai horreur du matos qui se dégrade.
C'est pour la même raison que je préfère garder mes gaines croisées, parce qu'avec ton montage plus court et plus léger, le contact Ilink avec la douille est constant, d'oèu une dégradation du même tube par frotement. Certes aisément réparable avec du scotch brite

Je trouve également la direction plus fluide avec le croisement.
bastos78 a écrit:Tortor superbe ton Merlin 6/4, j'aime beaucoup ton montage et bonne reflexion dans le choix des composants sauf le XTr, je suis decidement pas trés fan

.
Dire que j'ai faiili toucher un 6/4, il y à un an identique et exactement la meme taille sur la bay, quel regret.
il parait que le Merlin 6/4 est vraiment trés rigide, limite bout de bois.
J'aimerais avoir ton retour la dessus" propos de personnes n'ayant jamais eu de 6/4 entre les jambes

ou c'est averé"
Voici le mien avec les stickers rouge, clin d'oeil au 6/4!
Upgrade crochets KCNC pour l'AX, nouvelles pédales Candy4 ti mais je vais vite les virer pour remettre des Crancks 4ti , et je viens juste de monter mais pas sur la photo un collier MCFK à 6grs

attention avec ce dernier prévoir un chouille de crème à récurer a la place de la graisse, le collier ne serrant pas assez fort sur du Titane.
Merci.
En fait, j'ai brisé dernièrement un XO (je suis plutôt triggers. Je trouve les poignées tournantes inconfortables - mais c'est très perso).
Je crois me souvenir su 6/4 sur ebay. On en avait parlé par MP à l'époque.
Je n'ai pas encore essayé celui-ci, mais je peux te dire que le Tanasi a un rendement de folie par rapport au Sola. Une fois fatigué, la musique s'inverse... On verra bientôt pour celui-ci. J'attends que la météo soit meilleure.
Ton XLM est bcp plus beau avec le rouge qu'en bleu. J'ai du mal avec la version bleue. Limite, il existe des stickers Works 3/2.5 en gris sur le shop Merlin qui devraient aussi très bien donner.