Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede EPS3 » Lun 15 Fév 2010 19:11

MIMI 25 a écrit:C'est effectivement nouveau et sans doute peu d'essai puisque nous sommes en hiver :roll: rouler avec un boyau de 185 gr en cette période n'est pas courant ;)
A+
Toi qui habites dans le 06 devrais nous faire le test 8-)

C'est ce que je vais faire.... :P mais en ce moment 06 ou 95 c'est pareil au niveau du ciel ...faché avec nous le soleil....bientôt on va avoir la taxe soleil....jamais vu ça !!! les vélos se reposent ...pendant ce temps et les homes traineurs s'amortissent.... :mrgreen:
EPS3

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Fév 2010 19:18

Oui,chez nous dans l'est si tu n'as pas de HT tu es mort :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Erikerac » Mar 16 Fév 2010 09:47

MIMI 25 a écrit:Oui,chez nous dans l'est si tu n'as pas de HT tu es mort :lol:
A+

;)
Erikerac

Messagede Granbraqué » Mar 16 Fév 2010 19:21

EPS3 a écrit:
tarin a écrit:Bonjour,

Y a t-il un utilisateur des nouveaux crono evo cs 320 tpi. Quel est le poids réel, résistance à la crevaison qui je sais n'est pas son point fort et confort par rapport à l'ancienne version.

Merci

+1 même question.....je répète puisque personne ne réponds ..peut être parce que ils sont trop "nouveaux " ?

Je roule sur des Corsa cx II 320 tpi. Ils devraient être plus costauds que les evo cs. Je n'ai pas encore crevé mais c'est pour bientôt. C'est vrai que j'emprunte des roues souvent gravillonnées à cette époque de l'année mais je suis soigneux: main sur le pneu après les pires passages et examen de la chape tous les 40 km.

Il y a pas mal d'entailles, ce qui est normal, mais surtout elles sont profondes. Sur deux d'entre elles je vois la chambre et à 8,5 bars je sens que la chambre à envie de faire une hernie et se barrer. J'angoisse parce que je n'ai pas envie de crever et que le boyau à 300 km.

Si l'un d'entre vous à une idée pour trouver un moyen de colmater la brèche tant qu'il en est temps je suis preneur.

Je précise que j'ai laissé sécher 3 mois avant de monter et qu'une solution consistant à ne pas découdre pour rustiner par l'intérieur serait confortable.

Merci.
Granbraqué

Messagede nismo35 » Mar 16 Fév 2010 19:28

Et ben... ton témoignage donne envi d'en acheter... m'en mettrez 10 sviou plai Msieux... hisoire de faire 3000 bornes...
:lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede Granbraqué » Mar 16 Fév 2010 19:46

nismo35 a écrit:Et ben... ton témoignage donne envi d'en acheter... m'en mettrez 10 sviou plai Msieux... hisoire de faire 3000 bornes...

Comme tu dis... Ou alors achat à coupler avec chaînettes Pena.
Granbraqué

Messagede tarin » Mar 16 Fév 2010 19:57

bonjour
Granbraqué a écrit:
nismo35 a écrit:Et ben... ton témoignage donne envi d'en acheter... m'en mettrez 10 sviou plai Msieux... hisoire de faire 3000 bornes...

Je n'ai pas du tout le même ressenti, je roule sur des corsa evo cx II et après 1000 bornes sur des routes pourries (mont des flandres) je suis content de la résistance . Ils sont à peine marquées.
tarin

Messagede Granbraqué » Mar 16 Fév 2010 20:30

tarin a écrit:bonjour
Granbraqué a écrit:

Je n'ai pas du tout le même ressenti, je roule sur des corsa evo cx II et après 1000 bornes sur des routes pourries (mont des flandres) je suis content de la résistance . Ils sont à peine marquées.

J'en suis content pour toi. Peut-être une mauvaise cuisson des miens... les as-tu laisser sécher avant de les monter?
Granbraqué

Messagede tarin » Mar 16 Fév 2010 21:08

non pas du tout, je les ai monté directement.
Sur le forum les avis sur ce boyau étaient plutôt bon sauf sur route humide ou ce sont de vrais savonnettes.
tarin

Messagede rickyfirst » Mar 16 Fév 2010 21:26

Granbraqué a écrit:
J'en suis content pour toi. Peut-être une mauvaise cuisson des miens... les as-tu laisser sécher avant de les monter?

Sècher un boyau synthétique ne sert à rien
rickyfirst
.

Messagede zalex » Mar 16 Fév 2010 22:00

idem, j'ai roulé avec des vittoria cx 320. j'ai fait à peine 200 km. chambre eclatée. La poisse quoi. :cry:

je vais mettre un conti sprinter gatorskin jusqu'au mois de mai.

zalex
zalex

Messagede Joe 1234 » Mer 17 Fév 2010 04:12

Vous me faites peur les gars...

J'ai changé mes Vittoria CX 290 TPI contre des 320 TPI mais je n'ai pas encore rouler avec...J'attend le printemps... Mais est-ce que ce boyau ( le 320 TPI en question) est aussi fiable pour les crevaisons que l'ancienne version?
Joe 1234

Messagede fdegrove » Mer 17 Fév 2010 04:54

Salut,

A priori, ce qui etait vrai pour les anciens CX l'est aussi pour les nouveaux.

Cela dit, je me demande parfois ou ils roulent pour avoir tant de problemes avec ce boyau. Savonette? Crever?
Je soupconne tout simplement que nos amis gonflent leurs boyaux a bloc parce que meme dans mon coin parseme de silex ils ne crevent pas tant que ca et la tenue de route me semble assez correcte dans l'ensemble....

Enfin, que veux-tu, c'est bien la saison des crevaisons et c'est loin d'etre fini....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Mer 17 Fév 2010 08:49

En ce qui me concerne et je l'ai déjà dit plusieurs fois,les boyaux,c'est comme les chaussures, à chacun sa saison,tu ne te ballades pas en tongue en plein hiver :roll:
Mauvais temps,routes pourries du Conti compet,beau temps:ce que vous voulez ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Fév 2010 09:30

Allez un petit listing : :ugeek:

quels sont pour vous les boyaux d'hivers :?:

- Continental competition
- Continental Sprinter gatorskin
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Fév 2010 10:17

Je penserai aux Vittoria Pavé et Veloflex Roubaix.
Dernière édition par Fireblade07 le Mer 17 Fév 2010 10:42, édité 1 fois.
Fireblade07

Messagede hidalgo » Mer 17 Fév 2010 10:26

je réserve pour l'hiver les Bx usagés, mettre des Bx -250 gr l'hiver c'est risquer!!!
hidalgo

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Fév 2010 10:46

je réserve pour l'hiver les Bx usagés, mettre des Bx -250 gr l'hiver c'est risquer!!!

Pour ma part, je troue plus sur d'avoir des boyaux "spécial hiver", c'est à dire d'octobre à mars et des boyaux pour les courses (avril à septembre).
Je n'aime pas du trop utiliser des boyaux (ou pneus) usagés l'hiver, ils ont plus de coupures, donc plus de chance de crever...

Je serai curieux d'essayer un Schwalbe Milano...
Fireblade07

Messagede xadubo33 » Mer 17 Fév 2010 10:50

Il y a un paramétre important à prendre en compte c'est la région ou l'utilisateur roulera, étant de la région bordelaise nous avons été beaucoup moins touché par les intempérie que le reste de la france, pas de neige, peu de verglas, pas de sallage donc les routes sont nettement plus propres et souffrent moins. Utilisateur des corsa cx II ou de corsa cr en ce moment je n'ai pas eu à déplorer de crevaisons ou d'entailles profondes sur mes boyaux avec un kilométrage de +/-2300kms depuis le 01 janvier

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede zalex » Mer 17 Fév 2010 13:22

MIMI 25 a écrit:En ce qui me concerne et je l'ai déjà dit plusieurs fois,les boyaux,c'est comme les chaussures, à chacun sa saison,tu ne te ballades pas en tongue en plein hiver :roll:
Mauvais temps,routes pourries du Conti compet,beau temps:ce que vous voulez ;)
A+

+1

le light a ses limites l'hiver.
zalex

Messagede rickyfirst » Mer 17 Fév 2010 13:37

Je suis amateur de boyau mais ma 'passion' a des limites. Vu qu'un boyau bas de gamme offre un comportement moyen par rapport à un pneu milieu de gamme, pour moi l'hiver c'est pneu.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mer 17 Fév 2010 17:33

Salut,

Fireblade07 a écrit:

Pour ma part, je troue plus sur d'avoir des boyaux "spécial hiver", c'est à dire d'octobre à mars et des boyaux pour les courses (avril à septembre).
Je n'aime pas du trop utiliser des boyaux (ou pneus) usagés l'hiver, ils ont plus de coupures, donc plus de chance de crever...

Je serai curieux d'essayer un Schwalbe Milano...[/quote]

C'est un excellent petit boyau mais je ne l'acheterai pas pour ca grande protection anti-crevaison. Il n'en a pas.. :!: :!:

Perso, cela ne me derange pas pour autant mais bon, je comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Un autre petit boyau d'hiver, difficile a faire crever, est le humble Ritchey Race Slick. A condition de le trouver et a bon prix et de le roder suffisament longtemps.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Fév 2010 17:35

fdegrove a écrit:Salut,

Fireblade07 a écrit:

Je serai curieux d'essayer un Schwalbe Milano...[/quote]

C'est un excellent petit boyau mais je ne l'acheterai pas pour ca grande protection anti-crevaison. Il n'en a pas.. :!: :!:

Perso, cela ne me derange pas pour autant mais bon, je comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Un autre petit boyau d'hiver, difficile a faire crever, est le humble Ritchey Race Slick. A condition de le trouver et a bon prix et de le roder suffisament longtemps.

Ciao, ;)

OUi mais c'est une savonette le Ritchey

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede fdegrove » Mer 17 Fév 2010 20:00

Salut,

OUi mais c'est une savonette le Ritchey

Tu sais, le beurre et l'argent du beurre....

Perso, j'ai connu pire. (Tufo, par ex.)
Avec le Ritchey il suffit de gonfler un peu moins et ca va deja beaucoup mieux a tout point de vu: confort, accroche, etc.

Puis, comme Rickyfirst a correctement observe, c'est un boyau qui s'ameliore a l'usage.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Mer 17 Fév 2010 22:39

Oui ,il s'améliore à l'usage, mais en attendant tu fais des "brian joubert", merci j'ai déjà donné .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Jeu 18 Fév 2010 00:04

Salut,

Non, Benj, pour pouvoir faire des "Brian Joubert" il te faut le modele audessus. :P

Il vous faut quoi, les gars? Un boyau a 15 euros qui surpasse toutes les qualites de tous ceux a 80 euros reunis?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Fév 2010 07:30

fdegrove a écrit:Salut,

Non, Benj, pour pouvoir faire des "Brian Joubert" il te faut le modele audessus. :P

Il vous faut quoi, les gars? Un boyau a 15 euros qui surpasse toutes les qualites de tous ceux a 80 euros reunis?

Ciao, ;)

J'étais comme Benj' je parlais du WCS. La tu fais des cabrioles avec.

lpikachu58

Messagede Repliquant67 » Jeu 18 Fév 2010 18:50

Il y a des personnes qui ont essayé la solution de réparation pour tubless "REP'AIR" sur leur boyau ? http://www.probikeshop.fr/velo-route/Pneumatique-Preventif-et-reparation/c32_131/p28717/HUTCHINSON-kit-de-Reparation-Route-Tubeless-REP%26%2339;AIR/product_info.html
Intéressant comme solution alternative au boyau de rechange et/ou au pitstop ?
Repliquant67

Messagede xadubo33 » Jeu 18 Fév 2010 19:01

Un petit retour sur le pitstop, utilisation simple et efficace le trou fait par un silex a été colmaté, la pression obtenue est par contre insuffisante donc remise en pression à l'aide d'une cartouche CO2 et là rebelotte le trou c'est réouvert, il doit falloir attendre plus longtemps pour utiliser la cartouche le temps que le produit du pitstop vulcanise correctement. Le boyau de rechange à l'entrainement pose moins de soucis!!!!!

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede benj' !!!! » Jeu 18 Fév 2010 19:57

:roll: ça fait combien de temps qu'on vous dit que c'est pourri la pit-merde, quand je vois des pimpins avec leur pit-stop je les mets en garde ,si ils crèvent et ne réparent pas avec je les laisse appeler bobonne :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route