Je me permet d'apporter ma contribution à ce post. Je roule en boyaux été comme hivers, course/cyclo/entraînements compris, toute l'année donc
Allez un petit listing :
quels sont pour vous les boyaux d'hivers
- Continental competition
- Continental Sprinter gatorskin
J'ai essayé l'an passé les CONTI SPRINTER GATORSKIN sur mes roues d'entraînements.
Bilan:
- mauvais rendement mais bon, pour l'entraînement, je vais pas me plaindre. Même gonflé à 9bars (je pèse 63kg), on a l'impression de roulé avec des "tuyaux d'arrosage" à la place des boyaux!!
- aucunes crevaisons en un peu plus de 6000km (en inversant 2x le sens des boyaux)
- Usure de la chape à peine marqué: ça m'a toujours impressionné sur les CONTI, même les COMPETITION. Mais la gomme n'est plus trop épaisse quand même.
Donc sur ce point, et pour celui qui cherche un boyau solide pour affronter les pires routes, je le conseil en dépit de l'aspect poids et rendement.
Depuis le début de l'année, j'ai (j'avais) monté mes CORSA Cx de l'an passé pour les finir (chose faite depuis hier).
Au compteur ils ont parcourus environs: 15 courses Fédé (moyenne 90/100km), 4 cyclo de montagnes (~150km chacunes), 4 gros entraînement en montagnes (de 100 à 200km maxi), et 2 mois d'utilisations à l'entraînement sur des routes pourris (vive la neige et le dégèle!).
Bilan, j'ai un gravier qui m'en a coupé 1 et la chambre est sortie de la chape. J'ai dut dégonfler un peu pour ne pas qu'elle explose.
Perso, que ce soit pneus ou boyaux, le VITORRIA reste pour moi l'idéal en terme de poids/rendement/longévité (sauf incident).
Je vais maintenant essayé les 320tpi avec une petite appréhension aprés avoir lu vos messages.
Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui fonctionne, j'insère dans mes boyaux un peu de latex liquide (un peu comme les montages notube en VTT). Ca reste assez efficace et pas cher.