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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede EdoKoi » Mar 9 Fév 2010 15:23

Saevid annonce 85 kgs limite en usage VTT :? Par contre rien sur la speed, que ce soit en normal ou modèle marathon ;) Par contre le prix n'est pas le même :roll:

Bon choix pour le pédalier :!: Mais je me souviens avoir vu des adaptateurs pour monter des pédalier "standard" sur des boitiers BB30. Mais à la rigueur, en BB30 je m'orienterais vers un FSA, que je passerais un double :mrgreen:
Je n'ai pas parlé de la cassette non plus :mrgreen:

Concernant les pédales... c'est beaucoup de feeling personnel, j'ai testé shimano, crank brothers, je préfère les crank. L'avantage des shimano XTR c'est qu'elles sont quasi indestructibles, et que tu peux quand même les tuner avec des aexes en titane (il y a un post là-dessus), cependant attention à la limite de poids, souvent annoncée à 85 kgs, comme sur les exustar.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Fév 2010 17:45

Bon aprés le 4éme sortie du bestiaux, je commence à bien le connaitre (je peux le vendre ;-)).
Plus sérieusement, je rejoint un de mes clients (coucou tof) et VTTmag (si si...) sur le fait que le boitier de pédalier est (bien trop bas). J'ai déjà touché pas mal de fois les manivelles pourtant en 170 mm et sans encombres. Mais là sur un passage que je connais bien et que je passe toujours même si parfois dur dur. Impossible de passer sans toucher de maniére à ne pouvoir continuer
C'est une suite de marches plus ou moins hautes et plus ou moins éloignées en montée. Celle qui sont éloignées çava dans le sens ou avec un peu d'élan on peut les franchirs avec les manivelles paralléles au sol (et encore). Mais les autres c'est choc assuré et pied à terre.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mar 9 Fév 2010 20:54

j'ai eu le même phénomène sur mon rocco et j'ai changé ma manière de pédaler. ça passe maintenant. L'avantage c'est que le centre de gravité est plus bas et dans mon cas avec mes grandes jambes ça me permet d'voir un différence selle cintre réduite
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede chon » Mer 10 Fév 2010 10:07

zorgalex a écrit:Bon aprés le 4éme sortie du bestiaux, je commence à bien le connaitre (je peux le vendre ;-)).
Plus sérieusement, je rejoint un de mes clients (coucou tof) et VTTmag (si si...) sur le fait que le boitier de pédalier est (bien trop bas). J'ai déjà touché pas mal de fois les manivelles pourtant en 170 mm et sans encombres. Mais là sur un passage que je connais bien et que je passe toujours même si parfois dur dur. Impossible de passer sans toucher de maniére à ne pouvoir continuer
C'est une suite de marches plus ou moins hautes et plus ou moins éloignées en montée. Celle qui sont éloignées çava dans le sens ou avec un peu d'élan on peut les franchirs avec les manivelles paralléles au sol (et encore). Mais les autres c'est choc assuré et pied à terre.


étonnant....la cote est de 290 de mémoire...idem à mon autre cadre (sunn exact) et je ne touche que tres rarement avec des manivelles à 175.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mer 10 Fév 2010 10:40

le boitier est bas, certes, mais de là à dire "bien trop bas", il y a une différence. qu'est ce que tu avais comme vélo avant ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede xth » Mer 10 Fév 2010 11:50

xth a écrit:J'ai vu un F2 en taille M chez Culture vélo chatillon et il me plait vraiment beaucoup. Je vais peut être craquer et au passage changer de porte vélo à défaut de changer de caisse :lol:


finalement j ai pas craque et pour moi ca va etre un scalpel 2005.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 10 Fév 2010 12:00

couicouic a écrit:le boitier est bas, certes, mais de là à dire "bien trop bas", il y a une différence. qu'est ce que tu avais comme vélo avant ?


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:lol: :arrow:

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Mer 10 Fév 2010 14:51

Ben des vélos ceux qui me connaissent savent que j'en ai eu quelques uns :lol:
J'ai parfois touché, mais là c'est impossible de passer et j'ai un MK 2.4 devant en plus.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede birel » Mer 10 Fév 2010 17:45

zorgalex a écrit:Ben des vélos ceux qui me connaissent savent que j'en ai eu quelques uns :lol:
J'ai parfois touché, mais là c'est impossible de passer et j'ai un MK 2.4 devant en plus.



tu as pris du poids ?


:arrow:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Mer 10 Fév 2010 18:03

Et non au contraire
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Lun 15 Fév 2010 00:53

lundi prochain je passe commande de mon Flash F1...et je viens de voir sur le site Cannondale que la fourche est noire maintenant alors qu'elle était blanche il y a peu. Je sais que les photos sont non contractuelles, mais est ce que je dois m'attendre à une fourche blanche ou à une fourche noire ? C'est pas un critère hyper important mais je prefère la blanche.
Ensuite, le message de inoga m'interpelle; quelles sont les différences entre les Lefty. J'ai bien compris qu'il y a les alus et les carbones, mais quelles différences entre DLR, ELO, Speed... ?
( je suis limite hors-sujet mais je pense que ça ne mérite pas un post pour ça )
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Lun 15 Fév 2010 07:42

T'as du te tromper de site... Aux US elle est noire, pas en europe. Regarde sur cannondale.com, et sur la homepage choisi europe/france, et là elle est blanche.
J'ai achete le mien la semaine derniere, fourche blanche.. :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Lun 15 Fév 2010 10:42

inoga a écrit:
couicouic a écrit:lundi prochain je passe commande de mon Flash F1...et je viens de voir sur le site Cannondale que la fourche est noire maintenant alors qu'elle était blanche il y a peu. Je sais que les photos sont non contractuelles, mais est ce que je dois m'attendre à une fourche blanche ou à une fourche noire ? C'est pas un critère hyper important mais je prefère la blanche.
Ensuite, le message de inoga m'interpelle; quelles sont les différences entre les Lefty. J'ai bien compris qu'il y a les alus et les carbones, mais quelles différences entre DLR, ELO, Speed... ?
( je suis limite hors-sujet mais je pense que ça ne mérite pas un post pour ça )


Lefty speed c'est la gamme juste avant les opi 2010. elle est à 1213.8g contre 1365g pour la DLR du F1.

Valeur neuve, Une lefty speed c'est de mémoire 1300-1400 euros alors que la DLR alu du F1 c'est 800 euros.

Soit 151,2g à gagner pour celui qui fait l'échange.....avec moi ;)

Mais pourquoi vouloir une alu alors que j'ai une carbone haut de gamme ? Pour mon projet cannondale f4000sl sub8 avec 0% carbone !


je sais pourquoi tu veux une alu....ça m'interpellait un tel échange et j'ai lu ton projet.
En ce qui concerne le site Cannondale.com, je l'avais mis en favori, donc je n'ai pas changé de page, c'est juste qu'avant le F1 était montré en fourche blanche même sur la page américaine. Ils ont changé et je me demandais si ces changements étaient valables pour la France....maintenant je suis rassuré.
Par contre ça ne réponds que partiellement à ma question sur les différente fourche Lefty.
Alu, carbone, ok! mais DLR ELO,OPI....les blocages, les réglages....il y a des modèles avec une seule chambre d'air, d'autres 2, ont elles toutes le réglages du rebond à l'extérieur.....ceux sont mes interrogations
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Lun 15 Fév 2010 12:00

et bien je te remercie pour ces explications....
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede aurelien05 » Mar 16 Fév 2010 21:54

slt inoga tu as des demandes?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Mer 17 Fév 2010 15:35

Je commence à recevoir les premieres pieces pour mon F1 donc voici :

Pesée du Velo avec pedale (taille L) : 10,5kg

Changement de la tige de selle pour une KCNC
Origine 270g - KCNC 147g = -123g

IMG_3937.JPG


En attente de livraison, la selle...
Du coup, comme je suis bien sur les SLR, et le peu que j'ai testé la speed ne m'a pas convaincu, je me suis pris une SLR Teknologica :) Le soucis, est que j'hesite à la garder pour mon route, et récuperer ma SLR Flow Kit Carbonio pour le VTT... Je vais reflechir le temps de la recevoir...

Gain de poids sur la selle normalement 150g environ..


J'attends que Dulight est de nouveau un cintre New Ultimate carbon en stock, ou peut etre un Ritchey Superlogic Plat.. ??
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mer 17 Fév 2010 16:49

bon début !
tu comptes faire quelles modifs en tout ?
peux tu me donner le poids de la selle aussi stp?
Après changement des roues, pneus, tige de selle, selle, cintre, potence ( le reste étant très bon ), quel poids poids en moyenne est il possible d'esperer gagner ?
120g le tige, 150 la selle, 100g les pédales, 70g le cintre, 40g la potence, soit environ 500g sans compter les roues et les pneus.
Ca fait un bike à 9,3 kg avec les roues environ je pense.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Mer 17 Fév 2010 18:52

couicouic a écrit:bon début !
tu comptes faire quelles modifs en tout ?
peux tu me donner le poids de la selle aussi stp?
Après changement des roues, pneus, tige de selle, selle, cintre, potence ( le reste étant très bon ), quel poids poids en moyenne est il possible d'esperer gagner ?
120g le tige, 150 la selle, 100g les pédales, 70g le cintre, 40g la potence, soit environ 500g sans compter les roues et les pneus.
Ca fait un bike à 9,3 kg avec les roues environ je pense.


Concernant les modifs, je pense faire leger au debut (tige, selle cintre, grips). Ensuite, pédalier, peut etre roues.

La selle d'origine doit etre dans les 270g (à vérifier), et la remplaçante au alentour de 125g...

Donc pour les 2 premiers éléments j'espère m'approcher des 300g de gagner. Ensuite, le cintre environ 120g de gain, les autres je ne sais pas trop.

Mon but est d'arriver dans un premier temps à - de 10kg..
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mer 17 Fév 2010 20:15

sur le pédalier y'a beucoup à gagner
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede aurelien05 » Jeu 18 Fév 2010 14:27

pouvez vous m'eclairer pour un choix de pedalier, il faut donc un pedalier BB30 uniquement? quel est le meilleur pédalier du moment je pensais a un pedalier truvativ XX qu'en pensez vous?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Vinc » Jeu 18 Fév 2010 14:37

Oui apparement les éco sont très bon ou va voir du côté du pédalier FSA mais plus cher que le XX mais aussi un peu plus léger...
Si tu pars vers le XX pense à changer le dérailleur av en XX aussi et trigger gauche car je crois que ces 3éléments marche ensemble pour une fluidité optimal...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Fév 2010 15:30

Même si ce serait dommage, il est possible de monter un pédalier classique dans un cadre BB30. Il suffit de monter un réducteur (Cannondale en a un par exemple).

Niveau pédalier BB30, ma préférence va à l'Hollowgram SL qui est à la fois très fiable, très rigide et très léger. En outre, il permet de monter plusieurs modèles d'étoiles (triple, double, XX) ce qui facilite les éventuelles modifications ultérieures.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede aurelien05 » Jeu 18 Fév 2010 18:18

merci pour les infos! et que pensez vous du pedalier SI carbon de cannondale avec 3 plateaux FSA?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Nico54 » Jeu 18 Fév 2010 18:27

Par contre pour info, sur les modeles ALU (comme le F1,F2,etc) les pédaliers montés sont NON BB30. Donc ils ont collés leur truc permettant de mettre un pédalier normal, et apparemment c'est la grosse misere pour repasser en BB30 (décoller ce truc dans le boitier de pédalier) :(

SI quelqu'un sait comment faire sans tout arracher, je suis preneur..
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Fév 2010 18:36

Un bon vélociste :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Fév 2010 19:21

aurelien05 a écrit:merci pour les infos! et que pensez vous du pedalier SI carbon de cannondale avec 3 plateaux FSA?


Pas un mauvais pédalier, mais pas extraordinaire non plus. Pas plus rigide qu'un Hollowgram, mais plus lourd. Je ne sais pas si les soucis ont été résolus, il y a eu des problèmes d'inserts de fixation des pédales qui se décollaient (syndrome rencontré par FSA sur ses propres pédaliers - pour rappel la version carbone du Cannondale est produite par FSA). Ce modèle est une alternative "économique" au BB30 siglé Cannondale. Pas inintéressant tant qu'il n'y avait que l'Hollowgram et ce modèle, mais depuis des concurrents sont arrivés, qui ont sorti des modèles au moins aussi bien et moins chers. Par exemple, un XX me parait plus intéressant.

zorgalex a écrit:Un bon vélociste :lol:


En cas de difficulté, c'est en effet plus sage !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 18 Fév 2010 20:13

zorgalex a écrit:Un bon vélociste :lol:


La voie de la sagesse :lol:

... +1

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede aurelien05 » Sam 20 Fév 2010 19:36

[url][/url]http://img171.imageshack.us/img171/9130/dscf0947g.jpg
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede aurelien05 » Sam 20 Fév 2010 19:44

[img][url][/url]http://img171.imageshack.us/img171/9130/dscf0947g.jpg[/img]
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Sam 20 Fév 2010 19:46

Image
je me suis permis de reprendre ton post... Il est magnifique !!!!
Le mien a été commandé ce matin, arrivée prévue le 1er avril...
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