CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede machfive » Dim 14 Fév 2010 22:47

Quel est le rapport avec les mecs qui percent les leviers de frein :?: ce fus mon cas sur un modèle et même sur les leviers de trigger sram xo à l'epoque de leur lancement mais cela était simplement pour avoir un meilleurs gripe par temps humide.Certain savent de quoi je parle.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede couicouic » Dim 14 Fév 2010 22:59

on perçait aussi les leviers de freins pour créer une zone de rupture en cas de chute, pour éviter que le levier pète à la base...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Lun 15 Fév 2010 17:11

Trouvé sur Light bikes Italie.

:shock: Protection de cadre Flash :shock:

Image

* En attente retour MP pour renseignements dispo.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 15 Fév 2010 17:24

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Dementia » Lun 15 Fév 2010 17:37

Plus light et esthétique qu'un morpho
mais plus cher aussi :-)

néanmoins bon concept !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Lun 15 Fév 2010 18:08



C'est bien de chez Leonardi que provient le kit de la photo.
J'attends le retour d'expérience de Speggio concernant la pose.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pasqual » Lun 15 Fév 2010 19:39

SCUDV2T a écrit:Trouvé sur Light bikes Italie.

:shock: Protection de cadre Flash :shock:

Image

* En attente retour MP pour renseignements dispo.

@+

Un dessous plutôt joli 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Lun 15 Fév 2010 19:54

c'est celui de eliflap non? je reconnais les manivelles poli.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Lun 15 Fév 2010 21:02

La pièce est tellement jolie qu'il faudrait la protéger :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Lun 15 Fév 2010 21:20

Klarf a écrit:c'est celui de eliflap non? je reconnais les manivelles poli.


Non, il s'agit de celui de Speggio. Un HiMod 2 en début d'upgrade ... à l' italienne. 8-)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede machfive » Lun 15 Fév 2010 23:34

Avec se genre d'élément c'est un coup à retrouver votre cadre en plus mauvais état,les moindres grains de sable,graviers et j'en passe qui vont êtres entre la protection et le cadre vont certainement faire un beau ponçage de vernis à cause des vibrations.A bonne entendeur ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede EdoKoi » Mar 16 Fév 2010 08:44

machfive a écrit:Avec se genre d'élément c'est un coup à retrouver votre cadre en plus mauvais état,les moindres grains de sable,graviers et j'en passe qui vont êtres entre la protection et le cadre vont certainement faire un beau ponçage de vernis à cause des vibrations.A bonne entendeur ;)


Si tu la montes tel que, je suis d'accord. Cependant, pour un montage "propre" je proposerais :
- la pose d'un film plastique sur le cadre (pas forcément épais car il ne sera pas en 1ère ligne)
- un rêvetement intérieur à la coque en carbone, type film plastique souple qui s'écrase un peu (celui qu'on mets pour protéger nos pièces lights qu'on revend au membre du forum :mrgreen: )

Ca reste light, et ça évite les désagréments que tu évoques ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede machfive » Mar 16 Fév 2010 18:18

Effectivement il y a certainement des solutions,le tout est de trouver la meilleur et de ne pas passer son temps à le démonter après chaque sortie.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede auffrayst » Mar 16 Fév 2010 21:12

Dementia a écrit:Plus light et esthétique qu'un morpho
mais plus cher aussi :-)

néanmoins bon concept !


C'est une très belle pièce effectivement...
Par contre en cas de nettoyage, ça doit être un peu difficile car c'est vissé ou "double facé" non?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Mar 16 Fév 2010 21:39

Salut à tous.

Petite question freins :

Pour ceux d'entre-vous qui sont repassés en disques de 160mm à l'arrière, quel adaptateur avez-vous utilisé ?
Merci d'avance !
0% de matière grise, c'est président...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 16 Fév 2010 21:56

bilou a écrit:Salut à tous.

Petite question freins :

Pour ceux d'entre-vous qui sont repassés en disques de 160mm à l'arrière, quel adaptateur avez-vous utilisé ?
Merci d'avance !


si tu es en PM des entretoises suffisent, non ?

ou peut-être un adaptateur dans ce style ?

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Mar 16 Fév 2010 22:10

Effectivement, je suis en PM.

Il faut bien ajouter des entretoises pour réhausser l'étrier. Cependant il faut que les vis soient plus longues.

L'adaptateur A2Z que tu as posté semble pas mal.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 16 Fév 2010 22:24

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bilou » Mar 16 Fév 2010 22:28

Pinsaise je suis passé à côté :oops:

Merci c'est sympa.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Dementia » Mer 17 Fév 2010 06:20

auffrayst a écrit:
Dementia a écrit:Plus light et esthétique qu'un morpho
mais plus cher aussi :-)

néanmoins bon concept !


C'est une très belle pièce effectivement...
Par contre en cas de nettoyage, ça doit être un peu difficile car c'est vissé ou "double facé" non?



Je pense que c'est le genre de chose que l'on enleève pas tous les 4 matins car la gaine de dérailleur avant passe au travers.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede nicolas corentin » Mer 17 Fév 2010 19:11

Archicoolaurel a écrit:
Image


Page 11


j'avais pas fait attention mais ton passage de cable est "spéciale".

Si jamais il existe 1 connecteur à 90° chez magura qui te permet d'avoir une courbure de câble plus classique.

Je peux faire une photo ce week end si ca t'interesse.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede fox951 » Dim 21 Fév 2010 14:55

Bonjour à tous,

Voilà 2/3 mois que je suis les développements de ce post et je me suis décidé pour un Flash HiMod 2 pour venir tenir compagnie à mon vaillant Scalpel 3000 de 2006 et mon Prophet SL 1000 également de 2006.
L'objectif étant de faire la coupe Rhone Alpes XC avec ce nouveau Cannondale avec la certitude que si les performances ne sont pas au rendez-vous ça ne sera pas la faute du vélo !

Le HIMod 2 me semblait le meilleur rapport prix/performance/poids de la gamme - 4000€ de plus pour le team et 1400g de moins ça fait cher le gramme et encore je suis gentil car avec les Furious Fred à 295g vs les RR à 470g, c'est 350g gagné instantanément sur le himod 2 pour 70€ ou 80€ donc 3920€ pour 1050g...
Bref tout ceci n'engage que moi et cette réflexion est basée sur des critères rationnels qui laisse de côté l'exclusivité de certaines pièces. Pour le même prix j'aurai préféré le team ;)

Je souhaite gagner quelques centaines de grammes sur ce montage stock avec comme priorité :
1- aucune perte de polyvalence ou de fiabilité
2- un allègement selon un ratio financier acceptable, alors oui c'est subjectif, mais pour ma part gagner 10g pour 50€ c'est excessif.

J'ajoute que je roule en montagne sur des terrains cassant avec beaucoup de dénivelé et des pièges qui conduisent à des trajectoires parfois "incertaines". Je ne veux pas me poser de question sur la capacité du matériel à encaisser par exemple un saut sur une marche de 80cm de haut... Je précise que je ne fais pas de freeride :) Ceux qui connaissent les chemins du diois ou des hautes alpes comprendront ce que je veux dire.

J'ai gouté aux joies du tubeless sur mon Scalpel depuis 4 ans donc je vais confirmer ce type de montage sur le flash quitte à prendre un peu de poids.

Je récupère mon Flash en fin de semaine prochaine mais je commence à réunir quelques pièces :
- Selle Flite Evo 1 - une selle old school mais light, fiable, confortable et qui convient très bien à mon fessier
- Serrage AR Tune DC17
- Toute la visserie titane

C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide ne connaissant pas les dimensions ou éventuelles spécificités de certaines vis.
Pourriez vous me donner les dimensions de :
- Vis Lefty au niveau du pivot de direction
- Vis de capot de potence (pour le nouveau modèle SI intégré au pivot)
- Vis de collier de serrage de la tige de selle
- Vis de chariot USE Sumo
- Vis serrage de câble dérailleur AR XO
Pour le reste j'ai les cotes.

Merci pour vos réponses, je posterai les photos des l'arrivée de la bête.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 21 Fév 2010 15:04

Pivot réceptionné, pesé:

Image

et monté:

Image

Malheureusement, la potence Extralite ne me convient pas, pas assez d'angulation négative. Je la vends (voir P.A) et passe donc à une Rotor S2 110mm (si vous vendez ça, MP)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede ubo » Dim 21 Fév 2010 15:05

fox951 a écrit:C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide ne connaissant pas les dimensions ou éventuelles spécificités de certaines vis.
Pourriez vous me donner les dimensions de :
- Vis Lefty au niveau du pivot de direction
- Vis de capot de potence (pour le nouveau modèle SI intégré au pivot)
- Vis de collier de serrage de la tige de selle
- Vis de chariot USE Sumo
- Vis serrage de câble dérailleur AR XO
Pour le reste j'ai les cotes.

Merci pour vos réponses, je posterai les photos des l'arrivée de la bête.


Donc en gros, tu postes sur ce sujet (et sur ce forum) pour avoir les dimensions de 5-6 vis ?
Le mieux serait que les mesure toi même à réception de ton vélo.

Pour le reste si tu veux des conseils plus pointu sur ton optimisation , donnes nous ton budget et le descriptif complet de ton vélo et ce que tu cherches à améliorer.

PS : si il y'a bien une façon de claquer du fric sans optimiser, c'est bien dans la visserie !

mais pour ma part gagner 10g pour 50€ c'est excessif.
=> ça tombe bien c'est à peu près ce que ca va te couter ! :roll:

sinon bienvenu.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede nicolas corentin » Dim 21 Fév 2010 15:26

Archicoolaurel a écrit:Pivot réceptionné, pesé:

Image

et monté:

Image

Malheureusement, la potence Extralite ne me convient pas, pas assez d'angulation négative. Je la vends (voir P.A) et passe donc à une Rotor S2 110mm (si vous vendez ça, MP)


pourrais tu me dire combien coute ce pivot. Il m'inspire plus confiance que celui de mathias...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede fox951 » Dim 21 Fév 2010 15:34

fox951 a écrit:C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide ne connaissant pas les dimensions ou éventuelles spécificités de certaines vis.
Pourriez vous me donner les dimensions de :
- Vis Lefty au niveau du pivot de direction
- Vis de capot de potence (pour le nouveau modèle SI intégré au pivot)
- Vis de collier de serrage de la tige de selle
- Vis de chariot USE Sumo
- Vis serrage de câble dérailleur AR XO
Pour le reste j'ai les cotes.

Merci pour vos réponses, je posterai les photos des l'arrivée de la bête.


Donc en gros, tu postes sur ce sujet (et sur ce forum) pour avoir les dimensions de 5-6 vis ?
Le mieux serait que les mesure toi même à réception de ton vélo.


Ok je vois que l'ambiance est bien sympa ici...
Je n'y avais pas pensé!

Pour le reste si tu veux des conseils plus pointu sur ton optimisation , donnes nous ton budget et le descriptif complet de ton vélo et ce que tu cherches à améliorer.


Le descriptif du vélo, compte tenu des 35 pages et du titre du topic, les intéressés doivent savoir comment le Flash Himod 2 est équipé.
Pour le moment je ne cherche pas spécialement que l'on me suggère d'autres modifications d'autant qu'au regard du prix de la machine mon budget est bien entammé

PS : si il y'a bien une façon de claquer du fric sans optimiser, c'est bien dans la visserie !


S'il y a bien une façon d'alléger un vélo sans perdre en fiabilité c'est bien avec de la visserie titane, aussi faible que puisse être le gain je le reconnais.

mais pour ma part gagner 10g pour 50€ c'est excessif.
=> ça tombe bien c'est à peu près ce que ca va te couter ! :roll:

Le ratio est de l'ordre de 1 à 2€ le gramme gagné - maintenant ça dépend où on achète les vis...
sinon bienvenu.

Ouf ça lève toute ambiguité
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pasqual » Dim 21 Fév 2010 21:12

Pasqual a écrit:Au top ce forum ... je vous ferais une petite photo de tous le matos avant / après montage ;)

Pascal

Chose promise, chose due ... voilà mon Flash équipé en XX ;)

... :?

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Dernière édition par Pasqual le Sam 27 Fév 2010 09:35, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 21 Fév 2010 21:24

taille M ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Pasqual » Dim 21 Fév 2010 22:10

Archicoolaurel a écrit:taille M ?

Oui
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede HBS » Dim 21 Fév 2010 22:12

Tu as combien en axe de pédalier / creux de selle ?

On a l'impression que le vélo est trop long à moins que tu aies un long buste et des "petites" jambes ?

ou alors la selle n'est pas réglée...
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